Coffret Le Manifeste édition limitée

Les albums, inédites, interprétations ...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

On est d'accord. Un produit "découverte", inutile à ceux qui ont déjà tout. Je ne trouvais pas bête l'idée de recycler les pages numériques en pages papier, pour garantir plus de pérénité. Mais on en est pas encore là on dirait ...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

J'ai hâte de voir le livret du pack concerts, si c'est la même chose ou les textes de CCC ou encore autre chose.
Alain57

Petite découverte du jour :

C’est la guerre n’est plus une orpheline, elle est dans l’album Lulu, juste avant Guantánamo. Aucune trace de Château de brume en revanche…
Dernière modification par Alain57 le 12 déc. 2021, 23:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

2,5/5
Ca va finir sur aliexpress👀
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Alain57

goelandfou a écrit : 16 déc. 2021, 22:50 2,5/5
Ca va finir sur aliexpress👀
Je pense que c'est surtout le fait que le coffret n'apporte pas grand chose pour celles et ceux qui ont déjà les disques, à part le livret de paroles. Remarque, il n'y pas eu de « promo » pour ce coffret, pas même une info sur le site. Des vinyles et un recueil de chansons auraient pu intéresser plus de monde…
Avatar de l’utilisateur
Phymor
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 15:25

Nobody a écrit : 10 nov. 2021, 07:01
Phymor a écrit : 09 nov. 2021, 22:19 Avec deux-trois chansons supplémentaires style château de brume ou la lutte, je me serais laissé tenter mais là, si c'est pour avoir 4 fois l'humaniste...
:lol: faut aimer la redondance
Faudrait que quelqu'un se dévoue pour savoir ce qu'il y a vraiment dedans début décembre.
Je ne comprends vraiment pas le concept (mais ce n'est pas la 1ère fois avec Damien...). Déjà, Ni Dieu Ni Maître était un best-of du Manifeste (avec de nouvelles pépites). Il n'avait que 2 choix :
- Sortir un livret de chansons seules (avec quelques photos si possible)
- Sortir ce coffret avec quelques chansons encore en plus (château de brume stp)

Même avec un prix élevé, j'aurais craqué, surtout le 2ème cas.

Mais là... A part les fétichistes et l'exceptionnel fan qui n'avait acheté aucun CD jusqu'ici... Ce ne serait pas Damien, on pourrait croire à un geste purement commercial tel Mylène Farmer qui sort un best-of quasi tous les ans (et j'aime bien Mylène aussi).
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Phymor a écrit : 18 déc. 2021, 21:58
Nobody a écrit : 10 nov. 2021, 07:01
Phymor a écrit : 09 nov. 2021, 22:19 Avec deux-trois chansons supplémentaires style château de brume ou la lutte, je me serais laissé tenter mais là, si c'est pour avoir 4 fois l'humaniste...
:lol: faut aimer la redondance
Faudrait que quelqu'un se dévoue pour savoir ce qu'il y a vraiment dedans début décembre.
Je ne comprends vraiment pas le concept (mais ce n'est pas la 1ère fois avec Damien...). Déjà, Ni Dieu Ni Maître était un best-of du Manifeste (avec de nouvelles pépites). Il n'avait que 2 choix :
- Sortir un livret de chansons seules (avec quelques photos si possible)
- Sortir ce coffret avec quelques chansons encore en plus (château de brume stp)

Même avec un prix élevé, j'aurais craqué, surtout le 2ème cas.

Mais là... A part les fétichistes et l'exceptionnel fan qui n'avait acheté aucun CD jusqu'ici... Ce ne serait pas Damien, on pourrait croire à un geste purement commercial tel Mylène Farmer qui sort un best-of quasi tous les ans (et j'aime bien Mylène aussi).
Le livret de chansons seul viendra peut-être avec le regroupement des textes de CCC comme ça avait été annoncé qu'il y aurait un livre et qu'on en a encore jamais vu la couleur :laughing2:
Après un coffret à offir ou s'offrir pour quelqu'un qui écoute pas plus que ça c'est pas une mauvaise idée à l'approche de Noël, il y a peut-être besoin de rentrer un peu de sous sous aussi :-) Le fait de mettre des inédites si un nouvel album sort c'était peut-être compliqué par contre, j'aurai pas plus craqué perso je ne suis pas trop collectionneuse sauf de plantes :happy7:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Nobody a écrit : 19 déc. 2021, 13:09 perso je ne suis pas trop collectionneuse sauf de plantes :happy7:
de belles plantes ouais :razz:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

goelandfou a écrit : 19 déc. 2021, 14:00
Nobody a écrit : 19 déc. 2021, 13:09 perso je ne suis pas trop collectionneuse sauf de plantes :happy7:
de belles plantes ouais :razz:
Ça dépend une collection commence à combien ?
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Nobody a écrit : 19 déc. 2021, 16:52
goelandfou a écrit : 19 déc. 2021, 14:00
Nobody a écrit : 19 déc. 2021, 13:09 perso je ne suis pas trop collectionneuse sauf de plantes :happy7:
de belles plantes ouais :razz:
Ça dépend une collection commence à combien ?
1, à 0 c'est difficile de justifier
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Damien, les gens ils veulent le livret tout seul. Sort un bouquin paroles + les poèmes et textes de CCC depuis 2016, tu satisferas tes fans :kiss2:
Avatar de l’utilisateur
Éos
Messages : 109
Inscription : 18 déc. 2021, 23:08

Tout à fait d’accord avec toi @Nobody !
Damien, si tu nous lis en shadow dans ta grotte, pourrais-tu aussi s’il te plaît :
- nous balancer un son (par exemple le nouvel album qui devait retentir dans les chaumières ? et merci de ne pas répondre «y a jamais de promesse » )
- relancer une petite discussion au coin du feu 🔥. C’est parti en live à cause de deux ou trois 🤬 mais dans l’ensemble, avoue que c’était sympa de constater que nous sommes encore nombreux à aimer ce que tu fais !
:bear1:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ah oui un petit son aussi on a été sage et papa Noël est pourtant pas passé :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Phymor
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 15:25

Je suis d'accord avec Belle Plante pour le livret seul, et surtout le son : juste une petite chanson, je suis en manque !

Après tous les albums du Manifeste (et le concert), le (co)vide est long.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Phymor a écrit : 04 janv. 2022, 23:09 Je suis d'accord avec Belle Plante pour le livret seul, et surtout le son : juste une petite chanson, je suis en manque !

Après tous les albums du Manifeste (et le concert), le (co)vide est long.
Il est bizarre ton correcteur automatique :laughing:
Elie
Messages : 467
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Bonjour,

Je poste pas souvent mais il se trouve qu'on vient de m'offrir le coffret (et honnêtement je suis un peu content de l'avoir quand même je savais qu'il n'y avait rien d'exceptionnel).
Mais un détail me choque vraiment (et c'est pas la première fois) :

OÙ SONT LES CREDITS ?

Pourquoi pas un seul musicien de cité, pas un seul technicien, les autres auteurs et compositeurs, les arrangeurs, le ou la graphiste, les studios etc...

C'était déjà le cas dans certains albums.

Je trouve ça dommage, assez irrespectueux pour les concernés, mais aussi pour l'auditeur qui attache de l'importance à ce qu'il écoute et aime donc savoir qui joue, quand, comment...

Grosse déception.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités