A nos luttes !

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28


INDE.09.12.2021. INCROYABLE SECONDE VICTOIRE DES PAYSANS.

LE GOUVERNEMENT MODI CÈDE SUR TOUT !

C'EST UN SUCCÈS A DIMENSION MONDIALE. NOUS ENTRONS DANS UNE NOUVELLE ÈRE !
Après avoir annulé le 19 novembre les trois lois livrant la petite paysannerie indienne aux grands groupes capitalistes de l'agro-alimentaire et l'avoir fait voter au parlement le 29 novembre, le gouvernement Modi vient d'accéder ce 9 décembre 2021 à toutes les autres exigences du mouvement paysan.

Il vient en effet d'accepter, par écrit sur papier officiel, le MSP (prix de soutien minimum) pour tous les paysans, pour tous les produits et dans tous les domaines agricoles, c'est-à-dire un prix de vente des produits agricoles qui soit indépendant du marché mondial, qui soit égal à une fois et demi le coût de production et qui soit déterminé conjointement par l'Etat et les organisations, syndicales paysannes, c'est-à-dire en l’occurrence avec le SKM (Front Uni Paysan), la coordination de 40 organisations paysannes qui anime le mouvement et organe exécutif de l'AIKSCC, regroupement de 500 organisations paysannes. C'est la satisfaction d'une revendication considérable, puisque cela assure une sorte de salaire minimum garanti à près de 600 millions de paysans alors que 30% environ des paysans en bénéficiaient jusque là et seulement dans de mauvaises conditions et à bas prix dans un pays où l'immense majorité des ouvriers, soit environ 400 millions, n'a pas de salaire minimum, aucune protection contre la maladie, le chômage ou la retraite. On peut donc facilement imaginer quel formidable coup de tonnerre cela va être pour toute l'Inde mais aussi au delà, en particulier dans toute l'Asie et plus généralement tous les pays pauvres.

Le gouvernement s'est également engagé par écrit à annuler et lever toutes les sanctions et condamnations contre les paysans et leurs soutiens dans les Etats que son parti, le BJP dirige, en Haryana, Uttar Pradesh, Uttarakhand, Madhya Pradesh et Himachal Pradesh en sachant par exemple que rien que dans l'Haryana il y a 46 000 paysans et soutiens poursuivis ou condamnés.

Le gouvernement a aussi accepté de donner des compensations aux familles des 700 paysans morts durant le conflit, c'est-à-dire environ 500 000 roupies (environ deux ans du salaire moyen indien) par victime et un emploi d'Etat pour chaque famille des victimes.

Il a également accepté que la loi qui privatisait l'électricité (et donc augmentait les tarifs pour les paysans) serait annulée lors de la prochaine session parlementaire.

Il a enfin déclaré que toutes les amendes contre les paysans et leurs brûlis accusés de polluer l'air des villes, seraient annulées.

Il reste encore en suspens le limogeage du ministre de l'Intérieur qu'exigeaient les paysans, dont dans l'état actuel des informations, on ne sait pas encore ce qu'il en est.

Le gouvernement a donc accédé à toutes les revendications des paysans.

Le SKM a annoncé en conséquence que les paysans organiseraient une grande fête le 11 décembre à Singhu (un des campements paysans à Delhi) pour fêter leur victoire. A partir du 11 décembre, ils commenceraient à lever les campements autour de Delhi, et, à partir du 15 décembre, ils lèveraient les barrages sur les autoroutes. Le SKM a toutefois décidé d'organiser une nouvelle réunion le 15 janvier pour voir si le gouvernement tenait ses engagements et pour repartir en lutte si c'était nécessaire.

Quoi qu'il en soit, c'est une victoire historique.

Face à un gouvernement s'affichant ouvertement au service du grand capital, dont les leaders se réclamaient de Hitler et Mussolini et dont la fonction était d'écraser les classes populaires, liquider tous leurs acquis, et pour cela qui cultivait en permanence les haines et divisions entre communautés, religions, sexes, castes pour asseoir sa domination, c'est non seulement une victoire des prolétaires, parce que les paysans indiens sont plus des ouvriers de la terre que des paysans comme on l'entend ici, mais aussi une victoire contre toutes les divisions et les haines entre pauvres. En ce sens, et par l'enthousiasme et l'entrainement que cette victoire va avoir sur tous les prolétaires d'Inde et probablement bien plus loin, cette victoire ouvre une nouvelle période où les exploités et opprimés ne seront plus à mener des luttes défensives pour ne pas reculer mais commenceront à mener des luttes offensives pour améliorer leur situation et changer la vie, construire un monde meilleur.

Un évènement de dimension mondiale qui ouvre une nouvelle ère des luttes.

Jacques Chastaing


http://www.reveilcommuniste.fr/2021/12/ ... -tout.html

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Total soutien :



Son courage et sa force m'impressionne !

Elle est belle est lumineuse
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Alchimie a écrit : 21 déc. 2021, 18:04 Total soutien :



Son courage et sa force m'impressionne !

Elle est belle est lumineuse
:santa: 💜
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

La référence à certains passages :
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 46133.html
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

CellarDoor a écrit : 22 déc. 2021, 23:41 La référence à certains passages :
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 46133.html
Merci, les curieux sont allés voir, et les frères d'Utopies étaient déjà au courant. Elle est courageuse mais peu prudente, elle est belle mais naïve de ses inconsciences, intelligente mais têtue. Sont ce des nuances 2.0, binaire, ou des contradictions toute humaines ?
Spoiler
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

suffragettes AB a écrit : 27 déc. 2021, 20:17

ouais ben pour sûr si Damien organise un concert sans contrôle de pass, il serait le seul à se faire prendre, y aurait que des vaccinés non masqués dans son public, pas un qui n'est pas vacciné pour le suivre autrement qu'en parole dans son "pass ou pas pass tu passeras", des trouillards de la garde à vue, des trouillards de l'amende, des amateurs de confinements, des grandes gueules numériques mais bien rangés dans la vie réelle, des punks proprios :), des embourgeoisés qui se la jouent rebelles, bien chez eux dans leur petit confort...qui court chez l'ostéo au premier mal de dos et qui prennent un divertissement netflix pour un donneur d'alerte quand ils sont pas dans un petit labo de classe svt à se prendre pour des chercheurs du CNRS...non non je ne vise personne.

Opposé à quoi, vous avez empêché quoi depuis le début? Dîtes le moi?!

#surmoicovidique contre #posturepunkVSimposturebourgeoise

Mais continuez à faire la révolution avec vos smartphones les gars! A vous égosiller dans la matrice :).

#jesuispasproprioàlacon pour autant moi aussi je peux faire de l'emphase

Non, non, je ne me sens pas vraiment visé hein, juste un pt'it peu quand même :laughing2:

Alors je vais te répondre ( même si rien ne m'y oblige, si ce n'est peut être un peu mon égo ) !

Déjà, dit toi qu'aujourd'hui François, le chanteur des bérus, est lui aussi Proprios.... Hey ouai, même les Punks ont le droit de s'acheter une maison au bout de 45 piges d'ésclavage..

Ensuite, concernant les soit disants vaccinés masqués à un éventuel concert de Damien, tu as certainement mal lus les commentaires laisser sur CCC dans la section "pass ou pas pass tu passeras", car une large majorité est contre ce paSS.

Enfin, en ce qui concerne MES luttes, je penses ne plus avoir grand chose à prouver, et si j'ai actuellement 3 hernies discal accompagné d'une sciatique qui m'empeche de continuer la lutte depuis 6 mois avec mes frères et soeurs gilets jaunes et pro démocratie chaque samedi, je compte bien les retrouvé dès que j'aurais guéris...

Maintenant, un petit apercus de quelques une de mes nombreuses luttes que je mène depuis plus de 20 ans et dont j'ai filmé :


Contre les OGM , pour un autre monde, retour au local :



J'ai participer à la créations d'AMAP sur Grenoble et acheter durant de longue années mes paniers chez eux

Pour des réformes sociale :



Ma première manifs je l'ai fait en 1989 contre les réformes de Jospin ou après avoir bloquer les voix du TGV à la gare de Chambery, ont avit obtenu la gratuité du train pour aller à une grande manif national à Paris, j'avais 13 ans à cette époque...

Les années qui suivait, j'ai milité et manifester avec ATAC, ATD Quart Monde, France Palestine et je coller des affiches avec la LCR ( Ligue communiste révolutionnaire )

Contre des projets inutiles :



Ce jours là, c'été l'ouverture de la ZAD de Roybon, contre le Centerparc , j'y suis réster dormir plusieurs semaines, monter des cabanes et des barricades. Quelques années plutôt j'avais déjà passer un weekend à NDDL lorsque Keny Arkana avait contre les barrages de gendarmes réussi à passer pour faire un concert Mythique ou nous avions de la boue jusqu'au cuisse..

Pour plus de justice social, fiscale et pour plus de Démocratie :



Je t'invite à aller voir ma chaine youtube pour constater mes deux ans de manifs avec mes frères et soeurs Gilets Jaunes, construits de nombreuses cabanes, participer à des collectes puis distribution de repas pour les plus démunies.
la famille GJ , avec qui j'ai bouffer du gaz chaque week end, j'ai froler trés souvent la GAV, j'ai pris des coup de matraques et éviter souvent des tirs de LBD. La plus part de mes manifs je l'ai ai filmer, pour qu'il n'y ai aucun doute sur ce que je suis en train de te dire, il te suffit de passer des heures à regarder, depuis ton canapé...

Récemment, j'ai même interviewer une candidate à l'élèction présidentielle proposant de redonner au peuple sa puissance politique en inscrivant dans la constitution un RIC CONSTITUANT :



Toujours sur le thème de la démocratie, j'avais participer et filmer une conférence débat avec Tristan Rechid avec son collectifs avaient réussi à remporter les élèctions municpale et redonner du pouvoir au peuple :



Il y a deux ans, j'avais interviewer un policier lanceur d'alerte pour éssayer de garder un lien entre le peuple Français en colère et sa police qui éxécute des ordres immoral :





Et toi tu à fais quoi de ta vie, à part te soumettre à la vaccination ?
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31



https://reporterre.net/Bientot-le-porte ... otalitaire

Image

Va falloir commencer à s'énerver contre les contrôleurs de passe si on ne veut pas finir définitivement fliqué pour tout.

Big Thales is Watching You

Cc @suffragettes AB
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

--- a écrit : 02 janv. 2022, 10:47

https://reporterre.net/Bientot-le-porte ... otalitaire

Image

Va falloir commencer à s'énerver contre les contrôleurs de passe si on ne veut pas finir définitivement fliqué pour tout.

Big Thales is Watching You

Cc suffragettes AB
Une chose est sûre c'est que le pass numérique ne passera pas par moi :), même si mes petits papiers froissés donne du fil à retordre aux contrôleurs de pass que je croise :). #repassage

y aura moins de résistance quand il faudra payer avec son smartphone ça c'est sûr, et pourtant le vrai combat est là.

Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Comment lutter contre ce verrouillage de nos vies ? D’abord, combattre autant que possible l’informatisation des activités humaines, qui débouche nécessairement sur l’identification électronique. Créer des espaces alternatifs qui s’y soustraient (pour s’entraîner à la liberté). Quant à moi, le passe sanitaire m’a convaincue de ne plus avoir de smartphone.
J'ai le mien qui est en train de lâcher, et vue l'addiction, il me sera salutaire de ne pas le renouveler. Un bon vieux Nokia devrait suffire pour la télécommunication dans la poche.
Cette fois, j'suis motivée !
#boycott
Spoiler
Puis un Ipad avec stylet me sera plus utile :happy2: :evil:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 02 janv. 2022, 11:47
Comment lutter contre ce verrouillage de nos vies ? D’abord, combattre autant que possible l’informatisation des activités humaines, qui débouche nécessairement sur l’identification électronique. Créer des espaces alternatifs qui s’y soustraient (pour s’entraîner à la liberté). Quant à moi, le passe sanitaire m’a convaincue de ne plus avoir de smartphone.
J'ai le mien qui est en train de lâcher, et vue l'addiction, il me sera salutaire de ne pas le renouveler. Un bon vieux Nokia devrait suffire pour la télécommunication dans la poche.
Cette fois, j'suis motivée !
#boycott
Spoiler
Puis un Ipad avec stylet me sera plus utile :happy2: :evil:
+1
pas d'internet, pas de complotisme
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

suffragettes AB a écrit : 02 janv. 2022, 11:29
--- a écrit : 02 janv. 2022, 10:47

https://reporterre.net/Bientot-le-porte ... otalitaire


Va falloir commencer à s'énerver contre les contrôleurs de passe si on ne veut pas finir définitivement fliqué pour tout.

Big Thales is Watching You

Cc suffragettes AB
Une chose est sûre c'est que le pass numérique ne passera pas par moi :), même si mes petits papiers froissés donne du fil à retordre aux contrôleurs de pass que je croise :). #repassage
Il me semble que le problème ce n'est pas que le papier ou le numérique... C'est de devoir présenter un code pour un oui ou un non...
La perte de liberté est dans la normalisation du contrôle...
Dans le temps ( comme dirait ma grand mère) même les flics devaient justifier leur contrôle, maintenant on accepte de se faire contrôler par un pisteur sur les pistes de ski, un restaurateur, ou l'employé municipal de la piscine et on trouve ça normal... C'est effrayant...

Quand tu présentes ton Qcode papier, c'est un contrôle numérique qui est effectué...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

quote""""La perte de liberté est dans la normalisation du contrôle...
Dans le temps ( comme dirait ma grand mère) même les flics devaient justifier leur contrôle, maintenant on accepte de se faire contrôler par un pisteur sur les pistes de ski, un restaurateur, ou l'employé municipal de la piscine et on trouve ça normal... C'est effrayant...

Quand tu présentes ton Qcode papier, c'est un contrôle numérique qui est effectué..."""quote noukadanslesnuages

Certes noukadanslesnuages, mais avec quoi la normalisation du contrôle s'effectue par tout un chacun? Avec un smartphone, c'est avec les smartphones que le pisteur de ski ou le restaurateur te contrôle il me semble non?

En tout cas moi j'ai pas de smartphone donc je peux pas contrôler les autres et d'une et de deux je ne suis pas localisable, et c'est déjà pas mal pour contrer l'ère de la normalisation du contrôle.

Alors oui présenter un pass papier peut se comparer à tendre son arc à flèche devant un fusil, s'apparente à faire du david vintage face à goliath big brother certainement mais je crois que si tout le monde jetait son smartphone ça ralentirait les projets transhumanistes et/ou de totalitarisme numérique, moi je dis ça je dis rien.

Je ne suis pas de la légion du numérique, je ne suis pas un soldat des multinationales numériques qui contrôlent ses concitoyens car je n'ai pas l'équipement, il suffit d'un smartphone et je n'en n'ai pas.

Alors oui je me fais contrôler le pass papier mais le contrôle s'arrête là pour ma part car je n'ai pas de bracelet électronique...non je déconne ça y est :) j'ai compris où tu voulais en venir... :-D

Toutefois je persiste et signe et je crois que le meilleur moyen d'empêcher tout ça c'est de retourner à l'ère préhistorique du papier, de la paperasse, des archives de bibliothèques, des archives municipales...des commodes avec des gros classeurs et tout le tralala...leurs archives dématérialisées ne sont qu'une manigance pour faire passer la normalisation du contrôle au final...Mais qu'on laisse les fonctionnaires des administrations en paix, qu'ils gardent leurs boulots et nous nos libertés de ne pas être suivis à la trace...

Il ne reste plus qu'un geste à faire pour sauver nos archives municipales et ne plus être un soldat du numérique autrement dit retrouver sa liberté, il suffit de fermer la porte...

Image

#archivesmunicipalesendétresse #bigpharma #bigbrother deux faces d'une même pièce #onestfaitcommedesrats :)
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

https://www.science-et-vie.com/question ... d=NTA2MTgz

Ah, sinon, science et Vie parle du mocica...et des autres qui ont la même volonté....
Peut être que certains vont finir par comprendre que la solution n'est pas dans les urnes...Pas derrière un homme....
Et que la volonté continuer de se develloper y compris chez les esprits les plus cartésiens....
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

J'ai arraché ma première affiche "passe sanitaire obligatoire"

Je compte en récupérer quelques unes et renvoyer tout ça à leur propriétaire, c'est à dire la mairie. Avec ce courrier
Lettre aux élus

Le passe vaccinal entre en vigueur le 15 janvier interdisant fermement l'accès aux services culturels et de loisirs à des citoyens pour des raisons sanitaires fallacieuses.

Si l'argument de santé publique pouvait (naïvement) être invoqué pour la mise en place du passe sanitaire cet été, les données relatives à l'efficacité du vaccin et l’apparition du variant omicron montrent qu'il n'en est plus rien.

Le passe vaccinal, tout comme le passe précédent, ne sont pas des outils sanitaires mais bien des instruments de coercition et de surveillance.

En instaurant un filtrage à l'entrée des différentes infrastructures publiques de la commune, vous avez non seulement cautionné une ségrégation nauséabonde mais vous avez aussi participé activement à la construction d'une société du contrôle, préparant le terrain au totalitarisme numérique.

À quel moment, vous, Madame le Maire, et vous, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux allez-vous arrêter cette attaque dangereuse à l’encontre de nos valeurs républicaines ?
À quel moment allez-vous, au nom de votre titre et de vos prérogatives, vous opposer à cette mise au ban de co-citoyens ?

Jusqu'à quand aurons-nous, adultes et enfants, à souffrir d'être exclus et insultés ?
Jusqu'à quand nos droits fondamentaux d'aller et venir, d'accéder à la culture... devront-ils passer après le devoir de se soumettre aux mesures irrationnelles du Docteur French Folamour ?

Pour rappel, la dernière fois que des citoyens ont été rejetés et humiliés par leur gouvernement et leur compatriotes, c'étaient en raison de leur religion. Cette période a révélé bien des personnalités, les meilleures comme les pires. Après guerre, lorsque des personnes confiaient à Lucie Aubrac ne pas savoir ce qu'elles auraient fait à cette époque, celle-ci leur répondait : « C'est très simple, que faites-vous maintenant ? »

Je vous retourne sincèrement la question.



J'aimerais terminer cette lettre par la citation d'un parlementaire humaniste et progressiste, en espérant qu’elle vous inspire à vous élever. Voici ce qu’il écrivait dans son roman Les Misérables :

« Il faut, pour la marche en avant du genre humain, qu’il y ait sur les sommets, en permanence, de fières leçons de courage. Les témérités éblouissent l’histoire et sont une des grandes clartés de l’homme. L’aurore ose quand elle se lève. Tenter, braver, persister, persévérer, s’être fidèle à soi-même, prendre corps à corps le destin, étonner la catastrophe par le peu de peur qu’elle nous fait, tantôt affronter la puissance injuste, tantôt insulter la victoire ivre, tenir bon, tenir tête ; voilà l’exemple dont les peuples ont besoin, et la lumière qui les électrise. »
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 06 janv. 2022, 23:49 J'ai arraché ma première affiche "passe sanitaire obligatoire"

Je compte en récupérer quelques unes et renvoyer tout ça à leur propriétaire, c'est à dire la mairie. Avec ce courrier
Lettre aux élus

Le passe vaccinal entre en vigueur le 15 janvier interdisant fermement l'accès aux services culturels et de loisirs à des citoyens pour des raisons sanitaires fallacieuses.

Si l'argument de santé publique pouvait (naïvement) être invoqué pour la mise en place du passe sanitaire cet été, les données relatives à l'efficacité du vaccin et l’apparition du variant omicron montrent qu'il n'en est plus rien.

Le passe vaccinal, tout comme le passe précédent, ne sont pas des outils sanitaires mais bien des instruments de coercition et de surveillance.

En instaurant un filtrage à l'entrée des différentes infrastructures publiques de la commune, vous avez non seulement cautionné une ségrégation nauséabonde mais vous avez aussi participé activement à la construction d'une société du contrôle, préparant le terrain au totalitarisme numérique.

À quel moment, vous, Madame le Maire, et vous, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux allez-vous arrêter cette attaque dangereuse à l’encontre de nos valeurs républicaines ?
À quel moment allez-vous, au nom de votre titre et de vos prérogatives, vous opposer à cette mise au ban de co-citoyens ?

Jusqu'à quand aurons-nous, adultes et enfants, à souffrir d'être exclus et insultés ?
Jusqu'à quand nos droits fondamentaux d'aller et venir, d'accéder à la culture... devront-ils passer après le devoir de se soumettre aux mesures irrationnelles du Docteur French Folamour ?

Pour rappel, la dernière fois que des citoyens ont été rejetés et humiliés par leur gouvernement et leur compatriotes, c'étaient en raison de leur religion. Cette période a révélé bien des personnalités, les meilleures comme les pires. Après guerre, lorsque des personnes confiaient à Lucie Aubrac ne pas savoir ce qu'elles auraient fait à cette époque, celle-ci leur répondait : « C'est très simple, que faites-vous maintenant ? »

Je vous retourne sincèrement la question.



J'aimerais terminer cette lettre par la citation d'un parlementaire humaniste et progressiste, en espérant qu’elle vous inspire à vous élever. Voici ce qu’il écrivait dans son roman Les Misérables :

« Il faut, pour la marche en avant du genre humain, qu’il y ait sur les sommets, en permanence, de fières leçons de courage. Les témérités éblouissent l’histoire et sont une des grandes clartés de l’homme. L’aurore ose quand elle se lève. Tenter, braver, persister, persévérer, s’être fidèle à soi-même, prendre corps à corps le destin, étonner la catastrophe par le peu de peur qu’elle nous fait, tantôt affronter la puissance injuste, tantôt insulter la victoire ivre, tenir bon, tenir tête ; voilà l’exemple dont les peuples ont besoin, et la lumière qui les électrise. »
Elle est très bien ta lettre mais tu crois pas que c'est comme pisser dans un violon ? Enfin au moins tu auras essayé de réveiller des consciences mais bon pas sur que ta lettre soit lue...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Peut-être. Mais ça fait toujours du bien de passer à l'action pour ne pas laisser s'installer le sentiment d'impuissance. :sick2:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités