Votre citation de l'instant

Partages sur la littérature, la poésie, ...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

“Y-a-t-il encore place aujourd'hui pour des utopies après tant et tant de crimes perpétrés en leur nom ?”
Jacques Attali
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

« La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité. »
Albert Libertad
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Image
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

« La plus haute forme de l’intelligence humaine est la capacité d’observer sans juger » Krishnamurti
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nobody a écrit : 31 août 2021, 11:08 « La plus haute forme de l’intelligence humaine est la capacité d’observer sans juger » Krishnamurti
J'adore Krichnamurti, il à bercer mes pas durant mon premier voyage en inde.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Nobody a écrit : 31 août 2021, 11:08 « La plus haute forme de l’intelligence humaine est la capacité d’observer sans juger » Krishnamurti
C'est toujours les mêmes gestes. D'abord la cheville gauche, toujours. Chaussettes, chaussure. Puis la cheville droite
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Étudiant en médecine
Tu vas marner pendant sept ans
Pour être marchand d'pénicilline
Tes saloperies d'médicaments
Aux bourgeois tu r'fileras
Des cancers à tour de bras
Et aux prolos des ulcères
Parc'que c'est un peu moins cher
Et l'tiers-monde qu'a besoin d'toi
Là c'est sûr que t'iras pas
Malgré tous ceux qui vont crever
T'oublieras que j't'ai chanté
La médecine est une putain
Son maquereau c'est l'pharmacien

Renaud
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Étudiant, poil au dent

<3
*NDNM*
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

"En traînant dans leurs cartables
La conneries de leurs aînés"


j'y pense en classe...
comment ne pas transmettre la connerie de mes aînés...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

« Dans la boîte de Pandore où grouillent tous les maux de l’humanité, les Grecs firent sortir l’espoir [l’espérance ?] après tous les autres comme le plus terrible de tous. Je ne connais pas de symbole plus émouvant. Car l’espoir, au contraire de ce que l’on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c’est ne pas se résigner » (A. Camus, 1951).
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 17 sept. 2021, 02:35 « Dans la boîte de Pandore où grouillent tous les maux de l’humanité, les Grecs firent sortir l’espoir [l’espérance ?] après tous les autres comme le plus terrible de tous. Je ne connais pas de symbole plus émouvant. Car l’espoir, au contraire de ce que l’on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c’est ne pas se résigner » (A. Camus, 1951).
Ben je suis pas d'accord avec Camus sur ce coup là, même si je comprends le point de vue.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Nobody a écrit : 17 sept. 2021, 07:29
--- a écrit : 17 sept. 2021, 02:35 « Dans la boîte de Pandore où grouillent tous les maux de l’humanité, les Grecs firent sortir l’espoir [l’espérance ?] après tous les autres comme le plus terrible de tous. Je ne connais pas de symbole plus émouvant. Car l’espoir, au contraire de ce que l’on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c’est ne pas se résigner » (A. Camus, 1951).
Ben je suis pas d'accord avec Camus sur ce coup là, même si je comprends le point de vue.
Selon moi, il convient de distinguer l'espoir que quelque chose s'améliore (citation de Camus) à l'espoir que quelque chose d'imprévu et de positif se produise (promesses de Damien).

Dans un cas, je suis d'accord avec Albert, dans l'autre non.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 17 sept. 2021, 09:20
Nobody a écrit : 17 sept. 2021, 07:29
--- a écrit : 17 sept. 2021, 02:35 « Dans la boîte de Pandore où grouillent tous les maux de l’humanité, les Grecs firent sortir l’espoir [l’espérance ?] après tous les autres comme le plus terrible de tous. Je ne connais pas de symbole plus émouvant. Car l’espoir, au contraire de ce que l’on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c’est ne pas se résigner » (A. Camus, 1951).
Ben je suis pas d'accord avec Camus sur ce coup là, même si je comprends le point de vue.
Selon moi, il convient de distinguer l'espoir que quelque chose s'améliore (citation de Camus) à l'espoir que quelque chose d'imprévu et de positif se produise (promesses de Damien).

Dans un cas, je suis d'accord avec Albert, dans l'autre non.
Si tu pars du principe que les promesses sont toujours fausses aussi....
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Nuance. Je pars du principe que les promesses de Damien sont sûrement fausses. D'ailleurs, quand il se réveille en nous offrant de nouvelles chansons, c'est rarement annoncé ou alors dans un délai très court. Si le délai entre l'annonce et ce qu il va faire est Supérieur à 3j, tu peux faire une croix dessus. ☝️
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

--- a écrit : Si le délai entre l'annonce et ce qu il va faire est Supérieur à 3j, tu peux faire une croix dessus.
*NDNM*
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités