Damien & Vous

Quel Magnifique êtes-vous ?
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Nobody a écrit : 16 févr. 2021, 12:14 J'avais des pires en tête :lol:
Tant que ça reste en tête
Image
0
0
1 ou 2
0
83.25% 8-)
Quelques uns
0
0
0
0
<10%
0
Infini
Quelques unes
0

Verdict docteur ? :nurse:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

C'est pas pratique à lire, t'aurai dû laisser les questions en face...
Avatar de l’utilisateur
ellenaelk
Messages : 72
Inscription : 04 sept. 2021, 12:03

Votre année de découverte ? Il y a 4 mois... (c'est actuellement le plus grand regret de ma vie mais pour ma défense je n'ai que 17 ans...)
Dans quel contexte ? On comparait nos chanteurs pref' avec un ami et.... c'est lui qui a gagné parce que depuis je n'écoute plus que Saez...
Rock ou Acoustique ? Peu importe !
Combien de concerts ? Bah 0 ducoup...
Et votre meilleur ?
Nombre d'albums achetés (et on ne triche pas) ? 2 (le premier et le dernier)
Votre abonnement à CCC : payant / gratuit / infidèle ? gratuit (pas le choix)
Votre coup de cœur ursidé (une chanson, une rencontre, un texte,...) ? Bonnie
Chemise à carreaux, sweet à capuche, col roulé, survêtements (de jours) étranges ? col roulé
Votre temps d'écoute hebdomadaire ? Je sais pas mais : j'écoute de la musique tout le temps, et pour l'instant je suis incapable d'écouter autre chose...
Ana / Kasia / Jenny ? Kasia
Betty / Marguerite / Bonnie / Debbie / Marilyn / Marie / Maria / Petrushka / Anatoline / Lula / Jessie / Julie / Amandine / Marianne / Alice / Marta / Germaine ? Pff trop dur ! Bonnie mais aussi Marguerite, Debbie, Anatoline, Lula, Germaine (mais je les connais pas encore toutes !)
Votre album fantasmé (soyez créatif) ? Aucune envie d'être créative... Juste se laisser porter par sa créativité à lui.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Bienvenue @ellenaelk :bear1:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Bienvenue :happy5:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Welcom @ellenaelk 🙂👋
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
ellenaelk
Messages : 72
Inscription : 04 sept. 2021, 12:03

Mercii
Et aussi merci pour ce forum, c'est trop bien de vous lire et puis surtout de "rencontrer" d'autres fans de Saez !
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

ellenaelk a écrit : 06 sept. 2021, 19:51 Mercii
Et aussi merci pour ce forum, c'est trop bien de vous lire et puis surtout de "rencontrer" d'autres fans de Saez !
Ça dépend ce que tu lis :shock4:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

ellenaelk a écrit : 06 sept. 2021, 19:51 Mercii
Et aussi merci pour ce forum, c'est trop bien de vous lire et puis surtout de "rencontrer" d'autres fans de Saez !
Bienvenue !
goelandfou a écrit : 06 sept. 2021, 20:06 Ça dépend ce que tu lis :shock4:
Ça dépend qui tu lis :muted2:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

ça dépend ça dépasse
*NDNM*
Marée_Basse
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2022, 18:27

Dans ma foulée, je continue:

Votre année de découverte ?
En 1999.

Dans quel contexte ?
Alors là ? Le clip qui passait à la télé ? Sur une compil en k7 ? A Euralille ou Faches au rayon cd où je trainais pendant que ma famille faisait les courses ? Je n'en sais fichtre rien. J'étais ado et c'était pas important au point que je m'en souvienne ?

Rock ou Acoustique ?
Ça dépend de mon humeur, comme tout le monde.

Combien de concerts ?
Alors, j'assume, aucun. J'avais ma place pour la tournée VLP et je n'y suis pas allée, j'avais des troubles du sommeil de toutes façons, je me serais probablement endormie. Je me suis endormie même, mais pas au concert, dans le métro, ouais, ça craint, mais je le vis bien.

Et votre meilleur ?
Je ne pense pas aller au suivant au final, donc aucun ? J'aime bien écouter celui de la tournée J'accuse au Paléo cela dit.
Celui en ligne de 2003 semblait vraiment bien aussi mais en 2003, je planchais, pas de sortie, pas l'âge non plus.

Maintenant, une petite tournée acoustique en petite salle me conviendrait mais jsuis un tantinet crevée, c'est l'âge...

Nombre d'albums achetés (et on ne triche pas) ? Tous sauf Yellow Tricycle, tout ce qui est postérieur à J'accuse l'an dernier seulement, en fait je n'avais pas du tout suivi et pensais qu'il avait arrêté, en fait, je suis complétement passée à côté.
L'affiche #Humanité me dit quelque-chose, a-t-elle été dans le métro ? Mais j'ai dû me dire que c'était pas vraiment recherché, le suicide en mode selfie, c'était déjà vu et revu.

Cette période que j'ai ratée me semble être celle du passage de Saez à Damien en fait, mais pour moi, ça reste Saez -je développerai peut-être plus tard- et c'est très bien comme ça.
Je trouve ce passage assez tragique en fait. Dans une vieille interview (ne me demandez pas où, une connerie comme Rock&Folk ou que sais-je encore, y a prescription, si mes souvenirs sont bons, Saez (ou un de ses musiciens, va savoir) disait préférer le studio pour la liberté de création à la scène. De toutes façons, si on doit être torché pour pouvoir aller sur scène, ce n'est pas sain, ça fait un peu pâture ou scène finale du Parfum (ouais, je juge).

Votre abonnement à CCC : payant / gratuit / infidèle ? Aucun, je n'ai pas reçu de code suite à l'achat des places et en mode gratuit il me semble qu'on n'a pas accès à grand chose, mais les Tableaux sont sympas.

Votre coup de cœur ursidé (une chanson, une rencontre, un texte,...) ?
Je ne pensais pas qu'il pourrait pondre quelque-chose mieux qu' Usé mais il faut bien reconnaître que Château de Brume et Matins de pluie valent le détour.

Chemise à carreaux, sweet à capuche, col roulé, survêtements (de jours) étranges ?
Ne faisons pas les choses à moitié, complet bleu steuplaît.
Sérieusement, c'est quoi ces questions ? : D Bon c'est quelqu'un qui sait s'habiller quel que soit le rendu que ce soit beau ou moche selon les goûts des gens, on voit que c'est de la bonne came dans de bonnes matières et pas un truc en poly made in Bangladesh. Il a donc au moins une qualité.
Ce n'est pas proposé, mais je vote pour les gros cardigans en laine.

Votre temps d'écoute hebdomadaire ?
Ça dépend, mais perso, mon confinement a commencé quelques mois avant la covid hélas donc je suis beaucoup en ligne et si je lance une playlist, bah ça peut être beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Ana / Kasia / Jenny ?
Kasia, soyons honnête, il n'arrivera jamais plus au niveau qu'il avait durant cette période. La chanson est très belle aussi, ''le chant des marins'', on sent la mer en l'écoutant.

Betty / Marguerite / Bonnie / Debbie / Marilyn / Marie / Maria / Petrushka / Anatoline / Lula / Jessie / Julie / Amandine / Marianne / Alice / Marta / Germaine ?

Je tente de me cantonner à un top 3 : Betty, Marie (mais pas la version album, la version antérieure et live qui trainait sur le net) et Alice à égalité.

Votre album fantasmé (soyez créatif) ?
Un instrumental et je ne dis pas car depuis cet été je trouverais mieux qu'il la boucle (donc oui, je suis de cette équipe mais ça date d'avant l'écoute du vieux réac) ou soyons diplomate qu'il tourne la langue 10 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir -mais bon, c'est peine perdue je crois-.
Idéalement seul au piano mais c'est du sport. Quelque-chose du même acabit qu ' Idiosynkrasia de Tristano, dans la démarche je veux dire.
Cela étant dit il a déjà expérimenté pas mal dans #humanité à mon sens niveau genres musicaux

Bon, jvais pas me relire, j'assumerai mon orthographe, la journée fut longue et c'est juste un forum, ça me fait bien loler de déblatérer autant, la dernière fois que j'ai écrit sur un forum, c'était soit pour demander ma radiation, soit sur un forum de chats car je devais récupérer un chaton mais j'ai dit non au final, c'était dans les deux cas durant l'été 2012.

Bonne soirée à quiconque lit et j'ai toujours pas de chat :)))
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Un instrumental


oh oui, pour reposer nos mentales fatigués qui saturent ... :heart:
c'est tellement reposant pendant les long trajets.

Bienvenue :bear1:
Marée_Basse
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2022, 18:27

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

A mon tour,

Votre année de découverte ? 1999
Dans quel contexte ? à la radio, dans ma chambre d'ado
Rock ou Acoustique ? Acoustique
Combien de concerts ? pas beaucoup, la foule me fait peur !!!!
Et votre meilleur ? Bataclan 2016
Nombre d'albums achetés (et on ne triche pas) ? Tous sans exception
Votre abonnement à CCC : payant / gratuit / infidèle ? payant depuis les premiers jours
Votre coup de cœur ursidé (une chanson, une rencontre, un texte,...) ? Messine
Chemise à carreaux, sweet à capuche, col roulé, survêtements (de jours) étranges ? Chemise à carreaux déchirée ^^
Votre temps d'écoute hebdomadaire ? Je n'écoute plus Saez tous les jours depuis quelques années déjà. C'est par période.
Ana / Kasia / Jenny ? Jenny !
Betty / Marguerite / Bonnie / Debbie / Marilyn / Marie / Maria / Petrushka / Anatoline / Lula / Jessie / Julie / Amandine / Marianne / Alice / Marta / Germaine ? Petrushka
Votre album fantasmé (soyez créatif) ? des thèmes uniquement et pourquoi pas un BO de film !
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Année de découverte : 1999
Dans quel contexte : passage a la radio
Rock ou acoustique : les 2 sa dépend de mon humeur
Combien de concert : 1 malheureusement celui de Paris en 2019.
Et votre meilleur : bas le seule que j'ai assisté
Album acheté : 2 ou 3 je suis plus écoute sur plate forme.
Abonnement CCC : gratuit
Votre coup de coeur : y'en a plusieurs " matin de pluie"
" Les enfants paradis " mais si il en fallait qu'une c'est "montée la haut" .
Chemise a carreaux, sweet a capuche etc....? Je dirais chemise a carreaux
Temps d'écoute hebdomadaire : je ne compte pas mais estimation 5h .
Ana/kasia/Jennny : Kasia
Betty / Marguerite / Bonnie / Debbie / Marilyn / Marie / Maria / Petrushka / Anatoline / Lula / Jessie / Julie / Amandine / Marianne / Alice / Marta / Germaine ?
Je vais dire Marie Marilyn et Germaine
Votre album fantasmé : je dirai un piano voix ou avec un orchestre live comme il va le faire à Nîmes.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités