A nos luttes !

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Bof, la tarte, la vraie, est autrement plus visuelle 🍰
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Au début je ne m'en suis pas aperçu, mais certains camarade sur des réseaux sociaux ont soulevé l'idée que tout ceçi pourrait être une mise en scène, ce qui est tout à fait possible, bien que la vue de cette gifle sur la tête de con soit jouissif.

En effet, cette arrêt non prévu à cette endroit précis, macron qui prépare ces appuies (regarder en boucle la vidéo ) et attrape le poignet du gifleur, comme si il se préparait à reculer et esquiver.Le "complice" qui film dans un angle parfait avec macron qui se dirige directement sur le gifleur.


Tout çà pour se victimiser, gagner quelques points de sympathie dans les sondages, et faire passer une nouvelle fois les GJ pour des ultra violent, ennemie de l’intérieur...


Méfiance
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

C'est gros comme une maison que c'est du marketing bien orchestré ! mais quelle blague ce mec ! avec son namasté là ...
faudrait savoir, Namasté ou pyramide du Louvre ?!
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

ah ben c'est cool, l'instint primaire règne ici.

il l'a mérité, c'est jouissif, c'est magistrale... la meute se réjouit qu'une figure publique se prenne une gifle.

où est la jouissance dans l'humiliation de l'autre?
il faut visionner la vidéo combien de fois pour arriver au summum de la jubilation?
comment donc réfléchissez-vous pour trouver que la violence est "méritée"?
ça résout quoi cette gifle?

c'est quoi la suite?

bref je n'ai que des questions sur la bétise humaine ... en avant marche humanité
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Eléa a écrit : 08 juin 2021, 23:19 ah ben c'est cool, l'instint primaire règne ici.

il l'a mérité, c'est jouissif, c'est magistrale... la meute se réjouit qu'une figure publique se prenne une gifle.

où est la jouissance dans l'humiliation de l'autre?
il faut visionner la vidéo combien de fois pour arriver au summum de la jubilation?
comment donc réfléchissez-vous pour trouver que la violence est "méritée"?
ça résout quoi cette gifle?

c'est quoi la suite?

bref je n'ai que des questions sur la bétise humaine ... en avant marche humanité
Faut relativiser, à une époque on mettait des bombes dans l'assemblée, on s'est bien assagit, non ?

Forcément que la violence ce n'est pas cool, mais elle a toujours ciblé les symboles, j'suis même pas étonné et plutôt surpris que ça ne soit pas arrivé avant même
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Stratégie de la division encore et toujours, il cherche des voix chez mr et me morale, c'est clair, je suis d'accord avec toi @Eléa ! ;-)

C'est précisément le but. Compter, sonder, dans les datas les réactions et évaluer les axes de la campagne à venir.

Si au moins il s'était retrouvé la tête la première dans une poubelle comme ce parlementaire hongrois, j'aurai trouvé le symbole plus honnête
:grin:

C'te masquarade !

Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 08 juin 2021, 23:32 Stratégie de la division encore et toujours, il cherche des voix chez mr et me morale, c'est clair, je suis d'accord avec toi Eléa ! ;-)
Madame morale 😅😂🤣👋👍

Meduse a écrit : 08 juin 2021, 23:32 C'est précisément le but. Compter, sonder, dans les datas les réactions et évaluer les axes de la campagne à venir.

C'est exactement ça !

Par contre, bizarrement, c'est tomber en plein baching Mélenchon !! Comme si il fallait sauvé le soldat utile Meluche ??
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Eléa a écrit : 08 juin 2021, 23:19 ah ben c'est cool, l'instint primaire règne ici.

il l'a mérité, c'est jouissif, c'est magistrale... la meute se réjouit qu'une figure publique se prenne une gifle.

où est la jouissance dans l'humiliation de l'autre?
il faut visionner la vidéo combien de fois pour arriver au summum de la jubilation?
comment donc réfléchissez-vous pour trouver que la violence est "méritée"?
ça résout quoi cette gifle?

c'est quoi la suite?

bref je n'ai que des questions sur la bétise humaine ... en avant marche humanité
Je pense que ta vision polissée et condescendante est aussi une partie du problème.

Condamner cet homme pour une gifle quand le président peut mentir et se rendre décisionnaire et complice d'actes de mutilation, comment dire ?

Ce geste est avant tout symbolique, c'est l'occassion de rappeler à l'autre tête de con que sa fonction ne lui donne pas tous les droits et qu'il n'est pas au dessus des autres. Il voulait qu'on vienne le chercher ? Là il a été trouvé.

Je te colle un bout de réflexion trouvé ailleurs
Re: Emmanuel Macron giflé lors d'un déplacement dans... 21
Plus le temps passe et plus j'ai du mal à me faire une idée claire sur ce genre de séquences.

Il y a quelques années, j'adoptais toujours la même posture, à savoir le rejet de la violence physique qui, pour moi, n'était jamais justifiée (hors légitime défense). Je faisais une hiérarchie nette entre la violence physique et toute autre violence.

Mais de plus en plus, j'en viens à reconsidérer cette hiérarchie dans les violences. On voit bien que certains peuvent exercer en toute impunité des violences multiples non-physiques, par exemple des humiliations, des licenciements économiques, du mépris de classe, des décisions politiques qui exposent la population ou une partie de la population à des violences physiques ou non. A l'inverse, certaines personnes n'ayant aucun pouvoir ne peuvent recourir qu'à la seule violence physique. Les premiers ne sont pas condamnés, les seconds le sont.

C'était assez marquant dans la séquence qui avait tourné où on voyait un cadre d'Air France se faire agresser par des salariés qui avaient fini par lui arracher sa chemise. Ces gens n'ont-ils pas eu subi des violences qui, bien que non-physiques, sont bien pires?

Je ne connais pas l'histoire derrière cette vidéo de Macron, je ne sais pas quelle est la motivation de cet homme et les raisons qui l'ont poussé à ça. Je sais juste qu'il a fait preuve de violence physique et que je n'aime pas ça. Mais si cet homme est une victime de la politique de Macron ou des idées qu'incarne Macron, peut-être a-t-il subi des violences bien plus dramatiques que la violence physique qu'il inflige à Macron.

Je n'arrive pas à avoir une opinion sur ce sujet
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

je ne sais pas qui a écrit ce copié collé du dessus, mais moi je connais mon opinion sur la violence

elle est partout dans la vie. Elle est physique, économique, morale et certes on pourrait la hiérarchiser mais ce qui me choque c'est la réaction des gens qui y trouvent un plaisir.

je ne peux pas me réjouir à son spectacle. JAMAIS (le "il l'a cherché", "c'est mérité", "c'est un con" ne sont pas des raisons défendables, parce que si on pousse ce raisonnement on peut aussi défendre la décapitation d'un prof, les violences conjugales etc, etc...)

quant à affirmer que tout ça est un coup monté par Macron, que c'était scénarisé et préparé d'avance pour récolter des voix, on est dans le délire complotiste là
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Eléa a écrit : 09 juin 2021, 10:56 quant à affirmer que tout ça est un coup monté par Macron, que c'était scénarisé et préparé d'avance pour récolter des voix, on est dans le délire complotiste là
Dans ce monde de libre arbitre, chacun se positionne comme il veut. Pour toi je suis dans le délire, pour moi tu es dans le déni. Ça ne nous empêchera pas de vivre, ni toi ni moi, mais ça ne nous fera pas faire les mêmes choix.

En tout cas, gratitude à ma folie qui m'a permis d'anticiper certaines choses et ne pas être victime de cette crise Covid !
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Viendez on met en place un nouveau barème :

- licenciement = une main coupée
- excès de vitesse = fessée
- fraude /manipulation = coups de fouets
- rupture amoureuse = supplice de la noyade
- mensonge = coup de boule
- adultère = lapidation

C'est cumulatif, alors j'espère que vous courrez vite :eek3:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Pfff

https://www.google.com/amp/s/www.ledaup ... de-justice
Mandat de dépôt cool. A ce prix là il aurait dû lui .... :D
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Pfff a écrit : 10 juin 2021, 18:15 https://www.google.com/amp/s/www.ledaup ... de-justice
Mandat de dépôt cool. A ce prix là il aurait dû lui .... :D
Ouais, c'est pas à Sarko que ça arrive ce genre de choses... 🤮
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 12 juin 2021, 08:59
Je me disais bien que c'était une technique pour éloigner les chrétiens royalistes du pouvoir. :shock1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Toujours à coté de la cible, pauvre mouette folle
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités