Votre dernier film

Partages sur le cinéma, les séries, ...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

film sur la jeunesse atemporelle, roman d'apprentissage plutôt réussi

Image

https://www.lemonde.fr/cinema/article/2 ... _3476.html
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

rock 'n love



"""Petit film euphorisant, tourné à l'arrache par David Mackenzie (...). La fiction, ici, n'est qu'un prétexte pour exalter le réel (...). Le vrai héros de cette love story légère et drôle, c'est le festival.""" (télérama)

immersif
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

bonne petite comédie: "la lutte des classes"

moment le plus drôle du film



et les paroles sont d'Alice Botté :)
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Super tes suggestions @suffragettes AB.

La comédie m'avait échappée. Chapeau bas pour le traitement du sujet, les clichés m'ont paru au service du discours plus qu'autre chose, on se marre donc bien volontier de toutes ces caricatures.

Mes provinciales aussi. Clin d'oeil pour le personnage de l'artiste incompris qui s'entête dans son orgueil ? Mais pour le coup je n'ai pas adhérée au cliché de la belle révolutionnaire anar super vénère et tranchante qui regarde jamais les choses d'un autre point de vue ;)
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Meduse a écrit : 01 juin 2021, 17:43 Super tes suggestions suffragettes AB.

La comédie m'avait échappée. Chapeau bas pour le traitement du sujet, les clichés m'ont paru au service du discours plus qu'autre chose, on se marre donc bien volontier de toutes ces caricatures.

Mes provinciales aussi. Clin d'oeil pour le personnage de l'artiste incompris qui s'entête dans son orgueil ? Mais pour le coup je n'ai pas adhérée au cliché de la belle révolutionnaire anar super vénère et tranchante qui regarde jamais les choses d'un autre point de vue ;)
et pourtant un sosie de convictions ;)
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Drunk.jpg
:arrow:
Alain57

The Father

Superbe film qui raconte l'histoire d'Anthony, 83 ans, atteint de démence. Le sujet à déjà été traité de nombreuses fois mais pas de cette façon. J'ai vraiment eu l'impression d'être Anthony. C'est comme un puzzle qui ne s'assemble pas car il manque des pièces. Grande performance d'Anthony Hopkins ! :sick3:
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Une veuve s'initie au chamanisme pour communiquer une dernière fois avec son défunt mari, histoire vraie, Cécile de France grande actrice, une immersion dans le sacré qui va à l'essentiel: la dernière étreinte. Film fort.

Image
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alain57 a écrit : 17 juin 2021, 00:13 The Father

Superbe film qui raconte l'histoire d'Anthony, 83 ans, atteint de démence. Le sujet à déjà été traité de nombreuses fois mais pas de cette façon. J'ai vraiment eu l'impression d'être Anthony. C'est comme un puzzle qui ne s'assemble pas car il manque des pièces. Grande performance d'Anthony Hopkins ! :sick3:
Vu mais j'men rappel plus :muted2:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

premier ciné depuis l'an dernier, le dernier marvel, franchement j'avais pas envie d'y aller, contre toute attente un film à thèse sur le libre-arbitre de la volonté et une chanson de kurt Cobain au générique, je recommande ce blockbuster aux intentions plus poussées que le simple divertissement et le placement de produit.



deuxième ciné, Anette, comédie musicale que j'ai choisi, quelques longueurs mais une très bonne fin. Du punch à la première scène, et puis après ça chante tout le temps, pas un seul dialogue parlé, une vrai comédie musicale :).





au final les deux films se rejoignent sur leur thèmathique: l'enfance volée et l'exploitation.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

En guerre : sujet vraiment bien traité même si c'est un peu dur de rester non stop devant car ça gueule beaucoup ( mais c'est peut-être que j'avais l'impression de voir mon père tellement le discours syndicat était similaire :grin: ) et puis y'a de quoi s'énerver au côté des ouvriers !
Les parties reportage on s'y croirait vraiment.

Jungle Cruise : Disney quoi, c'est pas terrible sauf pour l'animal de compagnie qui est mignon 😍
Dernière modification par Nobody le 03 août 2021, 09:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

We need to talk about Kevin

https://france.tv/films/2587119-we-need ... kevin.html

Film très juste et très dur sur le métier difficile et ingrat de parents.
Les acteurs principaux sont parfaits
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 03 août 2021, 09:40 We need to talk about Kevin

https://france.tv/films/2587119-we-need ... kevin.html

Film très juste et très dur sur le métier difficile et ingrat de parents.
Les acteurs principaux sont parfaits
Je plussoie, très bon film.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

The_Last_Shaman.jpg
Le dernier rempart d'un jeune homme atteint d'une sévère dépression nerveuse : un voyage en Amazonie pour se prêter à un ancien rituel hallucinatoire.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 03 août 2021, 09:40 We need to talk about Kevin

https://france.tv/films/2587119-we-need ... kevin.html

Film très juste et très dur sur le métier difficile et ingrat de parents.
Les acteurs principaux sont parfaits
*c'est pas un métier partout, c'est surtout en France qu'on est payé pour avoir des gosses
Sinon morale de l'histoire, le foot c'est mieux que le tir à l'arc pour vos enfants
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités