Votre dernier film

Partages sur le cinéma, les séries, ...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

J'ai lu ton résumé et j'ai de suite reconnu le film.
En effet, super interessant dans la musique, le graphisme et la symbolique utilisé.

Pour un film sans parole, elles ne manquent pas
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

--- a écrit : 02 nov. 2020, 19:59 J'ai lu ton résumé et j'ai de suite reconnu le film.
En effet, super interessant dans la musique, le graphisme et la symbolique utilisé.

Pour un film sans parole, elles ne manquent pas
Exactement, j'en ai complètement oublié que c'était un film sans paroles tellement j'ai été happée par tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

J'aurai pas dû donner le lien de ma plateforme streaming au Renard. Il marche plus :(
Et plus de cinéma... mais comment je vais faire pour voir toutes ces suggestions .... !!!? :-o
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 03 nov. 2020, 10:53 J'aurai pas dû donner le lien de ma plateforme streaming au Renard. Il marche plus :(
Et plus de cinéma... mais comment je vais faire pour voir toutes ces suggestions .... !!!? :-o
Le renard marche plus ?
Merde
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Mdr :lol:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

suffragettes AB a écrit : 01 nov. 2020, 19:12 film austère et introspectif , scénarisé par Paul Scharder (mosquito coast, taxi driver, raging bull) brassant des thèmes comme la filiation, la religion et l'écologie avec un Ethan Hawke toujours impeccable tout en sobriété, mais surtout deux scènes superbes, la lévitation transcendantale d'un homme et d'une femme, et la scène finale, le parti pris de l'espoir et de l'optimisme.

Je partage ton avis sur ce film !!! j'me le suis regardé, il est tristement sombre mais tellement réflexif ! Et difficile de rester insensible aux propos de ce jeune activiste écologiste qui va devenir père.. et de ne pas partager certaines émotions de ce pasteur.
Superbement filmé techniquement !! 
Et quelle fin inattendue !
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

images.jpg
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

New-York Miami de Franck Capra

charmant petit chef d'oeuvre

Image

Image

Image

Image

Image

et hôtel du Nord de Marcel Carné

Image

"gueule d'atmosphère" :)

Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

"Nico, 1988", un biopic sur cette chanteuse, disons.. assez particulière.

On peut le visionner en ce moment sur Arte.tv.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Palmer

Un gars sort de prison et se retrouve peu de temps après avec l'enfant d'une toxico sur les bras, un film qui aborde plusieurs sujets pas faciles mais sans jamais vraiment tomber dans les clichés extrêmes. À voir.
Maïder
Messages : 88
Inscription : 04 janv. 2020, 14:12

Merci tous et toutes pour ces partages
C'est toujours très intéressant tout ça...
J'ai vu le reportage sur l'homme qui aimait les ours
et j'avoue qu'il est vraiment passionnant et touchant
Ça fait du bien a 1 ignorante comme moi et qu'est ce qu'il est essentiel d'entendre et de se relier aux personnes qui oeuvrent avec le coeur !!!

À mon tour de partager :
rien à voir ,mais une serie australienne En libre accès sur arte " La gifle"
On découvre les conséquences d'1 événement tel qu'une gifle sur un groupe de personnes ...

Un autre film qui me fait rire à chq fois que je le vois
Bon c'est "gros" mais ça fait du bien ( en accès libre sur Arte): "falafels sauce atomique "
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Ailleurs_Une.jpg
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

revu New-york New-york



et vu arctic, homme qui cherche à survivre en arctique, film à suspense et apaisant à la fois, beauté cruelle du paysage...

Image
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Une histoire de prisonniers politiques, des camarades qui n'avaient pas le même point de vue que Pinochet.
Spoiler
c'est pas le virus Russe, puisque ça se passe au Chili :P
issue d'une histoire vraie.
174_cinemovies.jpg
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

copie conforme: synopsis: """"""""James, un écrivain quinquagénaire anglo-saxon, donne en Italie, à l'occasion de la sortie de son dernier livre, une conférence ayant pour thème les relations étroites entre l'original et la copie dans l'art. Il rencontre une jeune femme d'origine française, galeriste. Ils partent ensemble pour quelques heures à San Gimignano, petit village près de Florence. Comment distinguer l'original de la copie, la réalité de la fiction ?""""""""

excellent film, bluffant , des petits moments poignants et saisissant de vérité, et pourtant on se demande si les deux protagonistes sont la copie conforme d'un couple ou sont bel et bien un vrai couple, on se demande à quoi ils jouent...comme devant une oeuvre d'art et la copie conforme, c'est la vrai ou c'est la copie conforme? Au début du film ils semblent ne pas se connaître puis à un moment donné ça bascule et on se demande jusqu'à la fin : "c'est un couple de 15 ans ou pas bordel?!". Le tout enveloppé par le charme des ruelles italiennes.

Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Nomadland.jpg
:bear1: :heart:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités