Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nobody a écrit : 06 avr. 2021, 11:01
Alchimie a écrit : 06 avr. 2021, 08:43
Meduse a écrit : 05 avr. 2021, 12:36

Qu'est ce qui t'amène à une telle affirmation sur la base de ces quelques mots... tu es devin ?
:?:
Ça m'arrive oui 🤭
C'est trop loin le 2 1 / 1 2 :shock:
le 21 décembre 2021 , c'est ce que j'ai prédis il y a déjà longtemps sur ce forum dans un de tes jeux :)

Oui c'est loin, mais avec LE covid c'est un peu obligé. Et encore, j'ai même des doutes sur la possibilités de réouvertures des concerts de grandes ampleur à cette date cette année, mais je reste sur ma première intuition :)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Y'a une nouvelle dissertation à faire :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Alchimie a écrit : 06 avr. 2021, 13:38
Nobody a écrit : 06 avr. 2021, 11:01
Alchimie a écrit : 06 avr. 2021, 08:43

Ça m'arrive oui 🤭
C'est trop loin le 2 1 / 1 2 :shock:
le 21 décembre 2021 , c'est ce que j'ai prédis il y a déjà longtemps sur ce forum dans un de tes jeux :)

Oui c'est loin, mais avec LE covid c'est un peu obligé. Et encore, j'ai même des doutes sur la possibilités de réouvertures des concerts de grandes ampleur à cette date cette année, mais je reste sur ma première intuition :)
J'espère tellement que ça sera avant 🤞🤞🤞
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Des bourgeons et des fleurs qui percent.
Damien qui a l'air d'avoir envie de nous sortir sa plume.
Le printemps nous réserve toujours des belles surprises !
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Pis d'un seul coup, merde une gelée, dur pour les bourgeons
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

EN AVRIL NE TE DÉCOUVRES PAS D'UN FIL
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

OMG :laughing1:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Il est pas prêt d'enfanter alors...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Tiens moi aussi :eek4:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

sinon pour revenir, sur "Neige en Avril" , je pense que lorsqu'il parle de docilité, et que la jeunesse est vielle, il parle de l'acceptation par une frange importante ( mais qui reste encore exactement à définir ) de la populace, lobotomisé par un ans de propagande intensives, afin de tous docilement accepter d'aller se (soit disant) protéger en allant ( comme des moutons) se faire vacciner (enculé) et supportant sans broncher des lois toujours plus liberticide, allant même jusqu'à nous empécher de réspirer...

Que la jeunesse est vielle, comme tout ces gens en dessous de 60 ans qui sont pret à se geter sur cette sois disante solution miracle de la vaccination de masse...

Alors que pour le moment, il n'y a scientifiquement rien qui confirme que le vaccin stop ou diminue la contamination et/ou la transmission du virus, et encore moins qu'il baisse la charge viral...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Alchimie a écrit : 08 avr. 2021, 16:02 sinon pour revenir, sur "Neige en Avril" , je pense que lorsqu'il parle de docilité, et que la jeunesse est vielle, il parle de l'acceptation par une frange importante ( mais qui reste encore exactement à définir ) de la populace, lobotomisé par un ans de propagande intensives, afin de tous docilement accepter d'aller se (soit disant) protéger en allant ( comme des moutons) se faire vacciner (enculé) et supportant sans broncher des lois toujours plus liberticide, allant même jusqu'à nous empécher de réspirer...

Que la jeunesse est vielle, comme tout ces gens en dessous de 60 ans qui sont pret à se geter sur cette sois disante solution miracle de la vaccination de masse...

Alors que pour le moment, il n'y a scientifiquement rien qui confirme que le vaccin stop ou diminue la contamination et/ou la transmission du virus, et encore moins qu'il baisse la charge viral...
je sais pas si t'as tort ou raison sur le fond, mais t'as une capacité à interpréter les choses au prisme de ta propre inclinaison idéologique c'est ouf. C'est au délà d'une éventuelle résonnance à ta sensabilité, c'est dogmatique, systématique, sans aucune nuance. Je me dis que tu dois être déçu souvent, des gens, de leurs actes, de leurs engagements, vu que tu penses à leur place quelque part.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Kaio a écrit : 08 avr. 2021, 17:46
Alchimie a écrit : 08 avr. 2021, 16:02 sinon pour revenir, sur "Neige en Avril" , je pense que lorsqu'il parle de docilité, et que la jeunesse est vielle, il parle de l'acceptation par une frange importante ( mais qui reste encore exactement à définir ) de la populace, lobotomisé par un ans de propagande intensives, afin de tous docilement accepter d'aller se (soit disant) protéger en allant ( comme des moutons) se faire vacciner (enculé) et supportant sans broncher des lois toujours plus liberticide, allant même jusqu'à nous empécher de réspirer...

Que la jeunesse est vielle, comme tout ces gens en dessous de 60 ans qui sont pret à se geter sur cette sois disante solution miracle de la vaccination de masse...

Alors que pour le moment, il n'y a scientifiquement rien qui confirme que le vaccin stop ou diminue la contamination et/ou la transmission du virus, et encore moins qu'il baisse la charge viral...
je sais pas si t'as tort ou raison sur le fond, mais t'as une capacité à interpréter les choses au prisme de ta propre inclinaison idéologique c'est ouf. C'est au délà d'une éventuelle résonnance à ta sensabilité, c'est dogmatique, systématique, sans aucune nuance. Je me dis que tu dois être déçu souvent, des gens, de leurs actes, de leurs engagements, vu que tu penses à leur place quelque part.
reste à savoir ce que le terme "acceptation" englobe, a fortiori :) la fermeture des établissements scolaires a calmé une bonne frange de la population qui doit faire l'école à la maison...suis-je un mouton de ne pas avoir emmener mon fils devant le portail fermé du collège?! Dieu merci ça ne durera qu'une semaine cette fois-ci pour moi, car l'école à la maison c'est pas ma tasse de thé :), c'est rien de le dire lol.

Et puis j'aimerais savoir ce que tu fais toi alchimie pour ne pas être dans la case de ceux qui "acceptent", ce qui dans ton comportement te distingue a priori des moutons et fait de toi un loup :) libre de toute aliénation, est-ce à dire que tu dépasses les 10 km (dans une bagnole pas dans ton camion hein), est-ce à dire que tu ne portes pas le masque lorsque tu es à l'intérieur avec d'autres personnes autour de toi? J'aimerais connaître la façon dont tu t'émancipes pour pouvoir afficher avec un tel applomb ta liberté souverraine! Ne me dis pas que tu ne contourne aucune règle car alors tu fais partie comme nous tous de la populace docile, non parce-que respecter les régles relève plus de l'obligation que de l'acceptation...perso moi je vais me faire vacciner parce-ce que de toute manière si on ne se vaccine pas on vivra des années comme ça!!!!! Se faire vacciner pour enfin tomber le masque et acquérir de nouveau la liberté de mouvement, ou alors ne pas se faire vacciner mais garder le masque et rester dans des alternatives confinement/déconfinement/reconfinement.

Oui au vaccin, que les termes de confinement reconfinement déconfinement sorte de notre vocabuilaire...quoi?! on a la trouille?! On a peur de la petite seringue?! Ben la liberté ça se mérite!!!! A vaincre sans péril on triomphe sans gloire! Les amoureux de la liberté sont ceux qui iront se faire vacciner au péril de leur vie :). Après si ça t e convient alchimie de vivre comme ça sans liberté pendant encore une décennie par peur du vaccin, ben ne te fais pas vacciner, mais tu ne fais pas illusion, tu n'es pas plus libre que les autres ni plus rebelle, ni en dehors de la frange de la populace, on patauge tous dans la même mare, on fait tous les canards, et même les canards qui ne voient qu'ils sont dans la mare le sont :), ils ne surplombent pas la mare tel des aigles libres et féroces :)...Il ne suffit pas de dire "je suis libre" pour l'être lol.

C'EST JUSTEMENT POUR NE PLUS AVOIR DE LOIS LIBERTICIDES QUE LES GENS VONT ET IRONT SE FAIRE VACCINER

LES PLUS COURAGEUX ET LES PLUS LIBRES NE SONT PAS LES PSEUDOS ETENDARDS DE LA LIBERTE QUI NE METTENT PAS DE MASQUE DANS LA RUE EN AYANT LA TROUILLE DU VACCIN lol

non parce-que si tu penses que tomber le masque c'est faire un acte révolutionnaire de liberté, ben tu te trompes c'est du brassage d'air, l'acte par lequel nous devrons tous passer pour retrouver nos libertés, c'est bien le vaccin, eh oui qu'importe qu'il soit risqué hein, la liberté n'a pas de prix, c'est ça être véritablement libre, c'est prendre des risques pour retrouver sa liberté, et donc le risque de se faire vacciner, qui l'eut cru :angel:

et sinon la jeunesse vieille, c'est la jeunesse confinée au lieu d'être à l'école à se vanner dans les cours de récrés, les 17 ans sous couvre feu qui fera des selfies de sa chambre au lieu de prendre ses premiers bains de minuit à la plage cet été, moins ils sont dehors plus ils deviennent des soldats des multinationales numériques épic game et compagnie en dépit des épouvantails à cran devant les écrans que deviennent les parents ("tu arrêtes maintenant! non tu ne finis pas ta partie, ON MANGE! et ce soir soirée rami!) , alors s'il faut en passer par un vaccin pour qu'ils puissent connaître, (co-naître :)) une jeunesse normale au sein de leurs pairs... A choisir par qui se faire avoir, je préfère encore que ça soit par big pharma que par big brother.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Oulah, je ne voulais pas déclancher une longue polémique sur ma personne, je voulais juste exprimé ce que je ressentais et comment j'interprétais ces quelques phrases (comme trés souvent ) mystèrieuse de Damien..





Kaio a écrit : 08 avr. 2021, 17:46 je sais pas si t'as tort ou raison sur le fond,
C'est pourtant là dessus, je crois, que devrais jugé mes propos :)


Kaio a écrit : 08 avr. 2021, 17:46 mais t'as une capacité à interpréter les choses au prisme de ta propre inclinaison idéologique c'est ouf. C'est au délà d'une éventuelle résonnance à ta sensabilité, c'est dogmatique, systématique, sans aucune nuance. Je me dis que tu dois être déçu souvent, des gens, de leurs actes, de leurs engagements, vu que tu penses à leur place quelque part.
J'aime analysé les gens, comme beaucoup ici, comme les anthropologue, philosophe, et tant d'autres classes, métiers, personnage ou autre humain, oui. Je me trompe parfois, je touche juste souvent, mais là n'est pas le plus important je crois.

Déçu souvent des gens, ho oui, il y aurais temps à dire sur la stupidité des gens.

Mais tant d'autres "gens" me rendent fière, heureux, tels mes frères et sœurs dans les rond points, tel ceux qui ne lâche rien, tel toutes ces associations qui œuvres chaque jours pour sauver l'humain, tels les arc en ciel, mes frères Zadistes, les humanistes, tels ceux qui combattent farouchement l’impérialiste sioniste, l’injustice, et tant d'autres encore.

Des joie, des peines, la vie quoi..

Je pense à la place de qui ?? je m’exprime juste sur une phrase de saez que j'éssai d'interpréter, car nul ne le faisait jusque là ici, je m'éssai, je peux me trompé, c'est pas grave.






Alchimie a écrit : 08 avr. 2021, 16:02 sinon pour revenir, sur "Neige en Avril" , je pense que lorsqu'il parle de docilité, et que la jeunesse est vielle, il parle de l'acceptation par une frange importante ( mais qui reste encore exactement à définir ) de la populace, lobotomisé par un ans de propagande intensives, afin de tous docilement accepter d'aller se (soit disant) protéger en allant ( comme des moutons) se faire vacciner (enculé) et supportant sans broncher des lois toujours plus liberticide, allant même jusqu'à nous empécher de réspirer...

Que la jeunesse est vielle, comme tout ces gens en dessous de 60 ans qui sont pret à se geter sur cette sois disante solution miracle de la vaccination de masse...

Alors que pour le moment, il n'y a scientifiquement rien qui confirme que le vaccin stop ou diminue la contamination et/ou la transmission du virus, et encore moins qu'il baisse la charge viral...

suffragettes AB a écrit : 08 avr. 2021, 18:32 reste à savoir ce que le terme "acceptation" englobe, a fortiori :) la fermeture des établissements scolaires a calmé une bonne frange de la population qui doit faire l'école à la maison...suis-je un mouton de ne pas avoir emmener mon fils devant le portail fermé du collège?! Dieu merci ça ne durera qu'une semaine cette fois-ci pour moi, car l'école à la maison c'est pas ma tasse de thé :), c'est rien de le dire lol.

Et puis j'aimerais savoir ce que tu fais toi alchimie pour ne pas être dans la case de ceux qui "acceptent", ce qui dans ton comportement te distingue a priori des moutons et fait de toi un loup :) libre de toute aliénation, est-ce à dire que tu dépasses les 10 km (dans une bagnole pas dans ton camion hein), est-ce à dire que tu ne portes pas le masque lorsque tu es à l'intérieur avec d'autres personnes autour de toi?

J'aimerais connaître la façon dont tu t'émancipes pour pouvoir afficher avec un tel applomb ta liberté souverraine! Ne me dis pas que tu ne contourne aucune règle car alors tu fais partie comme nous tous de la populace docile, non parce-que respecter les régles relève plus de l'obligation que de l'acceptation...
Bien sur, tu as raisons, cela relève souvent plus d'une obligation que d'une acceptation. Et oui, tout comme toi je suis forcé de mettre la musolière pour aller chez le docteur, faire mes courses ou autres situation ou "la jeunesse est devenue tellement vielle" que si je ne le fessais pas, je me ferais immédiatement dénoncer puis interpelé par la police du régime..

Je pense , que cela relève plus de l'ordre du refus psychologique, d'accepter sans broncher d'être docile au directive du système, plus que dans une désobéissance en acte bien réel, qui sous le régime mènerais vite entre 4 mures, et une tonnes d’emmerde.

Je pense que ce que signifie Damien dans ces quelques phrases, lorsqu'il parlent de docilité, de jeunesse devenue vieux, c'est dans cette acceptation de ces règles absurdes et liberticides.

En ne laissant plus de place à autre chose, comme les traitements, ou avec plus de bon sens encore, comme de stopper de supprimé 1000 lits de réanimations depuis 1 ans, plutôt que dans ouvrir plusieurs autres milliers..



suffragettes AB a écrit : 08 avr. 2021, 18:32 perso moi je vais me faire vacciner parce-ce que de toute manière si on ne se vaccine pas on vivra des années comme ça!!!!! Se faire vacciner pour enfin tomber le masque et acquérir de nouveau la liberté de mouvement, ou alors ne pas se faire vacciner mais garder le masque et rester dans des alternatives confinement/déconfinement/reconfinement.
Avec @Kaio qui parlait de dogmatique, systématique, sans aucune nuance, on est en plein dedans là !
Comme je le dis plus haut, les autres alternatives comme des traitements, ( vive Raoult ) ont rapidement était supprimé de la propagande merdiatique, pour ne laisser de place qu'à la formule magique " la seul solution, c'est la vaccination" !!!


Qu'elle tristesse, pour un virus qui pourrait parfaitement être intégré dans un système ou les lits de réanimations serait triplé, et les traitements et dépistages massivement utilisé.

Puis les chiffres de mortalités d au virus, il faut les prendre avec des pincettes, car le régime c'est les utilisés comme bon lui semble.

Te faire vacciner, bon courage à toi, mais encore une foi, rien aujourd'hui ne prouve scientifiquement qu'il diminuent ou stop la contamination et les transmissions.

Leur seul "bénéfice" , d'après la propagande médicale, c'est qu'ils empêcheraient de déclencher des formes graves de la maladie..

En revanche les effets négatifs sont de plus en plus sourcés, et rien ne nous dit encore ce qu'il se passera dans les années à venir, pour ceux vacciner par cette toutes nouvelles technologie, et ces vaccins à virus actifs et/ou modifié... Perso, il faudra me forcé pour devenir le cobaye de ces poisons ( qui m'ont déjà été proposé, faisant partie d'une catégorie de la populace pouvant dors et déjà se faire vacciner ) .

suffragettes AB a écrit : 08 avr. 2021, 18:32 Oui au vaccin, que les termes de confinement reconfinement déconfinement sorte de notre vocabuilaire...quoi?! on a la trouille?! On a peur de la petite seringue?! Ben la liberté ça se mérite!!!! A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!
Les amoureux de la liberté sont ceux qui iront se faire vacciner au péril de leur vie :).
Il n'y a aucune gloire à devenir docilement les cobayes de BigPharma

suffragettes AB a écrit : 08 avr. 2021, 18:32 Après si ça t e convient alchimie de vivre comme ça sans liberté pendant encore une décennie par peur du vaccin, ben ne te fais pas vacciner, mais tu ne fais pas illusion, tu n'es pas plus libre que les autres ni plus rebelle, ni en dehors de la frange de la populace, on patauge tous dans la même mare, on fait tous les canards, et même les canards qui ne voient qu'ils sont dans la mare le sont :), ils ne surplombent pas la mare tel des aigles libres et féroces :)...Il ne suffit pas de dire "je suis libre" pour l'être lol.
Non, cette dictature sanitaire, en plus d'un fascisme latent ne me convient absolument pas !! C'est pourquoi je continue, et cela depuis mon adolescence, la lutte, sous toutes ces formes, dans tout les lieux possibles, que cela soit dans une mare, dans une ZAD, un rond point, derrière un pc , ou je ne sais encore.

Je n'accepterais JAMAIS ma et leurs soumissions...

suffragettes AB a écrit : 08 avr. 2021, 18:32 C'EST JUSTEMENT POUR NE PLUS AVOIR DE LOIS LIBERTICIDES QUE LES GENS VONT ET IRONT SE FAIRE VACCINER
MDR, ca m'éttonerais beaucoup !! d'ailleurs attend encore quelques semaine la fin de la vaccinations des vieux, pour comprendre que les Français sont encore loins d'accepter cette merde Big Pharma !

suffragettes AB a écrit : 08 avr. 2021, 18:32 LES PLUS COURAGEUX ET LES PLUS LIBRES NE SONT PAS LES PSEUDOS ETENDARDS DE LA LIBERTE QUI NE METTENT PAS DE MASQUE DANS LA RUE EN AYANT LA TROUILLE DU VACCIN lol

Ca fait plusieurs fois que tu parles de trouilles, je ne pense pas que cela soit vraiment çà le problème, mais plus de bon sens. Utiliser un poison jamais tester dans des études longues et sérieuses, plutôt qu'utiliser un traitements fiables et efficaces ayant étaient utiliser par des milliards d’individus, c'est du bon sens, pas de la trouille.

En tout les cas, je suis convaincu que Damien lui, n'à pas du tout l'intention d'aller se faire vacciner, et j'éspère qu'à un moment ou à un autre ont aura son point de vue sur la question :)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

peut-être un echo à ça non?

O jeunes gens ! Elus ! Fleurs du monde vivant,

Maîtres du mois d'avril et du soleil levant,

N'écoutez pas ces gens qui disent : soyez sages !

La sagesse est de fuir tous ces mornes visages.

Soyez jeunes, gais, vifs, aimez ! Défiez-vous

De tous ces conseillers douceâtres et sinistres.

Vous avez l'air joyeux, ce qui déplaît aux cuistres.

Des cheveux en forêt, noirs, profonds, abondants,

Le teint frais, le pied sûr, l'oeil clair, toutes vos dents ;

Eux, ridés, épuisés, flétris, édentés, chauves,

Hideux ; l'envie en deuil clignote en leurs yeux fauves.

Oh ! comme je les hais, ces solennels grigous.

Ils composent, avec leur fiel et leurs dégoûts,

Une sagesse pleine et d'ennui et de jeûnes,

Et, faite pour les vieux, osent l'offrir aux jeunes !



Victor Hugo, Océan
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

En aucun cas @Alchimie je voulais polémiquer sur ta personne, ni faire la leçon à quiconque sur l'attitude à avoir dans ce bordel ambiant, n'ayant moi meme aucune certitude dans ce brouillard d'informations. J'essaye de m'en tenir aux quelques faits qui me semble essentiel : des milliards pour air france et des medailles en chocolat pour notre système de santé, et les morts qui s'empilent qu'on ne peut ignorer.

Je remarquais seulement ce côté fascinant que tu as de te convainvre toi même que les mots de Saez incarnent irrémédiablement tes plus profonds combats, aussi intimes fussent ils.

Restons en paix ici si vous le voulez bien et profitons ensemble de la sagesse des posts d' @Eléa
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Kaio a écrit : 07 avr. 2021, 08:02 Pis d'un seul coup, merde une gelée, dur pour les bourgeons
Les bourgeons ont pris cher... Mais Damien n'a pas l'air de retourner hiverner :) :smile:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités