Les joies et les peines de votre journée

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

UnPetitBoutDeNous a écrit : 08 mars 2021, 18:19
Nobody a écrit : 08 mars 2021, 18:15
UnPetitBoutDeNous a écrit : 08 mars 2021, 17:40 Je hais la Normandie. Voilà c'est dit.
Je te comprends, il y fait toujours froid et moche. Que je suis contente d'être partie !
De mon côté le froid ce n'est pas grand chose. En revanche deux divorces et un gamin ça m'a calmé. Je suis du sud c'est surement de ma faute. Con de Catalan!
La troisième Normande c'est la bonne, t'en quelle ce ne nomme pas Normand comme la première... OMG
Ha, un catalan gavatx
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

Un Catalan oui. Un gavatx surement pas, un Gavatx en Catalan est littéralement un voleur de "pain"... en somme celui qui vient voler tes légumes, fruits et autres denrées. En somme celui qui t'enlève le pain de la bouche!
Pas flatteur pour un sou. Un Audois quoi...
Tout va bien se passer!

Après, quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule. Il faut écouter papa parfois. Cela évite de passer pour un con. Mais pour ça c'est trop tard.
Enfin, le mien avant de mourir en 91 me disait qu'il n'était jamais trop tard pour bien faire. J'aime a y croire encore ce jour.
BisouX
Image
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

UnPetitBoutDeNous a écrit : 08 mars 2021, 20:36 Après, quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule. Il faut écouter papa parfois.
FB_IMG_1615111948762.jpg
FB_IMG_1614939425292.jpg
FB_IMG_1615111020249.jpg
FB_IMG_1614767192461.jpg
Et toi, au fait, de quoi tu parles ?
Faut écouter pachamama aussi ...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 08 mars 2021, 21:21
UnPetitBoutDeNous a écrit : 08 mars 2021, 20:36 Après, quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule. Il faut écouter papa parfois.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

J'ai croisé un poseur de brique. Bref
Image
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

Meduse a écrit : 08 mars 2021, 21:21
UnPetitBoutDeNous a écrit : 08 mars 2021, 20:36 Après, quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule. Il faut écouter papa parfois.
FB_IMG_1615111948762.jpg

FB_IMG_1614939425292.jpg

FB_IMG_1615111020249.jpg

FB_IMG_1614767192461.jpg

Et toi, au fait, de quoi tu parles ?
Faut écouter pachamama aussi ...
Faire dans l'enquête des profils ne te suffit pas ?! alloo quoi... Damien Saez / le frangin il s'en cogne des forums... Faut se faire soigner. Perdre 20 ans de sa vie pour un virage raté... ninja :ugeek:
Puis c'est franchement humiliant pour les victimes de tes obsessions. Stop faire du mal aux gens... Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Amen
FB_IMG_1615111613385.jpg
UnPetitBoutDeNous a écrit : 08 mars 2021, 21:52
Meduse a écrit : 08 mars 2021, 21:21 Stop faire du mal aux gens... Merci.
Spoiler
et adieu 🦑
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

Meduse a écrit : 08 mars 2021, 22:11 Amen

FB_IMG_1615111613385.jpg
UnPetitBoutDeNous a écrit : 08 mars 2021, 21:52
Meduse a écrit : 08 mars 2021, 21:21 Stop faire du mal aux gens... Merci.
Spoiler
et adieu 🦑
Avec tout le respect que je te dois, et je ne te connais même pas de visu. Pour un Grand Adieu il nous faut déjà un Grand début, or, putain ce n'est pas le cas. Du reste, et vraiment, vraiment, vraiment tu aura toujours mon affection frangine inconnue.
Image
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

UnPetitBoutDeNous a écrit : 08 mars 2021, 20:36 , un Gavatx en Catalan est littéralement un voleur de "pain
Source ?
Tout va bien se passer!
Pète un coup, ça ira mieux après
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

--- a écrit : 08 mars 2021, 22:40
UnPetitBoutDeNous a écrit : 08 mars 2021, 20:36 , un Gavatx en Catalan est littéralement un voleur de "pain
Source ?

Mes aïeux. Loin de la Loire.

Tout va bien se passer!
... évidemment.
Pète un coup, ça ira mieux après
Prout.
Image
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Bon plus sérieusement
Gavach en occitan, c'est un goinfre ou un montagnard ou un étranger (pour eux cest du pareil au même)
Un gabacho en espagnol, c'est un gars du Nord, des pyrenees fr, un français dit de manière péjorative
C'est donc dans ce sens là d'étranger nordiste que je te le disais... petite blagounette toussa

Mais ton côté rustre colle mieux à gavatx que ton éloignement géographique
Prout.
Attention à tes cheveux
Image
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

--- a écrit : 08 mars 2021, 23:03 Bon plus sérieusement
Gavach en occitan, c'est un goinfre ou un montagnard ou un étranger (pour eux cest du pareil au même)
Un gabacho en espagnol, c'est un gars du Nord, des pyrenees fr, un français dit de manière péjorative
C'est donc dans ce sens là d'étranger nordiste que je te le disais... petite blagounette toussa

Mais ton côté rustre colle mieux à gavatx que ton éloignement géographique
Prout.
Attention à tes cheveux
Image

Ils sont courts, mes cheveux. No stress. Il ne faut pas paniquer sans raison. C'est inutile. Tu vas te causer des hémorroïdes.
Les Catalans, capitale Barcelone, ne sont ni Castillan ni Occitan. Il y a comme un souci linguiste. Google ne pourra pas t'aider dans ton enquête, mais je salue ton aisance pour pianoter et ou copier/coller çà et là. Mais sauver il y a des livres (dictionnaire linguistique pour les intimes).
Du reste, j'en reste là. Bon tout en tout. Et bonne lecture.
Image
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

Cependant, si il y a une capitale pour laquelle je pourrais donner ma vie en temps de guerre c'est Paris. Je suis Français avant tout. C'est la République ma patrie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Peut-être déplacer ces derniers échanges dans la section punching-ball, non ?
Pfff

Et l'autre en haut qui se remet à fumer la chicha, y avait du soleil y a 1 heure !
Mets-y un peu de drogue ça te rendra plus cool et nous avec.. putain de brouillard
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Les préjugés ne développent pas la pensée, ils la contraignent. Ajouté à ça ta condescendance et on finit par avoir une discussion où ta supériorité intellectuelle et culturelle cherchent plus à avoir raison qu'à écouter/discuter.
UnPetitBoutDeNous a écrit : 08 mars 2021, 23:17 Les Catalans, capitale Barcelone, ne sont ni Castillan ni Occitan.
J'en ai connu des "pays" à l'identité bien prononcée, ou tout étranger est catalogué de parisien, où le cévenol/provençal/... de la ville n'est pas un vrai cévenol/provençal/...
Mais dis-moi, qui est le plus catalan, le barcelonais ou le perpignanais ? Ou le plus burro peut-être ?

UnPetitBoutDeNous a écrit : 08 mars 2021, 23:17 Il y a comme un souci linguiste. Google ne pourra pas t'aider dans ton enquête
Il n'y a pas de souci linguiste, à part considérer que les langues et les cultures sont imperméables. Les mots voyagent dans l'espace et dans le temps, leurs sens évoluent. Des fois-même, on met derrière un même mot des sens différents selon les personnes de la même culture et de la même époque. C'est pour cela que je t'ai demandé la source et que j'ai préféré vérifier que ma propre acception du mot (venant de vrais gens et de culture vécue aussi) était pertinente auprès de sources d'autorité : Tu es resté sur le sens "goinfre" de gabach, je te précisais juste que j'avais en tête le sens plus courant. Mais bon, il semblerait juste que tu voulais faire ton malin en dénigrant les autres, je peux comprendre.
Et laisse Google en dehors de ça, veux-tu ?
UnPetitBoutDeNous a écrit : 08 mars 2021, 23:30 Cependant, si il y a une capitale pour laquelle je pourrais donner ma vie en temps de guerre c'est Paris. Je suis Français avant tout. C'est la République ma patrie.
"Vous êtes nés dans ce pays et vous en êtes fier et vous lui êtes attaché. Vous seriez né dans un autre pays, vous en seriez tout aussi fier et vous lui seriez attaché de même. Mieux, même : né ici, on vous aurait aussitôt transporté dans un autre pays où vous auriez été élevé et auriez grandi ? Vous seriez de ce pays et c'est de lui que vous seriez fier et ce pays auquel vous seriez attaché. Supposez que les bruns se mettent à être fiers d'être bruns, avec une idée de prévalence, - et qui dit prévalence dit bientôt rivalité, - sur les blonds ou vice versa ? Vous voyez si vous êtes comique avec votre orgueil national et votre patriotisme : vous avez eu autant de part à être de ce pays plutôt que d'un autre, que les bruns à être bruns et les blonds à être blonds."
Paul Léautaud

"Le patriotisme est votre conviction que ce pays est supérieur à tous les autres, parce que vous y êtes né."
George Bernard Shaw

"Le patriotisme est la vertu des brutes."
Oscar Wilde

Dernière modification par --- le 09 mars 2021, 13:08, modifié 1 fois.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités