Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Si tu reçois pas ton petit jet de bière dessus, c est pas un vrai concert 🍻
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Salut Goélandfou.

Je suit désolé , mais on ne parle pas du même genre de bulle.
Ici , tu nous montre une bulle creuse , un peu comme une pomme ou on a retiré le trognon , donc tu n'est pas isolé , et on le voit bien sur la vidéo.
Ce n'est qu'une sorte d'airbag tu l'on a autour de soi.

Un article est apparu sur le groupe qui à fait cela il y a quelques jours , je vous y met une copie :

https://www.elle.fr/Loisirs/Musique/Con ... it-3899413

Et en effet , le groupe à tout prévu , comme on peut le voir et le lire.
"
À l’intérieur, tout semble prévu, comme le rapporte la « BBC » qui précise que dans chaque cocon transparent « se trouve un haut-parleur supplémentaire à haute fréquence – pour empêcher le son d'être étouffé - ainsi qu'une bouteille d'eau, un ventilateur à piles, une serviette et un panneau “Je dois faire pipi / il fait chaud ici”. »
"

Quand on lis l'article , on peut voir qu'il est noté aussi
"
Au total, une centaine de bulles, pouvant accueillir jusqu’à trois personnes, ont été installées dans la salle.
"

Alors , du coup , j'ai fouiller un peu , j'aime faire des calculs de statistiques.
Sur le net , on peut trouver ce genre de bulles aux alentours de 225 euros, je cite ici le premier lien que j'ai trouver , et que vous trouverez aussi probablement.
On va dire , acheter en gros , cela revient à 200 euros.
200 euros x une centaine de bulles = ça fait quand même 20.000 euros.
Une bouteille d'eau , un essuie, un ventilo à pile , on va dire 10 euros. x 100 bulles = 1000 euros.
L'installation et l'achat d'un baffle , j'ai payer le miens 20 euros , en bluetooth , pour écouter avec le tel. 20 euros x 100 = 2000 euros.
Et on va dire que les panneaux sont fait par le groupe avec les vieux cartons qu'un magasin jette , entre un verre et une cloppe. = 0
En gros , 20.000 + 1000 + 2000 = 23000 euros d'investissement.

300 personnes dans la salle , 100 bulles ( et 300 , c'est le chiffre maximum)
23.000 / 100 = 230 ; et 230 / 3 = 76.6 ( on va dire 75 )

Donc , comme on sait tous que le prix d'un coup est toujours remis sur l'acheteur d'un bien , chaque personne qui participe à ce concert devrais ajouter 75 euros à sa place de concert.
Concert de Saez , environ 45 euros la place.
45 + 75 = 120 euros la place de concert.

--- Question 1 : Qui est prêt ici à réserver une place de concert à 120 euros , pour se retrouver à 300 dans une salle de concert coincer dans une bulle en plastique ?

Bon après , vient l'écologie un peu quand même.
Les essuies , il faut bien les laver. 100 essuies , ça fait quelques machines.
Les baffles , les ventilos , il faut les désinfectés. Litres de gel , et heures passées dessus , je compte même pas.
Les bulles ... ça m'étonnerais qu'elles soient désinfectées à la main. Entre le virus , la transpi , les crottes de nez , les traces de doigts tout gras , l'odeur de chien mouillé, et ce qui peut bien trainer dedans ,pas sur qu'elles soient toutes réutilisables.
Les panneaux en carton , ça coute rien , ou presque.
Enfin , entre le montage , le démontage , et ce qui seras jeter , ça fait beaucoup.

-- Question 2 : Qui paie pour faire tout ça ? C'est bien sur un coût à prendre en compte.

Alors bon , pour connaitre le Zénith de Lille et Forest National , autant 100 bulles dans le premier , ça passe , autant 100 bulles dans le second , ça me parait limite. Et la je me dit quand même qu'il n'y a qu'aux usa pour faire un concert de 300 personnes ouvert au public.
Je dit ouvert au public , ne parlant pas des concerts privés , ou 300 personnes me parait logique , mais dans un espace ou 20 bulles de ce genre remplissent l'espace.

Enfin , pour terminer , je vous donne mon avis.
Si c'est pour avoir ce genre de concert , à ce genre de prix, dans ce genre de climat, vous pouvez y aller , moi je passe.
Je préfere encore payer 25 ou 30 euros , et avoir un petit concert de 2 heures devant mon écran pc en regardant ce concert via la plateforme CCC.
Et la , ce serais vraiment écolo (enfin , on se comprend) et rentable pour les artistes. Mais il n'y a plus cette magie qu'offre un concert et que tout artiste recherche au final.
Parce qu'au fond , c'est bien de cela qu'on parle , ce contact entre l'artiste et son public qu'offre un concert.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Eléa , je suit zen , tracasse pas .

:happy2:

J'essaie juste de faire comprendre que financièrement , pour les artistes , ce n'est pas tenable.
J'imagine mal Damien faire une tournée 2022 , dans ce genre de contexte , à 300 ou 500 personnes par concert.
Tout comme j'imagine mal un chanteur américain venir remplir un stade dans ce même genre de contexte.
C'est clair que c'est à perte.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Bulle schit !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Pardon @FredS
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

un p'tit inédit, un p'tit bout d'vie, un riff, un arpège, une note au piano, même encore un truc avec pute dedans je prends :)
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

et pis sinon, un opera hybride classique/punk avec de l'accordeon je prends aussi.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Kaio a écrit : 09 févr. 2021, 09:12 un p'tit inédit, un p'tit bout d'vie, un riff, un arpège, une note au piano, même encore un truc avec pute dedans je prends :)
<3

P'tet avec l'âge le goût de la création se perd et tourne en mauvais pinard ?
Ressers à boire qu'il disait jadis
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Peut-être qu'il attend vos supplications... ou qu'il s'est perdu dans les couloirs d'ICP :shock2:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Kaio a écrit : 09 févr. 2021, 09:12 un truc avec pute dedans je prends :)
:father:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

goelandfou a écrit : 09 févr. 2021, 20:32
Kaio a écrit : 09 févr. 2021, 09:12 un truc avec pute dedans je prends :)
:father:
Une pute avec un truc dedans, je prends

corrigé
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 09 févr. 2021, 20:42
goelandfou a écrit : 09 févr. 2021, 20:32
Kaio a écrit : 09 févr. 2021, 09:12 un truc avec pute dedans je prends :)
:father:
Je prends une pute corrigé avec un truc dedans
:father:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ah y'a des amateurs de sandwich :muted3:
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Nobody a écrit : 09 févr. 2021, 20:59 Ah y'a des amateurs de sandwich :muted3:
Ketchup ou Mayo ? :!:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Nobody a écrit : 09 févr. 2021, 20:59 Ah y'a des amateurs de sandwich :muted3:
Jean Bonbeur
:father:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

goelandfou a écrit : 09 févr. 2021, 21:07
Nobody a écrit : 09 févr. 2021, 20:59 Ah y'a des amateurs de sandwich :muted3:
Jean Bonbeur
:father:
🌭
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités