BUSHCRAFT...

Venez construire un Monde meilleur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

BUSHCRAFT... Vous en pensez quoi ?


Tipi poêle à bois! tu kiff ?
Tu as des expériences, des souvenirs, in the wild et trek partage tes aventures. J'aimerai te lire. :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

J'adore çà , et toutes les émmissions lié ( Alone par exemple ) .

Quand j'étais petit, je passais mon temps dans les forets, les montagnes, à construire des cabanes, dormir au coin du feu.

Je n'ai pas beaucoup d'éxpèriences, je n'ai jamais fait de pièges, jamais dépecer un animal, mais j'aimerais beaucoup apprendre et pouvoir être autonome dans ce domaine.

Un jour peut^-être je participerais à l'un des nombreux stages de survivalisme existant.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

UnPetitBoutDeNous a écrit : 21 janv. 2021, 20:07 BUSHCRAFT... Vous en pensez quoi ?
Je ne connaissais pas le concept, quand j'ai fait une recherche Google, la page affichait des articles de sport, rando, je pensais donc sincèrement que c'était une marque !
Tipi poêle à bois! tu kiff ?
Tu as des expériences, des souvenirs, in the wild et trek partage tes aventures. J'aimerai te lire. :tongue:
Alors oui, je kiff, suffit de marcher 15 min pour aller faire un cercle de vision dans le tipi des frangins en pleine forêt. Eux vivent comme ça å l'année. Perso, je supporte pas le froid humide, donc je goûte plus volontier l'expérience aux beaux jours. Mais en 2013, j'ai vécu 6 mois en tente. C'était devenu impossible de se renfermer. J'ai craqué fin novembre après une grosse tempête. Plutôt que de partir à la chasse, j'aime bien apprendre la cuisine sauvage (cueillette) ou tout simplement profiter du contexte pour jeûner (c'est tellement bon pour la santé!).
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

Salut et merci pour ton témoignage @Alchimie , Alone, j'ai découvert par ton biais.
:bear1:
Image
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

Merci à toi @Meduse duse , effectivement le but n'est pas de mourir de froid ou bien y être mal alaise.
Après, tout l'année. C'est quand même trop a mon goût, également a priori.

Après pour la confusion y a pas de mal! :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

UnPetitBoutDeNous a écrit : 23 janv. 2021, 19:48 Salut et merci pour ton témoignage Alchimie , Alone, j'ai découvert par ton biais.
:bear1:

En ce moment il y a la dernière saisons, tout les mercredi soir sur Planète + , ils doivent réster 100 jours seul dans l'Alaska, le dernier, si il y arrive, remporte 1 million de dollars.


Dernière modification par Alchimie le 23 janv. 2021, 20:03, modifié 1 fois.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

Une brique quand même! cedi dit, l'Alaska... Mdr!! :sick3:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

oué :)

Mais ils sont bien, ils ont toujours des ressources suffisantes au début de chaque saison ( en générale juste avant l'hiver ) , puis avec le froid elles se rarifient vite.

C'est pourquoi en générale il y a beaucoup de priorité à gérer , feu, eau potable, et surtout abris solide et durable contre la pluie, le vents, les ours.
Puis ensuite stockage de nourritures, réserve en fumants les poissons et viandes, et surtout trouver un lieu pour les mettre à l'abris des prédateurs.

Car une fois l'hiver arrivé, cela devient beaucoup plus compliqué. Les poissont sont en eau trop profondes et ils mordent plus, les racines et autres fruits sauvages deviennent inaccesible, le gibier se fait rare, le bois mouillé, ect..

Alone, c'est pour ainsi dire le jeux Olympique du survivalisme ( Bushcraft ) .
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

Alchimie a écrit : 23 janv. 2021, 20:07
Alone, c'est pour ainsi dire le jeux Olympique du survivalisme ( Bushcraft ) .
Ptdr! Tu peux le dire comme ça oui. Trop extrême pour moi. Là c'est abused!



Edit: je suis juste un habitué du rando/bivouac sur 5/6 jour en autonomie. Un pas a franchir et je me jette dans l'aventure, penser à éviter les propriétés privées. Et je ne ferais pas de la M.U.L.E.
Manger prend un tout autre sens dans ce genre de situation. J'y pense comme ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Elle est bien cette vidéo. Le gars est trop bien équiper aussi.

5/6 jours en autonomie, c'est déjà énorme, bravo. Tu est en général seul ou bien accompagné ?

Je n'ai pas encore franchis se pas. Même si je suis réster déjà plusieurs semaines en semi/autonomie dans des ZAD ( zone à défendre ) ou ont est presque en autonomie complète. Mais sinon mes bivouac montagne en générale duraient 2 à 3 jours :)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Pour ceux que ça intéresse, Alone saison 7 en ce moment sur planète plus avanture expérience.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

Salut @Alchimie ,

Seul je fais 3/4 jours. La solitude et l'absence de "partage" ne m'encouragent pas à faire plus. Je n'ai pas le tempérament pour ça.
Les derniers sentiers avec 5/6 jours en autonomie c'était sur une partie du GR 10 avec mon ex. D'excellents souvenirs!

Alone saison 7 donc, j'y jetterai un œil. Merci et bon dimanche ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

Salut @Alchimie !

J'ai pensé à toi en regardant cette vidéo :


Il ne faut être claustrophobe :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Elle est sympa ca petite cabane, par contre son système de chauffage fait flipper !!

Un simple petit poil à bois avec une sortie pour cheminé me suffirait largement.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

Salut @Alchimie,

Clair! inutilement et bizarrement "compliqué". Fin bref, le reste est bien sympa :)
Image
doogoo
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2024, 15:35

Le bushcraft, c'est vraiment un kiff je tiens un blog sur le sujet
Je tiens un blog sur le buscraft, car passionné de la survie ;)
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités