Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Lundi 23 novembre: 4452 nouveaux cas
Lundi 30 novembre: 4005 nouveaux cas
Lundi 7 décembre: 3411 nouveaux cas

"Le nombre de nouvelles contaminations ne baisse plus", "on est loin d'atteindre le seuil de 5000 nouvelles contaminations quotidiennes"... c'est ca Jérôme Salomon, salop qui ment!

Et les médias qui reprennent ces allegations mensongères, sans même signaler le chiffre encourageant d'hier. Plus bas chiffre de contamination depuis le mois d'août! Sans même rappeler que les chiffres actuels de nouvelles contaminations sont gonflés par le déploiement de tests antigeniques. Trop heureux qu'ils sont de pouvoir faire de nouveaux flipper les gens, ils claironnent que le déconfinement est menacés sans même rappeler que Macron avait donné comme objectif 5000 contaminations journalières ET tomber en dessous de 3000 patients en réanimation. Sans signaler que nous passerons allegrement sous la barre des 3000 patients en réa au 15 décembre. Sans signaler que le nombre de patients en réa est un facteur infiniment plus important, significatif et fiable que le nombre biaisé et peu relevant de nouvelles contaminations quotidienne. Le délire continue et la médiocrité journalistique n'en fini plus de faire étalage de son inanité...
Dernière modification par Koolseb le 08 déc. 2020, 08:58, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Koolseb a écrit : 07 déc. 2020, 20:59 Lundi 23 novembre: 4452 nouveaux cas
Lundi 30 novembre: 4005 nouveaux cas
Lundi 7 décembre: 3411 nouveaux cas
Koolseb a écrit : 07 déc. 2020, 20:59 Alors certes tous les gens dotés d'une cervelle et qui suivent attentivement les chiffres savent que le lundi il y a toujours un creux concernant les nouvelles contaminations car moins de remontées
:bear1:
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Tu pourrais être journaliste toi vu ton niveau d'analyse, demande ta carte de presse! J'ai bien expliqué que le lundi était le jour où on relevait le moins de contaminations, moi au moins je suis honnête et je considère les choses avec hauteur et intelligence. Et j'ai bien expliqué que la rhétorique employee par les politiques et les médias était grotesque car ils devraient parler d'atteindre le seuil de 5000 contaminations quotidiennes moyenne hebdomadairement. Dans ce cas effectivement on n'y est pas. Mais s'il s'agit de passer en dessous de 5000 contaminations quotidiennes avant noël, on l'a déjà fait plusieurs fois. Les mots sont importants. Et t'en pense quoi du fait qu'on nous dise que le nombre de contamination ne baisse pas alors qu'on vient d'enregistrer le plus bas nombre de contamination depuis août? T'en penses quoi du fait qu'ils se focalisent sur un facteurs evanescent qui n'est pas du tout significatif (le nombre brut de contamination) alors que les paramètres objectifs et fiables de l'épidémie ne sont pas pris en considération (incidence, positivité, nombre de nouvelles entrées en hospi et en rea)? Que le paramètre le plus important à atteindre, les 3000 patients en rea, on va passer en dessous bien avant la date butoire du 15 décembre?
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Personnellement, je fais confiance à notre gouvernement.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... embre-2020
à 48 min interview du professeur éric caumes...(dure 10 min)
édifiant
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Koolseb a écrit : 08 déc. 2020, 09:08 je considère les choses avec hauteur et intelligence. Et j'ai bien expliqué que la rhétorique employee par les politiques et les médias était grotesque car ils devraient parler d'atteindre le seuil de 5000 contaminations quotidiennes moyenne hebdomadairement. Dans ce cas effectivement on n'y est pas. Mais s'il s'agit de passer en dessous de 5000 contaminations quotidiennes avant noël, on l'a déjà fait plusieurs fois. Les mots sont importants.
Sauf erreur de ma part, et puisque le langage est important (et que tu es intelligent), 5000 cas par jour n'a pas la même signification que "passer épisodiquement en dessous de 5000 cas le lundi sans rien en avoir à foutre des autres jours de la semaine.".
Tu interprètes pour polémiquer.

Maintenant, je peux aussi faire preuve de mauvaise foi :

Mercredi 18 novembre : 28383
Mercredi 25 novembre : 16282
Mercredi 2 décembre : 14064
...
ON NOUS MENT LES MÉDIAS DISENT 10000 CAS PAR JOUR ALORS QU'ON DÉPASSE LES 14000 ILS SOUS ESTIMENT LE DANGER C'EST GROTESQUE.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

vlà vlà bref
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Comme dirait Dieudo, qu'ils aillent tous se faire e..... avec leur putains de vaccins foireux !!

Ca va faire le même flop que sous la grosse bachelot, très peu de Français vont accepter cette merde.

Ce n'est pas pour rien que Sanofi reporte à fin 2021 son vaccins, il sent bien la faillite pointer le bout de son nez si eux aussi participent à cette mascarade.

Leur dette, une fois qu'on aura renversé ce régime fasciste, elle sera remise zéro !!

Que cela soit les centaines de milliers de dollars versé aux bank pour les sauvé après qu'elle aient investis nos fond propres dans des fond risqué, ou bien pour payé la note "covid" que le régime irresponsable Macronien à engendré sur le dos des Français.




Qu'on ressorte la guillotine...

Vive Raoult et l'Hydroxycloroquine
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Quand on essaye de mesurer l'impact d'une décision ...et que les chiffres révèlent qu'en faite la décision a fait plus de dégâts qu'elle n'a aidé...
.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/le- ... e-20201211
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Ça fait une semaine que les médias et les politiques reprennent en choeur une phrase complètement erronnée: les contaminations augmentent en France! Encore une fois on nous bombarde le crâne avec ce type d'affirmation dont la répétition et l'accréditation par la sphère mediatico-politique fascone une "vérité". Mais LA vérité est toute autre, le virus ne circule pas plus vite, les contaminations ne repartent pas la hausse, c'est simplement le nombre de dépistage qui explose suite au fait que les gens se bousculent dans les labo à l'approche des vacances et des festivités.

C'est tout de même dramatique que l'on nous balance ce chiffre brute du nombre de contamination, et qu'on lui prête une signification alors qu'il a AUCUNE significativité s'il n'est pas relativisé par le nombre de dépistage. La covid est une maladie ou la majorité des gens sont symptomatique, de ce fait, plus on test de gens, plus on trouve de malade. Même un gamin de maternel comprend ça... mais pas nos médias et nos politiques. Il faut aussi signaler que le fameux RO, étant calculé sur le nombre de patients dépistés positifs, elle lui aussi totalement biaisé par cette soudaine vague de dépistage. Les indicateurs du nombre de contaminés et le R0 ont une significativité tant que les dépistages suivent une linéarité, dans ce contexte d'artefact lié à une vague de dépistage massive, ils n'en ont plus aucune. L'indicateur qui relativise la variation liée à l'augmentation des dépistages est celui de la positivité des tests. Bizarrement, alors qu'on nous fait croire à une reprise épidémique, le taux de positivité est en chute libre. Il est actuellement au niveau dérisoire de 5,6% et continue inexorablement de baisser, prouvant que l'épidémie fléchie toujours.

Autres idiotie avec laquelle on nous martèle l'esprit, qui est devenue une certitude pour tout ceux qui affirment sans jamais réfléchir, le fait que la France sera fatalement frappée par un terrible rebond épidémique en janvier! Excellente façon de nous faire culpabiliser pendant cette période de fête, mais prédiction complètement stupide. Un exemple parmi des milliers de ces prophéties aux airs d'oracles mais digne de l'esprit d'analyse de pilliers de comptoirs de PMU en fin de soirée:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... li=AAaCKnE

Pour analyser ce genre de situation, il faut être doué de mémoire et d'esprit d'analyse. Et quand on en fait usage on devine que si il y aura probablement une légère augmentation de l'épidémie suite aux fêtes de fin d'année, il n'y aura ni 3eme vague ni rebond marqué au mois de janvier.

Petit rappel de la situation le 15 octobre dernier, à la veille des vacances de Toussaint:
30621 cas
12,6% de positivité
Les français sont encouragés à partir en vacances! Les centerpark sont ouverts, tout comme les restaurants, musée et compagnie. Un couvre feu de 21h à 6h est programmé 2 jours plus tard, a compté du samedi 17 octobre.
Les gamins sont en cours jusqu'au triste 16 octobre (RIP Samuel Paty), le niveau de contamination dans les écoles est élevé et les gamins vont partir chez les parents. Bref, le cocktail était réuni pour une explosion épidémique qui est tout de même restée modeste, sous l'effet d'un couvre-feu puis d'un confinement 2 semaines plus tard, si on considère le pic de patient en réa (4914) comparé à celui observé lors de la première vague (7148).

Quelle était la situation a la veille des vacances de Noël? La voici au 17 decembre:
Un couvre feu de 20h à 6h instauré 2 jours plus tôt à la suite d'un confinement de 6 semaines.
Les restaurants, salles de sports, cinéma, musées et compagnie, fermés depuis plus de 6 semaines et qui ne reouvriront pas avant janvier.
18254 cas (chiffre largement biaisé et gonflé par le bond du nombre de dépistage)
6,1% de positivité

Bilan: Le virus circule plus de 2 fois moins qu'à la Toussaint, tout les lieux de vie publique sont fermés, les gens sont traumatisés par les messages alarmistes et vont à peine oser se voir... et vous croyez qu'avec cela on va atteindre le niveau épidémique de début novembre? Quelle sinistre blague, on baigne toujours dans le plus obscure délire. Vraiment.

Bref, ne cédez pas à cette panique orchestrée et ne culpabilisez pas de voir vos proches pendant ces vacances. Il n'y a aucune raison de se flageller plus que cela alors que la situation est largement meilleure qu'à la Toussaint et que les lieux de vie et de contaminations sont fermés.
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Koolseb a écrit : 20 déc. 2020, 20:20 le taux de positivité est en chute libre. Il est actuellement au niveau dérisoire de 5,6% et continue inexorablement de baisser, prouvant que l'épidémie fléchie toujours.
...
Pour analyser ce genre de situation, il faut être doué de mémoire et d'esprit d'analyse. Et quand on en fait usage on devine que si il y aura probablement une légère augmentation de l'épidémie suite aux fêtes de fin d'année, il n'y aura ni 3eme vague ni rebond marqué au mois de janvier.

Petit rappel de la situation le 15 octobre dernier, à la veille des vacances de Toussaint:
30621 cas
12,6% de positivité
...

Quelle était la situation a la veille des vacances de Noël? La voici au 17 decembre:
18254 cas (chiffre largement biaisé et gonflé par le bond du nombre de dépistage)
6,1% de positivité
...
Bref, ne cédez pas à cette panique orchestrée et ne culpabilisez pas de voir vos proches pendant ces vacances. Il n'y a aucune raison de se flageller plus que cela alors que la situation est largement meilleure qu'à la Toussaint et que les lieux de vie et de contaminations sont fermés.
complètement d'accord sur les chiffres bruts de cas qui ne veulent pas dire grand chose, sans regarder de plus près combien de dépistages ont été effectués (ça fait des mois qu'on nous donne du brut)
SAUF que même si le taux de positivité baisse, on parle ici de NOUVEAUX cas, et que donc l'effet cumulatif met en danger l'accès aux soins, car les lits d'hôpitaux et de réanimation sont en nombre limités, et j'imagine le nombre de soignants prêt à basculer dans le burn out aussi.

ce qu'il nous faut c'est le nombre de lits disponibles, comparé au nombre de nouveaux cas, et là peut-être on pourra juger si on prend ses responsabilités et que l'on ne risque pas de mettre ses parents, ses grands-parents dans la situation de l'inaccessibilité aux soins pour cause d'engorgement.
J'ai cru voir que 53% des lits sont occupés sur Paris mais sur toute la France? combien de nouveaux admis le système peut-il absorber?

en GB on en est à1821 nouvelles hospitalisations par jour :(
rester chez soi semble logique au plus haut point car apparemment on a aussi droit à un virus en version 2.0
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

@Eléa tu es puni de gang bang! C'est fini la fiesta! bonjour la monotonie. 3.1

:bear1:
Image
Maïder
Messages : 88
Inscription : 04 janv. 2020, 14:12

Je crois que certains et certaines ont grand besoin de rertouver du bon sens et de l'humanité
Merci à ce médecin ❤ à diffuser sans modération
Maïder
Messages : 88
Inscription : 04 janv. 2020, 14:12

Ah au fait tant qu'on y est .... une petite info dont on n'a pas entendu la moindre évocation dans les merdias
Et loin d'être anodine à mon sens ...
Je vous laisse méditer 😁
Prenez soin de vous tous et toutes ❤

https://aphadolie.com/2017/06/22/corps- ... assassine/
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

UnPetitBoutDeNous a écrit : 20 déc. 2020, 23:27 Eléa tu es puni de gang bang! C'est fini la fiesta! bonjour la monotonie. 3.1

:bear1:
ah ah, je crois que tu confonds la GB et la Belgique toi non? pas de gang bang ici

@Maïder tu as raison, il est plein d'humanité ce medecin
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités