Revue de presses

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 02 oct. 2020, 09:32
CellarDoor a écrit : 01 oct. 2020, 15:39 C'est quand ton anniversaire :birthday: ?
C'est mercredi.

Je suis né le même jour que Thom Yorke.
Thom, un témoignage ?
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

CellarDoor a écrit : 04 oct. 2020, 22:03 Thom, un témoignage ?
Oh, I wish I were special, but I'm just a creep.
Image
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 05 oct. 2020, 10:08
CellarDoor a écrit : 04 oct. 2020, 22:03 Thom, un témoignage ?
Oh, I wish I were special, but I'm just a creep.
Image
https://fr.sputniknews.com/insolite/202 ... -ufs-durs/
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

La pauvreté explose en France depuis le confinement :

Les associations caritatives tirent la sonnette d’alarme. La crise économique provoquée par le coronavirus a fait exploser la pauvreté en France, malgré les mesures gouvernementales pour amortir le choc. Le baromètre de la pauvreté IPSOS/Secours populaire parle d’un recul rare en temps de paix. Et la situation pourrait encore se dégrader.

Le choc était inévitable. Au-delà de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19, la situation économique de très nombreux Français s’est fortement dégradée cette année.

D’après les associations caritatives, un million d’entre eux auront basculé dans la pauvreté d’ici la fin 2020. Une lame de fond qui balaie de nombreux profils: des salariés aux chômeurs en passant par les étudiants ou les intérimaires.

https://fr.sputniknews.com/france/20201 ... -mondiale/
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Heureusement, grâce à @CellarDoor, on pourra élever nos poules et ne plus se louper sur la cuisson des œufs.

Une autre astuce sur les topinambours peut-être ?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 09 oct. 2020, 08:31 Heureusement, grâce à CellarDoor, on pourra élever nos poules
Message misogyne à décrypter ? :shock1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 13 oct. 2020, 13:23
Je te dois bien ça
https://www.koreus.com/video/technique- ... nanas.html
Tu plaisantes, mais j'étais parti sur https://fr.sputniknews.com/sante/202010 ... du-poulet/
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Heureusement qu'@Alchimie t'a fait découvrir ce site !

Tu t'ennuierais sans :sun:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
ptitboutdepoesie
Messages : 135
Inscription : 04 juin 2020, 12:52

Pour ma part, une nouvelle découverte de poétesse : https://www.rtl.fr/culture/arts-spectac ... 7800891891
~
"Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le cœur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde..."
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4852
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ah ben super c'est ceux que j'ai eu des DIM. Bon je vais ressortir ma machine à coudre...

Édit : c'est bien ceux là, les syndicats recensent les administrations ça a été distribué partout !!! État de merde :x
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Plan de réduction des fonctionnaires...
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

goelandfou a écrit : 16 oct. 2020, 14:03
Plan de réduction des fonctionnaires...
Yzont déjà balancé la canicule en 2003 et le covid en 2020 pour régler le déficit des retraites, ils ne fournissent pas assez de protections aux soignants pendant la pandémie et empoisonnent les profs : ils pensent à tout !
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4852
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 16 oct. 2020, 18:22
goelandfou a écrit : 16 oct. 2020, 14:03
Plan de réduction des fonctionnaires...
Yzont déjà balancé la canicule en 2003 et le covid en 2020 pour régler le déficit des retraites, ils ne fournissent pas assez de protections aux soignants pendant la pandémie et empoisonnent les profs : ils pensent à tout !
Pour la suite de cet épisode c'est un marché État donc pas que les profs, une grosse partie de toutes les administrations, c'est remonté ils ont demandés de pas les porter par principe de précaution. C'est bien marqué sur le paquet traité au zéolithe d’argent...
Perso je me suis empoisonnée quasi un mois... Chouette un petit coup de plus après Lubrizol ^^
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu mais ce qui s'est passé vendredi dernier m'a complètement bouleversé. Cela a même fait ressurgir de ma memoire les insultes que j'ai pu essuyer sur saezlive à chaque fois que je prenais le partie de défendre l'esprit Charlie Hebdo, si cher à Damien Saez, mais incompris par une meute de naïfs biberonnés aux réseaux sociaux et obsédés par l'islamophobie... bref, on voit le résultat de cette lacheté et de cette parresse intellectuelle aujourd'hui.

Sans aucun doute Damien Saez fera une chanson à la mémoire de Samuel Paty, et comme toujours, comme pour Charlie Hebdo, comme pour le Bataclan, comme pour Liège, comme pour Notre Dame de Paris, personne ne trouvera les mots aussi juste que lui pour traduire les émotions que l'on peut ressentir.

En attendant, rien d'étonnant à entendre "Tous les gamins du monde" chantée de façon vibrante lors des hommages à Samuel Paty. Voyez plutôt en bas de cet article:

https://lepetitgardois.fr/les-enseignan ... de-colere/
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités