Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
CALIPADO
Messages : 235
Inscription : 25 nov. 2019, 18:51

Kaio a écrit : 07 mai 2020, 11:44 Merci pour ce recentrage plutôt opportun Rustine sur l'histoire de SL.

on est d'accord goelandfou tu peux donner ton avis, mais il me semble que l'agressivité était essentiellement votre, ( :laughing1: :laughing: :laughing1: :laughing: :laughing1: :laughing: ) en réaction au fait que moi et d'autres on prenne cette cotisation pour un soutien, pas pour un achat (la bouche ouverte tout ça, tu t'en souviens).

On peut comprendre la déception, mais des fois il ressort comme une envie de vengeance, de croisade pour convertir ceux qui y croient encore du mal profond de l'homme qui vous a déçu, c'est un peu genant cet aspect.
j'ai également beaucoup de mal avec l'agressivité qui en est ressortie

"la bouche ouverte..." est un peu mal passée....
" tu y crois toi , la magie des rencontres..."
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

CALIPADO a écrit : 07 mai 2020, 15:29
j'ai également beaucoup de mal avec l'agressivité qui en est ressortie

"la bouche ouverte..." est un peu mal passée....
Oui bon c'était un peu imagé :thinking2:
Mais c'était pas méchant. :muted1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

da silva a crée sa plateforme "à contre courent" pour la mème somme que saez il a déjà crée deux chansons avec l'aide des fans, j'trouve ça cool, et moi le pdf c'est peut ètre con mais de voir mes mots avec mon prénom ça me met en joie ^^,, j'ai beaucoup critiqué le manifeste la première année, maintenant je kiff ce site
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Peb a écrit : 07 mai 2020, 14:30
Kaio a écrit : 07 mai 2020, 14:07
Pour CCC, c'est votre abnégation a en dire du mal qui m'impressionne, la ou il vous suffirait de laisser béton et te laisser les "pigeons", les "groupies" blablabla payer si ca leur chante, parce qu'entre nous, vous avez sans doute dans votre vie des combats plus important à mener que celui là. Enfin je vous le souhaite.
J'mets de téco l'histoire du forum, j'me recentre sur ton dernier propos.
Je manque clairement d'altruisme là-dessus, je le reconnais avec grand plaisir :)

C'est une histoire de cœur, donc ça me prend à.

Je paye pour ma part, j'adhérais à l'idée de départ, mais j'trouve clairement qu'il y a de l'abus venant de lui.
Même ses CGV n'étaient pas respectées o_O
J'pourrais plus te ressortir les points, je n'ai plus la mémoire et la flemme d'aller fouiller de nouveau dans ce type de langage.

Ce n'est pas un combat que je mène, j'exprime ce que je ressens : mon immense déception de voir comment justement on est pris pour des pigeons en fait! Après, j'm'en suis rendu compte, peut-être suis-je dans le faux, libre à chacun de fermer les yeux sur ce que je considère être une réalité, libre à chacun de ne pas y croire non plus à cette vision, d'y être sensible.

Y'a eu mille partages de créations ici qui auraient toutes méritées la même rémunération en fait.
Donc quand j'me dis que des quidams n'ont même pas une once de reconnaissance aux yeux d'autres et que c'est son seul statut d'"artiste" ( :sick1: ) avec son aura qui lui sert à brasser & son distribuer son fût à ceux qui veulent se pinter avec, comprends que ça m'attriste!

La qualité j'trouve pas ça ouf, mais au jugement de chacun.
C'est bien de connaître 15 animaux de les placer dans une poésie ( car c'est versifié ) mais j'veux dire, ça peut être un exo de 5ème :happy7:
Après c'est sa sensibilité, pas d'souci je respecte !

C'est vraiment la quantité de ce qu'on a, le rythme avec lequel c'est distribué que je trouve déboussolant.

On nous avait parlé d'embarquer dans une aventure mais le capitaine est parti déjeuner et les marins ne peuvent même pas s’emparer du bateau !
On est restés à quai j'crois bien, y'avait vice de forme sur l'étanchéité des cales. 2 ans de travaux et ce n'est toujours pas fini

Bref ! Je râle :-)
Tu m'en veux pas mais je pense qu'il y a un enorme oubli dans ta maniere d'apprehender CCC.
Quand l'industrie du disque est en crise, que Damien Saez n'est pas dans une major, est peu diffuse a la radio, tu crois qu'il le compose comment son Messina en 2 ans ?
Tu crois qu'il met combien de temps, d'energie pour composer, creer, et enregistrer "theme Quai de Seine" ?
Elles existent bien ses chansons, si on les aime autant c'est qu'il y a bien une raison, et c'est le temps.
Les artistes n'ont plus le temps, lui a trouve un moyen efficace, alors 5 euros pour avoir "ni dieu, ni maitre" qu'il m'en prenne 10...
Croire que sans CCC, Damien Saez aurait la possibilite d'enregistrer en studio avec les meilleurs musiciens, un tel album, c'est se raconter des histoires.
Je voudrais bien connaitre les couts de production de "la Maria" et "Petrushka" juste pour voir et comparer avec les merdes enregistees sur machine et qui marchent style Christine and the queen sur outil Apple.
L'impression que Damien reste 3 jours en studio et attend que les sous tombent, n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Julien.R a écrit : 09 mai 2020, 09:24 Tu m'en veux pas mais je pense qu'il y a un enorme oubli dans ta maniere d'apprehender CCC.
Quand l'industrie du disque est en crise, que Damien Saez n'est pas dans une major, est peu diffuse a la radio, tu crois qu'il le compose comment son Messina en 2 ans ?
Tu crois qu'il met combien de temps, d'energie pour composer, creer, et enregistrer "theme Quai de Seine" ?
Elles existent bien ses chansons, si on les aime autant c'est qu'il y a bien une raison, et c'est le temps.
Les artistes n'ont plus le temps, lui a trouve un moyen efficace, alors 5 euros pour avoir "ni dieu, ni maitre" qu'il m'en prenne 10...
Croire que sans CCC, Damien Saez aurait la possibilite d'enregistrer en studio avec les meilleurs musiciens, un tel album, c'est se raconter des histoires.
Je voudrais bien connaitre les couts de production de "la Maria" et "Petrushka" juste pour voir et comparer avec les merdes enregistees sur machine et qui marchent style Christine and the queen sur outil Apple.
L'impression que Damien reste 3 jours en studio et attend que les sous tombent, n'a aucun sens.
Hi !

Déjà, pourquoi je t'en voudrais que tu quote pour alimenter une discussion ? :-D

Donc, juste pour ma compréhension, mon oubli dans l'histoire de CCC c'est l'industrie du disque qui est en crise , d'où sa création ?
Donc tu me dis que CCC est bien là pour combler son manque à gagner économiquement ?

Donc pour répondre à tes questions, ce n'est parce que s'écoule 2 années entre deux disques qu'il le compose en deux années de travail acharné.
Ni moi ni toi ne pouvons avoir la certitude que les textes/musiques lui ont pris deux années de travail pleine.
thème quai de seine... ? Je ne peux pas te dire combien de temps ça met à être enregistré, mixé, ect. Je n'étais pas au studio ni dans sa tête pour te dire, personne n'a la réponse précise, après on peut dire avec certitude que ça ne s'enregistre certainement pas à l'arraché, ça c'est sûr, mais c'est son choix de faire des orchestrations importantes qui implique forcément la finance qui va avec .

Les artistes n'ont plus le temps ? ahah
Désolé, mais j'ai du mal avec ce genre de vérités générales, sur quoi tu te bases pour dire ça ?
Ça prédomine presque de l’omniscience et, les " artistes " , avant de leur offrir ce noble statut, n'oublions pas que ce sont des humains, des créateurs avant tout. Donc ils ont forcément besoins de temps.

C'est drôle de comparer une artiste et un autre, y'a pas les mêmes processus de création, ni le même souhait de textures, ce qui est compréhensible, c'est des univers différents. C'est mal de pointer l'une en l'enfonçant par le choix de ses créations pour en sublimer un autre qui en fait d'autres !

Il ne faut pas oublier les droits d'auteurs, la vente de disque qu'il continue de toucher ( bah ouais, ça se vend encore jours étranges ! Et les rééditions vinyles de certains albums, on en reparle ? ) plus les abonnements CCC , plus les concerts pendant tournées... plus d'autres sources de revenus ? Qui sait, 16.art c'est une entreprise d'enregistrement sonore et d'édition musicale... il a peut-être d'autres contrats.

" Les meilleurs musiciens " ? Euh ... oui, de bons musiciens.
Les " meilleurs " c'est encore méconnaître tous les autres.
suffit juste de faire un tour sur youtube ( cette antre du Démon ! ) pour se rendre compte qu'il n'a clairement pas avec lui les " meilleurs " musiciens.

Pour les coûts de productions, ça va être difficile de les connaître...

Déjà qu'il menace de fermer un forum pour pas qu'on évoque le chiffre d'affaires de son entreprise 16.arts, j'ai du mal à concevoir qu'il balance de la transparence sur ses gestions de compte.
Puis bon si il n'avait rien à se reprocher, il s'en foutrait, certainement !
Apparemment ce n'est pas le cas :happy7:

" et comparer avec les merdes enregistrées sur machine et qui marchent style Christine and the queen sur outil Apple. "

Et voilà, encore cette logique de rabaisser les autres pour le surélever lui, mais bon, c'est sa propre marque de fabrique ce processus, de dénigrer les autres créateurs pour se mettre lui sur son podium, fallait pas s'attendre à ce que ceux qui l'aiment pensent différemment, c'est du mimétisme spirituelle.

Tu vois, je n'aime pas ce qu'elle fait. Oui, on peut juger ça simpliste, ect, mais de là à dire que c'est la merde, c'est quand même outrageant pour son travail.
Déjà, apprendre à gérer un logiciel de son n'est CLAIREMENT pas à la portée de tout le monde ! mais clairement pas ... et de là à avoir un rendu agréable, c'est encore autre chose !

Tu vois j'aime le rap pour ça moi, y'a pas besoin de péter plus haut de son cul avec 15 chèques à faire pour des zikos. ( contrainte )
Ça reste en " famille " souvent.
Suffit d'un texte en aval , d'un beatmaker en amont et c'est parti .
Et ça peut être jouer en live, avec des samples, des boucles, pas besoin de demander 120 euros à quelqu'un pour un concert, ça reste accessible, " populaire " et non pas élitiste car tu comprend la culture c'est pas les DJs.
Bah ... si, ça en fait partie en fait ! :happy1:

On ne peut pas demander aux autres d'avoir notre sensibilité musicale et d'abandonner la leur.
Ça ressemble un peu trop à un processus d'entrée dans une secte quand même hey :laughing2:

On évite de jouer aux castafiors de la musique dans le Hip-hop.
Certains le font et c'est souvent ceux qui ont vrillés...

J'ai vu Keny Arkana et pleins d'autres groupes dans un festival à Toulouse.

5 euros.

Un mois de vide sur CCC...


Mais comparons ce qui est comparable, laissons christine et les autres de mes chouchous où ils sont.

il ne faut pas croire que tout ce qui " électronique " ne sorte pas de la tête de musiciens, c'est tellement méconnaître tout ce pan là de travail de création...

Ce n'est pas parceque la musique est électronique que tu la bâcles, il ne faut pas être fermé comme ça !

Mais rigolo et intéressant cet échange.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

En tout cas je te remercie pour l'effort d'argumentation. Emancipée de la poudre agressive, ton positionnement se comprend mieux, presque je m'y retrouve ! ;)

Nobody is perfrect. Ni les rappeurs, ni les djs, ni les auteurs, ni toi, ni moi... si déjà on accepte ça et qu on tombe plus dans le piège du jugement et de la comparaison, on vivrait tous mieux nos cercles de préférences !

Peace :!:
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Meduse a écrit : 09 mai 2020, 16:21
Peace :!:

:heart: :!:


Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Ce n'est faire outrage à persone de savoir reconnaitre différent niveau de composition musical, et nier la diffculté d'orchestration de "groupe" par rapport un travail seul devant une machine c'est de la mauvaise foi.

Sans chercher à dénigrer le travail des autres, certains s'en sortent magistralement bien avec des machines, ce n'est pas quelque chose de facile et d'accessible en deux clics, il faut du talent et du travail, mais c'est évidemment bien moins "couteux" que le genre de travail que peut nous proposer Saez.

Écoute La Fin de Leur Monde avec la prod originale, écoute la réinstrumentalisation pour les lives avec bassiste batteur violons etc, c'est un travail de titan (je ne dis pas qu'une version est forcément mieux que l'autre, je dis juste que le travail en terme de charge et de complexité n'est pas le même).
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

"Tu vois j'aime le rap pour ça moi, y'a pas besoin de péter plus haut que son cul"

c'est marrant moi je trouve que dans le rap y a beaucoup d'égo trip, une des plus grandes marques de fabrique du rap c'est de péter plus haut que son cul précisément, c'est pas fatal bazooka qui me contredira :). Après à chacun sa méthode coué.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

suffragettes AB a écrit : 09 mai 2020, 19:23 "Tu vois j'aime le rap pour ça moi, y'a pas besoin de péter plus haut que son cul"

c'est marrant moi je trouve que dans le rap y a beaucoup d'égo trip, une des plus grandes marques de fabrique du rap c'est de péter plus haut que son cul précisément, c'est pas fatal bazooka qui me contredira :). Après à chacun sa méthode coué.
Je pense que @Peb par le du "vrai" Rap, pas des batltringues qui essaient de surfer sur la vagues.

Bon, en fait il existe une multitude de Rap pour une multitude de publics.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Alchimie a écrit : 10 mai 2020, 16:03
suffragettes AB a écrit : 09 mai 2020, 19:23 "Tu vois j'aime le rap pour ça moi, y'a pas besoin de péter plus haut que son cul"

c'est marrant moi je trouve que dans le rap y a beaucoup d'égo trip, une des plus grandes marques de fabrique du rap c'est de péter plus haut que son cul précisément, c'est pas fatal bazooka qui me contredira :). Après à chacun sa méthode coué.
Je pense que Peb par le du "vrai" Rap, pas des batltringues qui essaient de surfer sur la vagues.

Bon, en fait il existe une multitude de Rap pour une multitude de publics.
non mais je voulais juste kicker :) yo. Je commence à m'y connaître un peu en rap, mais y a pas à dire c'est toujours le rock qui me fera le + d'effet.




"Je rappe fort et j'ferais peut-être plus de bruit en me taisant,
il y a rien de plaisant, j'ai l'impression de faire de la zik pour les moins de treize ans.
Sujet épineux, je m'y suis peut-être pris tard j'ai plus d'air,
(…)
Donc va leur dire que Ladea avec aisance elle kick
qu'on vibrait plus en écoutant Mel-K d'alliance ethnique.
En UN : J'en ai le coeur en mille morceau,
j'vais leur faire des milliers de morceaux, je vais t'apprendre le respect Heinnn !Et sur ma face faut-il que je marque crétine
il n'est pas né celui qui fera de moi un produit Marketing,
et je suis la voix de personne, je perfore juste les enceintes,
je me représente à moi et déjà c'est pas vraiment simple. (…)
Mon plus grand bonheur c'est que le rap reste un passe-temps,
vais te remettre les pendules à l'heure tu vas changer d'espace-temps.
Internet ou le disque j'nique tout sur tous supports
on est tous dans le même bateau, mais tu vas passer par-dessus bord.
Il y'a rien que des rageux et même leur haine hante le podium,
Le jour où j'ai pris le Mic moi j'voulais juste kicker
aujourd'hui je me sens dans l'obligation de tous les niquer.

RALLUMEZ VOS BRIQUETS"

voilà voilà, en gros Damien il parle un peu comme ça quand il sort les avocats lol, traduction: "Le jour où j'ai pris le Mic moi j'voulais juste kicker
aujourd'hui je me sens dans l'obligation de tous les niquer." voilà voilà ici on parle du podium CCC. Et qui c'est le champion?! :grin:
Avatar de l’utilisateur
Chimère
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2020, 01:28

Bonjour, bonsoir
Je suis simple lectrice de ce forum, me contentant de me tenir au courant de ce qui se passe. Jusqu'au jour où j'ai fortement eu le besoin de m'exprimer. Ca date de quelques jours car je n'arrivais pas à me connecter.
Je ne souhaite pas créer de polémiques mais seulement répondre à mes questionnements concernant l'Ours lui-même.
J'ai pu lire qu'il désignait des mineures à la fin des concerts pour les emmener derrière la scène. J'ai pu lire à plusieurs reprises que c'était un connard, ce qui m'a surpris sur un forum lui étant dédié. (je vais me faire lyncher).
Il y a, comme sur tous les artistes, des rumeurs, des on dit, dont je ne tiens pas compte, c'est sûr. Mais comme je ne fais pas de différence entre l'homme et l'artiste, (à vos jugements ;-) je ne vais pas arriver à continuer à l'écouter si c'est une réalité. J'avais déjà un chouia de points d'interrogations sur certaines chansons, et ça me revient quand je vois ce genre de truc. je ne peux pas écouter ni lire un bouquin si c'est écrit par un pervers avéré. Sauf que depuis le temps que je suis Damien, je pencherai plus facilement sur le fait que c'est des conneries et que c'est juste un homme, ni un Dieu, ni un pervers...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Chimère a écrit : 13 mai 2020, 19:16 Bonjour, bonsoir
Je suis simple lectrice de ce forum, me contentant de me tenir au courant de ce qui se passe. Jusqu'au jour où j'ai fortement eu le besoin de m'exprimer. Ca date de quelques jours car je n'arrivais pas à me connecter.
Je ne souhaite pas créer de polémiques mais seulement répondre à mes questionnements concernant l'Ours lui-même.
J'ai pu lire qu'il désignait des mineures à la fin des concerts pour les emmener derrière la scène. J'ai pu lire à plusieurs reprises que c'était un connard, ce qui m'a surpris sur un forum lui étant dédié. (je vais me faire lyncher).
Il y a, comme sur tous les artistes, des rumeurs, des on dit, dont je ne tiens pas compte, c'est sûr. Mais comme je ne fais pas de différence entre l'homme et l'artiste, (à vos jugements ;-) je ne vais pas arriver à continuer à l'écouter si c'est une réalité. J'avais déjà un chouia de points d'interrogations sur certaines chansons, et ça me revient quand je vois ce genre de truc. je ne peux pas écouter ni lire un bouquin si c'est écrit par un pervers avéré. Sauf que depuis le temps que je suis Damien, je pencherai plus facilement sur le fait que c'est des conneries et que c'est juste un homme, ni un Dieu, ni un pervers...
Faut-il dissocier l'Homme de son œuvre ?
Vous avez 16 heures... :bear1:
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Mais oui ce sont des ragots de campagne, du qu'en dira-ton à l'ancienne, de la médisance à peine déguisée, de la calomnie :). L'objet du procès? 5 euros par mois :). Avant on allait dépenser l'argent de poche chez le disquaire, on écoutait religieusement ensuite la musique, on admirait les artistes, on respectait leur travail, on avait de la gratitude pour leurs capacités à nous ouvrir des horizons. Ce truc là se perd à l'heure du tout gratuit. Une œuvre picturale a besoin d'un cadre :), la musique aussi. L'art ça s'encadre, culture de l'écrin et de la malle au trésor au fond du grenier.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Aho ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chimère
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2020, 01:28

Ralala quelle tristesse...
Ecouter, aimer, s'informer, être actif sur un forum et chercher à le salir, j'pige pas le truc.
Pour 5 euros et avoir accès à toute son oeuvre ? J'ai pas le souvenir que Saez a obligé quiconque à se ruiner pour l'écouter. Bref, je pense que tout a déjà été dit.
Par contre, les accusations non démenties sont graves même en 2020. Ca s'appelle de la diffamation et Damien pourrait s'en défendre, même si les auteurs se cachent derrière un écran. En même temps, il en a vu d'autres.

@CellarDoor pour ma part, j'ai déjà tranché. C'est bien ses tripes qu'un artiste intègre met dans ce qu'il fait, pas celles de son voisin ;) Ca me viendrait pas à l'idée d'écouter la zik de Dutrouc si par malheur il en faisait. Voilà, voilà
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités