Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

je te promet que la meuf troll pas c'est ça le pire et j'en ai connue des comme ça, je vais pas raconter certains trucs mais certaines ce font de ces fims enfin bref moi c'est pour elle que je dis ça, c'est un peu pour sa santé mentale quoi
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

4em message en discussion : "Je lis les mots"
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

ça a l'air palpitant votre truc :bored:
vous me réveillez quand y a un texte, ou de la poésie ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Clairement c'est un peu bidon son truc !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4856
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Pas contre j'ai pas compris les règles du jeu :happy7: bon je suis partie manger, faut pas exagérer non plus pas que ça a faire ^^
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Meduse a écrit : 29 avr. 2020, 12:46 ça a l'air palpitant votre truc :bored:
vous me réveillez quand y a un texte, ou de la poésie ?
"Ami je prends ma lanterne, ouais je veux porter ta flamme
Celle que tu m'as donnée quand j'ai perdu mon âme
Quand au fond de l'amer
J'ai vu danser le diable
qu' au cimetière de la mère
Mon cœur était friable.
Ami regardes moi, c'est ton cœur qui me renverse,
Qui me fait me tenir droit quand le monde pleut averse
C'est dans les bars d'ton port
Que j'ai retrouvé la foi
D' danser avec la mort
Et puis d'aimer ma croix.
Toi, t'avais tes chansons
Et moi j'avais que mes maux,
Toi t'as mis le frisson
À moi le jeune chameau,
Toi t'as mis l'horizon
Tu as montré du beau
Moi qu' était en prison
Traité en vieux cabots.
Ta flamme fait lumières
Au milieu des ténèbres
Elle redonne au chimère
La force de battre cerbère
Elle ranime nos vies
Au milieu de la nuit
Elle redonne de l'envie
Au centre de l'ennuie.

À tous ceux qui comme moi,
Ce sont vu libérés
Qui ont reconnue la joie
alors que l'on pleurait
À vous tous qui comme moi
voudrait lui dire merci
Il faut lui dire putain,
Putain on te lâchera pas...

Hé hé, hé hé hé....

Je repars à l'instant,
Puisque l'en vie me prends,
D'porter cet etandard
Que tu portes fièrement
De sortir du brouillard
De devenir le changement
Que voulait cet enfant
Fragmenter par le temps,
Vivre le poing levé,
Et porter l'idéal
Le feu qui fait s'élèver
Qui réponds aux étoiles
Le feu qui fait combattre
Le dieu des illusions
Qui va rendre saumâtre
Le goût de nos unions
Ami j'ai l'âme alarme
Qui titille mes organes
Et tes mots seront l'arme
Qui fendront les pauvres ânes
Qui ont cru que pouvoir
Rimer avec argent
Alors que nos savoirs
Font du peuple un géant

À tout ceux qui comme nous
Ce sont fait prisonnier
Nos âmes sont solidaire et puis sont sympathies
Pour faire taire les loups
que chantait Regiani
Je vous le dit putain
Putain vous passerez plus...

Hé hé hé...

Ce que tu m'inspires bien souvent... "

Y'avait ça...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

ha ha ça a l'air de mieux fonctionner l'onglet discussion, on arrête pas le progrès lol.
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

Pareil que toi @Charlotte .. Des notifs certes, mais 3h plus tard :sad1:

Sinon..je ne sais pas si vous avez une idée lumineuse que je n'ai pas eue mais... J'ai du faire opposition à ma CB, du coup il aurait fallu que je puisse changer mes coordos bancaires pour le paiement mensuel à CCC... Sans grande surprise, je n'ai aucune nouvelle suite au mail envoyé au support CCC pour savoir comment m'y prendre... Je suppose donc que je ne serai plus abonnée d'ici peu pour défaut de paiement :-|

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça et a une idée de quoi faire?... A part recréer un nouveau compte avec un nouvel abonnement :| ?...

(Le support technique est vraiment à chier y'a pas à dire hein...)
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

E.L a écrit : 29 avr. 2020, 12:54
Meduse a écrit : 29 avr. 2020, 12:46 ça a l'air palpitant votre truc :bored:
vous me réveillez quand y a un texte, ou de la poésie ?
"Ami je prends ma lanterne, ouais je veux porter ta flamme
Celle que tu m'as donnée quand j'ai perdu mon âme
Quand au fond de l'amer
J'ai vu danser le diable
qu' au cimetière de la mère
Mon cœur était friable.
Ami regardes moi, c'est ton cœur qui me renverse,
Qui me fait me tenir droit quand le monde pleut averse
C'est dans les bars d'ton port
Que j'ai retrouvé la foi
D' danser avec la mort
Et puis d'aimer ma croix.
Toi, t'avais tes chansons
Et moi j'avais que mes maux,
Toi t'as mis le frisson
À moi le jeune chameau,
Toi t'as mis l'horizon
Tu as montré du beau
Moi qu' était en prison
Traité en vieux cabots.
Ta flamme fait lumières
Au milieu des ténèbres
Elle redonne au chimère
La force de battre cerbère
Elle ranime nos vies
Au milieu de la nuit
Elle redonne de l'envie
Au centre de l'ennuie.

À tous ceux qui comme moi,
Ce sont vu libérés
Qui ont reconnue la joie
alors que l'on pleurait
À vous tous qui comme moi
voudrait lui dire merci
Il faut lui dire putain,
Putain on te lâchera pas...

Hé hé, hé hé hé....

Je repars à l'instant,
Puisque l'en vie me prends,
D'porter cet etandard
Que tu portes fièrement
De sortir du brouillard
De devenir le changement
Que voulait cet enfant
Fragmenter par le temps,
Vivre le poing levé,
Et porter l'idéal
Le feu qui fait s'élèver
Qui réponds aux étoiles
Le feu qui fait combattre
Le dieu des illusions
Qui va rendre saumâtre
Le goût de nos unions
Ami j'ai l'âme alarme
Qui titille mes organes
Et tes mots seront l'arme
Qui fendront les pauvres ânes
Qui ont cru que pouvoir
Rimer avec argent
Alors que nos savoirs
Font du peuple un géant

À tout ceux qui comme nous
Ce sont fait prisonnier
Nos âmes sont solidaire et puis sont sympathies
Pour faire taire les loups
que chantait Regiani
Je vous le dit putain
Putain vous passerez plus...

Hé hé hé...

Ce que tu m'inspires bien souvent... "

Y'avait ça...
Ah ça c'est beau ! :inlove3:
Merci du partage
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4856
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Rustine a écrit : 29 avr. 2020, 13:43 Pareil que toi Charlotte .. Des notifs certes, mais 3h plus tard :sad1:

Sinon..je ne sais pas si vous avez une idée lumineuse que je n'ai pas eue mais... J'ai du faire opposition à ma CB, du coup il aurait fallu que je puisse changer mes coordos bancaires pour le paiement mensuel à CCC... Sans grande surprise, je n'ai aucune nouvelle suite au mail envoyé au support CCC pour savoir comment m'y prendre... Je suppose donc que je ne serai plus abonnée d'ici peu pour défaut de paiement :-|

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça et a une idée de quoi faire?... A part recréer un nouveau compte avec un nouvel abonnement :| ?...

(Le support technique est vraiment à chier y'a pas à dire hein...)
Quand as-tu envoyé ton mail ?
Y'a une époque où le support fonctionnait mais ça pouvait mettre longttttemps à répondre très longggggtemps. :happy7:
C'est un peu chiant de te réabonner juste pour les coordonnées bancaires quand même :/ Renvoie un mail, t'as joins ton RIB au mail ? C'est peut-être traité mais non répondu.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nouveau message sur CCC , avec une mise au point de l'avocat sur ce qu'il est autoriser à partager,diffuser sur les réseau sociaux et autres provenant de CCC et ce qui doit rester privée et accessible au seul payant de l'abonnement.

Désormais simplifier par une pastille verte ou rouge selon..

Un petit remerciement au passages au différents administrateurs des différents sites/forum sur le net dédier au fans de Saez !

Et vue que sur ce dernier il y a une pastille vert :
Chers abonnés de Culture Contre Culture,
Chers amateurs de l’œuvre de Damien Saez,
Chers tous,
Comme vous le savez, le monde de la musique tourne autour d’une économie circulaire dans laquelle les contenus mainstream sont favorisés au prix, bien souvent, d’une perte d’indépendance.
Que l’on soit ou non en phase avec ce modèle n’est pas l’objet de ce mémo.
Ce constat permet néanmoins d’expliquer les choix de Damien Saez qui a, de longue date, souhaité sortir de ce système afin de préserver sa liberté de création et continuer ainsi à ravir les amateurs de ses textes et musiques.
C’est ainsi pour permettre à tout un chacun de jouir de son œuvre, à haute ou à petite dose et, en tout état de cause, en toute liberté, que Damien Saez a choisi de regrouper ses créations dans un seul et même média : l’Application / le Site Culture Contre Culture.
Bien évidemment l’ensemble des contenus injectés dans ce média sont protégés par le droit d’auteur, seule source de rémunération de Damien Saez.
Qu’est ce que le droit d’auteur ? Il s’agit, pour le créateur, d’autoriser ou d’interdire la communication de ses œuvres aux tiers, qu’il s’agisse de son public, de maisons de disques ou encore de réseaux sociaux, ce que Damien Saez image parfaitement en proclamant que « n’est maître de son Art que celui qui le crée ».
En somme, seul le Créateur est à même de décider ce qui peut être communiqué au public et de circonscrire la fraction du public qui peut y accéder. Le statut d’amateur de l’œuvre de Damien Saez n’octroie aucune légitimité pour dépasser la volonté de l’auteur.
Nous espérions que la structure même de Culture Contre Culture était claire : les contenus communiqués depuis l’application ne nécessitant qu’une inscription peuvent bien sûr être repris et communiqués depuis d’autres médias que Culture Contre Culture, voire être échangés à titre privé. Cela ne découle pas du droit, mais d’une volonté de Damien Saez, d’un privilège accordé par l’auteur à son public.
A l’inverse, les contenus accessibles moyennant le paiement d’un abonnement ne peuvent, en toute logique, être consultés que par les amateurs de l’œuvre de Damien Saez titulaires d’un abonnement à Culture Contre Culture. En d’autres termes, ce qui se passe sur Culture Contre Culture (en abonnement payant) reste sur Culture Contre Culture.
La règle est donc simple et le reflet de la volonté de l’auteur qui, pour continuer à créer en toute liberté, se doit d’en conditionner l’accès. La liberté a un prix et est rarement synonyme de philanthropie.
Malheureusement, force est de constater que malgré sa simplicité, cette règle est bafouée.
C’est pourquoi, afin d’éviter toute ambiguïté et incompréhension, Culture Contre Culture a décidé de se doter d’une politique de communication simple et compréhensible par tous.
Dorénavant, les contenus publiés sur Culture Contre Culture seront assortis d’une pastille de couleur :
• La pastille verte signifie : vous pouvez partager, échanger, republier en toute liberté ;
• La pastille rouge signifie : accès réservé, profitez de ce privilège en tant qu’abonnés.
Bien évidemment, eu égard à la simplicité de ce système, toute entrave ne pourrait être perçue que comme un acte de pure mauvaise foi et qualifié d’acte de contrefaçon qui pour mémoire, en dehors de dommages et intérêts qu’un Tribunal pourrait accorder, peut être sanctionné de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 euros d’amende.
Ce rappel n’a aucunement vocation à faire trembler dans les chaumières mais juste à rappeler le prix de l’indépendance de Damien Saez lui permettant de créer en toute liberté et vous permettant de continuer de jouir de son Art.
Chers amateurs de l’œuvre de Damien Saez, nous sommes donc maintenant certains que vous comprenez les enjeux et les règles gouvernant le droit de la propriété intellectuelle. Ce n’est pas parce qu’un contenu se trouve sur une plateforme de partage (type Youtube ou Facebook) que sa publication ou son partage est licite et ne nuit pas aux intérêts de l’auteur.

Nous remercions également l’ensemble des modérateurs de groupes de fans pour le travail qu’ils réalisent et leur fidélité tout à long des ces 20 années de carrière. Nous les encourageons, en phase avec la fidélité qu’ils expriment à Damien Saez, à procéder d’ores et déjà au nettoyage de leurs groupes en application de la dichotomie exprimée en amont : partie gratuite : de publier / partie payante : interdiction de publier.

Ronan Hardouin

Avocat.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

ça fait bien 2 semaines @Charlotte mais tu as raison, je vais relancer ;)

Maintenant que CCC semble se réveiller un peu ça serait dommage de passer à côté... A suivre...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

• La pastille verte signifie : vous pouvez partager, échanger, republier en toute liberté ; l’œuvre est déconfinée
• La pastille rouge signifie : accès réservé, profitez de ce privilège en tant qu’abonnés. l’œuvre reste confinée
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 29 avr. 2020, 15:26 • La pastille verte signifie : vous pouvez partager, échanger, republier en toute liberté ; l’œuvre est déconfinée
• La pastille rouge signifie : accès réservé, profitez de ce privilège en tant qu’abonnés. l’œuvre reste confinée
Illustration :
@--- a une pastille verte :
nnbbcc.png
On peut donc le partager, l'échanger, ou le republier en toute liberté !
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:grin: Moi j'dis, vive l'avocat ! c'est plein de zinc, très bon contre le coronavirus !
Rien de mieux pour un système immunitaire digne de ce nom ;)
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Incroyable !! Pile à l'heure..

à 17h00 , il nous laisse 15mn pour laisser un mot !
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités