3 décembre 2019 @Paris

Concerts, tournées, meetings ...
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

blat a écrit : 04 déc. 2019, 11:03 Ouais c'est ce que je lis un peu partout, on devait vraiment être dans le mauvais coin !

'Tain je regrette tellement qu'il est pas poussé le délire du trône jusqu'à nous chanter "JE SUIS LE ROI" :D
Franchement dans le fosse devant au milieu c’était la folie mon gars, j’ai cru que j’allais me faire piétiner mille fois, entre Manu et Bonnie ça n’a juste pas arrêté une seconde de pogoter, sauter, danser et chanter. Bon les pogos c’est pas mon truc dc me suis reculée et mise du côté où c’était plus calme mais ambiance de dingue ça c’est clair.

Par contre vraiment pas une setlist pour moi sauf de trop rares chansons...
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Personnellement, j'ai passé un de plus beau jour de ma vie.
Un soleil magnifique pour accompagner nos heures de routes, des covoiitureurs, formidable, des frangins à panam que j'ai rencontré avec une joie intense.
Et puis, ce concert.
Je ne m'attendais à rien, au vue des circonstances, il aurait fait qu'une chanson, ça aurait été quoi qu'il arrive la plus belle de toute.
Mais malgré son mal, il a assuré de ouf.
Il a mis, le public l'y a bien aidé, ses musiciens aussi, une atmosphère hors du temps.
Après Brest et Rennes, ce concert avait quelques choses en plus dans l'âme.
Comme si dans la difficulté, la solidarité faisait union.
La setlist était juste parfaite. Ce début acoustique, laissant s'évaporer nos doutes pour nous plonger dans un monde parallèle.
J'ai eut un moment de pur égoïsme, un instant qui m'a comblé au delà de toute attente, si bien que je voulais finir par le concert de tours, et que pour l'heure, je n'en suis plus si sûr.
Les enfants paradis qui commence, cette salle qui s'abaisse, les briquets en merci, c'était beau.
Mais moi, je ne pouvais pas m'asseoir, je ne voulais pas m'asseoir.
Tant au niveau du symbole, de mes convictions, de ma santé, de ma position dans la salle.
Entre hommage et résistance. Il fallait que je reste debout le poing levé, comme cette insoumission qui dit je t'aime.
Comme pour dire, même si il n'en reste qu'un, je me battrai.
Comme pour dire, il restera toujours quelqu'un contre l'infamie.
Et de cette position, en cœur de salle face à la scène, j'étais dans ses yeux, dans son cœur, et lui dans le mien. C'était devenu un moment où nous étions tout les deux, éclairés de mille chandelle, où bien 10000, je sais pas, je sais plus. C'était d'une intensité sans nom.
Une communion indescriptible.
Et d'un symbolisme à toute épreuve.
Relève toi mon pays, et tout le monde qui se relève, et moi qui redeviens l'anonyme des concerts. Le fou dansant et chantant avec mes frangins de concert.
Et tout ce putain de concert a été un moment de grâce et d'extase.
Sa façon de rendre hommage à ses musiciens par leurs retraits progressif sur Bonnie était aussi merveilleux, chacun d'eux étant acclamé à tours de rôle.
J'ai vécu mon concert comme j'aime vivre mes concerts, l'artiste, la musique et moi.
Avant les poteaux, après les poteaux, mais pendant le concert, nous sommes plus que deux au milieu de la foule, que j'aime tant voir danser et chanter.
Et quand le public, devient la musique, nous ne sommes plus deux, plus mille, plus dix milles, mais 1.
Nous devenons Dieu, et cet esprit était si fort hier, si puissant.
Merci à tous, public, musiciens, régisseur, tourneur, ceux qui monte et démonte la scène, ceux qui conduisent les camions, ceux qu'on ne voit pas mais qui sans eux rendrait la tâche impossible.
Et surtout merci à Damien d'avoir au delà des limites, donner une nouvelle fois sans compter.
Comme dirais un certain commentateur de foot, putain, après avoir vécu ça, je peux mourir tranquille.
Tu y crois toi ? Oh putain que oui que j'y crois, y'a bel et bien autre chose.

Merci, merci, merci.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Mardi 3 décembre 2019.
20h15.
Paris Bercy.

Arrivée à 17h30 dans la file d’attente spéciale fosse, on attend une heure, avec ma sœur, l’ouverture des portes.
Vu ce qui s’est passé samedi à Clermont et la chance qu’on a, si ce n’est un miracle, que le concert de ce soir n’ait pas été annulé, j’ai du mal à réaliser que dans quelques heures j’aurais devant moi, mon idole, non c’est pas le bon terme, non, le chanteur de ma vie, mon âme soeur artistique et musicale, l’Artiste au sens large que j’aime le plus.
Depuis 20 ans.
Depuis Jeune et con sur Ouï FM en 1999 et la claque que je me suis prise en l’entendant à la radio. M’en rappelle encore. J’avais 18 ans.
On a tous bien vieilli depuis.
Donc une fois rentrée dans Bercy et la fosse, direction le plus devant possible, au milieu, juste dans la trajectoire de sa chaise et son micro. Y’a déjà plusieurs rangées de gens devant mais on est globalement bien placées....pour la partie acoustique en tout cas lol

Ça commence par deux anciens tableaux cinématographiques. Ok ils sont beaux mais on les connaît depuis deux ans et demi. Bon c’est pas grave, le nouveau tableau sera diffusé plus tard. Raté. J’espère qu’il finira sur CCC pour pouvoir le regarder. Première petite déception mais c’est pas bien grave, Damien arrive, il s’assoit sur son trône de roi, il est beau parce qu’il est là. Sa présence suffit à effacer tout doute. Il est là putain. Pour nous. Alors que clairement il est mal. Mais il est là. Pour nous qui somme là pour lui. J’avoue que cela m’émeut. Je lui suis d’un coup reconnaissante de tout, d’être là ce soir, mais bien plus encore, d’être là dans mes oreilles, ma tête, mon cerveau, mon coeur et mes tripes depuis 20 ans. Certains qui sont là ce soir n’étaient même pas nés... Damien a tout bercé, mes peines, mes joies, mes souffrances, mes doutes, mes interrogations, mes révoltes, ma colère, ma mélancolie, ma rage, mes écorchures. Il a tout bercé. Il a été là, toujours, tout le temps, tous les jours. Il fait partie de ma vie. Il est.
Damien.

Alors je lui pardonne tout, parce qu’il a fait de son mieux et qu’il a donné 3 heures de concert. Je lui pardonne cette setlist tellement proche du zénith avril 2017. Je lui pardonne cette setlist qui ne me correspond que trop peu. Je profite. Il est là devant moi, malgré les mains levées qui me le cachent, malgré ces nanas sur d’autres épaules, qui me le cachent, malgré ces pogos qui me poussent, moi petite puce. Il est devant moi. Pendant un instant on est que lui et moi. Les autres n’existent plus. On vit chacun ce moment à sa façon et c’est ça qui est beau finalement.
Il est juste beau Damien, là assis sur son trône pendant que le groupe joue du rock, il y met tout son cœur et toute sa voix. Merci Damien pour ça.

Alors oui en un sens je ne suis pas complète en ce mercredi.
Je n’ai pas eu le concert de mes rêves. Mais pour ça il aurait fallu un concert privé que pour moi, car on n’aime pas tous la même chose dans son repertoire, j’aime le rock ouais, mais je préfère tell’ment l’acoustique.

Moment unique : Les enfants paradis, lui et sa voix tremblotante, nous dans la fosse, assis par terre, briquets allumés, eux / vous dans les gradins, debout, briquets allumés. Ouais c’était beau. Osmose. Communion. Lui et nous. Nous et lui. Nous et nous. Ensemble pour chanter l’espoir. C’est clairement le moment que je retiendrais.

Mais allez, c’était une belle soirée, on a croisé des gens de tout âge, fille, mec, à qui on a parlé un peu, c’est ça la magie des rencontres, même quelques minutes ou quelques heures.

La prochaine fois ? Concert acoustique piano / guitare ❤️
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

C'été un très beau concert

Je ne connaissais pas du tout Bercy, une première pour moi ce genre d'immense salle. Comme beaucoup, je craignais pour la santé de Damien, je me demandais ce qu'il avait , et comme allait il relever sons propre défis ??

Il l'à réussi avec merveille, classe, sincérité, courage et amour

La Set list, j'me rappel plus, mais elle circule ici ou là déjà, mais clairement Damien n’a pas pu jouer tout ce qu'il aurait aimer ou avait prévu de faire suite à son état. Le piano est rester là, et il à passer la majorité du concert assis sur son trône, ou le Prince devenu Roi, dans un combat difficile à réussi à nous offrir un superbe répertoire de rock et d’acoustique.

Il c'est même plusieurs fois lever dans des chansons rock, en particulier sur Manu dans l'cul ou il à fait pratiquement tout le long debout !!

J'ai trouvé qu'il y avait une très bonne ambiance, peu de gueulard bourré, peu de pétasse qui hurle "Damien je t'aiiimmeuuuu", une fosse très dynamique, avec sur certaine de pogos bien costaux vue depuis les gradins ou sa danser aussi, ce mettait souvent debout, pour chanter et frapper des mains !!

Je pense Damien heureux, il à assuré le concert, et éviter une tragédie.

De belles rencontres, de beau souvenir, vivement la prochaine.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Merci pour vos partages :) !
Avatar de l’utilisateur
CALIPADO
Messages : 235
Inscription : 25 nov. 2019, 18:51

Angellore a écrit : 04 déc. 2019, 17:44 Mardi 3 décembre 2019.
20h15.
Paris Bercy.

Arrivée à 17h30 dans la file d’attente spéciale fosse, on attend une heure, avec ma sœur, l’ouverture des portes.
Vu ce qui s’est passé samedi à Clermont et la chance qu’on a, si ce n’est un miracle, que le concert de ce soir n’ait pas été annulé, j’ai du mal à réaliser que dans quelques heures j’aurais devant moi, mon idole, non c’est pas le bon terme, non, le chanteur de ma vie, mon âme soeur artistique et musicale, l’Artiste au sens large que j’aime le plus.
Depuis 20 ans.
Depuis Jeune et con sur Ouï FM en 1999 et la claque que je me suis prise en l’entendant à la radio. M’en rappelle encore. J’avais 18 ans.
On a tous bien vieilli depuis.
Donc une fois rentrée dans Bercy et la fosse, direction le plus devant possible, au milieu, juste dans la trajectoire de sa chaise et son micro. Y’a déjà plusieurs rangées de gens devant mais on est globalement bien placées....pour la partie acoustique en tout cas lol

Ça commence par deux anciens tableaux cinématographiques. Ok ils sont beaux mais on les connaît depuis deux ans et demi. Bon c’est pas grave, le nouveau tableau sera diffusé plus tard. Raté. J’espère qu’il finira sur CCC pour pouvoir le regarder. Première petite déception mais c’est pas bien grave, Damien arrive, il s’assoit sur son trône de roi, il est beau parce qu’il est là. Sa présence suffit à effacer tout doute. Il est là putain. Pour nous. Alors que clairement il est mal. Mais il est là. Pour nous qui somme là pour lui. J’avoue que cela m’émeut. Je lui suis d’un coup reconnaissante de tout, d’être là ce soir, mais bien plus encore, d’être là dans mes oreilles, ma tête, mon cerveau, mon coeur et mes tripes depuis 20 ans. Certains qui sont là ce soir n’étaient même pas nés... Damien a tout bercé, mes peines, mes joies, mes souffrances, mes doutes, mes interrogations, mes révoltes, ma colère, ma mélancolie, ma rage, mes écorchures. Il a tout bercé. Il a été là, toujours, tout le temps, tous les jours. Il fait partie de ma vie. Il est.
Damien.

Alors je lui pardonne tout, parce qu’il a fait de son mieux et qu’il a donné 3 heures de concert. Je lui pardonne cette setlist tellement proche du zénith avril 2017. Je lui pardonne cette setlist qui ne me correspond que trop peu. Je profite. Il est là devant moi, malgré les mains levées qui me le cachent, malgré ces nanas sur d’autres épaules, qui me le cachent, malgré ces pogos qui me poussent, moi petite puce. Il est devant moi. Pendant un instant on est que lui et moi. Les autres n’existent plus. On vit chacun ce moment à sa façon et c’est ça qui est beau finalement.
Il est juste beau Damien, là assis sur son trône pendant que le groupe joue du rock, il y met tout son cœur et toute sa voix. Merci Damien pour ça.

Alors oui en un sens je ne suis pas complète en ce mercredi.
Je n’ai pas eu le concert de mes rêves. Mais pour ça il aurait fallu un concert privé que pour moi, car on n’aime pas tous la même chose dans son repertoire, j’aime le rock ouais, mais je préfère tell’ment l’acoustique.

Moment unique : Les enfants paradis, lui et sa voix tremblotante, nous dans la fosse, assis par terre, briquets allumés, eux / vous dans les gradins, debout, briquets allumés. Ouais c’était beau. Osmose. Communion. Lui et nous. Nous et lui. Nous et nous. Ensemble pour chanter l’espoir. C’est clairement le moment que je retiendrais.

Mais allez, c’était une belle soirée, on a croisé des gens de tout âge, fille, mec, à qui on a parlé un peu, c’est ça la magie des rencontres, même quelques minutes ou quelques heures.

La prochaine fois ? Concert acoustique piano / guitare ❤️
Ce que tu dis là nous touche beaucoup PA et moi, nous devions aller à Paris et finalement avons fait Toulouse, et ton ressenti est aussi le nôtre. Nous aimons le même Damien et nous aussi depuis 1999, il est toujours présent au sein de notre famille et d'ailleurs c'est toujours ensemble tous les 4 que nous allons à ses concerts ( quoi que cette année les "chéris" nous ont rejoints , c'est la condition si ne qua non ;)... ).
Si concert accoustique plus tard, on s'organise pour le faire ensemble !!

PA + DO
" tu y crois toi , la magie des rencontres..."
Avatar de l’utilisateur
CALIPADO
Messages : 235
Inscription : 25 nov. 2019, 18:51

Alchimie a écrit : 04 déc. 2019, 19:05 C'été un très beau concert

Je ne connaissais pas du tout Bercy, une première pour moi ce genre d'immense salle. Comme beaucoup, je craignais pour la santé de Damien, je me demandais ce qu'il avait , et comme allait il relever sons propre défis ??

Il l'à réussi avec merveille, classe, sincérité, courage et amour

La Set list, j'me rappel plus, mais elle circule ici ou là déjà, mais clairement Damien n’a pas pu jouer tout ce qu'il aurait aimer ou avait prévu de faire suite à son état. Le piano est rester là, et il à passer la majorité du concert assis sur son trône, ou le Prince devenu Roi, dans un combat difficile à réussi à nous offrir un superbe répertoire de rock et d’acoustique.

Il c'est même plusieurs fois lever dans des chansons rock, en particulier sur Manu dans l'cul ou il à fait pratiquement tout le long debout !!

J'ai trouvé qu'il y avait une très bonne ambiance, peu de gueulard bourré, peu de pétasse qui hurle "Damien je t'aiiimmeuuuu", une fosse très dynamique, avec sur certaine de pogos bien costaux vue depuis les gradins ou sa danser aussi, ce mettait souvent debout, pour chanter et frapper des mains !!

Je pense Damien heureux, il à assuré le concert, et éviter une tragédie.

De belles rencontres, de beau souvenir, vivement la prochaine.
Salut alchi !!
Ravie de te retrouver sur le site !!!
" tu y crois toi , la magie des rencontres..."
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

CALIPADO a écrit : 04 déc. 2019, 19:50
Ce que tu dis là nous touche beaucoup PA et moi, nous devions aller à Paris et finalement avons fait Toulouse, et ton ressenti est aussi le nôtre. Nous aimons le même Damien et nous aussi depuis 1999, il est toujours présent au sein de notre famille et d'ailleurs c'est toujours ensemble tous les 4 que nous allons à ses concerts ( quoi que cette année les "chéris" nous ont rejoints , c'est la condition si ne qua non ;)... ).
Si concert accoustique plus tard, on s'organise pour le faire ensemble !!

PA + DO
C’est cool de lire ça :)

Ah Toulouse, je crois que le concert était dément, non ?
Là franchement c’était vraiment bien, puis il y a le fait de voir Damien qui rend le truc encore plus grandiose. Même assis, il a une putain de présence, c’est fou.

Et puis par rapport à votre expérience, je trouve ça génial de partager cette passion pour Damien avec des proches, par e que je pense que c’est rare. Mardi il y avait un petit groupe de jeunes dont un couple et pendant les parties acoustiques ils se serraient l’un contre l’autre, jai trouvé ça beau... c’est ça la magie de Damien.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

74878644_162954758432385_7950390879196652276_n.jpg
J'adore cette photo.
Bon ouais, je sais ça fait un peu mise en avant mais tout le monde assis sur les enfants paradis et ce mec debout poing levé, putain le symbole.
FB_IMG_1575540656746.jpg
Sous un autre angle, ça donne aussi... Comme une flamme résistante... Face l' ignominie...
Comme une insoumission qui dit je t'aime, comme un un peuple qui fait briller la flamme de l'artiste, et que cette flamme garde au cœur qu'on restera debout face à l'horreur du monde.
C'est une putain d'osmose entre l'artiste, les amoureux et l'individu.
Nous étions beau devant lui, il était beau devant nous, et j'ai eut mon dîner au chandelle.

Y'a pas à chier, je trouve l'image forte.
FB_IMG_1575495208314.jpg
De l'autre côté de la salle...

Si jamais vous trouviez une image de derrière, je suis preneur.

Mais, putain que vous étiez beau.
Et j'avoue aussi que mon ego est grandement satisfait du rendu... Je l'avais rêvé ce moment.
C'est grâce au public et à Damien, que j'ai pu vivre un tel moment, que cette hommage était si magnifique.
Et putain que c'était dur de rester debout, comme ça, face à la pression populaire du tous assis.
Mais, j'avais en point de mire Damien, et c'était absolument énorme à vivre, j'en tremble encore, je redescends pas, j'suis au saezieme ciel...

Merci les amis de concert... Ce fut grand, très grand.
Avatar de l’utilisateur
CALIPADO
Messages : 235
Inscription : 25 nov. 2019, 18:51

Angellore a écrit : 05 déc. 2019, 13:26
CALIPADO a écrit : 04 déc. 2019, 19:50
Ce que tu dis là nous touche beaucoup PA et moi, nous devions aller à Paris et finalement avons fait Toulouse, et ton ressenti est aussi le nôtre. Nous aimons le même Damien et nous aussi depuis 1999, il est toujours présent au sein de notre famille et d'ailleurs c'est toujours ensemble tous les 4 que nous allons à ses concerts ( quoi que cette année les "chéris" nous ont rejoints , c'est la condition si ne qua non ;)... ).
Si concert accoustique plus tard, on s'organise pour le faire ensemble !!

PA + DO
C’est cool de lire ça :)

Ah Toulouse, je crois que le concert était dément, non ?
Là franchement c’était vraiment bien, puis il y a le fait de voir Damien qui rend le truc encore plus grandiose. Même assis, il a une putain de présence, c’est fou.

Et puis par rapport à votre expérience, je trouve ça génial de partager cette passion pour Damien avec des proches, par e que je pense que c’est rare. Mardi il y avait un petit groupe de jeunes dont un couple et pendant les parties acoustiques ils se serraient l’un contre l’autre, jai trouvé ça beau... c’est ça la magie de Damien.
ouiii très bon concert à toulouse!!!
'tu y crois toi, la magie des rencontres..." oui nous y croyons !!! merci Damien !!
" tu y crois toi , la magie des rencontres..."
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités