Apocalypse - Tournée 2025 : Apocalypse tour

Concerts, tournées, meetings ...
Kapteyn

Toujours la faute de la com'
Il vend des concerts en mettant comme affiche lui faisant un bras d'honneur au public ...

S'il veut que le public se taise :
- Tu fais des plus petites salles en annonçant que ca sera de la poésie
- Tu en fait plus, quitte à ce qu'ils soient plus court, sans partie rock
- Tu n'appels pas ca Apocalypse ou tu le précise que c'est de la poésie d'une manière ou d'une autre...
- Tu ne mets pas comme présentation la vidéo de Tioum où ca pogote sur rue de la soif
- Tu met une ambiance poétique
- Tu ne brandis pas ta canette de bière nulle pendant le concert...

Faut qu'il se remette en cause un minimum

Maintenant que c'est trop tard, si j'étais lui j'envois dès le début du gros rock pour capter l'attention, et quand tout le monde est fatigué et n'a plus de voix je fais la partie poétique...
ou je mélange les deux ai fil du concert.... pour capter l'attention des gens ?

Le public est con, c'est comme ca, tu mets 8000 personnes dans une salle tu t'attends à quoi ?
Il a 25 ans de carrière, il devrait le savoir.
Koolseb

audrey83 a écrit : 08 mars 2025, 05:10 tu veux des gants pour tes doigt gelés koolseb? tiens
Spoiler
Image
mais tu me les rendras pour le 29 mars car j'attendrai le Train de 6h du mat, sont pas très pratiques pour taper sur le téléphone mais pour soutenir Damien qui dit aux irrespectueux de la mettre en veilleuse, ça devrait faire l'affaire :) et accessoirement pour le froid aussi, à Aix j'en aurais pas besoin je pense, pour souvenir au dernier concert saezien là-bas, aucun souci d'interférence, en provence dans le Sud on crie pas aioli à tous les concerts, comme quoi les stéréotypes, pas besoin de tutoriels lol, on est respectueux dans le Sud :)...et puis il fait moins froid, donc on a pas besoin de prendre des gants :). Grenoble aussi je crois que y en aura pas besoin, surtout en avril, je pense qu'il fera pas froid non plus, le nouveau printemps sera bel et bien acté :)...y aura eu pas mal de rounds, Damien sera bien échauffé :).
Ah ah! Merci pour les gants double usage Audrey! :)

Ça ouvre pas mal de questions "existentielles" ces concerts car nous sommes beaucoup à vouloir du renouvellement mais on constate aussi qu'en salle ce qui est désiré ce sont les "classiques" qui dépotent. Comme il a été dit plus haut, la cohabitation est difficile entre ceux qui aiment le Saez loveur ou le Saez gouailleur. Et dommage que le monde n'est pas fait de personnes qui peuvent s'accommoder des deux...

Pour revenir au concert, personnellement j'ai bien aimé la scénographie avec le voile et les projections vidéo dessus. Ça apporte à la poésie cette mise en lumière selon ma sensibilité. Ça m'a rappelé la mise en scène des concerts de Ludovico Einaudi. J'ai d'ailleurs trouvé sublime un moment où Saez est passé derrière le rideau pour s'installer au piano, avec un gros plan sur ses mains.

Effectivement Miami c'est pas ma came mais avec le frero sur scène ça déchire. Un très bon moment.
On sent également que Le Requin et Anti-communautaire passent très bien, même si pas mal de monde ne les avaient jamais entendu. Je crois ne jamais avoir eu non plus ptite pute et c'est excellent (n'en déplaise aux "vierges" éffarouchées).

Sinon un peu dommage je trouve que Saez ne s'arrête pas saluer ses fans à la sortie. Nous étions 7 en tout et pour tout, ça ne lui aurait pas coûté grand chose. Je comprend son agacement mais il l'exprime mal je trouve.

Le constat en parlant à pas mal de gens, même ceux à la sortie, c'est que très peu avait souscrit ou même avait eu connaissance de l'existence du pay per listen. Sa com' est totalement nulle, il peut déjà s'estimer heureux qu'autant de monde prenne des places pour la tournée Apocalypse sans même avoir connaissance de la teneur. C'est fort je trouve, et il ne le rend pas toujours au public qui se déplace.
Koolseb

Kapteyn a écrit : 08 mars 2025, 08:11 Toujours la faute de la com'
Il vend des concerts en mettant comme affiche lui faisant un bras d'honneur au public ...

S'il veut que le public se taise :
- Tu fais des plus petites salles en annonçant que ca sera de la poésie
- Tu en fait plus, quitte à ce qu'ils soient plus court, sans partie rock
- Tu n'appels pas ca Apocalypse ou tu le précise que c'est de la poésie d'une manière ou d'une autre...
- Tu ne mets pas comme présentation la vidéo de Tioum où ca pogote sur rue de la soif
- Tu met une ambiance poétique
- Tu ne brandis pas ta canette de bière nulle pendant le concert...

Faut qu'il se remette en cause un minimum

Maintenant que c'est trop tard, si j'étais lui j'envois dès le début du gros rock pour capter l'attention, et quand tout le monde est fatigué et n'a plus de voix je fais la partie poétique...
ou je mélange les deux ai fil du concert.... pour capter l'attention des gens ?

Le public est con, c'est comme ca, tu mets 8000 personnes dans une salle tu t'attends à quoi ?
Il a 25 ans de carrière, il devrait le savoir.
En effet, tu résumes bien la problématique.

Après je comprends sa tentation de vouloir regrouper les deux registres. En 2019 le début de ses concerts étaient très posés aussi, et je n'ai pas souvenir que les gens étaient aussi peu respectueux que ce que j'ai vu hier. Il n'a pas tort non plus quand il dit qu'une masse de gens deviennent aussi éveillés que des bulots. On a l'occasion de le constater à tout niveau de la société, et malheureusement aussi dans le parterre de ses concerts.

Franchement, ça gâche énormément le plaisir de savourer ses chansons poétiques quand un tas de gens autour parle, pouffe et ricane. Tout le monde y perd.

Je pense que si il désire attirer du monde, il est obligé de miser sur ses "hits" et de mettre en avant son côté provoc, c'est le personnage que les gens connaissent. Mais il devrait adapter ma composition de ses concerts. Dans les 28 morceaux qu'il a sortit la semaine dernière, il y en a des beaucoup plus péchus qui auraient animé la première partie.

Il y a quand même des gens qui doivent être complètement perdus à ses concerts. J'ai vu pas mal de famille avec des enfants. Après la sortie du pay per listen j'avoue avoir pensé à faire découvrir à ma fille de 9 ans. Mais au vue de ce qu'il balance en concert c'est quand même chaud! ^^

C'est un avis personnel, mais Manu dans l'cul quand on a eu Fleur Iranienne avant, c'est aux antipodes de la poésie. J'ai beau détester viscéralement Macron, notre guerrier en pantalon de flanel, l'idole incontestable de Élie ( :grin: ), je n'affectionne pas ce morceau. Saez à une discographie de malade, il nous l'a rappelé hier ("Je n'ai pas fait 3 chanson moi"), il ferait 100 fois mieux de nous jouer "Mon terroriste" plutôt que Manu dans l'cul, le message contestataire est le même et c'est beaucoup plus raffiné et cohérent avec le Saez qu'il nous montre aujourd'hui.

Bref, peut être quelques ajustements à voir pour la suite de la tournée. Mais malgré tout ne boudon pas notre plaisir, il y a de très belles choses dans ces concerts.
Coud.de.coeur

Setlist Tours

Arizona baby
Venise
L'humanité
La route
Je n'ai pas peur de mourir
Si tu t'en vas
Jessie
Fleur iranienne
Si l'amour était universel
Oppression

Non merci patron
Barbie
Le requin
Anticommunautaire
P'tite pute
Miami
Manu dans l'cul
J'accuse
Pilule
Rue de la soif

Chanteur démodé
Frères d'armes
Germaine
Pleure pas bébé
Dernière modification par Coud.de.coeur le 08 mars 2025, 14:32, modifié 2 fois.
Koolseb

Merci pour la set liste.
T'en a pensé quoi?
Coud.de.coeur

Koolseb a écrit : 08 mars 2025, 09:36 Merci pour la set liste.
T'en a pensé quoi?
Je partage entièrement ton avis.
J'ai aimé la scèno un peu plus travaillée que d'habitude.
La première partie était sublime mais je suis restée sur ma faim. J'aurai aimé entendre Oppression en entier.
Clairement j'en peux plus de Manu dans l'cul, il y en a tellement d'autres qui méritent d'être entendues.
J'étais en gradins et sur la 2e partie ça a mis du temps à bouger. Au début j'étais la seule à être debout.
Globalement j'ai passée une bonne soirée.
Dernière modification par Coud.de.coeur le 08 mars 2025, 12:14, modifié 1 fois.
mateodulosc

Certains (à Amiens, Tours, Mans) ont ils utilisés les places offertes par Damien ?

Ça se passe comment ? Retrait avant la fouille ? Avec ou sans carte d'identité ?
FredS

mateodulosc a écrit : 08 mars 2025, 10:28 Certains (à Amiens, Tours, Mans) ont ils utilisés les places offertes par Damien ?

Ça se passe comment ? Retrait avant la fouille ? Avec ou sans carte d'identité ?
Du peu que je peut dire , ce serait un retrait au guichet le jour J.
Et surement avec carte d'identité , puisque lors de l'enregistrement , il faut noté son nom.
Je ne sais en dire plus.
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
Koolseb

mateodulosc a écrit : 08 mars 2025, 10:28 Certains (à Amiens, Tours, Mans) ont ils utilisés les places offertes par Damien ?

J'ai eu ma place comme ça hier.

Je suis arrivé au guichet invitation, j'ai dit mon nom, le mec a vérifié sur une liste et m'a donné deux billets cartonnés classiques et pas nominatifs sans même me demander un justificatif d'identité. Ça passe crême.
Pierrot

Sinon concernant les inédites peut-on avoir davantage de retour ? Dans quel acte de Apo vous les situez ?
FredS

Pierrot a écrit : 08 mars 2025, 11:03 Sinon concernant les inédites peut-on avoir davantage de retour ? Dans quel acte de Apo vous les situez ?
Urticaire , clairement dans l'acte II , ou III
Julien.R

linfortune a écrit : 07 mars 2025, 16:19
Par contre qu'est ce que je suis contente de la setlist moi qui suis déçue des versions plate de l'album je suis contente d'avoir des versions Damien qui s'égosille "si tu t'en vas" qui me laisse de marbre sur la version studio m'a foutu les frissons en version live.. vocalement il répond présent

Je crois que les chansons d'Apocalypse me plairont qu'en version live

J'espère qu'il va continuer et pas repartir sur une setlist best of comme les autres tournée..

Et c'est qu'un avis personnel mais la partie rock...
Voir Damien chanter des versions de moins en moins bien de j'accuse et pillule et rue de la soif en 2025.. je sais qu'une partie de sa fanbase se déplace uniquement pour cette partie mais je suis convaincue que c'est une minorité bruyante..

Il pourrait remplir des stades si les gens savaient qu'un mec chantait comme la première partie du concert avec des Amour détresse, Si tu t'en vas, ou si il ferait des Petrushka, La Maria, la Symphonie des siècles, les inséparables.. Je pense vraiment que cette partie rock est un repoussoir pour beaucoup et lui même n'a l'air de plus kiffer, pourquoi il s'entête..

Il devrait faire deux tournée distincte, une pour ceux qui veulent s'assoir pour écouter un génie de l'interprétation et une autre pour ceux qui veulent se mettre une race et taper du pied sur pillule.. par ce que la cohabitation est compliqué pour cette début de tournée
S'il pouvait te lire...
J'ai emmené des dizaines de personnes sur ses concerts, maintenant j'y vais seul et je baisse presque la tête sur la partie rock tellement c'est honteux par rapport à son répertoire.
La magie opère sur quelques titres de génie comme Germaine, crescendo sur Les meurtrières, mais le reste...Rue de la soif c'est pour les fans Lagaf.
Bref, il ne connaît pas son répertoire c'est une évidence. Il compose, joue à la play, mate des séries et se paie avec les concerts.
Sa setlist est mauvaise sur cette tournée pour le moment si on se base sur sa discographie.

J'ai continué à lire les réactions et la notion de respect du public. Déjà sur sa com c'est mauvais, le décalage entre le titre Apocalypse et des titres karaoke en début de concert ça ne colle pas.
L'album contient trop de chansonnettes et aurait du sortir 10 ans avant le Manifeste pour avoir une quelconque logique, le père qui vient pour entendre "nana" c'est chaud et de l'autre les analphabètes qui viennent et démarrent avec si tu t'en vas...
Il s'en fout de tout donc difficile de demander le respect quand tu débarques pour te fourtre dans un fauteuil habillé je sais même pas comment définir mais on peut être simple sans ressembler à un beauf du texas qui vote Trump....la aussi c'est insulter ses fans et son répertoire.
Pour imposer le respect faut l'imposer par la présence sur scène. Quand il démarrait avec Quai de seine c'était un autre level.
Il a le droit de s'en foutre et faire juste celui qui se pose et chante mais dans ce cas là il produit des albums de soupes comme 3/4 d'Apocalypse, du rock inintéressant comme Miami et pas quelques chefs d'œuvres intemporels qu'on crève de le voir faire sur scène... un jour.
FredS

C'est vrai que avec une première partie aussi belle et nouvelle , que personne ou presque ne connais , il aurais été bien plus judicieux de poursuivre avec des titres comme " Cavalier sans tête , " Toi tu dis que t'es bien sans moi " , "Ami de Liège " ou " Messine " , mais pas sur que le public soie prêt à ce genre de concert dans ce type de salle.
Faudrais en effet de plus petites salles avec une annonce bien plus claire dès le départ , plutot que d'annoncer plusieurs chansons qui vont suivre et qu'on se taise.
Qui n'est absolument pas respecté.
Mais le nom et l'affiche ne correspondent pas vraiment à cette première partie. C'est dommage !
ZayFlox44

Bonjour à tous,
Quelqu'un d'entre vous aurai une vidéo de "Manu dans l'cul" et/ou de "Non merci patron" hier soir à tours ?
Merci d'avance :)
Angellore

Du coup quelqu’un a un lien de la chanson Urticaire svp ?

Sinon, concernant sa com’, je souscris tout ce qui a été dit, il est mauvais malheureusement.
Et je suis toujours pas d’accord avec Julien concernant la beauté de Apocalypse :laughing1:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Marmad

Bonjour à tous !

Je revends ma place en fosse pour le concert de Paris (billet électronique). Contactez-moi en privé si intéressé !
Répondre
  • Information