Apocalypse - Tournée 2025 : Apocalypse tour

Concerts, tournées, meetings ...
---

audrey83 a écrit : 28 mars 2025, 00:35 la scénographie :), désolé de te contredire avec cette photo bee, sans vouloir rentrer dans un combat de coq à un moment donné il convient de remettre l'église au milieu du village :)
486494922_1063419625807559_8145011861212495244_n.jpg
Superbe image

"Puisque la Femme est Dieu"
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
---

Peb a écrit : 28 mars 2025, 12:41
Luc a écrit : 28 mars 2025, 11:57 Quel sketch ! Y a pas un musicien qui joue pendant la première partie de la chanson.
Ah bah balancer un MP3 ou wav sur des enceintes c'est assez simple, faut pas se faire chier dans la vie, après tout. Manque plus que le play-back.. Dans quelques années, quand on le confondra avec Renaud, peut-être

' j'ai embrassé le fisc ' sera son titre phare
:grin:
Spoiler
en soi, les impôts quand ils contribuent à la qualité de notre service public sont un putain d'outil de d'émancipation et de justice sociale (ou gauchiasse woke pour la novlangue koolsebique)
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
goelandfou

Koolseb a écrit : 29 mars 2025, 11:09
--- a écrit : 29 mars 2025, 10:08 Et le Rock saezien n'est pas forcément synonyme de pute bite chatte enculé, il savait faire avant j'accuse, depuis ça part en sucette, mais on retrouve encore des perles comme Opression
Oppression
Saez n'a pourtant rien fait pour mériter un public analphabète.
C'est pas toi qui répète comme un coucou alzheimeré qu'on est tous des crétins, sauf toi, parce qu'on est pas capable de nuance et de subtilité ?

Mais ça t'embête pas le raccourci 1 personne fait 1 faute d'orthographe -> il est analphabète -> le public de Saez est analphabète

T'es décidément pas la girouette la moins huilée du quartier.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Chachalot

Petit verre en terrasse devant Bercy, prêt pour le concert. Vous pensez qu'il va commencer à quelle heure ? (Pour savoir quand rentrer dans la salle, j'avais raté le début aux arènes de Nîmes, j'étais deg)
ZayFlox44

Je ne voudrais pas dire n'importe quoi, mais il me semble que ce soir il va faire son plus gros bercy ? bien plus de monde qu'en 2023 et 2019 je crois, d'ailleurs on voit que la scène est poussé bien au fond
Image
ZayFlox44

le live de ce soir est filmé depuis la régie, auront nous tout le concert ?
gavroche_greyjoy

Dans la fosse ! :)
Flush

ZayFlox44 a écrit : 29 mars 2025, 19:06 Je ne voudrais pas dire n'importe quoi, mais il me semble que ce soir il va faire son plus gros bercy ? bien plus de monde qu'en 2023 et 2019 je crois, d'ailleurs on voit que la scène est poussé bien au fond
Image
Je confirme.

Mais ça vaut pas l ambiance de Lille :)
ZayFlox44

Ah ça j'imagine que ça vaut pas Lille, mais on va avoir le droit au concert complet sur Insta ce soir, je me permet de rêver, il y'aura matière à sortir un live audio car je crois bien qu'on à un audio digne d'une capta
ZayFlox44

Quelqu'un sur le live de damien à dit qu'il y'aurai de nouveau concert en novembre ? on à des infos la dessus ?
Chachalot

Quasi la même set list que les précédentes dates, du bon et du moins bon.

Début 19h58 et fini à 23h54. (À peine 15 min de pause cumulés entracte et rappel, on a bien fait de boire et manger avant)

+ :
Le public plutôt à fond sur la partie rock, c'était plaisant (en étant tout au fond de la salle en gradin)
Deux discours de Saez, un sur les femmes, un sur les homos, et dans les deux cas pour dénoncer les agressions qu'ils et elles subissent. Pas d'âneries ce soir en gros et tant mieux.

- :
Le son beaucoup trop fort sur certaines chansons, impossible de distinguer les nuances.
Il a commencé très tôt, le public continuait de chercher leurs places pendant les 3 ou 4 premiers titre
Les images projetés répétitif, vraiment peu d'intérêt.

Au niveau des titres il a remarquablement bien chanté jeunesse lève toi, féministe, Lindsay, tricycle jaune...

Très bon thème au piano également.
Dernière modification par Chachalot le 30 mars 2025, 10:41, modifié 1 fois.
Luna

--- a écrit : 29 mars 2025, 12:02
Koolseb a écrit : 29 mars 2025, 11:09
--- a écrit : 29 mars 2025, 10:08 Et le Rock saezien n'est pas forcément synonyme de pute bite chatte enculé, il savait faire avant j'accuse, depuis ça part en sucette, mais on retrouve encore des perles comme Opression
Oppression
Saez n'a pourtant rien fait pour mériter un public analphabète.
En effet, il s'est plutôt positionné pour un public auto-suffisant et méprisant.

Je te laisse relire tes posts et t'autotraiter d'analphabète quand tu trouveras une faute de frappe ou d'orthographe.

Toi qui aimes appeler à la pensée profonde et pas superficielle, je te laisse apprécier (avec 2 pets) l'ironie et la petitesse de ta remarque.

Oui, c’est bien dommage… Il y a pas mal de « fais ce que je dis (amour, pacifisme, nuances, équilibre, profondeur, non au mépris, non aux préjugés, non aux idées reçues, etc.), mais pas ce que je fais » … C’est malheureux, mais bon, cela arrive fréquemment (ici et ailleurs), donc cela ne m’étonne pas vraiment.

Bien sûr que ses écrits ne sont pas dépourvus de fautes non plus… Cela peut arriver à tout le monde. Il n’est donc pas très intelligent de traiter quelqu’un d’analphabète parce qu’il a omis de mentionner une lettre lorsqu’il a (plus ou moins attentivement) écrit un mot. Ou pire : d'affirmer qu'un public est analphabète parce que l'un des membres dudit public a omis de mentionner une lettre lorsqu'il a (plus ou moins attentivement) écrit un mot.

Enfin bref…

♪ Quand on n'a que l'amour
Pour parler aux canons
Et rien qu'une chanson
Pour convaincre un tambour
Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains
Amis, le monde entier. ♪
CHANNELSAEZ

Live instagram.. Mes vidéos sont trop pourries, la au moins le son est bon. 😁
Elie

Hier, Damien a évoqué Chloé, la nièce d'Aurel (Aurelien ?), technicien sur le plateau de cette tournée, qui a ete poignardée à Lille également, avant de chanter feministe.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 27777.html

Il a précisé qu'elle était maintenant soignée et hors de danger.
Xo7

Quel dommage que les smartphones aient remplacé les briquets dans les concerts, de loin ça passe bien que moins beau et poétique, mais alors de près, quand t'es devant ou en dessous....
En ce lendemain de concert me voilà nostalgique de la simplicité qu'offraient les années 90, ce monde là disparaîtra avec nous.
Premier concert de Saez où ça n'est pas lui qui transmet la mélancolie, juste les souvenirs que ravivent certaines chansons, premier concert où je ne vais pas seul ou dans un contexte de difficulté, ça me plaçait au diapason de Damien qui fait plaisir à voir et à entendre, que sa voix est apaisée, même quand il y met l'intensité qu'on lui connait.
Un bon moment que cette soirée :happy5:
Chachalot

Beaucoup de briquets en fosse pour Lindsay quand même ça rendait super bien.
Répondre
  • Information