Tournée 2024

Concerts, tournées, meetings ...
Julien.R
Messages : 140
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Pas fait depuis longtemps mais jamais chanté et c'est un autre niveau :

La Maria
Petrushka
Notre Dame Mélancolie
Ma Magnifique
Ma Veille
Si
Les Matins de pluie
Dans les métros (dingue de pas chanter sa meilleure chanson sur le thème de la guerre en Ukraine...)

Donc oui on a une petite Face B au mieux
Avatar de l’utilisateur
Goldo22
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2022, 12:26

Luame a écrit : 09 juin 2024, 08:04 Apocalypse confirmée, ca me paraissait être l'annonce :)

Pas de date mais pas de doute non plus dans sa voix sur la sortie de l'album.
Mais une réalité financière qui nous échappe peut-être et qu'il voudrait bien qu'on capte.
Les fameux contes ...

Pour le reste, ce n'était que du partage :)
Les comptes on les a eu après le dernier concert à Brest (Novembre 2023). Il est resté expliquer qu'il avait passé 4 ans avec un ingé son à demeure. À 3 000 € net / mois ça fait environ du 6 000 € brut, fois 12, fois 4... Ce qui fait déjà 288 000 € rien que pour l'ingé son. Après l'avoir asticoté pendant de longues minutes il a fini par lâcher un peu énervé qu'il attendait 10 000 écoutes à 100 €, soit 1 000 000 € pour arriver à 100 % !

Bref il était assez content de dire qu'Apocalypse c'était 4 ans de travail avec un ingé son en permanence, mais aujourd'hui personne ne bosse comme ça, c'est suicidaire. Il fait une interview quelques semaines avant la tournée pour dire que ça fait 15 ans qu'il rembourse des dettes et après il t'explique qu'il finance tout seul un triple album à plus de 500 000 € et qu'il espère en récolter 1 million...
Bref, si on en croit les chiffres de saez.mu, il a récupérer seulement 290 000 €, à peine de quoi se rembourser l'ingé son 🥴

Après je ne suis pas surpris qu'il valide le projet, déjà en novembre, alors qu'on était bien loin des 29 % actuel, il était formel sur le fait que ça allait sortir.
Luame
Messages : 399
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Je n'ai pas besoin de connaître ses comptes, au même titre qu'il ne me demande pas les miens.

Mais merci tout de même pour les infos :-)

Ca me paraît évident qu'il ne trouve aucun modèle économique satisfaisant et fonctionnel, sans même connaître les chiffres.
Et je ne sais pas s'il y en a un ...

Personne ne bosse comme ca ?
Il est ce qu'il est et c'est difficile de prendre les gens par morceau.
J'imagine qu'il applique le même raisonnement quand on râle ou qu'on le saoule.

Reste la confiance et là, c'est à chacun d'y apporter sa réponse.
Pas de doute de mon côté, les contrariétés sont totalement occultés par les moments qu'il m'a offert ces dernières années.
Mais je comprends qu'on puisse avoir une autre réponse.
Elie
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Pour le coup @Julien.R je suis en partie d'accord avec toi sur le fait qu'il y a d'excellentes chansons qu'il ne joue jamais mais là justement il a ressorti quelques pépites des tiroirs, et quand tu compares à Smooth Criminal de MJ je trouve que justement s'il faisait ça, Damien ferait à tous les concerts Jeune et Con, J'accuse, Pilule et Marie ou Marilyne. Je trouve cool qu'il fasse autre chose justement.

Pour les chansons que tu as citées, elles seraient mieux au piano, donc espérons qu'un jour il s'y remette !
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 99
Inscription : 29 sept. 2020, 14:21

Julien.R a écrit : 10 juin 2024, 18:32
La Maria
Petrushka
Notre Dame Mélancolie
Ma Magnifique
Ma Veille
Si
Les Matins de pluie
Dans les métros (dingue de pas chanter sa meilleure chanson sur le thème de la guerre en Ukraine...)
Moi aussi, j'aimerais les entendre en live, ces chansons. Je les avais espérées à Nîmes, par exemple. Ça me semblait l'occasion rêvée.

Et Dans les métros est aussi ma préférée de Telegram from a room

Mais je ne suis pas déçue pour autant du concert de ce samedi. Je n'ai reçu que des émotions positives ce soir-là (à part son arrivée qui m'a mis un coup au coeur à cause de la perte de poids, je me suis dit "ouh là, il est malade ?") Et puis on l'a vu souriant, blagueur, il a échangé avec nous,... Et cette jolie setlist qui m'a autant surprise que ravie :-)
Désolée pour toi que tu ne sois pas satisfait :-/
CHANNELSAEZ
Messages : 34
Inscription : 22 juil. 2023, 17:35

CHANNELSAEZ a écrit : 09 juin 2024, 21:00
Louve a écrit : 09 juin 2024, 19:22
il y a de belles vidéos mais il me manque rois demain si quelqu'un l'a vu passer .
Salut, un petit bonus.. Pas top quali non plus, mais ça fait toujours des souvenirs. ;) @+
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 294
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Je cherche tjrs la capture vidéo de je suis perdu et rois demain si jamais vous avez vu passer ça sur YouTube.
CHANNELSAEZ
Messages : 34
Inscription : 22 juil. 2023, 17:35

Louve a écrit : 11 juin 2024, 20:46 Je cherche tjrs la capture vidéo de je suis perdu et rois demain si jamais vous avez vu passer ça sur YouTube.
Hello tu n'as pas bien regardé mes vidéos 😁😁
Je suis perdu à 25'30 vidéo 1
Rois demain à 23'30 vidéo 2

Je te l'accorde la qualité est pas top, mais elles y sont. 👍🏻@+
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 294
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Merde oui j'avoue je les avais pas vu passer tes vidéos !!! Merciiiiiiiii
Elie
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

https://www.facebook.com/share/v/42aDXq3BwrTqX3id/


Trop frustrant de se dire que le concert il est filmé et enregistré mais qu'on n'en verra que ses extraits...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4887
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Elie a écrit : 04 juil. 2024, 12:28 https://www.facebook.com/share/v/42aDXq3BwrTqX3id/


Trop frustrant de se dire que le concert il est filmé et enregistré mais qu'on n'en verra que ses extraits...
Surtout si c'est toujours la même chanson en extrait :lol:
On remarque quand même que les deux autres groupes disent un petit mot dans la vidéo mais Saez nada...
Elie
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

... surf !

Pouet pouet.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 294
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Je ne trouve rien sur YouTube et pas grand chose sur les groupes FB. Quelqu'un y d'ici y était, à fait des vidéos, à la setlist ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2023, 10:54

C'est vrai qu’il y a peu d’info ce coup ci, ceci dit voici deux images fb, en parcourant les commentaires on apprend que Ana était pas trop dans le truc …elle avait l’air triste, quelques choeurs seulement même pas une chanson, Damien ne l’aurait pas présenter, peut-être y’a eu embrouille.

Rien sur la setlist, je note cependant un détail…Damien porte le bouc…on dirait un sorcier maléfique mélangé à un biker, m’étonnera toujours ce Damien

PS : aucune trace de Cholbi.
Pièces jointes
IMG_0894.jpeg
IMG_0895.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4887
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Pierrot a écrit : 04 juil. 2024, 22:26 on dirait un sorcier maléfique mélangé à un biker, m’étonnera toujours ce Damien
Ou un baron de la drogue :happy6:
https://www.facebook.com/share/p/GA5Sg39awwin8UAf/
Elie a écrit : 04 juil. 2024, 16:32 ... surf !
C'était offert :happy7:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités