Mélancolie - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Koolseb a écrit : 28 juil. 2022, 23:48
Shadoz a écrit : 28 juil. 2022, 20:51
Elie a écrit : 27 juil. 2022, 22:14 Au pire si il est à la ramasse il va faire un concert solo avec des chansons qui existent déjà et d'autres qu'il va plus ou moins improviser en live.
Dans ce cas il y tromperie sur la marchandise, nous serons donc en droit de nous faire rembourser. J'ai acheté un billet pour un concert solo avec enregistrement d'un double album live ET inédit. Je veux bien entendre des classiques pendant les rappels mais pas avant. S'il est à la ramasse, il n'avait qu'à se bouger le cul avant et ne pas faire des grandes annonces alors qu'il n'a rien commencé . Il a bien eu le temps de gérer le projet "Ana".
Cette attitude fait pitié. Mais d'une force....
Vous êtes des très bons clients ...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Déjà faudrait qu'il y ait un concert
Après y'a autant de chance de respecter le live inédit album que la chanson mensuelle pendant 1 an
Ça veut dire qu'on peut espérer 1 ou 2 nouveaux titres
Faut pas lui en vouloir c'est compliquer d'être un artiste et avec le covid il a pas beaucoup eu le temps de tout préparer
Spoiler
pour les x milles remboursements traités 1 par 1, c'est prévu pour 2025
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Shadoz a écrit : 29 juil. 2022, 06:29
Koolseb a écrit : 28 juil. 2022, 23:48
Shadoz a écrit : 28 juil. 2022, 20:51

Dans ce cas il y tromperie sur la marchandise, nous serons donc en droit de nous faire rembourser. J'ai acheté un billet pour un concert solo avec enregistrement d'un double album live ET inédit. Je veux bien entendre des classiques pendant les rappels mais pas avant. S'il est à la ramasse, il n'avait qu'à se bouger le cul avant et ne pas faire des grandes annonces alors qu'il n'a rien commencé . Il a bien eu le temps de gérer le projet "Ana".

Cette attitude fait pitié. Mais d'une force....
Vous êtes des très bons clients ...


Je dirais que c'est une histoire de point de vue/ de sens que tu portes à l'Art ; la relation d'un artiste avec son public, qui peut être vue d'un point de vue marchand : tu es client de l'artiste (tu paies, tu as des attentes, des droits); ou bien d'un point de vue esthétique : tu es "public" (tu savoures le plaisir de l'œuvre et ses émotions, positive ou négative d'ailleurs). Le sens de l'Art, au fil de l'Histoire a glissé du second point de vue au premier, comme toute bonne société de surconsommation que nous sommes, où consommer rime avec exister, où tout doit être obtenu dans l'immédiateté.
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

Digitalis a écrit : 29 juil. 2022, 08:23
Shadoz a écrit : 29 juil. 2022, 06:29
Koolseb a écrit : 28 juil. 2022, 23:48


Cette attitude fait pitié. Mais d'une force....
Vous êtes des très bons clients ...


Je dirais que c'est une histoire de point de vue/ de sens que tu portes à l'Art ; la relation d'un artiste avec son public, qui peut être vue d'un point de vue marchand : tu es client de l'artiste (tu paies, tu as des attentes, des droits); ou bien d'un point de vue esthétique : tu es "public" (tu savoures le plaisir de l'œuvre et ses émotions, positive ou négative d'ailleurs).
Je pense qu'à partir du moment où d'un côté l'artiste vent un truc et que de l'autre côté quelqu'un achète le truc vendu, je crois que le point de vue est rapidement déterminé.

On sait que l'artiste peut planter pas mal de chose et qu'il fonctionne sur des coup de tête. Il n'empêche que, sur les produits vendus au final on a rarement été déçu (sauf ptête sur l'abonnement à CCC)
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Digitalis a écrit : 29 juil. 2022, 08:23
Shadoz a écrit : 29 juil. 2022, 06:29
Koolseb a écrit : 28 juil. 2022, 23:48


Cette attitude fait pitié. Mais d'une force....
Vous êtes des très bons clients ...


Je dirais que c'est une histoire de point de vue/ de sens que tu portes à l'Art ; la relation d'un artiste avec son public, qui peut être vue d'un point de vue marchand : tu es client de l'artiste (tu paies, tu as des attentes, des droits); ou bien d'un point de vue esthétique : tu es "public" (tu savoures le plaisir de l'œuvre et ses émotions, positive ou négative d'ailleurs). Le sens de l'Art, au fil de l'Histoire a glissé du second point de vue au premier, comme toute bonne société de surconsommation que nous sommes, où consommer rime avec exister, où tout doit être obtenu dans l'immédiateté.
L'art c'est une chose, une place de concert avec certaines annonces c'est du business pas de l'art.
Si tu achètes une place pour un match de foot et qu'à la place c'est du rugby, tu trouves ça normal ? Oui parce que le sport c'est une forme d'art ? Si tu achètes une maison et qu'on te livre une cabane, aussi belle soit-elle c'est normal aussi ? Ben oui faut respecter le travail de l'artisan.

C'est pas parce que c'est un artiste artisan qu'il peut tout se permettre je trouve. Le respect du public ça existe aussi. C'est pas le seul poète engagé qui vit loin des médias. Thiéfaine est un peu dans le même cas et je pense pas qu'il prenne son public pour des pigeons.

On lui a rien demandé, c'est lui qui nous a vendu un package (200 balles sans les frais de transport et logement pour ma part). Donc nous sommes en droit d'attendre ce que nous avons acheté. Artiste, artisan, boucher ou quoi que ce soit c'est pareil.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Je dirais que c'est d'autant plus vrai dans le cas présent.

D'habitude, un artiste écrit une oeuvre, se débrouille pour la concrétiser (enregistrer, tourner, publier etc...), trouver le financement s'il y a lieu d'en trouver et tout le toutim. Puis une fois qu'il a fini, il propose ce travail au public à un prix qui est quasiment équivalent entre toutes les oeuvres (sauf pour le théâtre) : que tu ailles voir Avatar 2 ou un documentaire au cinéma l'entrée est généralement au même prix, de même si tu achètes le dernier Houllebecq ou le dernier livre de Romain Lejeune, ou l'album de Stromae ou celui d'un groupe de celtic-rock péruvien.
Ce qui fait que là, je suis d'accord, le public ferme sa bouche. Tu aimes, tu n'aimes pas, tu achètes, tu n'achètes pas, mais l'artiste il a fait ce qu'il voulait. Si tu es déçu ou ravis, c'est ton problème en tant que spectateur.

Pourquoi ? Parce que c'est l'artiste qui a pris le risque de te proposer quelque chose.

Là c'est différent. C'est le public qui prend le risque d'acheter les places de concerts. C'est le public qui paye, une somme importante, en avance, pour permettre à l'artiste de faire ce qu'il a dit qu'il ferait.

Dans cette disposition là, le respect des engagements me paraît être absolument obligatoire. Sinon il fallait que Saez produise son truc dans son coin et le mette en vente quand c'était prêt.
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

La différence fondamentale, c'est une question d'économie.

C'est la différence entre l'économie de la rente ou l'économie du travail.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Déjà les engagements ne sont pas respectés à partir du moment où le concert symphonique n’est pas à Paris comme prévu, et ça tout le monde a l’air de trouver ça normal, se faire trimballer à Nîmes en plein mois de juillet…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Angellore a écrit : 30 juil. 2022, 21:31 Déjà les engagements ne sont pas respectés à partir du moment où le concert symphonique n’est pas à Paris comme prévu, et ça tout le monde a l’air de trouver ça normal, se faire trimballer à Nîmes en plein mois de juillet…
Peut-être pas tout le monde … perso j’avais payé pour 2 dates à la suite à Paris avec l’organisation qui allait avec , hébergement transport pour un budget bien loin d’une place de concert ordinaire. Après il y avait bien sûr un projet intéressant à soutenir mais vu comment ça se présente avec en plus Ana en tête de gondole très peu pour moi je vais dépenser ma thune autrement.
Et même elle -Ana- il la respecte pas quand il raconte sur ccc qu’on peut la remercier que je sais plus quel morceau soit sur son album … mais que ça reste juste l’avis d’une gonzesse , la grande classe Saez en mode misogyne



Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
pedrosaez
Messages : 31
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

Angellore a écrit : 30 juil. 2022, 21:31 Déjà les engagements ne sont pas respectés à partir du moment où le concert symphonique n’est pas à Paris comme prévu, et ça tout le monde a l’air de trouver ça normal, se faire trimballer à Nîmes en plein mois de juillet…
Toutes les personnes que je connais de près ou de loin sont déçues.
Ya évidemment pas de communication officielle là-dessus mais à mon avis il doit y avoir un très fort taux de demande de remboursement.
Perso je pense que son truc va tomber à l'eau et qu'il va revenir à un schéma "habituel" album + tournée.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

C'est deux poids , deux mesures ...
Les grands perdants sont tous ceux qui auront pris les doubles concerts en "premium" , ( à 200 euros les places ).
Une bonne parties de ces places ne les arrangent plus , parce que ce ne sont plus deux dates de suites , parce que c'est à l'autre bout de la France , parce que ce sont des dates de m***** , au final beaucoup vont lâcher Nîmes et demander un remboursement.

D'un autre côté , cela arrange bien tous les gens du sud de la France , pour qui Paris était loin , trop loin. Tous ceux de Montpellier , Marseille , Nîmes et alentours sont content , ils pourront faire une date. Les places seront vites revendues.
SAUF QUE ...

A y réfléchir de plus près , au final , le grand gagnant , c'est qui ?
Rappelez-vous , les 2 concerts revenaient à 200 euros ...
Nîmes , du coup , c'est combien la place ? 166 euros ....
Une place à 100 euros annulée pour la revendre 166 euros ...
Si la moitié des gens qui ont pris les concerts premium revendent , ben on est à peu près à 12.000 places revendues 60 euros plus cher ...
C'est triste à dire , mais le grand gagnant de tout ça , ben c'est Damien, aussi lâche de cela reste à dire , y à quand même une différence de près de ...
720.000 euros !!!!
5000 places revendues , sur 24.000 dispo , ça fait aussi 300.000 euros.

Alors d'accord , y a eu le covid , les annulations , les temps sont durs pour tout le monde, maintenant la guerre qui fait monter les prix (des actionnaires), quoi qu'il en soit , pour nous aussi les prix sont devenu cher .
La litière des mes chats à monter de 50% , et j'ai beau demander à mes chats de pisser moins , elles me regardent en se disant que si je suis pas content , elles pisseront dans le lit , ça fera de la litière propre ...

Trouveront les excuses à qui voudront bien s'en servir, au final , y en a un qui se frotte bien les mains, avec sa petite équipe de CCC qui fait pas grand chose.

Moi , personnellement , ça me donne à réfléchir sur la suite des événements à son sujet. Y a eu trop de choses promises abandonnées, beaucoup d'artistes que je suit font de petites choses qui font plaisirs , des lives youtube , des singles , de petits albums sortent quand même , ici , en deux ans , ont à eu quoi ? Deux chansons , et 4 promesses non tenues .... Y a un problème , quand même.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Digitalis a écrit : 29 juil. 2022, 08:23

Je dirais que c'est une histoire de point de vue/ de sens que tu portes à l'Art ; la relation d'un artiste avec son public, qui peut être vue d'un point de vue marchand : tu es client de l'artiste (tu paies, tu as des attentes, des droits); ou bien d'un point de vue esthétique : tu es "public" (tu savoures le plaisir de l'œuvre et ses émotions, positive ou négative d'ailleurs). Le sens de l'Art, au fil de l'Histoire a glissé du second point de vue au premier, comme toute bonne société de surconsommation que nous sommes, où consommer rime avec exister, où tout doit être obtenu dans l'immédiateté.

Entièrement d'accord.




Il y a t'il encore ici, du monde qui apprécie Damien Saez ?? Car à lire les derniers commentaires, sa fait peur et peine à lire...

Pour rappel, il y a u des époques ou il n' y avait aucune nouvelle de l'artiste durant plusieurs années..

Là ont en à asse souvent.

Certe il y a u des erreurs de sa part, certes des couacs avec les places et dates de concerts, certes des promesses non tenu ( pour le moment ) , mais si vous n'êtes pas capable de passer au delas de ces mésaventure, après tout ce qu'il nous à offert ( en art et émotions ) depuis toutes ces années, alors il vaut mieux effectivement que vous tourniez la page sur cette artiste pour vous tournez vers autre chose...

Pour ma part, je reste toujours fidèle en amitié, et j’attends patiemment des nouvelles de lui, de ces chansons, et surtout des prochains concert avec lui.

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Shadoz a écrit : 29 juil. 2022, 13:14
Digitalis a écrit : 29 juil. 2022, 08:23
Shadoz a écrit : 29 juil. 2022, 06:29

Vous êtes des très bons clients ...


Je dirais que c'est une histoire de point de vue/ de sens que tu portes à l'Art ; la relation d'un artiste avec son public, qui peut être vue d'un point de vue marchand : tu es client de l'artiste (tu paies, tu as des attentes, des droits); ou bien d'un point de vue esthétique : tu es "public" (tu savoures le plaisir de l'œuvre et ses émotions, positive ou négative d'ailleurs). Le sens de l'Art, au fil de l'Histoire a glissé du second point de vue au premier, comme toute bonne société de surconsommation que nous sommes, où consommer rime avec exister, où tout doit être obtenu dans l'immédiateté.
L'art c'est une chose, une place de concert avec certaines annonces c'est du business pas de l'art.
Si tu achètes une place pour un match de foot et qu'à la place c'est du rugby, tu trouves ça normal ? Oui parce que le sport c'est une forme d'art ? Si tu achètes une maison et qu'on te livre une cabane, aussi belle soit-elle c'est normal aussi ? Ben oui faut respecter le travail de l'artisan.

C'est pas parce que c'est un artiste artisan qu'il peut tout se permettre je trouve. Le respect du public ça existe aussi. C'est pas le seul poète engagé qui vit loin des médias. Thiéfaine est un peu dans le même cas et je pense pas qu'il prenne son public pour des pigeons.

On lui a rien demandé, c'est lui qui nous a vendu un package (200 balles sans les frais de transport et logement pour ma part). Donc nous sommes en droit d'attendre ce que nous avons acheté. Artiste, artisan, boucher ou quoi que ce soit c'est pareil.
Oui, chaque savoir-faire est un art, pour autant est-ce de l'Art?

Attendez d'avoir vécu le concert avant de pigner comme des gamins pour un truc qu'a même pas encore eu lieu.

Vous attendez quoi d'un artiste comme Damien ? On a probablement tous des attentes différentes ici apparemment. Pour ma part j'en ai strictement rien à foutre de la forme, des paillettes, de ses promesses, ce qui m'intéresse c'est sa musique et la profondeur de ses textes. Ce qu'il crée porte la culture, pousse au questionnement, à l'éveil. Et comme le dit @Luc je n'ai été déçu par aucun de ses albums.
Y'a eu des trucs proposés où on a l'impression d'être pris pour une vache à lait qui regorge de fric (comme son coffret manifeste, seul accès aux textes, ben faut payer 80 boules!!!!)... D'autres où j'ai l'impression qu' il cherche encore comment faire (CCC)... Mais personne ne parle des superbes chansons qu'il nous offre, qu'il met en ligne (Je pense particulièrement à Château de brume, mais y'en a tant d'autres). Le beurre, l'argent du beurre, et le cul d'la crémière... À force de tout vouloir, on finira par plus rien avoir du tout
Dernière modification par Digitalis le 01 août 2022, 01:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Et les douze balles pour les chansons on en parle ?

On attend les mp3 pas les nft
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Alchimie justement ferait mieux de ce taire en faite et sortir ses trucs sans rien dire, car à force c est vraiment prendre les gens pour des cons dsl, comme si il peut pas balancer un titre par mois déjà, vue le stock de titres qu'il a, le livre et l'album anglais j'ai bien l'impression qui les as mis dans le cul de lulu, sa com m'agace vraiment et me lasse, ça gave tellement les gens que je me demande si il pourra faire les concerts aux final
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

et pis tout les artistes que je suis depuis des années ont quasiment tous sortis quelques choses cette année, saez j'ai juste l'impression qu'il court après le fric bref me déçoit de plus en plus le type
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités