Mélancolie - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Meduse a écrit : 17 mai 2020, 11:48Comprendra qui pourra.
Qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus ?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:-) en résumé :grin:
Avatar de l’utilisateur
CALIPADO
Messages : 235
Inscription : 25 nov. 2019, 18:51

--- a écrit : 17 mai 2020, 09:34
Gaston a écrit : 16 mai 2020, 20:11 Comme toujours les parisiens avantagés
Oui :sick3:

Et en même temps, vu l'organisation, c'est normal qu'il réunisse les 2 dates et qu'ils les regroupe sur Paris: la probabilité que ça attire du monde est bien plus élevée qu'à toulouse ou saint jean de cuculles.

Personnellement, prevoir de monter sur Paris sans connaitre les dates avant de payer, c'est juste pas possible.

Damien, si tu nous lis:
Tu devrais faire un pack provincial de soutien.
50€ pour 1 double album + goodies
100€ pour les 2 doubles albums + goodies
💶💰💶💰
oh oui j'adhère à ta proposition ça compenserai le prix du voyage et du couchage
" tu y crois toi , la magie des rencontres..."
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

--- a écrit : 17 mai 2020, 12:07
Meduse a écrit : 17 mai 2020, 11:48Comprendra qui pourra.
Qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus ?
tain j'la note celle là ptdrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Phymor
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 15:25

Encore une fois, il ne fait pas semblant le Damien... Voilà un projet ambitieux (qui divise). Selon moi, en première analyse :

Les points positifs :
+ Un peu plus d'un an après un quadruple, Saez nous propose déjà un nouveau quadruple ! Avec lui, on a la qualité ET la quantité.
+ Idée sympa d'enregistrer des albums-concerts même si j'ai une préférence pour les CD plus carrés en studio (mais d'autres artistes nous font la totale : CD studio + CD live).
+ Ambiances solo (comme VLP ?) puis symphonique (comme l'introduction à l'oeuvre de NDNM ?) enthousiasmantes...
+ Pris séparément, le prix n'est pas élevé : 50€ par concert, 60€ l'abonnement à CCC, 20€ par CD. Nous sommes déjà à 200€. Donc les 2 recueils sont quasi-gratuits !

Les points négatifs :
- Pris en totalité, c'est tout de même une somme à sortir ! Surtout pour les provinciaux où il faut rajouter le transport et l'hôtel.
- Pour ceux qui travaillent et ont une famille (cela peut arriver... :-D ), s'organiser sans connaître la date (ni le lieu exact)... C'est très difficile.

Cette dernière raison l'emporte pour moi et c'est dommage car j'ai goûté à mon 1er concert l'année dernière à Caen, et j'avais grandement envie d'en refaire un... Vivement les CD et bons concerts !
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Je suis pas parisien mais ca me semble un peu incontournable que ca se passe sur Paris en fait, c'est un peu le seul endroit relativement facilement accessible de partout en France. Alors oui c'est toujours mieux à coté de chez soi, mais en vue d'ensemble le plus "équitable" ca reste Paris, pour les lillois, les toulousains, les rennais, les strasbourgeois et les marseillais.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Deux dates c'était aussi l'occasion de faire voyager sur une des 2...
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Debbim
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2020, 13:55

Quelqu'un sait comment ça se passe si on prend les 2 places mais qu'une des deux dates est déjà complète ??
Flush
Messages : 84
Inscription : 20 nov. 2019, 21:50

Debbim a écrit : 18 mai 2020, 14:57 Quelqu'un sait comment ça se passe si on prend les 2 places mais qu'une des deux dates est déjà complète ??

La remarque est pas conne.
Faut partir du principe que si l une des 2 dates est full, ba le pack complet ne sera plus en vente et restera sur le seul concert encore dispo.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

bah il choisira les salles en fonction des réservations non? si assez de monde suit il fonce, après il peut s'ajuster sur la taille.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Debbim
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2020, 13:55

Kaio a écrit : 18 mai 2020, 20:57 bah il choisira les salles en fonction des réservations non? si assez de monde suit il fonce, après il peut s'ajuster sur la taille.
Il y a quand même des contraintes, toutes les salles ne seront pas disponibles comme il le souhaite, surtout pour le symphonique.
Je préfère attendre un peu avant de me lancer dans l'aventure :-)
Avatar de l’utilisateur
blat
Messages : 148
Inscription : 17 nov. 2019, 22:02

Il ne semble pas y avoir de limite d'achat actuellement, on peut mettre un million de places dans son panier :D

Fin 2021 c'est dans un an et demi, je doute que des salles soient totalement bookées aussi loin.
Alain57

Vous souvenez-vous d'une de ses premières publications dans laquelle il faisait allusion à une photo de famille ? On y est, non ? Les concerts (l'accouchement, le cri de la naissance) et les disques (la photo de famille).

Je partage l'avis de @Kaio en ce qui concerne la ville. Pour la salle, je pense que ça va se jouer entre le Zénith et l'AccorHotels Arena (selon le nombre de billets vendus). Je lui souhaite de faire 20 000 personnes sur les deux soirs mais c'est déjà pas facile de prévoir aussi loin alors sans avoir de date exacte...

Vivement l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alain57 a écrit : 19 mai 2020, 22:21 Pour la salle, je pense que ça va se jouer entre le Zénith et l'AccorHotels Arena (selon le nombre de billets vendus). Je lui souhaite de faire 20 000 personnes sur les deux soirs mais c'est déjà pas facile de prévoir aussi loin alors sans avoir de date exacte...
Remplir l'AccorHotels Arena deux soirs de suite, c'est 40 000 personnes. Ça me parait très improbable et pas vraiment en adéquation avec le projet :eek3:
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

On parle de Damien et d'argent qu'il aurait grâce aux vaches à lait qui financent son train de vie via CCC.

La parole à ceux qui le connaissent :

"LA RÉPONSE À MON ARTICLE D'ALICE BOTTÉ, GUITARISTE SUR LA DERNIÈRE TOURNÉE DE DAMIEN SAEZ"

"Connaissant bien l'Oiseau Liberté qu'est Damien, son besoin d'autonomie, son rejet des structures habituelles, je ne trouve pas ce projet exagéré.
Il fonctionne en circuit court et fermé, investit tout ce qu'il gagne dans sa musique, paye vraiment bien les gens qui bossent avec lui, ne gagne pas de blé.
Il ne possède rien excepté 3 guitares, 2 amplis, un sac de fringues, pas d'appart ( il habite dans le studio où il enregistre ), bouffe n'importe quoi à longueur de journée, mais n'hésite pas à inviter son équipe dans un super resto, à la différence de beaucoup d'artistes.

C'est un vrai passionné, un des derniers à croire à un monde fait de poésie. Un clochard céleste en quelque sorte. Il est vrai que 200 balles, c'est cher surtout en ces temps sombres.

Mais si on considère que "pour le prix, tu as 2 concerts, 2 doubles albums live inédits, 2 recueils de sa poésie, et l'accès à son site où tout est dispo pour une année, ça peut paraître une folie dans cette époque où tout est dispo gratuitement ou presque sur les plateformes de streaming de consommation de masse qui ne nous filent pas de pognon qui méprisent les artistes".

Un peintre fait bien un seul tableau qui devient unique et donc un objet rare !

C'est peut-être ce que Damien est en train de faire.
Un projet rare et unique. Faut savoir où l'on aime mettre les pieds.
A son niveau, je crois que je ferais la même chose."

http://claireobscurelilleauxtresorscach ... -saez.html
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Julien.R a écrit : 22 mai 2020, 09:57 On parle de Damien et d'argent qu'il aurait grâce aux vaches à lait qui financent son train de vie via CCC.

La parole à ceux qui le connaissent :

"LA RÉPONSE À MON ARTICLE D'ALICE BOTTÉ, GUITARISTE SUR LA DERNIÈRE TOURNÉE DE DAMIEN SAEZ"

"Connaissant bien l'Oiseau Liberté qu'est Damien, son besoin d'autonomie, son rejet des structures habituelles, je ne trouve pas ce projet exagéré.
Il fonctionne en circuit court et fermé, investit tout ce qu'il gagne dans sa musique, paye vraiment bien les gens qui bossent avec lui, ne gagne pas de blé.
Il ne possède rien excepté 3 guitares, 2 amplis, un sac de fringues, pas d'appart ( il habite dans le studio où il enregistre ), bouffe n'importe quoi à longueur de journée, mais n'hésite pas à inviter son équipe dans un super resto, à la différence de beaucoup d'artistes.

C'est un vrai passionné, un des derniers à croire à un monde fait de poésie. Un clochard céleste en quelque sorte. Il est vrai que 200 balles, c'est cher surtout en ces temps sombres.

Mais si on considère que "pour le prix, tu as 2 concerts, 2 doubles albums live inédits, 2 recueils de sa poésie, et l'accès à son site où tout est dispo pour une année, ça peut paraître une folie dans cette époque où tout est dispo gratuitement ou presque sur les plateformes de streaming de consommation de masse qui ne nous filent pas de pognon qui méprisent les artistes".

Un peintre fait bien un seul tableau qui devient unique et donc un objet rare !

C'est peut-être ce que Damien est en train de faire.
Un projet rare et unique. Faut savoir où l'on aime mettre les pieds.
A son niveau, je crois que je ferais la même chose."

http://claireobscurelilleauxtresorscach ... -saez.html

Personne a dit qu'il sniffait de la coke sur un yacht sur la côte d'azur...
Mais c'est aussi "3 bouteilles de jack et 4 paquets de clopes par jour"
A 30 balles la bouteille de jack et 5 balles le paquet de clopes, on est à 110 balles par jour... soit 3000€ par mois d'addictions...
Le mec brule 2 smic par mois pour son "plaisir" perso, et on vient dire qu'il ne gagne pas de blé voire qu'il est pauvre :shock2: ...
C'est ça aussi la perspective... Perso je m'en fous de ce qu'il fait de son fric, mais vient pas me dire qu'il gagne rien et donne tout à son entourage.

Ah oui, et 3000 balles par mois, c'est 600 abonnements CCC. 600
Donc en gros il pourrait aussi faire une cure et offrir CCC gratuitement...
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités