Mélancolie - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

J'ai craqué j'y ai passé mon salaire pour mes amis et moi :smile:
2021 - Copie.png
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Avec ça , le Damien il peut faire des concerts tout les jours. :-D
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

liob3384 a écrit : 30 mai 2020, 17:43 Avec ça , le Damien il peut faire des concerts tout les jours. :-D
Sur la Lune :tongue:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
ptitboutdepoesie
Messages : 135
Inscription : 04 juin 2020, 12:52

Bonjour! Je m'interroge sur quelque chose depuis l'annonce, et, je n'ai lu personne faire la remarque.
Pourquoi mettre Post Humanity, qui est une musique qui, hormis l'introduction, est plutôt de genre rock, pour illustrer l'annonce de deux événements qui ne semblent pas de ce genre ? Quelqu'un a une suggestion ?
Mon interrogation est peut-être idiote!
~
"Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le cœur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde..."
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

ptitboutdepoesie a écrit : 10 juin 2020, 13:35 Bonjour! Je m'interroge sur quelque chose depuis l'annonce, et, je n'ai lu personne faire la remarque.
Pourquoi mettre Post Humanity, qui est une musique qui, hormis l'introduction, est plutôt de genre rock, pour illustrer l'annonce de deux événements qui ne semblent pas de ce genre ? Quelqu'un a une suggestion ?
Mon interrogation est peut-être idiote!
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Mais je n'ai pas d'avis sur ta question
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 10 juin 2020, 13:50
ptitboutdepoesie a écrit : 10 juin 2020, 13:35 Bonjour! Je m'interroge sur quelque chose depuis l'annonce, et, je n'ai lu personne faire la remarque.
Pourquoi mettre Post Humanity, qui est une musique qui, hormis l'introduction, est plutôt de genre rock, pour illustrer l'annonce de deux événements qui ne semblent pas de ce genre ? Quelqu'un a une suggestion ?
Mon interrogation est peut-être idiote!
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Mais je n'ai pas d'avis sur ta question
Celui qui sait qui c'est.
La réponse c'est comme la pub royal canin, on s'attend à des rillettes bodeaux chenel et on a des bout d'cadavres pourris

:muted1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
ptitboutdepoesie
Messages : 135
Inscription : 04 juin 2020, 12:52

Oh, ce n'est pas très sympa! Le rock n'est pas mon dada, mais, je respecte la qualité de l'oeuvre. Solo et Symphonique t'inspires alors du négatif ? A l'inverse, j'ai plutôt eu peur d'une énième tournée rock à l'écoute de la vidéo, l'annonce m'a rassurée, mais, comme je l'ai dis, j'ai du mal à comprendre le rapport avec cette musique, le fil conducteur, si vous préférez...
Pour les concerts, malheureusement, impossible pour moi, sans date, de pouvoir m'organiser!
~
"Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le cœur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde..."
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

ptitboutdepoesie a écrit : 10 juin 2020, 21:19 Oh, ce n'est pas très sympa! Le rock n'est pas mon dada, mais, je respecte la qualité de l'oeuvre. Solo et Symphonique t'inspires alors du négatif ? A l'inverse, j'ai plutôt eu peur d'une énième tournée rock à l'écoute de la vidéo, l'annonce m'a rassurée, mais, comme je l'ai dis, j'ai du mal à comprendre le rapport avec cette musique, le fil conducteur, si vous préférez...
Pour les concerts, malheureusement, impossible pour moi, sans date, de pouvoir m'organiser!
Ce que je veux dire, c'est qu'il allait pas faire un enregistrement symphonique pour vendre un potentiel concert symphonique
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
ptitboutdepoesie
Messages : 135
Inscription : 04 juin 2020, 12:52

Oui, en effet, mais je trouvais cette vidéo particulièrement en décalage. C'est le Damien Saez rock qui est filmé, la musique est de style rock. Pour annoncer un concert acoustique et un concert symphonique, je trouve ceci décalé. Mais en écrivant, je me fais la réflexion que la boucle est bouclée. Trois facettes montrées : acoustique, symphonique, rock!

Par ailleurs, j'ai pu lire que les gens s'attendaient à ce qu'il fasse de grandes salles, mais, je me dis que ce n'est pas forcément le but. Peut-être, au contraire, étant donné les tarifs, veut-il quelque chose d'intimiste ? Ce qui lui permettrait de louer une salle incomplète afin de laisser quelques places encore possibles à l'achat, une fois la date annoncée.
Qu'en pensez-vous ? J'avoue que j'espère pouvoir y aller mais je ne pense pas être la seule à avoir des contraintes d'organisation.
~
"Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le cœur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde..."
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

ptitboutdepoesie a écrit : 16 juin 2020, 11:52 Par ailleurs, j'ai pu lire que les gens s'attendaient à ce qu'il fasse de grandes salles, mais, je me dis que ce n'est pas forcément le but. Peut-être, au contraire, étant donné les tarifs, veut-il quelque chose d'intimiste ? Ce qui lui permettrait de louer une salle incomplète afin de laisser quelques places encore possibles à l'achat, une fois la date annoncée.
Qu'en pensez-vous ? J'avoue que j'espère pouvoir y aller mais je ne pense pas être la seule à avoir des contraintes d'organisation.
Je pense comme toi que la recherche d'une grande salle n'est pas son objectif, notamment vu le style de chansons qu'il veut faire. Je partais sur la Bataclan qui est une salle chère à ses yeux, dont il connait le directeur (de memoire). Une salle dans laquelle il a ses habitudes et peut, par confiance réciproque, proposer une organisation particulière.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Ca a changé de gérant le bataclan je crois. Le pote de Saez c'etait jules frutos, si je melange pas tout.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Kaio a écrit : 17 juin 2020, 16:43 Ca a changé de gérant le bataclan je crois. Le pote de Saez c'etait jules frutos, si je melange pas tout.

Et en plus, le Bataclan est actuellement mis en vente avec deux autres salles de concert pour 70 millons d'euros. ...

https://www.lesinrocks.com/2020/06/16/m ... -en-vente/
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Rrose Sélavy a écrit : 17 juin 2020, 18:07
Kaio a écrit : 17 juin 2020, 16:43 Ca a changé de gérant le bataclan je crois. Le pote de Saez c'etait jules frutos, si je melange pas tout.

Et en plus, le Bataclan est actuellement mis en vente avec deux autres salles de concert pour 70 millons d'euros. ...

https://www.lesinrocks.com/2020/06/16/m ... -en-vente/
Le plan se dessine :evil:
Avatar de l’utilisateur
ptitboutdepoesie
Messages : 135
Inscription : 04 juin 2020, 12:52

J'avais aussi pensé au Bataclan, mais, j'ai aussi lu que Jules Frutos, était parti en décembre 2018. C'est désormais Florence Jeux, ancienne directrice des Francofolies, qui a pris la tête du Bataclan. Ceci dit, cela ne l'empêche pas d'y tenir un concert.
Globalement, c'est bien à ce type de salle, oui, que je pense. L'Olympia, pourquoi pas ? Le Trianon, la Cigale, les Bouffes du Nord... en partant sur le concert acoustique. Pour le concert symphonique, le Philharmonie de Paris me semble être le plus adapté.
Bref, quelque chose de relativement intimiste, loin des Zeniths.
~
"Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le cœur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde..."
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

et s'il a vraiment peu d'inscrits, pourquoi pas les inviter pour l'enregistrement directement en studio. Ça c'est de l'intime !

Indo l'avait fait avec 50 fans.

Maintenant je vais espérer être dans les 50 premiers à avoir pris mon pack ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

manquerait plus qu'il fasse comme "indo".
*NDNM*
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités