Tiens, la page a été mise a jour avec une restriction à 1 livre par transaction.
Est-ce que ça se vend bien finalement ?
Damien Saez, Poésie , anthologie 1999-2024
ça partirais plus vite qu'apocalypse si c'est le cas, je comprend rienaudrey83 a écrit : ↑22 oct. 2024, 19:05Elie a écrit : ↑22 oct. 2024, 09:50Ben oui c'est une sorte de produit dérivé.audrey83 a écrit : ↑21 oct. 2024, 23:47 et la pléïade c'est un produit dérivé?!
et le testament phonographe c'est un produit dérivé?!
On parle pas de T-shirt là, on parle de poésie, on parle de livre, on parle de la source de l'oeuvre. Y a pas de dessin non plus en page de couverture, on est dans la sobriété des classiques, l'esprit du grenier (confer l'intro de laborit ) bien loin de celui des traders.
150 euros c'est le prix d'un livre pléïade. https://www.catalogue-pleiade.fr/Le-pri ... ade.OG.htm
Plus tard que jeudi 25, Vendredi 25 plutôt
Dérivé de l'œuvre originelle que sont les chansons.
Ce n'est pas une nouveauté, une nouvelle œuvre.
Ce n'est même pas vraiment l'œuvre complète, c'est une partie de l'œuvre : il n'y a pas la musique.
C'est comme lire le scénario d'un film.
Ah il y a débat, nous ne sommes pas d'accord , pour ma part je considère que l'anthologie n'est pas le dérivé de l'oeuvre originelle, non, l'anthologie, les textes constituent les racines de l'oeuvre, la musique les branches.
Transaction effectuée à 18h44, apparemment j'ai pas eu trop le temps d'identifier le chiffre avec la page qui bug juste après, mais je crois que c'était 1786, ce qui présuppose qu'il en reste peut-être 214.
Exact !
Il aurait annoncé sortir Apocalypse en physique à 100€, je suis sûre qu’il en aurait vendu beaucoup plus et plus vite. Moi perso j’aurais pas attendu samedi pour payer…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Les gens ne comprennent pas ce qui se joue avec ce concept d'Apocalypse...
C'est dommage... Mais c'est vraiment mal expliqué...
Pourtant, ce n'est pas de la musique de SAEZ dont il est question, mais de toute l'industrie musicale.
Carrément, j'ai l'impression d'être la seule à préférer mettre plus de thune dans le projet Apocalypse, que dans un livre en édition numérotée. Bon au final je pense que ça servira la même finalité !
(Je parle pas du livre Poésie, anthologie 1999-2024, mais bien de sa série limitée)
Exactement mais quasiment personne l'a compris, beaucoup ceux sont arrèté à la forme et pas au fond du projet.
Tu n'es pas la seule, rassure-toi.
Mon "le fait d'avoir qqch de tangible ?" ne reflète pas ma pensée, c'est juste une explication possible au fait qu'un bouquin collector fonctionne mieux qu'Apocalypse. Pour avancer ça, je me base sur les reproches lus sur les réseaux depuis le lancement de son projet.
Et je pense, comme toi, que l'argent du bouquin financera Apocalypse
Céline a écrit : ↑22 oct. 2024, 21:29Tu n'es pas la seule, rassure-toi.
Mon "le fait d'avoir qqch de tangible ?" ne reflète pas ma pensée, c'est juste une explication possible au fait qu'un bouquin collector fonctionne mieux qu'Apocalypse. Pour avancer ça, je me base sur les reproches lus sur les réseaux depuis le lancement de son projet.
Et je pense, comme toi, que l'argent du bouquin financera Apocalypse
Je me demande pourquoi Apocalypse n'accroche pas. Je ne crois pas que ça ne soit qu'une question de matérialité, si? Un manque de confiance dans les capacités d'aboutissement du projet? Le texte initial introduisant le projet pas hyper bien tourné ? Quoi d'autre ? Qu'est ce qui fait que ça merde alors qu'il a une fanbase importante ?
ben sur la dernière tournée personne était au courant, un mec qui faisait toutes les dates, je lui parle du projet connaissez pas et j'ai eu pas mal d"échos comme ça mais j'avoue y a un truc qui m'échappe.Digitalis a écrit : ↑22 oct. 2024, 23:45Céline a écrit : ↑22 oct. 2024, 21:29Tu n'es pas la seule, rassure-toi.
Mon "le fait d'avoir qqch de tangible ?" ne reflète pas ma pensée, c'est juste une explication possible au fait qu'un bouquin collector fonctionne mieux qu'Apocalypse. Pour avancer ça, je me base sur les reproches lus sur les réseaux depuis le lancement de son projet.
Et je pense, comme toi, que l'argent du bouquin financera Apocalypse
Je me demande pourquoi Apocalypse n'accroche pas. Je ne crois pas que ça ne soit qu'une question de matérialité, si? Un manque de confiance dans les capacités d'aboutissement du projet? Le texte initial introduisant le projet pas hyper bien tourné ? Quoi d'autre ? Qu'est ce qui fait que ça merde alors qu'il a une fanbase importante ?
- goelandfou
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Je pense que ça peut être un mélange de tout ça en fait. Les gens échaudés par les packs concerts ou tu paies pour un truc et au final c'est autrement, la confiance sur l'aboutissement des projets, le " rien de tangible", le prix, le texte clairement maladroit qui donnait plutôt envie de lui foutre des claques et le fait qu'effectivement, beaucoup n'étaient pas au courant du projet.
Pour être très honnête j'ai mis 3 mois pour me décider à participer. J'ai pas sauté dessus comme le livre pour plusieurs raison : son texte m'avait réellement exaspéré, et j'avais plus confiance.
Pour être très honnête j'ai mis 3 mois pour me décider à participer. J'ai pas sauté dessus comme le livre pour plusieurs raison : son texte m'avait réellement exaspéré, et j'avais plus confiance.
Je pense que c'est son but oui. Proposer un autre mode de financement et de distribution.
Le financement participatif, ça existe, d'accord, mais le téléchargement libre après le financement, je ne crois pas que ça se soit déjà vu.
En somme, ce qu'il tente de faire, c'est de faire basculer la production musicale de l'économie de la rente a l'économie du travail.
Et ça, c'est un changement de paradigme complet !
Voilà comment je vois les choses :
1) Il a essayé de financer son album avec son financement participatif en un an.
2) ça a échoué.
3) il a commencé a négocier la sortie du disque avec 5-7.
4) lorsqu'il annonce que le CD va sortir, pendant le concert cet été, c'était un coup de pression pour 5-7 pour faire avancer une négociation de droit qui stagnait.
5) La négociation a échouée avec 5-7, il ne trouve pas de label prêt a lui prendre son disque.
6) Il tente de combler le trou financier en vendant son livre super cher.
1) Il a essayé de financer son album avec son financement participatif en un an.
2) ça a échoué.
3) il a commencé a négocier la sortie du disque avec 5-7.
4) lorsqu'il annonce que le CD va sortir, pendant le concert cet été, c'était un coup de pression pour 5-7 pour faire avancer une négociation de droit qui stagnait.
5) La négociation a échouée avec 5-7, il ne trouve pas de label prêt a lui prendre son disque.
6) Il tente de combler le trou financier en vendant son livre super cher.
C'est ce qu'il me semble aussi.Luc a écrit : ↑23 oct. 2024, 08:49 Je pense que c'est son but oui. Proposer un autre mode de financement et de distribution.
Le financement participatif, ça existe, d'accord, mais le téléchargement libre après le financement, je ne crois pas que ça se soit déjà vu.
En somme, ce qu'il tente de faire, c'est de faire basculer la production musicale de l'économie de la rente a l'économie du travail.
Et ça, c'est un changement de paradigme complet !
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