Telegram from a room

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Peut-être qu’il n’a pas besoin de remettre en vente des places si le Zénith est presque complet.
Au fond on sait pas combien y’a eu d’annulations.
Après je dis pas que je m’inquiète pas pour le concert, sinon j’aurais réservé une chambre d’hôtel, ce que je n’ai pas fait car ça me semble pas officiel.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 220
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Puis pour les billets de train, je dirais qu'il est pertinent de prendre l'assurance annulation aussi...
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

surtout que ses tourneurs l'ont laché, pourtant aux bataclan il l'avait bien dit sans jules y aurait rien, et là en étant tout seul il annonce deux concerts de ouf qui s'occupe de ça du coup perso, ça m'interpel, après j'espère vraiment que ça aura lieux, mais avec lui maintenant à force ben vlà, pour croire ce mec il en faut et c'est bien dommage d'en ètre arrivé là
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Xo7 a écrit : 25 nov. 2022, 16:40 Puis pour les billets de train, je dirais qu'il est pertinent de prendre l'assurance annulation aussi...
j'ai pas les moyens, rien que de prendre le train là vue les prix c'est mort de chez mort
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Pour la tracklist :
Ievguenia
Tatiana
Svetlana
Si j'avais un marteau (et une faucille)
Mon ami Vladimir
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

- Ievguenia
- Anastassia
- Mahsa
- Louise
- Asma
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Avec le recul un truc me chiffone.

On dirait que ca serait problématique que Saez chante "des femmes bourrées qui cherchent à se faire baiser". Il me semble pas qu'ils jugent ces femmes la, lui. Ils jugent celles qui vendent leur cul pour qu'on y colle des publicités dessus.

Pour les premières citées je pense qu'il vaille mieux s'arrêter à votre propre prisme d'interprétation et votre rapport à liberté pour déceler un problème.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Perso je pense qu’il joue plusieurs sortes de personnages dans ses chansons. Il s’inspire du monde, de ce qu’il voit, constate. Il ne juge pas les femmes, il propose des photographies où parfois il zoome ce qu’il estime être des travers de notre société moderne capitaliste. Et notamment les influenceuses qui vendent de la merde aux gamins et donnent l’impression que c’est facile de se vendre pour gagner de la thune. Dans une chanson comme Bonnie je ne ressens pas de jugements par ex.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Oui tout a fait c'etait le sens de mon post sur les "Bonnie" ;)

Mais y a qd même un jugement certain sur les nouvelles prostituées des annonceurs publicitaires. Ce qui ne me déplait pas outre mesure d'ailleurs.

Mâle ou femelle, finir en pute à Macron c'est quand même aller loin.
*NDNM*
Elie
Messages : 467
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Kaio a écrit : 25 nov. 2022, 20:56 Avec le recul un truc me chiffone.

On dirait que ca serait problématique que Saez chante "des femmes bourrées qui cherchent à se faire baiser". Il me semble pas qu'ils jugent ces femmes la, lui. Ils jugent celles qui vendent leur cul pour qu'on y colle des publicités dessus.

Pour les premières citées je pense qu'il vaille mieux s'arrêter à votre propre prisme d'interprétation et votre rapport à liberté pour déceler un problème.
Je n'ai jamais dit que ce serait problématique. J'ai dit que c'est un des thèmes qui revient souvent dans sa vision des femmes. Et que comme ca revient souvent, comme rien n'est fait par hasard, et comme c'est un garçon intelligent, on peut éventuellement en faire une thématique chez lui.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Angellore a écrit : 25 nov. 2022, 22:23 Perso je pense qu’il joue plusieurs sortes de personnages dans ses chansons. Il s’inspire du monde, de ce qu’il voit, constate. Il ne juge pas les femmes, il propose des photographies où parfois il zoome ce qu’il estime être des travers de notre société moderne capitaliste. Et notamment les influenceuses qui vendent de la merde aux gamins et donnent l’impression que c’est facile de se vendre pour gagner de la thune. Dans une chanson comme Bonnie je ne ressens pas de jugements par ex.
Bien sur que c'est un jugement
Faut arrêter avec le "c'est la faute de la société moderne capitaliste", si tik tok ça marche c'est que des milliards de couillons l'utilisent
Dans P'tite pute c'est pas la société la pute.

et puis "Bonnie connasse, Arrête un peu d'faire ta pétasse" c'est pas de la photographie
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Kaio a écrit : 25 nov. 2022, 23:06 Oui tout a fait c'etait le sens de mon post sur les "Bonnie" ;)

Mais y a qd même un jugement certain sur les nouvelles prostituées des annonceurs publicitaires. Ce qui ne me déplait pas outre mesure d'ailleurs.

Mâle ou femelle, finir en pute à Macron c'est quand même aller loin.
Après ça dépend aussi de quel point de vue se place le personnage ou le je qui parle dans la chanson.
Dans Lulu le je laisse entendre que les femmes qui couchent sont des salopes ou des putains (« si la Vierge Marie n’était pas vraiment vierge c’est bien pour une putain qu’on allume des cierges ») mais dans Bonnie le je dit « c’est con qu’tu sois pas un garçon », car les garçons qui couchent sont considérés comme des Don Juan, les femmes comme des salopes. Et y’a d’autres types d’exemple.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

goelandfou a écrit : 26 nov. 2022, 12:26
Angellore a écrit : 25 nov. 2022, 22:23 Perso je pense qu’il joue plusieurs sortes de personnages dans ses chansons. Il s’inspire du monde, de ce qu’il voit, constate. Il ne juge pas les femmes, il propose des photographies où parfois il zoome ce qu’il estime être des travers de notre société moderne capitaliste. Et notamment les influenceuses qui vendent de la merde aux gamins et donnent l’impression que c’est facile de se vendre pour gagner de la thune. Dans une chanson comme Bonnie je ne ressens pas de jugements par ex.
Bien sur que c'est un jugement
Faut arrêter avec le "c'est la faute de la société moderne capitaliste", si tik tok ça marche c'est que des milliards de couillons l'utilisent
Dans P'tite pute c'est pas la société la pute.

et puis "Bonnie connasse, Arrête un peu d'faire ta pétasse" c'est pas de la photographie
Bien sûr que si c’est de la photographie.
Il ne t’aura pas échappé que dans la plupart de ses chansons Damien fait parler un « je » qui décrit une situation. Des fois le « je » est même une femme. Damien est-il une femme ? Bon.
P’tite pute, avec ses voisine de #humanité dépeint la vie d’un personnage féminin, de sa gloire éphémère à la déchéance. C’est une photographie de ce personnage qu’il propose. Après, ça n’empêche pas de critiquer les travers d’une société qu’on ne comprend pas.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Elie
Messages : 467
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Angellore a écrit : 26 nov. 2022, 12:35
Kaio a écrit : 25 nov. 2022, 23:06 Oui tout a fait c'etait le sens de mon post sur les "Bonnie" ;)

Mais y a qd même un jugement certain sur les nouvelles prostituées des annonceurs publicitaires. Ce qui ne me déplait pas outre mesure d'ailleurs.

Mâle ou femelle, finir en pute à Macron c'est quand même aller loin.
Après ça dépend aussi de quel point de vue se place le personnage ou le je qui parle dans la chanson.
Dans Lulu le je laisse entendre que les femmes qui couchent sont des salopes ou des putains (« si la Vierge Marie n’était pas vraiment vierge c’est bien pour une putain qu’on allume des cierges ») mais dans Bonnie le je dit « c’est con qu’tu sois pas un garçon », car les garçons qui couchent sont considérés comme des Don Juan, les femmes comme des salopes. Et y’a d’autres types d’exemple.
Oui, c'est ce qu'on appel un narrateur dans une oeuvre de fiction.
Narrateur qui n'est pas le même de chanson en chanson.
Ca n'empêche pas d'y voir des thématiques.

Il est évident que chez Saez les femmes sont soit des mères soit des putes (au sens imagé). Ce qui est typiquement la classification catholique avec Marie et Marie-Madeleine. D'ailleurs, comme tu le dis : "si la Vierge Marie n’était pas vraiment vierge c’est bien pour une putain qu’on allume des cierges" -> soit la femme est pure, soit c'est une traînée.
Et c'est très bien raconté dans Marie ou Marilyne d'ailleurs.

Ensuite, c'est toujours leur principale caractérisation.
Dans ses chansons on ne sait jamais quel est le métier de Germaine, Lula, Kasia, Bonnie, Betty, etc etc...
On ne sait jamais si elles ont des idées, des engagements, une créativité, si ils ont vécu des moments ensemble etc...
Tout ce qu'on sait généralement, c'est que s'il en est amoureux elles ont de beaux yeux, si il n'est pas in love, un beau postérieur. Et un certain degré de propension à se mettre seins nus dans les bars, ce qui détermine leurs convictions apparement.
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

Mais, en fait, vous ne voulez vraiment pas comprendre que ce qu'il nous montre, a force de chanter les extrêmes, c'est la complexité des choses ?
Culture Contre Culture. C'est l'opposition permanente, c'est une boucle récursive.
C'est le yin et la yang quoi...
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

"Ensuite, c'est toujours leur principale caractérisation.
Dans ses chansons on ne sait jamais quel est le métier de Germaine, Lula, Kasia, Bonnie, Betty, etc etc...
On ne sait jamais si elles ont des idées, des engagements, une créativité, si ils ont vécu des moments ensemble etc...
Tout ce qu'on sait généralement, c'est que s'il en est amoureux elles ont de beaux yeux, si il n'est pas in love, un beau postérieur. Et un certain degré de propension à se mettre seins nus dans les bars, ce qui détermine leurs convictions apparement.
Haut"

c'est n"imp ce que tu dis, germaine elle est libre elle peut ce taper par ex des mecs comme des nanas, tu caricatures à mort là, pas trop le temps de dévelloper là car match de la france ^^ mais vraiment c'est de la caricature à l'extrème encore une fois
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités