Remboursements des packs

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Vous allez l avoir votre argent.
Bien sûr c est chiant et ce n est pas cool ce qu il a fait. Un petit mot d excuse, sur le pourquoi du comment aurait été le minimum.

Mais bon, de là à l attaquer en justice... Les avocats et la justice ont sûrement que ça a faire. Miam miam l argent.
Ce n'est pas de sa faute quand les premières dates furent annulés. Sans ça, il ne se serait rien passé.
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

C'est marrant, personne n'est choqué quand Damien envoie son avocat chasser les gens qui publient des livrets de parole.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Messages : 112
Inscription : 17 nov. 2019, 22:53

Le compromis, c'était de pouvoir se rétracter si les deux concerts à Paris (initialement) ne convenaient pas au niveau de la date. Si les 200e ont servi a financé autre chose, ok, mais quoi ? Car il faut payer pour la tournée 2023, payer pour Telegram, payer pour les futurs albums, pour CCC, etc.

Quelqu'un a reçu une réponse de l'avocat de 16ART qui disait qu'ils n'avaient aucune obligation de rembourser, et qu'on pouvait déjà s'estimer heureux de la situation ! Un comble.
lehasard a écrit : 26 janv. 2023, 06:27 Sur l'insta de pouvoir des mots :
"Les derniers remboursements seront effectués dans la semaine du 6 février. Puis l'équipe pourra terminer de traiter les cas particuliers encore en attente. Merci à tous pour votre patience"


Reçu également :
- Pourquoi parler de "derniers" remboursements alors que la majorité n'ont rien reçu au 26 janvier ?
- Quels sont les "cas particuliers", quand seront-ils remboursés ? Parce qu'on a l'impression que tous les cas sont déjà particuliers.
- Toujours aucune excuse, explication !?
Impossible de faire confiance aux annonces (cf octobre), impossible de faire confiance aux cgv. Pourquoi croire cette annonce ?

Je suis content si certains ici considèrent que 200e ce n'est pas grand chose, mais pas besoin de prendre de haut ceux pour qui ce n'est pas le cas.
Pour répondre à @Alain57 , certains aléa de la vie ne se prévoient pas. Si j'avais su, j'aurais revendu les billets de mon côté. Au moins j'en aurais tiré quelque chose.
Les ultimatums, ils en ont eu quelques uns. Mon dossier est censé être sur le haut de la pile et rien. Ça veut dire quoi, que personne n'a été remboursé ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Pour ma part je n'ai jamais dit que 200 balles ce n'était rien. J'ai beaucoup de frangin et frangine gilets jaunes qui tiennent le mois pour manger avec ça...

Ce que j'ai dit, c'est que je trouve absurde de faire un procès ( avec des frais d'avocats et de dossiers largement plus cher) pour 200 balles..

Après,


Kapteyn a écrit : 26 janv. 2023, 06:56
Un petit mot d excuse, sur le pourquoi du comment aurait été le minimum.
Tout à fait d'accord !! Plus d'explication sur les problème rencontré et pourquoi tout ce retard.
Kapteyn a écrit : 26 janv. 2023, 06:56
Ce n'est pas de sa faute quand les premières dates furent annulés. Sans ça, il ne se serait rien passé.

Exact, il n'est pas responsable des décisions irresponsable et liberticides de la junte Française avec sa dictature sanitaire qui ont fait annuler les dates prévues. ( en plus de faire fermer un paquet d'entreprise et endetté le pays de 500 milliards d'euro...)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
IciDieuLePèreQuiTeParle
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2023, 11:28

Alchimie a écrit : 26 janv. 2023, 12:39 Exact, il n'est pas responsable des décisions irresponsable et liberticides de la junte Française avec sa dictature sanitaire qui ont fait annuler les dates prévues. ( en plus de faire fermer un paquet d'entreprise et endetté le pays de 500 milliards d'euro...)
Il y a un sujet sur la Covid pour ce type d'intervention.
Mila
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2022, 14:29

"La junte" ?!

Cool pour ma part de pas avoir acheté quoi que ce soit, car étant "fauché" bah pas d'avocat
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 26 janv. 2023, 12:39
Kapteyn a écrit : 26 janv. 2023, 06:56
Ce n'est pas de sa faute quand les premières dates furent annulés. Sans ça, il ne se serait rien passé.

Exact, il n'est pas responsable des décisions irresponsable et liberticides de la junte Française avec sa dictature sanitaire qui ont fait annuler les dates prévues. ( en plus de faire fermer un paquet d'entreprise et endetté le pays de 500 milliards d'euro...)
Je dirais même, si Poutine n'avait fait une "opération militaire spéciale et temporaire sans but de nuire à autrui hormis ceux qui portent atteinte à la potentielle sécurité de la mère patrie russe", il n'y aurait pas eu de guerre en Ukraine, donc le cout des céréales n'aurait pas explosé, avec ça le cout du whisky et avec ça les dépenses de l'ours qui s'est retrouvé involontairement et sans aucune responsabilité à court d'argent pour rembourser.
Donc c'est avant tout la faute de Vera Poutina sa mère :!:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Messages : 112
Inscription : 17 nov. 2019, 22:53

Alchimie a écrit : 26 janv. 2023, 12:39 Pour ma part je n'ai jamais dit que 200 balles ce n'était rien. J'ai beaucoup de frangin et frangine gilets jaunes qui tiennent le mois pour manger avec ça...

Ce que j'ai dit, c'est que je trouve absurde de faire un procès ( avec des frais d'avocats et de dossiers largement plus cher) pour 200 balles..

Ma protection juridique est prête à prendre en charge tous les frais car les juristes considèrent qu'il n'y a qu'une issue possible.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Heureusement, vu la rapidité de la justice française, d'ici que ce soit réglé, les concerts auront eu lieux et l'Ours aura pris sa retraite en Alaska dans ch'barraque à frite !!!
Alain57

@Gaston Aléa ou non, la règle est simple : pas d'assurance, pas de remboursement normalement. Ce cas est un peu particulier puisque qu'il n'y a eu aucune date ni de lieu au départ mais tu as accepté de prendre le risque. Pas d'assurance, juste une confiance envers l'artiste. Je pense sincèrement que le véritable problème est son silence et non son retard. Son public se doute bien des difficultés, il est compréhensif dans l'ensemble, encore faut-il communiquer de son côté… Il vient de donner une ultime date pour les remboursements restants, à toi de voir si tu veux lui laisser une dernière chance ou t'engager dans une procédure qui te dégoûtera à vie. Je ne comprends pas vraiment ta démarche. Pourquoi venir ici pour nous exposer ton problème si ta décision est déjà prise ?
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alain57 a écrit : 27 janv. 2023, 12:01 Gaston Aléa ou non, la règle est simple : pas d'assurance, pas de remboursement normalement. Ce cas est un peu particulier puisque qu'il n'y a eu aucune date ni de lieu au départ mais tu as accepté de prendre le risque. Pas d'assurance, juste une confiance envers l'artiste.
heureusement, on est pas en chine ici et en fait le consommateur a des "droits"
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485
mais bon certains ici serait prêt à renoncer à tout pour saint Damien
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Alain57 a écrit : 27 janv. 2023, 12:01 @Gaston Aléa ou non, la règle est simple : pas d'assurance, pas de remboursement normalement. Ce cas est un peu particulier puisque qu'il n'y a eu aucune date ni de lieu au départ mais tu as accepté de prendre le risque. Pas d'assurance, juste une confiance envers l'artiste. Je pense sincèrement que le véritable problème est son silence et non son retard. Son public se doute bien des difficultés, il est compréhensif dans l'ensemble, encore faut-il communiquer de son côté… Il vient de donner une ultime date pour les remboursements restants, à toi de voir si tu veux lui laisser une dernière chance ou t'engager dans une procédure qui te dégoûtera à vie. Je ne comprends pas vraiment ta démarche. Pourquoi venir ici pour nous exposer ton problème si ta décision est déjà prise ?
J'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre car c'est vrai qu'à la base il n'y avait aucun lieu de défini et pourtant beaucoup on sauté le pas et on payer sans même savoir si les lieu et dates leurs conviendraient, mais en même temps je peut comprendre les personnes comme Gaston qui ont sûrement besoin de cette argent mais je pense pas non plus que les poursuite soit nécessaire. Je pense qu'il sera remboursé avant la fin de l'instruction donc inutile.
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Totophe a écrit : 27 janv. 2023, 12:32
Alain57 a écrit : 27 janv. 2023, 12:01 Gaston Aléa ou non, la règle est simple : pas d'assurance, pas de remboursement normalement. Ce cas est un peu particulier puisque qu'il n'y a eu aucune date ni de lieu au départ mais tu as accepté de prendre le risque. Pas d'assurance, juste une confiance envers l'artiste. Je pense sincèrement que le véritable problème est son silence et non son retard. Son public se doute bien des difficultés, il est compréhensif dans l'ensemble, encore faut-il communiquer de son côté… Il vient de donner une ultime date pour les remboursements restants, à toi de voir si tu veux lui laisser une dernière chance ou t'engager dans une procédure qui te dégoûtera à vie. Je ne comprends pas vraiment ta démarche. Pourquoi venir ici pour nous exposer ton problème si ta décision est déjà prise ?
J'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre car c'est vrai qu'à la base il n'y avait aucun lieu de défini et pourtant beaucoup on sauté le pas et on payer sans même savoir si les lieu et dates leurs conviendraient, mais en même temps je peut comprendre les personnes comme Gaston qui ont sûrement besoin de cette argent mais je pense pas non plus que les poursuite soit nécessaire. Je pense qu'il sera remboursé avant la fin de l'instruction donc inutile.
Il fait ce qu'il veut. Ça fait plus de 6 mois qu'il attend son remboursement. Si Damien veux faire des grands projets avec une équipe de branquignoles, qu'il assume les conséquences. Nous ne sommes pas ses banquiers. S'il veut renflouer ses finances il n'a qu'à sortir des disques ou écrire un album pour un artiste vendeur genre Pagny au lieu d'attendre qu'on finance des projets qui ne voient pas le jour ou qui sont complètement à l'opposé de ce qui était prévu.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

goelandfou a écrit : 27 janv. 2023, 12:26 mais bon certains ici serait prêt à renoncer à tout pour saint Damien
C'est un poil réducteur comme interprétation, je n'ai aucun doute sur le fait que Saez soit le moment venu un trou de balle comme toi ou moi, voire davantage, c'est juste que s'il honore au moins les deux concerts du pack à 200 euros, je trouverai ça tres cher mais encore acceptable (mais ça serait la dernière fois, je n'ai d'ailleurs pas acheté l'EP).
C'est comme filer de la thune à un pote ou un parent en sachant bien qu'elle ne sera pas rendue, ça marche un temps, pas plus.
Si la relation qu'on prête à l'artiste n'est pas aussi forte, je comprends qu'on n'ait pas de scrupule à faire valoir ses droits c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Xo7 a écrit : 27 janv. 2023, 14:48
goelandfou a écrit : 27 janv. 2023, 12:26 mais bon certains ici serait prêt à renoncer à tout pour saint Damien
C'est un poil réducteur comme interprétation, je n'ai aucun doute sur le fait que Saez soit le moment venu un trou de balle comme toi ou moi, voire davantage, c'est juste que s'il honore au moins les deux concerts du pack à 200 euros, je trouverai ça tres cher mais encore acceptable (mais ça serait la dernière fois, je n'ai d'ailleurs pas acheté l'EP).
C'est comme filer de la thune à un pote ou un parent en sachant bien qu'elle ne sera pas rendue, ça marche un temps, pas plus.
Si la relation qu'on prête à l'artiste n'est pas aussi forte, je comprends qu'on n'ait pas de scrupule à faire valoir ses droits c'est clair.
je veux pas casser un mythe mais damien n'est ni votre pote, ni votre frère
ça marche aussi pour les groupies : damien n'est ni secrètement amoureux de vous, ni n'écrit des chansons sur vous (et lui)
Donner cette image lui permet de garder sa fanbase, donc de vivre de sa passion (comprendre se faire du fric sur votre dos en vendant des abonnements et des packs, c'est la meme chose)
Donc non, acheter un pack c'est pas comme filer du fric à un parent, mais c'est bien joué de sa part de le faire croire...
après que vous souhaitiez le financer gracieusement c'est votre problème, mais ça rend pas votre demarche universelle
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

goelandfou a écrit : 27 janv. 2023, 15:00
Xo7 a écrit : 27 janv. 2023, 14:48
goelandfou a écrit : 27 janv. 2023, 12:26 mais bon certains ici serait prêt à renoncer à tout pour saint Damien
C'est un poil réducteur comme interprétation, je n'ai aucun doute sur le fait que Saez soit le moment venu un trou de balle comme toi ou moi, voire davantage, c'est juste que s'il honore au moins les deux concerts du pack à 200 euros, je trouverai ça tres cher mais encore acceptable (mais ça serait la dernière fois, je n'ai d'ailleurs pas acheté l'EP).
C'est comme filer de la thune à un pote ou un parent en sachant bien qu'elle ne sera pas rendue, ça marche un temps, pas plus.
Si la relation qu'on prête à l'artiste n'est pas aussi forte, je comprends qu'on n'ait pas de scrupule à faire valoir ses droits c'est clair.
je veux pas casser un mythe mais damien n'est ni votre pote, ni votre frère
ça marche aussi pour les groupies : damien n'est ni secrètement amoureux de vous, ni n'écrit des chansons sur vous (et lui)
Donner cette image lui permet de garder sa fanbase, donc de vivre de sa passion (comprendre se faire du fric sur votre dos en vendant des abonnements et des packs, c'est la meme chose)
Donc non, acheter un pack c'est pas comme filer du fric à un parent, mais c'est bien joué de sa part de le faire croire...
après que vous souhaitiez le financer gracieusement c'est votre problème, mais ça rend pas votre demarche universelle
Probable, ou pas. Je ne suis pas encore convaincu qu'il soit aussi cynique.
Et dans l'absolu, quand on paye pour se faire plaisir, je dirais que peu importe la valeur réelle de ce qu'on achète mais juste la valeur pour soi 😉
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités