Remboursements des packs

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boulette34
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Je cherche juste des personnes dans mon cas.
An A’Vent L’Âmusik
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Je suis An A’vent L’Âmusik, Concept Social Autonome et R-évolution….
J’aide les plus démunis et je dénonce toutes les injustices de ce bas monde.
Je remarque avec tristesse que Damien n’est plus l’homme qu’il était jadis.
Il s’est fait « happé » par le système.
J’avais, comme vous tous, acheté un pack et là, comme par hasard, on m’envoie mon billet sans faire apparaître ma commande.
Le billet affiche 64 euros au lieu de 116 euros.
Mon mail reste sans réponse.
Je vais donc m’occuper personnellement de cette machine infernale.
L’Artiste ne doit jamais décevoir son public et surtout, il ne doit jamais profiter sous prétexte que nous l’aimons.
JC
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Xo7
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An A’Vent L’Âmusik a écrit : 28 déc. 2022, 14:13 Je suis An A’vent L’Âmusik, Concept Social Autonome et R-évolution….
J’aide les plus démunis et je dénonce toutes les injustices de ce bas monde.
Je remarque avec tristesse que Damien n’est plus l’homme qu’il était jadis.
Il s’est fait « happé » par le système.
J’avais, comme vous tous, acheté un pack et là, comme par hasard, on m’envoie mon billet sans faire apparaître ma commande.
Le billet affiche 64 euros au lieu de 116 euros.
Mon mail reste sans réponse.
Je vais donc m’occuper personnellement de cette machine infernale.
L’Artiste ne doit jamais décevoir son public et surtout, il ne doit jamais profiter sous prétexte que nous l’aimons.
JC
116 euros c'est avec le cd et le recueil de textes il me semble, 64 c'est uniquement le concert sans la cathédrale 😅
boulette34
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Une cathedrale? Non juste un cd et un livre...
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Gaston
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Bonjour,
Après avoir acheté le pack complet, je n'ai malheureusement pas pu aller au concert mélancolie à Paris car la date tombait en plein dans la fin de grossesse de ma femme.
J'ai demandé le remboursement en juillet. Puis en août, en septembre, octobre, novembre, décembre. Pas encore en janvier.
A défaut de pouvoir assister au concert, j'aurais aimé profiter de cet argent pour préparer la naissance. Puis pour les aléas qui ont suivi.
Mais toujours rien

J'ai donc contacté un avocat spécialisé dans le droit des consommateurs, qui a relevé plusieurs infractions graves sur le site saez2021.
En plus des clauses abusives dans les cgv, le médiateur de la consommation renseigné (cm2c) a confirmé l'inexistence de l'adhésion de 16ART. Ce qui veut dire que depuis le début, 16ART a fraudé volontairement avec un faux médiateur.

L'avocat a confirmé deux choses :
- la violation des cgv selon l'article L. 443-4 du Code de Commerce est passible d'une amende de 375 000e
- le retard des remboursements fait l'objet de pénalités de retard (+50%) car 7 mois de retard

je pense malheureusement partir sur un procédure en justice (collective?) non plus pour récupérer cet argent, mais pour que 16ART comprenne qu'on est pas des vaches à lait
je pense également, sur conseil, rendre cette situation 'publique' avec les médias (par exemple leparisien), pour faire bouger les choses pour tout le monde
si ça avait été du financement participatif, j'aurais participé avec plaisir en connaissance de cause. Mais là ils ont vendu les packs avec la condition de pouvoir annuler si besoin, je trouve donc ça grotesque de faire semblant qu'ils ne sont pas assez pour traiter les remboursements.
C'est minable de prendre en otage des fans et de se faire passer pour un artiste
Evidemment 2023 ce sera sans moi, tout comme tout ce qu'il aura à vendre dorénavant.
je trouve aussi pitoyables les gens qui défendent cette attitude indigne
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Xo7
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Suis bien content de ne pas avoir demandé de remboursement, je serais probablement aussi agacé que toi, en plein dilemme...
Assigner l'ours en justice, je crois que je ne pourrais pas, il pourrait me piquer encore pas mal de ronds que je me sentirais encore débiteur tant il a apporté à ma vie...
Mais je comprends tellement ton sentiment d'injustice.
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Alchimie
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Gaston a écrit : 25 janv. 2023, 16:55 Bonjour,
Après avoir acheté le pack complet, je n'ai malheureusement pas pu aller au concert mélancolie à Paris car la date tombait en plein dans la fin de grossesse de ma femme.
J'ai demandé le remboursement en juillet. Puis en août, en septembre, octobre, novembre, décembre. Pas encore en janvier.
A défaut de pouvoir assister au concert, j'aurais aimé profiter de cet argent pour préparer la naissance. Puis pour les aléas qui ont suivi.
Mais toujours rien

J'ai donc contacté un avocat spécialisé dans le droit des consommateurs, qui a relevé plusieurs infractions graves sur le site saez2021.
En plus des clauses abusives dans les cgv, le médiateur de la consommation renseigné (cm2c) a confirmé l'inexistence de l'adhésion de 16ART. Ce qui veut dire que depuis le début, 16ART a fraudé volontairement avec un faux médiateur.

L'avocat a confirmé deux choses :
- la violation des cgv selon l'article L. 443-4 du Code de Commerce est passible d'une amende de 375 000e
- le retard des remboursements fait l'objet de pénalités de retard (+50%) car 7 mois de retard

je pense malheureusement partir sur un procédure en justice (collective?) non plus pour récupérer cet argent, mais pour que 16ART comprenne qu'on est pas des vaches à lait
je pense également, sur conseil, rendre cette situation 'publique' avec les médias (par exemple leparisien), pour faire bouger les choses pour tout le monde
si ça avait été du financement participatif, j'aurais participé avec plaisir en connaissance de cause. Mais là ils ont vendu les packs avec la condition de pouvoir annuler si besoin, je trouve donc ça grotesque de faire semblant qu'ils ne sont pas assez pour traiter les remboursements.
C'est minable de prendre en otage des fans et de se faire passer pour un artiste
Evidemment 2023 ce sera sans moi, tout comme tout ce qu'il aura à vendre dorénavant.
je trouve aussi pitoyables les gens qui défendent cette attitude indigne

Je t'aimais bien Gaston, et je peux comprendre ta frustration, comme celle de tout ceux qui ont ACHETER , puis qui ont CHANGER D'AVIS pour se faire REMBOURSER leurs places de concerts.

Je ne trouve pas normal, ni correct si ce que tu dis est vrais vis à vis de la fraude de 16ART (Tioum) pour le médiateur et les remboursements.

Mais je trouve pitoyable de lancer une procédure judiciaire pour 200 balles, et encore plus de vouloir le rendre publique.

:sick: :sick1:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
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goelandfou
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Alchimie a écrit : 25 janv. 2023, 21:21
Mais je trouve pitoyable de lancer une procédure judiciaire pour 200 balles, et encore plus de vouloir le rendre publique.

:sick: :sick1:
Perso je trouve pitoyable de trouver pitoyable ceux qui trouvent que Damien trouve que c'est pitoyable de trouver pitoyable de se mettre à quatre pattes pour 200 balles.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
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Digitalis
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Gaston a écrit : 25 janv. 2023, 16:55 Bonjour,
Après avoir acheté le pack complet, je n'ai malheureusement pas pu aller au concert mélancolie à Paris car la date tombait en plein dans la fin de grossesse de ma femme.
J'ai demandé le remboursement en juillet. Puis en août, en septembre, octobre, novembre, décembre. Pas encore en janvier.
A défaut de pouvoir assister au concert, j'aurais aimé profiter de cet argent pour préparer la naissance. Puis pour les aléas qui ont suivi.
Mais toujours rien

J'ai donc contacté un avocat spécialisé dans le droit des consommateurs, qui a relevé plusieurs infractions graves sur le site saez2021.
En plus des clauses abusives dans les cgv, le médiateur de la consommation renseigné (cm2c) a confirmé l'inexistence de l'adhésion de 16ART. Ce qui veut dire que depuis le début, 16ART a fraudé volontairement avec un faux médiateur.

L'avocat a confirmé deux choses :
- la violation des cgv selon l'article L. 443-4 du Code de Commerce est passible d'une amende de 375 000e
- le retard des remboursements fait l'objet de pénalités de retard (+50%) car 7 mois de retard

je pense malheureusement partir sur un procédure en justice (collective?) non plus pour récupérer cet argent, mais pour que 16ART comprenne qu'on est pas des vaches à lait
je pense également, sur conseil, rendre cette situation 'publique' avec les médias (par exemple leparisien), pour faire bouger les choses pour tout le monde
si ça avait été du financement participatif, j'aurais participé avec plaisir en connaissance de cause. Mais là ils ont vendu les packs avec la condition de pouvoir annuler si besoin, je trouve donc ça grotesque de faire semblant qu'ils ne sont pas assez pour traiter les remboursements.
C'est minable de prendre en otage des fans et de se faire passer pour un artiste
Evidemment 2023 ce sera sans moi, tout comme tout ce qu'il aura à vendre dorénavant.
je trouve aussi pitoyables les gens qui défendent cette attitude indigne

Pour ce que vaut mon avis...

Pourquoi ne pas renvoyer un dernier message au support CCC avec un objet bien clair, tu exprimes dans le mail ce que tu viens de nous dire ici en redemandant ton remboursement très rapide, sans agressivité ni menace (qui ont plutôt tendance à augmenter la dissonnance cognitive) en restant factuel.

Après si ton objectif n'est plus ton remboursement mais la judiciarisation (ça devient une valeur de société tendance!) ou bien la médiatisation pour assouvir ta colère (qui s'entend), c'est autre chose.

Essaie de prendre un peu de recul sur la situation et voir ce qui est le plus important pour toi : peut être que ton temps avec ton enfant qui vient de naître (félicitations !) est plus important que tout ce temps/énergie dépensés pour ça ? Ou pas d'ailleurs, y'a que toi pour y répondre.

Quant à mépriser tous ceux qui ne pensent pas comme toi ... C'est vraiment ça tes valeurs ?
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Fared
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Bonsoir,

De même, en attente de remboursement d'un pack depuis juillet dernier. Quelques relances sans succès.

Mais, pour info, mail reçu ce soir :
"Les derniers remboursements seront effectués dans la semaine du 6 février.
Puis l'équipe pourra terminer de traiter les cas particuliers encore en attente.
Merci pour votre patience."

ça devrait se régler sous peu pour tout le monde.
Donc ouais, c'était quelque peu abusé cette affaire (Damien styyyle ;) ) et je peux comprendre que certains auraient bien eu besoin de récupérer leur argent plus rapidement...mais de là à chier sur l'artiste, à balancer 15 000 messages sur le sujet (certains sont en boucle sur les réseaux sociaux), voire à parler d'aller en justice :roll:...
Dernière modification par Fared le 26 janv. 2023, 01:34, modifié 1 fois.
Luc
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La justice est tellement engorgé que la première réponse que vous allez avoir est : avez vous tenté une médiation ?

https://www.economie.gouv.fr/mediation- ... -mediateur
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goelandfou
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Fared a écrit : 25 janv. 2023, 22:25
Mais, pour info, mail reçu ce soir :
"Les derniers remboursements seront effectués dans la semaine du 6 février.
Puis l'équipe pourra terminer de traiter les cas particuliers encore en attente.
Merci pour votre patience."

ça devrait se régler sous peu pour tout le monde.

Le 12 octobre :
" Les remboursements ont commencé et s'étaleront sur trois mois maximum"

Tout va bien, si au bout de 24 ans on peut enfin croire ce qu'il dit :!:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
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Fared
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goelandfou a écrit : 25 janv. 2023, 23:13
Fared a écrit : 25 janv. 2023, 22:25
Mais, pour info, mail reçu ce soir :
"Les derniers remboursements seront effectués dans la semaine du 6 février.
Puis l'équipe pourra terminer de traiter les cas particuliers encore en attente.
Merci pour votre patience."

ça devrait se régler sous peu pour tout le monde.

Le 12 octobre :
" Les remboursements ont commencé et s'étaleront sur trois mois maximum"

Tout va bien, si au bout de 24 ans on peut enfin croire ce qu'il dit :!:
Bien sûr que les délais ont été abusivement longs et prolongés...et qu'en 24 ans, on eu le temps de ne plus prendre toutes ses annonces pour acquises !
M'enfin, que l'équipe donne aujourd'hui une "date" de finalisation des remboursements aussi précise, ça devrait quand même inciter à l'optimisme pour les concernés.
Elie
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Mais vous faites quoi dans la vie pour dire que 200 balles c'est rien ?

Je sais pas comment est votre vie, mais fût une époque où 200 balles, c'était plus que ce qui me restait pour bouffer pendant un mois.

Et ensuite, arrêtez de penser que Saez a une vie difficile. Ceux qui galèrent pour de vrais ce sont les employés, les fonctionnaires, les gens normaux, ceux qui ont des gosses, ceux qui donnent du temps aux associations, qui partent sur des projets.

Pas les musiciens auteur/compositeur inscrit à la Sacem qui font Bercy et crèchent à St Germain des Prés.

Faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes.
Alain57

Quelle sera la prochaine étape ? Dois-je attaquer l’artiste parce que que son concert inédit a viré en concert best-of ?

Je vous rappelle que tout le monde a signé pour un concert sans date ni lieu, en prenant le risque de ne pouvoir y assister.

Le tarif était bien indiqué en revanche. L’artiste n’a forcé personne a lui acheter un pack plutôt que de remplir le frigo/payer les factures/financer des achats essentiels.

Après oui, il a merdé, que ce soit pour ce concert, les chansons du mois , les sorties… Je pense qu’il n’est pas prêt de se relancer dans un tel projet, pas sans tourneur. Je suppose qu’il n’a pas trop eu le choix pour des raisons financières mais chacun son métier. Ça permet aussi de séparer la musique de cette espèce de relation client/vendeur.

Patience, les remboursements arriveront. Votre artiste ne va pas vous voler. Dans le pire des cas, il a utilisé l’argent pour d’autres projets et galère à rembourser dans les temps, je l’imagine mal se payer des vacances au soleil avec nos p’tits sous.

@Gaston Un énième mail au support en précisant quel sera ton prochain recours si tu ne veux vraiment plus attendre…

Félicitations aux parents et concerts gratuits à vie pour le bambin !
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lehasard
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Sur l'insta de pouvoir des mots :
"Les derniers remboursements seront effectués dans la semaine du 6 février. Puis l'équipe pourra terminer de traiter les cas particuliers encore en attente. Merci à tous pour votre patience"
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