La revue de presse de l'ours

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Nobody

Coud.de.coeur a écrit : 02 févr. 2025, 10:56 C'est dans quel magazine?
Un magazine gratuit local
A côté d'une pub pour un magasin de peinture :laughing2:
Coud.de.coeur

:grin:
Je n'ai pas celui-là.
Tu es dans la Vienne aussi?
Nobody

Coud.de.coeur a écrit : 02 févr. 2025, 13:32 :grin:
Je n'ai pas celui-là.
Tu es dans la Vienne aussi?
Non mais pas loin, le concert de Poitiers est le plus proche
Coud.de.coeur

Pour moi aussi le plus proche.
Luc

Article de 2023.
lehasard

Après près de 15 ans d’absence, SaezWorld.com est de retour. Le site reprend vie, et les contenus seront ajoutés progressivement.
Site en ligne aujourd'hui :-D
tesco neo

vue qu'il y a ma ganache en premier plan m'aime bien la montagne un an jour pour jour quasiment mème photo ^^

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14658085/
audrey83

tesco neo a écrit : 23 mars 2025, 17:54 vue qu'il y a ma ganache en premier plan m'aime bien la montagne un an jour pour jour quasiment mème photo ^^

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14658085/
bonnet poing levé :), l'avant dernière photo. En même temps tu es au premier rang lol

super cet article.
tesco neo

yep c'est ça, le bonnet a sauté juste après ^^, si je dis ça c'est pas rapport à une blague à une toulousaine rencontré à aurillac pour IAM, elle voulait pas ce retrouver sur la montagne en rigolant je lui ai dit dommage t'es avec moi on fait la première page :laughing2:
Chachalot

Et voilà, il a le droit à son article dans le journal d'extrême droite "boulevard Voltaire"

Satisfait Damien ?

Triste.
Koolseb

Ce qui est triste, et même lamentable pour l'espèce humaine, ce sont les gens comme toi qui ne sont capables que de raisonner par réduction, simplification, antagonisme et binarité.
Avoir une pensée complexe, c'est à dire tendre vers l'intelligence, c'est être capable de raisonner en terme d'idée et pas de schémas manichéens. Que tu le veuilles ou non, il peut y avoir de très bonnes idées dans ce que défendent les gens d'êxtreme droite comme d'êxtreme gauche. La polarisation des débats c'est la mort des cervelles et c'est le principal moteur de la haine et des guerres. Le wokisme est un fléau qui a mené Trump à reprendre la main aux USA, si tu ne veux pas voir ceux que tu sembles abhorrer prendre le pouvoir chez nous dans 2 ans, tu devrais justement lutter contre cette déviance de l'esprit que Saez dénonce à juste titre.

Et puis si tu avais seulement lu l'article dont tu fais référence, tu aurais remarqué que le journaliste traite Saez de gaucho malgré tout!!! Mais évidemment tu dois être de ceux qui ne jugent que sur un titre, sur l'apparence des choses et jamais sur le fond.

Fort heureusement la majorité des gens qui suivent Saez ne sont pas fait du même bois vermoulu par le wokisme que le tien.
● La bêtise déteste l'intelligence ●
○ L'intelligence ignore la bêtise ○
Chachalot

Peu de médias s'intéressent à Damien Saez, alors oui je suis triste qu'il n'attire plus que les poubelles de la presse.

Contente toi d'exposer tes arguments si tu n'es pas d'accord avec l'opinion d'autrui, ainsi nous pourrons débattre/échanger de manière civilisé.

Et encore, de mon côté je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans une joute verbale à base de pavés pour noyer le poisson.

Ça aura plus l'air d'une bataille d'ego énergivore que d'une réelle discussion.

Pour ma part je resterais humaniste, écologiste et pro féministe. Contre la hiérarchisation des luttes et le masculinisme identitaire.

Enfin je ne suis pas certain de la formulation mais je trouve que ça sonne bien.
Julien.R

Koolseb a écrit : 26 mars 2025, 09:54 Ce qui est triste, et même lamentable pour l'espèce humaine, ce sont les gens comme toi qui ne sont capables que de raisonner par réduction, simplification, antagonisme et binarité.
Bon souvent quand on démarre comme cela c'est qu'on n'est pas dans le bon camp mais qu'on ne sait pas trop comment le dire et l'amener. Un droitard complexé ne démarrait pas mieux, souvent raciste mais là c'est hyper compliqué à admettre donc il va falloir que via un mot déguisé style "wokisme" il arrive sans trop le dire sur ce terrain là, on verra si c'est le cas plus bas.
Koolseb a écrit : 26 mars 2025, 09:54Avoir une pensée complexe, c'est à dire tendre vers l'intelligence, c'est être capable de raisonner en terme d'idée et pas de schémas manichéens. Que tu le veuilles ou non, il peut y avoir de très bonnes idées dans ce que défendent les gens d'êxtreme droite comme d'êxtreme gauche.
Bon là on amorce déjà le truc, on met au même niveau les deux extrêmes, le truc retoqué justement par les gens intelligents style le "Conseil d'Etat" après la tentative du Gouvernement via Darmanin. Les gens surdiplômés que l'on peut donc cataloguer comme intelligents, visiblement ils ne pensent pas comme toi, encore un signe que tu n'es pas du bon côté de l'histoire, on va voir la suite.
Ne pas maitriser les termes d'extrême droite, de gauche radicale, de faire du confusionnisme, et tenter de parler d'intelligence, c'est hyper casse gueule. Encore faudrait-il définir une bonne idée d'extrême droite, parce que tu vas réussir à critiquer des positions que tu juges d'extrême gauche (ce qui te trahi d'entrée de jeu mais cela reste drôle), pour la faire court, qu'on qualifierait normalement d'"Humaniste" ou "progressiste" mais comme les droitards qui parlent de wokisme, si on critique l'humanisme, bah on va passer pour un connard, donc on va utiliser le terme "extrême gauche".
Koolseb a écrit : 26 mars 2025, 09:54 Le wokisme est un fléau qui a mené Trump à reprendre la main aux USA, si tu ne veux pas voir ceux que tu sembles abhorrer prendre le pouvoir chez nous dans 2 ans, tu devrais justement lutter contre cette déviance de l'esprit que Saez dénonce à juste titre.
Bon bah là on utilise la technique toute moisie de faire culpabiliser les minorités qui parce qu'elles demandent les mêmes droits et une écriture réaliste de l'histoire seraient responsable de l'égoïsme des gros beaufs et de la classe dominante au hasard (les blancs) qui se replient sur eux-mêmes, se communautarisent et font barrage contre toute idée progressiste dès fois que ça viendrait titiller leur quotidien de bourgeois. Généralement, des racistes qui veulent défendre leurs privlèges.
Les mecs qui utilisent le terme de wokisme c'est ceux qui ont honte d'avouer qu'ils ne supportent pas les gens qui luttent pour leurs droits, parce que dire "j'aime pas les minorités bah ça le fait moins que d'utiliser le mot wokisme sorti du chapeau qui permet de disqualifier tout discours égalitaire.
Bon bah là, tu commences à cocher toutes les cases...
Koolseb a écrit : 26 mars 2025, 09:54
Fort heureusement la majorité des gens qui suivent Saez ne sont pas fait du même bois vermoulu par le wokisme que le tien.
Tu peux éviter de mettre un droitard tout moisi, le genre de mec qui défend Philippe Val dans la même catégorie que les fans de Saez, déjà qu'on doit croiser vos sales gueules en concert, des mecs planqués tout poisseux avec leurs idées réacs, évite d'insulter les humanistes.

Donc pour résumer :

Bonnes idées à l'extrême droite
Les minorités sont responsales de la victoire des réacs
L'intelligence est du côté de ceux qui pensent que l'extrême droite à de bonnes idées
Utiliser le mot wokisme comme tout poisseux de l'extrême droite.
Utiliser le confusionnisme très à la mode dans les médias, les antiracistes sont les racistes, les antifascistes sont les vrais fascistes
Ne jamais critiquer les oppresseurs et les dominants.
Quinte flash royal.

Par pitié, ne tente pas de répondre, les droitards n'auront jamais le moindre début d'argumentaire structuré, c'est factuel et non discutable.
Dernière modification par Julien.R le 26 mars 2025, 15:37, modifié 1 fois.
Elie

Non mais laisse tomber, essayer d'argumenter avec Koolseb, ca revient plus ou moins à essayer de discuter avec un platiste.
goelandfou

Koolseb a écrit : 26 mars 2025, 09:54 Ce qui est triste, et même lamentable pour l'espèce humaine, ce sont les gens comme toi qui ne sont capables que de raisonner par réduction, simplification, antagonisme et binarité.
Ce qui est triste, et même lamentable pour l'espèce des mollusques gastéropodes terrestres, ce sont ceux comme toi qui sont capables d'utiliser un clavier.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information