Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

"""""""""""Il n'y a aucune gloire à devenir docilement les cobayes de BigPharma""""""""""quote alchimie


J'entends bien ta position alchimie.

Mais que proposes-tu à part faire de nos enfants les cobayes de big brother....une jeunesse formatée par big brother dans des confinements qui se succèderaient sur deux voire trois années, voire plus, quelles conséquences pour les citoyens de demain?

C'est la guerre contre les sables mouvants du numérique, comment extirper la jeunesse des griffes du high tech...si l'école est à la maison, la récréation elle se passe où?
Quand mon fils va à l'école, il joue aux jeux vidéos le mercredi, le samedi et le dimanche, 9h en tout dans la semaine, parfois même il a préféré avant ce confinement jouer dehors avec ses potes (des petites batailles de gagnées), le high tech reste à une place "modérée" hors confinement puisqu'il n'a pas encore de smartphone à 14 ans

(et qu'il a donc du recul et qu'il s'est rendu compte en n'en ayant pas que ses camarades passaient trop de temps sur leur smartphone, avalé par ses sables mouvants)

et puis il avait une activité extra-scolaire aussi (le taekwondo), là plus d'école, plus d'activité extra-scolaire, juste la voix du parent comme garde-fou, la voix du parent en guerre contre big brother :), c'est usant...donc oui le parent veut se faire piquer, il veut que la vie normale reprenne son cours, que son enfant retrouve le soleil et ses copains et le son de la craie sur le tableau, qu'il pousse bien.

Donc il n'y a aucune gloire non plus à s'entêter contre le vaccin, car cela confisquera à la jeunesse le droit de grandir sans big brother, droit que nous avons eu génération quadra :), nous savons ce que c'est qu'une vie sans high tech et nous pouvons donc avoir un esprit critique par rapport à cet asujettissement, mais qu'adviendrait-il d'une génération qui n'aurait pas ce recul...et si les gens s'entêtent à ne pas se faire vacciner alors on pourrait bien vivre ainsi encore des années...donc il n'y a aucune gloire à vouloir que continue d'augmenter l'omnipotence de big brother...à choisir entre la peste et le choléra, à choisir, je préfère encore confier mon bras à la seringue de big pharma que confier mon fils à l'instruction pronote big brother...on est quand même dans une société où le président de la république parle en webcam à des collégiens, télécran, on y est! Un psychotique n'aurait pas eu autant d'imagination dans son délire paranoïaque pour imaginer ça y a encore une décennie, mais maintenant ça ne choque personne et on continue à dire qu'on préfère être confiné que de risquer de se faire piquer...on est fait comme des rats...on a pas le choix, si on veut sortir du labyrinthe y a qu'une issue...bien sûr qu'il y a d'autres traitements valables on le sait tous mais ça ne leur rapporte pas assez...alors on fait quoi?!...on continue à laisser big brother étendre son empire? Il faut choisir le moins pire.

Quant à savoir si Damien est pour ou contre le vaccin, je ne crois pas qu'il soit d'humeur à nous donner son avis, il a ses règles :).

Bien vu la passerelle avec l'océan de Victor Hugo.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Digitalis a écrit : 08 avr. 2021, 23:20
Kaio a écrit : 07 avr. 2021, 08:02 Pis d'un seul coup, merde une gelée, dur pour les bourgeons
Les bourgeons ont pris cher... Mais Damien n'a pas l'air de retourner hiverner :) :smile:
il a du allumer une bougie pour passer la nuit au chaud
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Kaio a écrit : 08 avr. 2021, 23:13

Je remarquais seulement ce côté fascinant que tu as de te convainvre toi même que les mots de Saez incarnent irrémédiablement tes plus profonds combats, aussi intimes fussent ils.
Oui, c'est pourquoi j'aime tellement cette hommes, son âme, ce frère.

Nous sommes exactement sur la même longueur d'ondes depuis ces débuts, et chaque goutte de sueur qui coule sur son front, je la rescend comme si c'était la mienne 🙂
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Kaio a écrit : 08 avr. 2021, 23:13 et profitons ensemble de la sagesse des posts d' Eléa
😄😄😆😂😂🤣

J'adore ton humour 😄
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Alchimie a écrit : 09 avr. 2021, 09:45
Kaio a écrit : 08 avr. 2021, 23:13

Je remarquais seulement ce côté fascinant que tu as de te convainvre toi même que les mots de Saez incarnent irrémédiablement tes plus profonds combats, aussi intimes fussent ils.
Oui, c'est pourquoi j'aime tellement cette hommes, son âme, ce frère.

Nous sommes exactement sur la même longueur d'ondes depuis ces débuts, et chaque goutte de sueur qui coule sur son front, je la rescend comme si c'était la mienne 🙂
c'est pas ce que j'ai dit, mais c'est ce que tu interpretes, et du coup c'est exactement ce que j'étais en train de dire :D :D :D
Gaffe quand même à pas lui faire dire ce qu'il ne dit pas ;)
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Alchimie a écrit : 09 avr. 2021, 09:47
Kaio a écrit : 08 avr. 2021, 23:13 et profitons ensemble de la sagesse des posts d' Eléa
😄😄😆😂😂🤣

J'adore ton humour 😄
je sais @Alchimie que tu m'adores depuis tout ce temps !!!
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Et sinon vous en pensez quoi du fait qu'il soit pas encore ménopausé ?
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

c'est une histoire de stock d'ovocytes, ca me regarde pas.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

suffragettes AB a écrit : 08 avr. 2021, 23:54 """""""""""Il n'y a aucune gloire à devenir docilement les cobayes de BigPharma""""""""""quote alchimie


J'entends bien ta position alchimie.

Mais que proposes-tu à part faire de nos enfants les cobayes de big brother....une jeunesse formatée par big brother dans des confinements qui se succèderaient sur deux voire trois années, voire plus, quelles conséquences pour les citoyens de demain?

.../...


On est fait comme des rats...on a pas le choix, si on veut sortir du labyrinthe y a qu'une issue...bien sûr qu'il y a d'autres traitements valables on le sait tous mais ça ne leur rapporte pas assez...alors on fait quoi?!...on continue à laisser big brother étendre son empire? Il faut choisir le moins pire.
On relève la tête, on ne se laisse pas abattre, ni soumettre comme des rats déjà !!

Ensuite le confinement, c'est une solution moyenne ageuse comme dirait Mélenchon.

Il y les traitements, il y ke traçage et l'isolement, il y a surtout la création de milliers de lits supplémentaires aux urgences...

Et si ce n'est pas possible car se régime refuse ces solutions de bon sens, alors on se revolte, ont s'unie, et on renverse se régime illégitime.

Mais jamais au grand jamais, ont accepte de se soumettre docilement à ces barbares...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Kaio a écrit : 09 avr. 2021, 09:48
Alchimie a écrit : 09 avr. 2021, 09:47
Kaio a écrit : 08 avr. 2021, 23:13 et profitons ensemble de la sagesse des posts d' Eléa
😄😄😆😂😂🤣

J'adore ton humour 😄
je sais Alchimie que tu m'adores depuis tout ce temps !!!

Sincèrement ( je ne sais pas faire autrement ) , je t'ai toujours aimé comme un frère.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nobody a écrit : 09 avr. 2021, 09:51 Et sinon vous en pensez quoi du fait qu'il soit pas encore ménopausé ?
Je me demandais si quand il parlait des règles, il ne faisait pas une métaphore en voulant parler de ces règles de la vie !?
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Kaio a écrit : 09 avr. 2021, 09:51 c'est une histoire de stock d'ovocytes, ca me regarde pas.
Ah oui mais bon c'est lui qui lance le débat :eek1:
Non parce que le/la COVID je suis en saturation, je prefère le sang.

Alchimie a écrit : 09 avr. 2021, 10:03
Je me demandais si quand il parlait des règles, il ne faisait pas une métaphore en voulant parler de ces règles de la vie !?
Donc tu penses qu'il a ses règles de la vie, d'accord :thinking2:

Ou alors il faisait une métaphore pour dire qu'il n'est pas en gestation, qu'il ne va donc pas accoucher dans 9 mois, et que tout est donc encore loin d'être finalisé... OU BIEN une métaphore pour dire qu'il est d'humeur chiante au choix.
Ah non j'en ai une autre : OU BIEN sa meuf a piqué son compte pour indiquer qu'elle était pas enceinte OU BIEN ...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

OU BIEN il a fait ses courses pour la rentrée des classes
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Nobody a écrit : 09 avr. 2021, 10:13

Ou alors il faisait une métaphore pour dire qu'il n'est pas en gestation, qu'il ne va donc pas accoucher dans 9 mois, et que tout est donc encore loin d'être finalisé... OU BIEN une métaphore pour dire qu'il est d'humeur chiante au choix.
...
ça va chercher loin mais ça se tient :)

Ou bien

Il mesure à quel point la situation est compliquée

ou enfin sans équivoques aucune il prend des mesures au premier sens du terme:

investigations :)

Image

mesure en musique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_(m ... e%20mesure.

Image

la musique c'est des maths en fait :)

Image

auquel cas ça se rejoint avec le fait que rien n'est finalisé, toujours des choses à modifier, toujours des mesures à prendre, toujours à battre la mesure Damien :)

voilà je crois que nous avons fait le tour de l'acception des règles de Damien, quant à l'acceptation des règles en vigueur c'est une autre paire de manches, coach alchimie tu me prends par les sentiments en me parlant de la FI, il faudrait alors se retrousser les manches, mais pas pour le vaccin, j'entends bien, allez une petite vidéo de ruffin pour mettre un peu de baume au coeur :), "COMPTEZ SUR NOUS, ON VOUS LE PROMET, CE PRINTEMPS NOUS SERONS DEHORS EN CITOYENS"



à noter que les députés respectent le télétravail mouhaha
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

C'est sympa votre débat, comme au bon vieux temps, avant l'exode et la division ! Toujours aussi doué pour agîter les égo l'ours ... il a rien a envier à mes tentacules avec ses mots qui piquent.

Moi je me sens vieille parce que mes jours se ressemblent beaucoup trop, avec son lot d'interdictions et de frustrations. Nous sommes tous dans le même bateau sur ce point. Qu'en est il de notre libre arbitre ? Choisir le moins pire ? Comme aux élections ? Se déresponsabiliser encore, et s'en remettre à ceux qui savent, à ceux qui disent, à ceux qui dictent ? Foutaise ! Ce monde est fou. Nous sommes orphelins. Papa État fait la pute outre Atlantique et va se faire bouffer par le dragon asiatique qui a bien trop de merdes Hight Tech à lui vendre. Alors que faire ? Réponses individuelles ou collective ? L'Europe est elle la déesse de la dernière chance ?

Amie Suffragette, je ne te juge pas, crois bien. Mais ton discours... 😱... reste encore l'alternative du bon médecin de famille qui partage notre bon sens, signera nos petits papiers en vaccinant le fauteuil ... non ? A t on vraiment besoin de Big Pharma et de Big Brother pour vivre ? Relationner ? Faire société ? Je sais, facile de dire ça dans ma position. Mais pour exemple, ici, les parents s'organisent pour improviser des écoles Montésori chez les uns et les autres.

Le chantage et la culpabilité ne sont pas à mon sens les leviers de la démocratie...

🎵L'as tu bien apprise ta leçon,
...sur la dictature 🎶
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 08 avr. 2021, 19:52
Qu'elle tristesse, pour un virus qui pourrait parfaitement être intégré dans un système ou les lits de réanimations serait triplé, et les traitements et dépistages massivement utilisé.
Meduse a écrit : 09 avr. 2021, 11:53 reste encore l'alternative du bon médecin de famille qui partage notre bon sens, signera nos petits papiers en vaccinant le fauteuil ... non ? *
:laughing1: :laughing1:
J'adore vos propositions "le mieux c'est d'avoir en permanence 20 000 mecs en réa et de vacciner des fauteuils"
c'est ou qu'on vote pour vous?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités