Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Desfoudres a écrit : 13 sept. 2022, 11:34 Bonjour,

Quatre mois après ma demande et après de nombreuses relances, toujours aucune trace de remboursement et je commence doucement mais surement à perdre patience. Petite structure ou pas, ce n'est pas une excuse, c'est simplement du foutage de gueule. J'hésite à prendre les mesures nécessaires pour faire accélérer tout ça. Ce n'est pas normal. Quelqu'un ici a-t-il réussi à se faire rembourser ?
L'aide d'un avocat pourrait accélérer les choses ou un signalement à la DGCCRF. Les gens qui attendent le remboursement sont sûrement plus nombreux que ceux qui ont été remboursé. C'est pas du foutage de gueule, c'est de l'arnaque.
Je l'ai déjà dit mais je suis quasiment certain qu'il n'y a plus une thune pour vous rembourser.

Bon courage à ceux qui ont besoin de leur argent pour manger, se chauffer ou mettre de l'essence dans leur voiture pour aller bosser. Et remerciez l'artiste qui vous met dans la merde.
Desfoudres
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2022, 22:07

Shadoz a écrit : 13 sept. 2022, 12:59
Desfoudres a écrit : 13 sept. 2022, 11:34 Bonjour,

Quatre mois après ma demande et après de nombreuses relances, toujours aucune trace de remboursement et je commence doucement mais surement à perdre patience. Petite structure ou pas, ce n'est pas une excuse, c'est simplement du foutage de gueule. J'hésite à prendre les mesures nécessaires pour faire accélérer tout ça. Ce n'est pas normal. Quelqu'un ici a-t-il réussi à se faire rembourser ?
L'aide d'un avocat pourrait accélérer les choses ou un signalement à la DGCCRF. Les gens qui attendent le remboursement sont sûrement plus nombreux que ceux qui ont été remboursé. C'est pas du foutage de gueule, c'est de l'arnaque.
Je l'ai déjà dit mais je suis quasiment certain qu'il n'y a plus une thune pour vous rembourser.

Bon courage à ceux qui ont besoin de leur argent pour manger, se chauffer ou mettre de l'essence dans leur voiture pour aller bosser. Et remerciez l'artiste qui vous met dans la merde.
Je suis bien d'accord avec toi et, moi aussi, je pense qu'il n'y a tout simplement plus d'argent pour rembourser. Concernant l'avocat, ça serait triste d'en arriver là, mais hors de question de laisser passer ça, Saez ou pas.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Je suppose que son avocat a dû lui rédiger des conditions de ventes aux petits oignons...
Vous comprenez et acceptez que les concerts sont les éléments essentiels des Packs Concerts. Partant, en application de l’adage le spécial déroge au général, le droit de rétraction est régi par les dispositions relatives à la délivrance des services et non des produits et biens.
Partant, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter du jour de l’annonce par 16.ART, selon les modalités de son choix (par exemple par l’intermédiaire du Service CCC), de la tenue des Événements pour changer d’avis. Utilisez pour ce faire notre formulaire de rétractation (à télécharger ici).
Nous procéderons alors, à votre choix, dès réception du (des) Pack(s) Concert(s) renvoyé(s), (i) à un remboursement sur le compte bancaire qui avait servi au paiement de votre Commande, ou (ii) à l’édition d’un avoir.
En tout état de cause, l’exercice du droit de rétractation ne donnera aucun droit sur aucun élément du Pack Concert. Renoncer aux concerts, c’est renoncer à l’ensemble des éléments contenus dans le Pack.
Note marrante : le "à télécharger ici" pour le formulaire de rétractation n'a pas de lien.
Pour le coup, je met ma main un couper qu'un bon avocat peux faire sauter ces conditions de ventes juste parce qu'il n'y a pas ce lien. Faudrait tester.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

ça fleure de plus en plus le procédurier, mais il faut bien l'avouer l'impatience commence à être légitime...

Il est vrai qu'il n'y a pas un seul témoignage des remboursements, ce qui est quand même bizarre, car si certains s'étaient déjà fait rembourser ils auraient fait suivre les infos, si les remboursements avaient commencé à être effectué, y en aurait bien eu un pour dire "halte au ton procédurier, je me suis fait remboursé, donc vous inquiétez pas ça va être votre tour", mais personne n'a obtenu gain de cause, tout cela est curieux...on peut subodorer que même avec une petite équipe, depuis juillet, y en aurait bien eu au moins un qui ait été remboursé effectivement et qui puisse apaiser les inquiétudes du portefeuille de l'auditeur saezien...ça commence à craindre. Perso je vais pas commencer à réserver le billet de train et l'hôtel pour Paris etc, on a pas reçu le billet donc bon...Toujours la première pour monter au créneau mais là quand même ça commence à craindre...
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Il n'y a aucune bonne raison, même avec une petite équipe, que les gens n'aient pas été remboursé déjà si ce n'est un mépris flagrant pour le public et une désorganisation patente.

La petite équipe oblige à la tolérance, mais :

1) ils peuvent donner une seconde date estimative s'ils sont débordés, pour rassurer les gens.
2) quand on s'engage à quelque chose, dans le commerce, on fait le maximum pour s'y tenir (l'ensemble du déroulement des opérations ne plaide pas pour cette option)
3) quand on organise un tel évènement, on dimensionne son équipe en conséquence. C'est pas le premier concert de sa vie, il sait très bien combien de places ont été vendues (donc il peut estimer le nombre de remboursements), il est entouré de professionnels de la musique à qui demander conseil etc...

Au bout de 25 ans de carrière à produire des albums et des tournées avec les plus gros musiciens, les meilleurs prods, dans les plus grandes salles de France, faut quand même pas abuser de l'argument "on est une petite équipe".
Saez c'est pas le petit groupe du coin qui fait son premier EP et qui organise un concert dans la salle de la mairie avec les bénévoles de l'association "faire vivre Montélimar" non plus...

(au hasard, un mec comme Tioum, très proche de lui, est justement un organisateur de tournée pour le tout Paris du théâtre et de la musique)

C'est juste organisé comme de la merde et quand on est à ce niveau de carrière, ça s'appel n'avoir aucune considération pour son public.
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Damien, pars vite en Alaska avant que tu sois fiché Interpol 😅
Avatar de l’utilisateur
Éos
Messages : 109
Inscription : 18 déc. 2021, 23:08

Peb a écrit : 13 sept. 2022, 21:16 Damien, pars vite en Alaska avant que tu sois fiché Interpol 😅
Il est déjà parti depuis un bail …
pedrosaez
Messages : 31
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

Elie a écrit : 13 sept. 2022, 18:26 Il n'y a aucune bonne raison, même avec une petite équipe, que les gens n'aient pas été remboursé déjà si ce n'est un mépris flagrant pour le public et une désorganisation patente.

La petite équipe oblige à la tolérance, mais :

1) ils peuvent donner une seconde date estimative s'ils sont débordés, pour rassurer les gens.
2) quand on s'engage à quelque chose, dans le commerce, on fait le maximum pour s'y tenir (l'ensemble du déroulement des opérations ne plaide pas pour cette option)
3) quand on organise un tel évènement, on dimensionne son équipe en conséquence. C'est pas le premier concert de sa vie, il sait très bien combien de places ont été vendues (donc il peut estimer le nombre de remboursements), il est entouré de professionnels de la musique à qui demander conseil etc...

Au bout de 25 ans de carrière à produire des albums et des tournées avec les plus gros musiciens, les meilleurs prods, dans les plus grandes salles de France, faut quand même pas abuser de l'argument "on est une petite équipe".
Saez c'est pas le petit groupe du coin qui fait son premier EP et qui organise un concert dans la salle de la mairie avec les bénévoles de l'association "faire vivre Montélimar" non plus...

(au hasard, un mec comme Tioum, très proche de lui, est justement un organisateur de tournée pour le tout Paris du théâtre et de la musique)

C'est juste organisé comme de la merde et quand on est à ce niveau de carrière, ça s'appel n'avoir aucune considération pour son public.
Faut se souvenir que c'était déjà le KO lors de la dernière tournée. On a eu un Damien (et on est d'abord triste pour lui) très diminué physiquement. Ya eu des annulations, Bercy a failli sauter. Il a fait des concerts assis.
Tout ça c'était déjà après avoir annoncé des trucs exceptionnels alors qu'au final, quand ça s'est tenu c'était quasiment la resucée de la dernière tournée à 4 chansons près (même si perso j'avais quand même adoré).
Perso je trouve qu'il annonce trop de truc sans réfléchir. A ce qui est possible ou pas. Après il est sans doute rattrapé par la réalité.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Bien sûr que l'on est triste pour lui.

En ce qui concerne les 4 saisons à la limite c'est plus rigolo / frustrant qu'autre chose qu'il s'emballe et n'en sorte pas la moitié.

Mais pour les remboursements quand même... Ça fait depuis 2020 qu'il sait qu'il va faire ces concerts. Il avait littéralement que ça à faire d'organiser le truc. C'est lui qui a fixé les conditions et les dates, pas un tourneur qui pourrait tirer sur la bête même si elle est en train de craquer.

Là il ne s'agit pas d'annoncer un truc et de ne pas s'y tenir, avec à la limite l'abonnement à 12€, qui donne le sentiment de se faire arnaquer mais bon, ça passe à peu près si l'attente est récompensée par quelque chose de bien.

Ici il s'agit de personnes qui ont acheté pour certains à un prix énorme pour eux des places pour un concert auquel ils ne pourront pas se rendre. Et le deal dès le départ était qu'ils pourraient annuler si la date où le lieux ne leur convenait pas. La moindre des choses, mais VRAIMENT la moindre des choses, c'est de les rembourser en temps et en heure.
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Desfoudres a écrit : 13 sept. 2022, 11:34 Bonjour,

Quatre mois après ma demande et après de nombreuses relances, toujours aucune trace de remboursement et je commence doucement mais surement à perdre patience. Petite structure ou pas, ce n'est pas une excuse, c'est simplement du foutage de gueule. J'hésite à prendre les mesures nécessaires pour faire accélérer tout ça. Ce n'est pas normal. Quelqu'un ici a-t-il réussi à se faire rembourser ?
comment ça 4 relances?
moi je veux bien être patiente encore

ma time line elle ressemble à ça:
le 6 juillet, quasi à l 'annonce des dates deconcerts, je demande à être remboursée.
le 3 septembre j'ai reçu un mail de CCC, m'indiquant "Nous accusons réception de votre demande qui est désormais en cours de traitement." et ils demandent un IBAN
le 6 septembre j'ai envoyé mes détails bancaires.

donc moi je compte à partir du 6 septembre, parce que sans mon IBAN, CCC ne pouvait pas me rembourser.

c'est à partir de quand qu'il faut perdre patience?
on vous a demandé votre IBAN quand exactement? il y a quatre mois?
boulette34
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2022, 08:42

Bonjour. Pour ma part j ai annuler ma commande fin juillet en expliquant que nous n avions pas etait informés des dates par aucun moyen et que nous venions de les decouvrir.
Apres X relances on a recu un mail le 2 septembre nous demandant notre rib ect....comme beaucoup d entre nous.
Depuis plus de nouvelles.
Pour notre part 400euros pour les 2 places pour les 2 concerts deux soir d affiles. 400euros c est 1/3 de nos revenu et en ce moment ce serait cool de les récupérer.
Desfoudres
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2022, 22:07

audrey83 a écrit : 13 sept. 2022, 17:04 ça fleure de plus en plus le procédurier, mais il faut bien l'avouer l'impatience commence à être légitime...

Il est vrai qu'il n'y a pas un seul témoignage des remboursements, ce qui est quand même bizarre, car si certains s'étaient déjà fait rembourser ils auraient fait suivre les infos, si les remboursements avaient commencé à être effectué, y en aurait bien eu un pour dire "halte au ton procédurier, je me suis fait remboursé, donc vous inquiétez pas ça va être votre tour", mais personne n'a obtenu gain de cause, tout cela est curieux...on peut subodorer que même avec une petite équipe, depuis juillet, y en aurait bien eu au moins un qui ait été remboursé effectivement et qui puisse apaiser les inquiétudes du portefeuille de l'auditeur saezien...ça commence à craindre. Perso je vais pas commencer à réserver le billet de train et l'hôtel pour Paris etc, on a pas reçu le billet donc bon...Toujours la première pour monter au créneau mais là quand même ça commence à craindre...
Oulah l'ami je t'arrête tout de suite, je suis tout sauf un "procédurier". Je n'ai jamais fait ce genre de choses de ma vie, je ne saurais même pas par où commencer.

Mais quand on se fait arnaquer de 200 (!) balles - car il n'y a pas d'autres mots - il faut se dire "tant pis" et faire le dos rond ?

Et ses conditions de vente en carton feraient exploser de rire n'importe quel avocat. Déjà, la promesse de base, donc ce que j'ai acheté, c'était deux concerts A PARIS. Déjà, si ce postulat de base change, ça sent l'entourloupe et tous ceux à qui ça ne convient pas sont dans leur droit légitime de demander un remboursement.
Desfoudres
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2022, 22:07

Eléa a écrit : 14 sept. 2022, 00:21
Desfoudres a écrit : 13 sept. 2022, 11:34 Bonjour,

Quatre mois après ma demande et après de nombreuses relances, toujours aucune trace de remboursement et je commence doucement mais surement à perdre patience. Petite structure ou pas, ce n'est pas une excuse, c'est simplement du foutage de gueule. J'hésite à prendre les mesures nécessaires pour faire accélérer tout ça. Ce n'est pas normal. Quelqu'un ici a-t-il réussi à se faire rembourser ?
comment ça 4 relances?
moi je veux bien être patiente encore

ma time line elle ressemble à ça:
le 6 juillet, quasi à l 'annonce des dates deconcerts, je demande à être remboursée.
le 3 septembre j'ai reçu un mail de CCC, m'indiquant "Nous accusons réception de votre demande qui est désormais en cours de traitement." et ils demandent un IBAN
le 6 septembre j'ai envoyé mes détails bancaires.

donc moi je compte à partir du 6 septembre, parce que sans mon IBAN, CCC ne pouvait pas me rembourser.

c'est à partir de quand qu'il faut perdre patience?
on vous a demandé votre IBAN quand exactement? il y a quatre mois?
Oui, il y a quatre mois !
Suzanne
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2022, 14:41

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum parce que je cherchais des infos sur les deux dates : je n'ai toujours pas reçu mes billets alors que je dois m'organiser pour le train et l'hôtel à Paris le 29 sinon ça va être vraiment trop cher pour moi.
Or, je me suis rendue compte que la date du 29 n'était pas affichée dans la programmation du Zénith (pourtant sur leur site, des dates d'autres artistes sont annoncées jusqu'à avril). Leur programmation saute du concert de -M- le 20 décembre à Lavilliers en janvier.
Je trouve ça hyper étrange qu'une date déjà complète et payée (on a acheté nos places) ne soit toujours pas affichée sur leur site à 3 mois et quelques de la date. Je n'ai d'ailleurs jamais vu ça... Comme si l'équipe de Saez n'avait toujours pas booké la salle... o_O
Quelqu'un s'est aperçu de cela ? J'hésite à appeler le Zénith à ce sujet du coup...

EDIT : Bon bah j'ai appelé le Zénith et la nana m'a dit que la date avait été annulée la semaine dernière, et qu'elle n'avait jamais été vraiment bookée. Elle me dit d'attendre la semaine prochaine pour une confirmation officielle sur le site (annulation ou maintien).
Ca pue tellement cette affaire...
Dernière modification par Suzanne le 14 sept. 2022, 16:14, modifié 1 fois.
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Suzanne a écrit : 14 sept. 2022, 14:46 Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum parce que je cherchais des infos sur les deux dates : je n'ai toujours pas reçu mes billets alors que je dois m'organiser pour le train et l'hôtel à Paris le 29 sinon ça va être vraiment trop cher pour moi.
Or, je me suis rendue compte que la date du 29 n'était pas affichée dans la programmation du Zénith (pourtant sur leur site, des dates d'autres artistes sont annoncées jusqu'à avril). Leur programmation saute du concert de -M- le 20 décembre à Lavilliers en janvier.
Je trouve ça hyper étrange qu'une date déjà complète et payée (on a acheté nos places) ne soit toujours pas affichée sur leur site à 3 mois et quelques de la date. Je n'ai d'ailleurs jamais vu ça... Comme si l'équipe de Saez n'avait toujours pas booké la salle... o_O
Quelqu'un s'est aperçu de cela ? J'hésite à appeler le Zénith à ce sujet du coup...

EDIT : Bon bah j'ai appelé le Zénith et la nana m'a dit que la date avait été annulée la semaine dernière, et qu'elle n'avait jamais été vraiment bookée. Elle me dit d'attendre la semaine prochaine pour une confirmation officielle sur le site (annulation ou maintien).
Ca pue tellement cette affaire...
Lol😂😂😂
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

EDIT : Bon bah j'ai appelé le Zénith et la nana m'a dit que la date avait été annulée la semaine dernière, et qu'elle n'avait jamais été vraiment bookée. Elle me dit d'attendre la semaine prochaine pour une confirmation officielle sur le site (annulation ou maintien).
Ca pue tellement cette affaire...

Whaaaaaat ???

:nervous:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités