Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Alain57

Digitalis a écrit : 27 déc. 2021, 09:18
Meduse a écrit : 26 déc. 2021, 19:58 Banquet poétique 2022 :happy1: :heart:
Alléchant !! Je suis curieuse de savoir ce que ça sous-entend exactement... Une idée ?
Les deux concerts uniques de 2021, non ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Digitalis a écrit : 27 déc. 2021, 09:18
Meduse a écrit : 26 déc. 2021, 19:58 Banquet poétique 2022 :happy1: :heart:
Alléchant !! Je suis curieuse de savoir ce que ça sous-entend exactement... Une idée ?
Je me demande si dans le contexte de cette soirée ou il à, à la suite poster plusieurs sujet de discussion ( Concert, pass, application, qu'il nous aime, ect..) il n'avait pas poster également ce sujet Banquet poétique 2022, comme une invitation à laisser des poêmes sur ce file de discussion ?
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Alain57 a écrit : 27 déc. 2021, 11:07
Digitalis a écrit : 27 déc. 2021, 09:18
Meduse a écrit : 26 déc. 2021, 19:58 Banquet poétique 2022 :happy1: :heart:
Alléchant !! Je suis curieuse de savoir ce que ça sous-entend exactement... Une idée ?
Les deux concerts uniques de 2021, non ?
🤷 Comme il avait déjà ouvert un sujet sur les concerts, j'en ai déduit que c'était autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Alchimie a écrit : 27 déc. 2021, 13:28
Digitalis a écrit : 27 déc. 2021, 09:18
Meduse a écrit : 26 déc. 2021, 19:58 Banquet poétique 2022 :happy1: :heart:
Alléchant !! Je suis curieuse de savoir ce que ça sous-entend exactement... Une idée ?
Je me demande si dans le contexte de cette soirée ou il à, à la suite poster plusieurs sujet de discussion ( Concert, pass, application, qu'il nous aime, ect..) il n'avait pas poster également ce sujet Banquet poétique 2022, comme une invitation à laisser des poêmes sur ce file de discussion ?
Peut-être que c'était ça.
Mais le 2022 paraît surprenant alors.
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

Message
😊
Et oh miracle j'ai reçu la notification
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Vis à vis du message : c'est clair deux poids deux mesures comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

.
Pièces jointes
signal-2021-12-28-123920.jpeg
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Ça fait plaisir de voir notre majeur non-vaccinés sortir de son mutisme et fourbir les armes!

Allez Damien, lance toi dans les "meeting", on sera la sans pass et sans masque mais avec coeur et sourire!
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Discussions virées.
Spoiler
Comme quoi y'a pas qu'ici que ça dégénère
Édit : bon du coup c'est le nom du chat Romy ou pas alors ??
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Pas sûr qu'il faille opposer meeting et concert, en démocratie il y a de la place pour les deux, et pas sûr que supprimer la politique rende service à la culture. Dans un monde de gafa, de drone et de robot il n'y aura plus ni politique ni culture, à moins que nous y soyons déjà dans ce monde là et que la mort du politique signe l'arrêt de mort de la culture. Après oui des concerts assis en effet ça le fait pas mais c'est pour trois semaines.

Enfin la scène semble loin très loin mais l'égo est bel et bien là :), peut-être pas la liberté car l'art est enfermé au final. On a l'impression parfois d'être plus libre en allant dans le sens de l'égo et pourtant!

Que l'art s'efface devant l'impossible demandé, parce-que le compromis semble impossible pour celui qui est maître de son art. Se faire vacciner serait vécu légitimement comme une compromission. Pour se sentir libre et ne pas faire de compromis, reste alors l'inhibition de l'action, pas ce qu'on pourrait qualifier d'épanouissement de la liberté mais bon...

La vie est courte pour procrastiner pour des histoires absurdes de piqûre, à l'échelle de l'éternité, on se souviendra de la symphonie des siècles pas des compromis qui auront été "commis"...mais bon comme on croit que la vie est longue, il n'est pas question de céder, alors reste à remettre à plus tard, à quelques années.

Et pourtant Albert Camus nous a avertit en son temps:

"""""""""""""Nous vivons sur l’avenir : « demain », « plus tard », « quand tu auras une situation », « avec le temps tu comprendras ». Ces inconséquences sont admirables, car enfin il s’agit de mourir. (…) Demain, il souhaitait demain, quand tout lui même aurait dû s’y refuser. Cette révolte de la chair, c’est l’absurde.""""""""

Ouais y a le temps encore...quand on ne sera plus emboucannés par ces histoires de vaccins, alors " l'enfant laboureur pourra faire vivre sa terre et nous offrir ses fleurs" comme le chantait Barbara.

Vivre sur l'avenir et remettre à plus tard et ne pas sentir la chair se révolter alors même qu'on la croit révolté.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Vive les pogo dans les meetings politiques :!:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

suffragettes AB a écrit : 28 déc. 2021, 19:21 Après oui des concerts assis en effet ça le fait pas mais c'est pour trois semaines.
Tu y crois toi à tout ce qu'on te raconte ?
Vivre sur l'avenir et remettre à plus tard et ne pas sentir la chair se révolter alors même qu'on la croit révolté.
Joli :heart:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 28 déc. 2021, 19:57 Vive les pogo dans les meetings politiques :!:
Un peu comme les meetings de zemmour ? 😅
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Amnésie quand tu nous tiens, le meeting de Ségo :). Ben quoi en à peine 14 ans la politique aurait tant changé que ça :). Rien a changé, toujours les mêmes combats. Le rocher de Sisyphe.

"""Ce sont les siècles à bout de bras
Ce sont les cœurs faces au combat."""
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

réaction épidermique de Monsieur Saez.

vraiment d'accord avec @suffragettes AB la culture et la politique ne sont pas à mettre en opposition.

on ne va pas quand même faire comme si nous n'avions pas de Constitution en France et laisser l'Etat dicter les règles des réunions politiques parce que des artistes voudraient faire des concerts.
d'ailleurs il avait vraiment l'intention de les faires en 2022 ces concerts dont j'ai acheté les places il y a une éternité? il n'avait pas fixé de dates que je sache.
allez Monsieur Saez, ça vous laisse un peu plus de temps vous préparer, ou écrire d'autres textes , ou écouter Barbara pour mettre à distance les discours politiques
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Merci @suffragettes AB mais quand tu pressens assez vite que l'avenir va te mettre la pression, ben de clopes en clopes l'angoisse ne tarie pas.

Pour la sirène :?: :ugeek:

on ne va pas quand même faire comme si nous n'avions pas de Constitution en France et laisser l'Etat dicter les règles des réunions politiques parce que des artistes voudraient faire des concerts
🤔
Spoiler
Soit je suis trop fatiguée, soit tu as vécu trop longtemps en Angleterre...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités