Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Chimère a écrit : 13 mai 2020, 21:28 Ca s'appelle de la diffamation et Damien pourrait s'en défendre, même si les auteurs se cachent derrière un écran. En même temps, il en a vu d'autres.
Bah c'est de la diffamation que si c'est faux :-)
suffragettes AB a écrit : 13 mai 2020, 20:54 L'objet du procès? 5 euros par mois :). Avant on allait dépenser l'argent de poche chez le disquaire, on écoutait religieusement ensuite la musique, on admirait les artistes, on respectait leur travail, on avait de la gratitude pour leurs capacités à nous ouvrir des horizons. Ce truc là se perd à l'heure du tout gratuit.
Bah ouais forcément quand des artistes proposent des concerts, chansons , live etc. gratuitement ça fait mal au coup de payer un abonnement pour avoir une réduction sur le paiement des concerts et des cd.
Pour moi, la critique c'est du respect. Si on avait dit à Damien toute sa vie, au conservatoire, que ce qu'il faisait c'était merveilleux magnifique incroyable trop beau trop gentil, il en serait certainement pas là ou il en est.
A l'inverse, si il lisait un peu plus de critiques, on éviterait peut etre les "un évènement jamais organisé auparavant". Parce que là on est sur du putaclic, t"en déplaise ou non...
Spoiler
A moins qu'il nous fasse un duo avec Bieber, dans ce cas ce serait du nouveau clairement :eek:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

J’ai voulu répondre aussi suite à la lecture de ces messages , bug bug bug ... simple lectrice et récemment inscrite j’ai essayé de réagir , sans succès , les propos m’ont choquée mais après ça reste internet no limit je suis d’accord avec chimère
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Chimère a écrit : 13 mai 2020, 21:28 Ralala quelle tristesse...
Ecouter, aimer, s'informer, être actif sur un forum et chercher à le salir, j'pige pas le truc.
Pour 5 euros et avoir accès à toute son oeuvre ? J'ai pas le souvenir que Saez a obligé quiconque à se ruiner pour l'écouter. Bref, je pense que tout a déjà été dit.
Par contre, les accusations non démenties sont graves même en 2020. Ca s'appelle de la diffamation et Damien pourrait s'en défendre, même si les auteurs se cachent derrière un écran. En même temps, il en a vu d'autres.

CellarDoor pour ma part, j'ai déjà tranché. C'est bien ses tripes qu'un artiste intègre met dans ce qu'il fait, pas celles de son voisin ;) Ca me viendrait pas à l'idée d'écouter la zik de Dutrouc si par malheur il en faisait. Voilà, voilà
Bien sûr qu'il peut s'en défendre, la meilleure défense c'est l'attaque il paraît. :)

J suis pas caché derrière un écran, il peut très bien me retrouver et aucun problème pour en parler. Il a mon adresse mail, postale, numéro de téléphone et autres.

Je suis le véhicule de rumeurs portées par le vent... Mais pas que.

Comme j'ai dis, à chacun de croire ce qu'il veut. Je ne chercherai pas à critiquer si j'étais dans le faux, et là je ne parle pas des rumeurs...

Mais restez concentrés sur le positif ! Pourquoi donner autant de crédit à une parole que vous aimez discréditer ?

On ouvre les paris sur le prix des concerts en 2021 ?
Avatar de l’utilisateur
Chimère
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2020, 01:28

[/quote]
Bah ouais forcément quand des artistes proposent des concerts, chansons , live etc. gratuitement ça fait mal au coup de payer un abonnement pour avoir une réduction sur le paiement des concerts et des cd.
Pour moi, la critique c'est du respect. Si on avait dit à Damien toute sa vie, au conservatoire, que ce qu'il faisait c'était merveilleux magnifique incroyable trop beau trop gentil, il en serait certainement pas là ou il en est.
A l'inverse, si il lisait un peu plus de critiques, on éviterait peut etre les "un évènement jamais organisé auparavant". Parce que là on est sur du putaclic, t"en déplaise ou non...
[/quote]



Moui c'est bien ce que je dis. Si tu n'aimes pas le fonctionnement de l'artiste, rien ne t'oblige d'y adhérer.
La critique peut être parfois du respect, mais elle est surtout utile si elle est constructive. Je n'ai rien vu de tel. Je suis pas certaine qu'on avance seulement à coups de pieds au cul. Au même titre qu'on avance pas sur un étalage de tapis rouge. Et je doute que sa route en soit remplie. Il y a des fans qui ADORENT tout ce qu'il fait. Et tant mieux, c'est un peu l'îdée du fan.
Si son coup de pub d'aujourd'hui ne t'a pas plus, ça m'intéresserait de savoir ce que tu aurais à sa place ?



[/quote]

Bien sûr qu'il peut s'en défendre, la meilleure défense c'est l'attaque il paraît. :)

J suis pas caché derrière un écran, il peut très bien me retrouver et aucun problème pour en parler. Il a mon adresse mail, postale, numéro de téléphone et autres.

Je suis le véhicule de rumeurs portées par le vent... Mais pas que.

Comme j'ai dis, à chacun de croire ce qu'il veut. Je ne chercherai pas à critiquer si j'étais dans le faux, et là je ne parle pas des rumeurs...

Mais restez concentrés sur le positif ! Pourquoi donner autant de crédit à une parole que vous aimez discréditer ?

On ouvre les paris sur le prix des concerts en 2021 ?
[/quote]




Se défendre d'une accusation sans fondement n'est pas de l'attaque mais bien une défense contre une attaque.

Je veux bien te croire mais accuser au gré du vent sans preuves, ni même explication des faits s'appelle bien une rumeur. (ou j'ai raté des trucs).
Tu lances une rumeur sur le forum de l'artiste concerné et il faudrait y croire juste sur ta parole. C'est un peu léger.

Le fait que personne n'ait rebondi ou démenti ces commentaires m'a surprise.

Je ne te discrédite pas, je ne te connais pas. J'ai l'esprit assez ouvert pour la discussion si elle n'est pas polluée...
Dernière modification par Chimère le 13 mai 2020, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chimère
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2020, 01:28

Vraiment désolée pour les "quote"


t'sais tu repères une gamine en plein concert,tu la montres du doigt à un gars de ton staff pour qu'il la chope à la fin du concert ... C'est moyen nan ?

Mais bon c'est pas toi qui a dû rassurer son frère avec qui elle était venue pendant 1 heure à ne pas avoir de nouvelle ...


Tu ne racontes pas la fin de l'histoire. Je me suis demandé pourquoi. Tu l'as peut-être pas revu la fille ?
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

Chimère a écrit : 13 mai 2020, 22:24
Le fait que personne n'ait rebondi ou démenti ces commentaires m'a surprise.
Il est des combats perdus d'avance ;)

Pour ma part je ne me positionne pas sur ce genre de trucs, parce que je n'en ai pas les moyens pour commencer, et puis surtout parce que chercher à convaincre utilise pas mal de temps et d'énergie, quelle que soit l'idée défendue... Alors je me contente de me faire mon opinion et de laisser la sienne à chacun ;)
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Rustine a écrit : 13 mai 2020, 22:33
Chimère a écrit : 13 mai 2020, 22:24
Le fait que personne n'ait rebondi ou démenti ces commentaires m'a surprise.
Il est des combats perdus d'avance ;)
Il y a bien des combats, mais quand ça se mélange les pinceaux c'est pas bien constructif.
Vous ne rendez pas justice à mon indignation qui s'est faite déménager au delà du brouillard :
Meduse a écrit : 06 mai 2020, 21:59
Charlotte a écrit : 06 mai 2020, 21:29 preuve en est.
Preuve que dalle, des rumeurs, des suppositions, de la sale bouche ... Moi tout ce que je lis, c'est de la subjectivité acerbe !
Je m'auto censure parce que l'original a tué un pseudo ! :angry5:
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Le pseudo charlotte sur ce fil a fait référence à Léo comme si cela était normal comme si ce parallèle coulait de source
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Rustine a écrit : 13 mai 2020, 22:33
Chimère a écrit : 13 mai 2020, 22:24
Le fait que personne n'ait rebondi ou démenti ces commentaires m'a surprise.
Il est des combats perdus d'avance ;)

Pour ma part je ne me positionne pas sur ce genre de trucs, parce que je n'en ai pas les moyens pour commencer, et puis surtout parce que chercher à convaincre utilise pas mal de temps et d'énergie, quelle que soit l'idée défendue... Alors je me contente de me faire mon opinion et de laisser la sienne à chacun ;)
Ne pas rebondir du tac au tac sur le racontar pétard mouillé c'était aussi ne pas lui accorder de crédibilité, étouffer dans l'œuf toute tentative de voir ressurgir les polémiques récurrentes en vogue sur un ancien forum fermé, qui jours après jours n'avait de cesse de laisser libre cours à la critique acerbe de l'artiste tout en portant son nom lol. Il y avait des choses beaucoup plus enthousiasmantes sur lesquelles rebondir à ce moment là; le texte oulipien et jubilatoire qu'avait partagé Damien en mode logorallye.

Saez2021 à Arles, à Nîmes, ou à Bercy? Suspense! :) Le prix des places on s'en tape, moi ce que j'attend de savoir c'est le lieu haha
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

suffragettes AB a écrit : 13 mai 2020, 23:27 Saez2021 à Arles, à Nîmes, ou à Bercy? Suspense! :) Le prix des places on s'en tape, moi ce que j'attend de savoir c'est le lieu haha
*je

Et pourquoi pas Varsovie, ça serait unique !
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Chimère
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2020, 01:28

@Meduse je te rends justice, je n'ai pas vu ton commentaire même à la re-lecture :-|
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

goelandfou a écrit : 13 mai 2020, 23:33
suffragettes AB a écrit : 13 mai 2020, 23:27 Saez2021 à Arles, à Nîmes, ou à Bercy? Suspense! :) Le prix des places on s'en tape, moi ce que j'attend de savoir c'est le lieu haha
*je

Et pourquoi pas Varsovie, ça serait unique !
je l'attendais celle là :). Oui mais comme dirait Rimbaud " je est un autre", donc ça revient au même :).

Allez on se lit du Rimbaud?! :)

Rimbaud à Paul Demeny (Lettre du Voyant, 15 mai 1871)
« Car Je est un autre. Si le cuivre s’éveille clairon, il n’y a rien de sa faute. Cela m’est évident : j’assiste à l’éclosion de ma pensée : je la regarde, je l’écoute : je lance un coup d’archet : la symphonie fait son remuement dans les profondeurs, ou vient d’un bond sur la scène. Si les vieux imbéciles n’avaient pas trouvé du Moi que la signification fausse, nous n’aurions pas à balayer ces millions de squelettes qui, depuis un temps infini, ! ont accumulé les produits de leur intelligence borgnesse, en s’en clamant les auteurs ! (…) La première étude de l’homme qui veut être poète est sa propre connaissance, entière ; il cherche son âme, il l’inspecte, il la tente, l’apprend. Dès qu’il la sait, il doit la cultiver ; cela semble simple : en tout cerveau s’accomplit un développement naturel ; tant d’égoïstes se proclament auteurs ; il en est bien d’autres qui s’attribuent leur progrès intellectuel ! — Mais il s’agit de faire l’âme monstrueuse : à l’instar des comprachicos, quoi ! Imaginez un homme s’implantant et se cultivant des verrues sur le visage. Je dis qu’il faut être voyant, se faire voyant. Le Poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Toutes les formes d’amour, de souffrance, de folie ; il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n’en garder que les quintessences. Ineffable torture où il a besoin de toute la foi, de toute la force surhumaine, où il devient entre tous le grand malade, le grand criminel, le grand maudit, — et le suprême Savant — Car il arrive à l’inconnu ! Puisqu’il a cultivé son âme, déjà riche, plus qu’aucun ! Il arrive à l’inconnu, et quand, affolé, il finirait par perdre l’intelligence de ses visions, il les a vues ! Qu’il crève dans son bondissement par les choses inouïes et innombrables : viendront d’autres horribles travailleurs ; ils commenceront par les horizons où l’autre s’est affaissé ! »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettres_du_voyant

je cite wiki: " La première (dite "la petite") de ces deux lettres fut écrite le 13 mai 1871 et adressée à Georges Izambard, l'ancien professeur de Rimbaud au collège de Charleville. Le fac-similé de cette lettre fut publié pour la première fois, à l'initiative de son destinataire, en octobre 1928 dans la Revue européenne. Elle contient le poème Le Cœur supplicié. "

1ère lettre écrite le 13 mai 1871, putain le hasard des dates lol c'est trop marrant :)

Alors il dit quoi ce poème:

Le Coeur supplicié
Arthur Rimbaud

Mon triste cœur bave à la poupe …
Mon cœur est plein de caporal!
Ils y lancent des jets de soupe,
Mon triste cœur bave à la poupe…
Sous les quolibets de la troupe
Qui lance un rire général,
Mon triste cœur bave à la poupe,
Mon cœur est plein de caporal!
Ithyphalliques et pioupiesques
Leurs insultes l’ont dépravé;
À la vesprée, ils font des fresques
Ithyphalliques et pioupiesques;
Ô flots abracadabrantesques,
Prenez mon cœur, qu’il soit sauvé!
Ithyphalliques et pioupiesques,
Leurs insultes l’ont dépravé.
Quand ils auront tari leurs chiques,
Comment agir, ô cœur volé?
Ce seront des refrains bachiques
Quand ils auront tari leurs chiques!
J’aurai des sursauts stomachiques
Si mon cœur triste est ravalé!
Quand ils auront tari leurs chiques,
Comment agir, ô cœur volé?"
Dernière modification par suffragettes AB le 14 mai 2020, 00:52, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

suffragettes AB a écrit : 13 mai 2020, 23:46
goelandfou a écrit : 13 mai 2020, 23:33
suffragettes AB a écrit : 13 mai 2020, 23:27 Saez2021 à Arles, à Nîmes, ou à Bercy? Suspense! :) Le prix des places on s'en tape, moi ce que j'attend de savoir c'est le lieu haha
*je

Et pourquoi pas Varsovie, ça serait unique !
je l'attendais celle là :). Oui mais comme dirait Rimbaud " je est un autre", donc ça revient au même :).

Il a aussi dit "je n'aime pas les femmes"
Donc on n'aime pas les femmes,personne n'aime les femmes. Ça revient au même :)

Bref, sérieusement, puisque le prix n'a pas d'importance, un concert dans un lieu mythique, genre Colisée mais en mieux, ce serait top.
Ça nous ferait tous voyager ensemble, des jolis souvenirs.
Mais bon c'est pas l'époque. :eek1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Pfff

Meduse a écrit : 06 mai 2020, 21:59 Je m'auto censure parce que l'original a tué un pseudo ! :angry5:
La "censure" c'est un mot que tu emploies quand ça te concerne, peut être fais ce que tu demandes aux autres... Juste preuve de... modération.
La liberté d'expression c'est valable aussi dans les topics dédiés spécifiquement à l'artiste, si on suit la logique de la ligne directrice du forum ici.

Et je parle pas du fond du sujet quant aux derniers posts.... Chaque personne se fera son avis, continuera d'écouter Saez ou moins ou pas du tout. Si on considère qu'un propos tient de la rumeur est-il bon de relancer le sujet quelques jours après. En tout cas celles et ceux qui ont raté "l'info" sont maintenant au courant.
Là c'est surtout pour réagir au fait que certains ont été étonnés du manque de réaction.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Chimère a écrit : 13 mai 2020, 22:30 Vraiment désolée pour les "quote"

t'sais tu repères une gamine en plein concert,tu la montres du doigt à un gars de ton staff pour qu'il la chope à la fin du concert ... C'est moyen nan ?

Mais bon c'est pas toi qui a dû rassurer son frère avec qui elle était venue pendant 1 heure à ne pas avoir de nouvelle ...
Tu ne racontes pas la fin de l'histoire. Je me suis demandé pourquoi. Tu l'as peut-être pas revu la fille ?
entre nous, je m'égare un peu par rapport au sujet c'est vrai, mais dans cette histoire que @Peb nous raconte, on a pas le point de vue de la fille, et je suis pas certaint que la soeur attende de son grand frère et du pote de son grand frère qu'ils se la jouent papa protecteur... Ce sujet est bien moi simpliste que la façon dont il nous est présenté.

Sinon on est encore revenu sur les 60 balles :D faudrait renommer le topic "Au sujet des 60€".

Et pour finir, j'adore la zic en fond de la video youtube 2021.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

2021...putain mais comment tu prévois un truc en 2021, tu sais déjà pas ce que demain nous réserve...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités