Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Bonjour.

La vie est mouvement...


Bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Arrêtez on dirait du Vandamme :-| , je suis d'accord que ce sont des signes de vie mais pas forcément ceux attendus.
Après j'attends pas forcément quelque chose sur les concerts on en sait autant que lui sur le fait que la crise nécessite d'attendre et puis perso vu mon emploi du temps je sais même pas si je pourrais y aller ça va déjà être compliqué de prendre des congés alors tant pis ça sera du soutien financier si ça finit par se faire.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

ben moi je l'attendais juste sur ce sujet pour le moment, peut ètre un titre à venir dessus
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

FredS a écrit : 21 janv. 2021, 21:10
Cela va vous paraître dingue , mais mes 400 euros , si je n'en voit rien de ces concerts pour qu'il puisse vivre encore 20 ans, je lui les laisse.
On se reverra plus tard , et non je ne roule pas sur l'or.

Exactement pareil 👍👍

Bon, même si je ne le ai pas encore payé 😄😋

Je compte le faire, pour le soutenir dans cette période difficile, dès que j'en aurais fini avec les milliards de priorité..


Et entièrement d'accord avec le reste de ton texte .
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

UnPetitBoutDeNous a écrit : 21 janv. 2021, 21:04
Kaio a écrit : 21 janv. 2021, 21:01 aux aigritudes de l'expression expressément contemporaines
qu'on n'suffit de contempler à se presser de commenter.

aux censeurs bien volontaires à dire que faire
ou ne pas faire aux interêts des actionnaires

aux langues pendues et doigts fourchus
quand la vipère hurle aux sorcières

que reste t il de nous dis moi
comment repartir au combat
pour qui, pourquoi.
+1 :bear1:
+1 n'en déplaise au verbe crochu de la file d'attente devant le service après-vente.

et de rajouter un autre petit poème ragga, car malgré la déliquescence ambiante l'espoir n'est pas mort et bientôt la vie reprendra ses droits, on pourra vibrer à nouveau dans les salles de concerts par exemple, l'européenne pourra retourner aux eurockéennes :)

""Je dirige mon navire des contrées roots aux bas fonds ragga
À l'abordagе des cœurs et de toutеs les rayas
Qu'on retrouve aux concerts, que la basse n'effraie pas
Oh, adeptes du son de Kingston Jamaïca

Dans les soirées bien fresh, bien irie man, le reggae music parle à la masse
Il scotche les esprits, détourne les cerveaux pour les remettre en place
Maintenant j'ai senti le son, pris le flow, c'est à ton tour de saisir la vibe
Mets ton esprit free et tu comprendras pourquoi je parle ainsi
Quand je dis que je kiffe ma vie de vagabond, tout le monde me dit que j'ai tort
Je persiste et je signe, me fight pour conjurer le sort
Les obstacles croisés sur mon chemin me rendent de plus en plus fort
C'est, tout l'monde est là, man dis-moi si j'ai tort"

pour qui, pourquoi...tout simplement parce-que tout le monde sera là! Que ce soit en 2021 ou 2022! Quant au verbe crochu qu'il reste, lorsque la dystopie sera terminée, au pays des boutiques à parler mesquinement de remboursement, bon d'achat, solde, marchandises, garantie et compagnie :). Non nous ne sommes pas des rats, ni dins, ni de laboratoires, on a pas oublié l'art encore, enfin pas tous :grin: , et ce malgré la cage métro boulot boutique dodo :). La consommation n'est pas la vie, le client n'a pas de conviction, l'être humain si.

On ne combat pas la mort en enlevant la vie. CQFD
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Je rajouterais même, Bonjour. Cqfd
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Flush a écrit : 21 janv. 2021, 21:13 Ah c est sûr que tout ce que tu viens de dire, c est vachement plus profond.
Je croise les doigts pour pas être à côté de toi si c est pour t entendre dégueuler ou disserter en pensant détenir la vérité sur chaque vers qu il chantera.
Quel rapport ?
J'espère bien que les chansons seront un peu meilleur que ça oui.

La dernière fois que j'ai lu cette phrase c'était le contact Facebook qu'on a tous, complotisto-Qanoniste-Ėveillé qui poste régulièrement des pensées soi disant profondes sur la psychologie.
Donc 1) elle n'est absolument pas originale (dans le sens où elle n'est pas de lui), 2) elle ne veut pas dire grand chose, 3) honnêtement elle est ultra facile, il y a pas de quoi crier au génie tout de même.

Le fait de ressortir une newsletter qui n'a pas servit depuis des lustres pour balancer une banalité pareille me laisse vraiment rêveur.

Je prie également pour ne pas être assis à côté de quelqu'un qui ne supporte pas qu'on remette en cause son idole.
Entre réagir à une newsletter insipide et vomir sur un spectacle pendant qu'icelui ce joue, il y a une marge que j'espère tu fais semblant de ne pas voir.

Enfin, pour ce qui est des concerts, mais jamais de la vie Saez a déjà commencé à répéter avec l'orchestre ptdr...
Le concert c'est dans 6 mois si tout va bien, plus probablement un an ou jamais. Il est fort peu probable qu'un orchestre répète un an à l'avance. 1 mois tout au plus.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Elie a écrit : 22 janv. 2021, 10:14 Enfin, pour ce qui est des concerts, mais jamais de la vie Saez a déjà commencé à répéter avec l'orchestre ptdr...
Le concert c'est dans 6 mois si tout va bien, plus probablement un an ou jamais. Il est fort peu probable qu'un orchestre répète un an à l'avance. 1 mois tout au plus.
Il est surtout fort peu probable qu'un orchestre répète :shock:
https://www.lalettredumusicien.fr/s/art ... ticle=6773
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Elie a écrit : Quel rapport ?
Et bien, depuis un an qu'on traîne ici, nous avons la chance de comprendre un peu mieux les chansons, les références, les clin d'oeils, la quête de l'artiste :)
Le fait de ressortir une newsletter qui n'a pas servit depuis des lustres pour balancer une banalité pareille me laisse vraiment rêveur.
Alors que nous, nous savons qu'elle fait écho à ce qui se passe ici. Une petite provocation ou deux qui l'a fait réagir ...
Je prie également pour ne pas être assis à côté de quelqu'un qui ne supporte pas qu'on remette en cause son idole.
Donc si tu veux remettre en cause le frangin, tu en as bien le droit, mais prend garde de ne pas le faire en mode touriste, tu te feras fatalement recadrer par ses amis qui suivent le fil ... :arrow:
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

car tu penses qu'il a réagit à cause du forum ?? J'ai dut rater un truc ^^
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Meduse a écrit : 22 janv. 2021, 14:27
Elie a écrit : Quel rapport ?
Et bien, depuis un an qu'on traîne ici, nous avons la chance de comprendre un peu mieux les chansons, les références, les clin d'oeils, la quête de l'artiste :)
Le fait de ressortir une newsletter qui n'a pas servit depuis des lustres pour balancer une banalité pareille me laisse vraiment rêveur.
Alors que nous, nous savons qu'elle fait écho à ce qui se passe ici. Une petite provocation ou deux qui l'a fait réagir ...
Je prie également pour ne pas être assis à côté de quelqu'un qui ne supporte pas qu'on remette en cause son idole.
Donc si tu veux remettre en cause le frangin, tu en as bien le droit, mais prend garde de ne pas le faire en mode touriste, tu te feras fatalement recadrer par ses amis qui suivent le fil ... :arrow:
Grou... pie :p
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

tesco neo a écrit : 22 janv. 2021, 18:26 car tu penses qu'il a réagit à cause du forum ?? J'ai dut rater un truc ^^
C'est parce que j'ai fais le sondage "quand Damien disparait" et le lendemain y'avait l'éphémère. C'est juste une coïncidence ;-)
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Surtout que menacé mais libre tweeter un sondage sur un message de l'ours la veille..

Après si c'est par rapport au forum, faut qu'il nous raconte une histoire sur notre magnifique messagerie...

Là y'aura aucun doute 😂
Alain57

Damien doit être comme la plupart d'entre nous, il n'arrive plus à se projeter, son projet était déjà bancal à la base...

Je vois un être humain à qui on empêche de gagner sa vie, de bouffer. Bon, Damien n'est clairement pas le plus à plaindre, encore que... comparé à d'autres "artistes"...

L'artiste à une certaine façon de voir les choses, pas toujours très objective, même si je suis contre toutes ces mesures pour le coup.

"La médecine, le droit, le commerce sont nécessaires pour assurer la vie, mais la poésie, la beauté, la romance, l'amour, c'est pour ça qu'on vit."
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Alain57 a écrit : 22 janv. 2021, 21:54 Damien doit être comme la plupart d'entre nous, il n'arrive plus à se projeter, son projet était déjà bancal à la base...

Je vois un être humain à qui on empêche de gagner sa vie, de bouffer. Bon, Damien n'est clairement pas le plus à plaindre, encore que... comparé à d'autres "artistes"...

L'artiste à une certaine façon de voir les choses, pas toujours très objective, même si je suis contre toutes ces mesures pour le coup.

"La médecine, le droit, le commerce sont nécessaires pour assurer la vie, mais la poésie, la beauté, la romance, l'amour, c'est pour ça qu'on vit."
+1 très bonne ta citation Alain

j'ai fait des recherches :), ça ressemble à une citation de Peter Weir, alias réalisateur du cercle des poètes disparus et de truman show

voici
"On ne lit pas et on n'écrit pas de la poésie parce que ça fait joli. Nous lisons et nous écrivons de la poésie parce que nous faisons partie de la race humaine ; et que cette même race foisonne de passions. La médecine, la loi, le commerce et l'industrie sont de nobles occupations, et nécessaires pour la survie de l'humanité. Mais la poésie, la beauté et la dépassement de soi, l'amour : c'est tout ce pour quoi nous vivons. Écoutez ce que dit Whitman : « Ô moi ! Ô vie !... Ces questions qui me hantent, ces cortèges sans fin d'incrédules, ces villes peuplées de fous. Quoi de bon parmi tout cela ? Ô moi ! Ô vie ! ». Réponse : que tu es ici, que la vie existe, et l'identité. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime... Quelle sera votre rime ?"

Et d'ajouter:

"La poésie, c'est le plus joli surnom que l'on donne à la vie." dixit Jacques Prévert

"La poésie est à la vie ce que le feu est au bois. Elle en émane et la transforme. Pendant un moment, un court moment, elle pare la vie de toute la magie des combustions et des incandescences. Elle est la forme la plus ardente et la plus imprécise de la vie. Puis la cendre." Pierre Reverdy


"la poésie est l'irréductible adversaire de la clôture du regard qu'organise la civilisation du divertissement." Jean-Pierre Siméon

Enfin toujours est-il qu'il n'est pas porté disparu Damien, même si pour l'instant au niveau pratique le souffle philharmonique est coupé par le masque :) et l'orchestre encore très très loin, le souffle de la langue lui peut faire effraction de temps en temps :), entre deux vagues covid :). Enfin le dernier éphémère est de bon augure, il tient bon dans la tempête le capitaine :).
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Une sortie de sa grotte égale à lui-même.
J'étais plus surprise de son mutisme depuis tous ces mois où son Amour est bâillonné et enfermé, mis hors de la vue de tous, sans justification raisonnée.
De tous temps ce sont les artistes/intellectuels qui ont réveillé la société... J'en attendrais un peu plus de lui ... mais il paraîtrait que tout vient à point à qui sait attendre...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités