Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Je pensais pas que ce vieux débat sur le prix de CCC ( de la culture) reviendrais 😕

Mais au final je suis assez d’accord avec Kaio !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alchimie a écrit : 06 mai 2020, 19:40 Je pensais pas que ce vieux débat sur le prix de CCC ( de la culture) reviendrais 😕

Mais au final je suis assez d’accord avec Kaio !!
On est comme Damien, on aime bien se répéter :kiss2:

Mais une vérité tout de même à partir du moment où y'a des conditions générales comme tu trouves sur un site qui vend n'importe quel produit, c'est normal de considérer que c'est de la consommation avec les règles habituelles de la consommation.
Trop schizophrène pour moi tout ça :happy7:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Kaio a écrit : 06 mai 2020, 19:30
goelandfou a écrit : 06 mai 2020, 19:16
Kaio a écrit : 06 mai 2020, 17:17 en meme temps, il doit des comptes à qui? si on est pas d'accord, on paye pas, on peut meme crier qu'on trouve ca nul et blablabla mais je vois pas pourquoi il devrait une quelconque "transparence". Même mes impots je sais pas a quoi elles servent alors mes 60 balles il peut bien les claquer comme il veut, je lui ai pas donné pour avoir un retour sur investissement.
Parce que le don est different de l'achat?
Parce que y'en a qui se cassent le cul depuis des décennies à défendre le droit des "consommateurs"?
Parce qu3 s'il vend c'est que ça l'arrange bien de vendre ?
Et que du coup certains attendent un minimum de qualité ?
Une logique des choses quoi.
Mais ça t'empêche pas de le sucer en rêve, juste qu'on a pas tous la bouche ouverte.
je consomme pas quand je refile 60€ à Saez, je donne un bout avec les moyens que j'ai en retour des moments vécus grâce à sa musique, tout ce que j'ai aujourd'hui comme remerciement et encouragement c'est ces 60€. Je juge pas ceux qui préfèrent en faire autre chose, ou les garder simplement pour manger. Chacun son choix, chacun ses priorités. Ton agressivité est déplacée et un peu ridicule.

La qualité j'attends de la trouver dans ces albums. C'est là que je l'attends, avec une guitare ou un piano, je donne pas la leçon à ceux qui ont d'autres attentes et sont déçus, je donne un point de vue. Ce mec me doit pas davantage, il a pas de compte à me rendre, j'ai pas de compte à vous rendre.
Tu veux pas consommer mais tu consommes. Tu payes les taxes et impôts que Damien va payer.
Non t'as pas de compte à nous rendre. Lui en a par contre puisqu'il a choisi cette voie, plutôt que le crow funding ou autre. Que tu t'en foutes t'honnore, ça veut pas dire que c'est pour tout le monde pareil.
Il vend de la merde sur CCC j'ai le droit de dire que c'est de la merde, même si Kaio est pas d'accord.
Ce qui n'engage pas sa musique.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Kaio a écrit : 06 mai 2020, 19:30
goelandfou a écrit : 06 mai 2020, 19:16
Kaio a écrit : 06 mai 2020, 17:17 en meme temps, il doit des comptes à qui? si on est pas d'accord, on paye pas, on peut meme crier qu'on trouve ca nul et blablabla mais je vois pas pourquoi il devrait une quelconque "transparence". Même mes impots je sais pas a quoi elles servent alors mes 60 balles il peut bien les claquer comme il veut, je lui ai pas donné pour avoir un retour sur investissement.
Parce que le don est different de l'achat?
Parce que y'en a qui se cassent le cul depuis des décennies à défendre le droit des "consommateurs"?
Parce qu3 s'il vend c'est que ça l'arrange bien de vendre ?
Et que du coup certains attendent un minimum de qualité ?
Une logique des choses quoi.
Mais ça t'empêche pas de le sucer en rêve, juste qu'on a pas tous la bouche ouverte.
je consomme pas quand je refile 60€ à Saez, je donne un bout avec les moyens que j'ai en retour des moments vécus grâce à sa musique, tout ce que j'ai aujourd'hui comme remerciement et encouragement c'est ces 60€. Je juge pas ceux qui préfèrent en faire autre chose, ou les garder simplement pour manger. Chacun son choix, chacun ses priorités. Ton agressivité est déplacée et un peu ridicule.

La qualité j'attends de la trouver dans ces albums. C'est là que je l'attends, avec une guitare ou un piano, je donne pas la leçon à ceux qui ont d'autres attentes et sont déçus, je donne un point de vue. Ce mec me doit pas davantage, il a pas de compte à me rendre, j'ai pas de compte à vous rendre.
Tu achètes une marchandise, pourquoi il y aurait des CGV sinon ? C'est donc de la consommation, y'a des traces bancaires.

Il n'est pas stipulé que c'est pour soutenir l'Artiste, ça c'est vous tous qui faites l'amalgame.
Ca aurait été en prix libre tu aurais pu y accéder gratuitement et si tu voulais soutenir l'artiste, lui donner la somme que tu souhaites.

Donc oui bien sûr que le don est différent de l'achat.


C'est sûrement un avocat commis d'office qu'il a engagé ?

Menace quand même les pirates de j'sais pas combien d'euros d'amende alors qu'avant il faisait coucou aux pirates de Saezlive.

ça tourne à la Renaud tout ça !

C'est vrai que ça ne coûte rien les heures de studio ... moi à la qualité du dernier album, je peux vous dire qu'il est pas ouf niveau arrangements, mix, j'en passe...

Messina était bien plus riche! Et il ne demandait pas 60 euros par tête de pipe ( et oui je suis aussi de ceux qui n'ont pas la bouche ouverte )

Le prix ne fait pas la qualité forcément, ne vous leurrez pas, vous avez p'tet juste tous participé à ce qu'ils deviennent propriétaire ou qu'il place son argent à l'aide de black-rock. Personne ne peut savoir comme y'a pas de transparence!

D'ailleurs, les comptes de son entreprise 16.arts devraient être mis à jour ... bientôt.
J'ai hâte de fouiller. :happy1:

Et on parle des rumeurs autour du bustour ou quoi ?
Puis de ces gamines mineures qui vont en loge, repérées en plein concert ?

Ah ouais présomption d'innocence j'oubliais!
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27



la bnf, bibliothèque nationale de France fait aussi la promotion de l'oulipo sur sa chaîne you tube.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Peb a écrit : 06 mai 2020, 19:58 Et on parle des rumeurs autour du bustour ou quoi ?
Puis de ces gamines mineures qui vont en loge, repérées en plein concert ?
Je savais que j'aurais dû mettre ma jupe d'écolière :sad2:

Léo aussi il aimait la chair fraîche :muted3:

Je crois pas qu'à 16 ans les meufs sortent/couchent avec des gars de leur âge tu sais, pas besoin d'être un chanteur, genre moi entre 13 et 18 ans > 5 mecs > 5 à 7 ans de plus oups! Ne t'inquiète pas elles savent bien ce qu'elles font, faut pas nous croire si crédule que ça hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Charlotte a écrit : 06 mai 2020, 20:17
Peb a écrit : 06 mai 2020, 19:58 Et on parle des rumeurs autour du bustour ou quoi ?
Puis de ces gamines mineures qui vont en loge, repérées en plein concert ?
Je savais que j'aurais dû mettre ma jupe d'écolière :sad2:

Léo aussi il aimait la chair fraîche :muted3:

Je crois pas qu'à 16 ans les meufs sortent/couchent avec des gars de leur âge tu sais, pas besoin d'être un chanteur, genre moi entre 13 et 18 ans > 5 mecs > 5 à 7 ans de plus oups! Ne t'inquiète pas elles savent bien ce qu'elles font, faut pas nous croire si crédule que ça hein ;)
Ah bah ça j'suis au courant
Mais c'est moralement douteux par contre de se servir de son statut pour ....
Avatar de l’utilisateur
CALIPADO
Messages : 235
Inscription : 25 nov. 2019, 18:51

Kaio a écrit : 06 mai 2020, 19:30
goelandfou a écrit : 06 mai 2020, 19:16
Kaio a écrit : 06 mai 2020, 17:17 en meme temps, il doit des comptes à qui? si on est pas d'accord, on paye pas, on peut meme crier qu'on trouve ca nul et blablabla mais je vois pas pourquoi il devrait une quelconque "transparence". Même mes impots je sais pas a quoi elles servent alors mes 60 balles il peut bien les claquer comme il veut, je lui ai pas donné pour avoir un retour sur investissement.
Parce que le don est different de l'achat?
Parce que y'en a qui se cassent le cul depuis des décennies à défendre le droit des "consommateurs"?
Parce qu3 s'il vend c'est que ça l'arrange bien de vendre ?
Et que du coup certains attendent un minimum de qualité ?
Une logique des choses quoi.
Mais ça t'empêche pas de le sucer en rêve, juste qu'on a pas tous la bouche ouverte.
je consomme pas quand je refile 60€ à Saez, je donne un bout avec les moyens que j'ai en retour des moments vécus grâce à sa musique, tout ce que j'ai aujourd'hui comme remerciement et encouragement c'est ces 60€. Je juge pas ceux qui préfèrent en faire autre chose, ou les garder simplement pour manger. Chacun son choix, chacun ses priorités. Ton agressivité est déplacée et un peu ridicule.

La qualité j'attends de la trouver dans ces albums. C'est là que je l'attends, avec une guitare ou un piano, je donne pas la leçon à ceux qui ont d'autres attentes et sont déçus, je donne un point de vue. Ce mec me doit pas davantage, il a pas de compte à me rendre, j'ai pas de compte à vous rendre.
Nous sommes très surpris de voir que ce sujet revienne encore ; Nous, Damien nous fait encore rêver et quand nous versons nos 60 /an , c'est parce que nous croyons toujours en lui, en sa musique et en ses textes. L'argent, il peut en faire ce qu'il en veut, c'est son problème, pas le notre et encore une fois rien ne nous oblige à le lui donner.
Avec ces 60 euros nous pourrions aller au cinéma, se faire un resto (euh plutôt une brasserie à ce prix !!) mais préférons profiter de son site toute l'année...
Encore une fois , c'est un choix, et nous trouvons d'ailleurs dommage qu'en ces jours incertains, nous ne soyons pas plus solidaires pour tous les intermittents du spectacle dont Damien fait parti. Ils ont besoin de nous !!!!
Que nous restera-t-il si l'on nous supprime la culture ?....
Bien à vous
Pa + Do
" tu y crois toi , la magie des rencontres..."
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Peb a écrit : 06 mai 2020, 20:27
Ah bah ça j'suis au courant
Mais c'est moralement douteux par contre de se servir de son statut pour ....
Pas plus que de se servir de sa voiture, son indépendance, sa belle gueule, sa mythomanie, sa maîtrise du verbe, etc. etc.
Faut être réaliste deux secondes, tous les mecs sont des pervers, pas besoin d'avoir un groupe de rock. C'est juste plus médiatisé dans ce milieu mais c'est monnaie courante chez les profs aussi.
Bref je dérive je dérive :muted1:
Alaric

Charlotte a écrit : 06 mai 2020, 20:50
Peb a écrit : 06 mai 2020, 20:27
Ah bah ça j'suis au courant
Mais c'est moralement douteux par contre de se servir de son statut pour ....
Pas plus que de se servir de sa voiture, son indépendance, sa belle gueule, sa mythomanie, sa maîtrise du verbe, etc. etc.
Faut être réaliste deux secondes, tous les mecs sont des pervers, pas besoin d'avoir un groupe de rock. C'est juste plus médiatisé dans ce milieu mais c'est monnaie courante chez les profs aussi.
Bref je dérive je dérive :muted1:
Merci pour la discrimination... belle généralité... c'est Chou...

Pour la dérive... je te conseille les rames...
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Charlotte a écrit : 06 mai 2020, 20:50
Peb a écrit : 06 mai 2020, 20:27
Ah bah ça j'suis au courant
Mais c'est moralement douteux par contre de se servir de son statut pour ....
Pas plus que de se servir de sa voiture, son indépendance, sa belle gueule, sa mythomanie, sa maîtrise du verbe, etc. etc.
Faut être réaliste deux secondes, tous les mecs sont des pervers, pas besoin d'avoir un groupe de rock. C'est juste plus médiatisé dans ce milieu mais c'est monnaie courante chez les profs aussi.
Bref je dérive je dérive :muted1:
J'suis pas d'accord...

t'sais tu repères une gamine en plein concert,tu la montres du doigt à un gars de ton staff pour qu'il la chope à la fin du concert ... C'est moyen nan ?

Mais bon c'est pas toi qui a dû rassurer son frère avec qui elle était venue pendant 1 heure à ne pas avoir de nouvelle ...

Donc Matzneff c'est un honnête homme en fait, c'est ça que tu me dis ?

Ah si les hommes sont tous des pervers les femmes doivent être toutes faciles alors ? ^^

Sauf que c'est interdit chez les profs, c'est encadré.
Y'a des cadres particuliers.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

"pour la dérive je te conseille les rames"

on dirait un procédé oulipien

voyons lequel

https://www.oulipo.net/fr/contraintes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alaric a écrit : 06 mai 2020, 20:56
Merci pour la discrimination... belle généralité... c'est Chou...

Pour la dérive... je te conseille les rames...
Mais de rien :kiss2:
J'ai mes règles, va falloir commencer à vous y habituer ici :happy7:

Peb a écrit : 06 mai 2020, 21:08
J'suis pas d'accord...

t'sais tu repères une gamine en plein concert,tu la montres du doigt à un gars de ton staff pour qu'il la chope à la fin du concert ... C'est moyen nan ?

Mais bon c'est pas toi qui a dû rassurer son frère avec qui elle était venue pendant 1 heure à ne pas avoir de nouvelle ...

Donc Matzneff c'est un honnête homme en fait, c'est ça que tu me dis ?

Ah si les hommes sont tous des pervers les femmes doivent être toutes faciles alors ? ^^

Sauf que c'est interdit chez les profs, c'est encadré.
Y'a des cadres particuliers.
Ah mais j'ai jamais dit que Damien était pas un connard, je dis qu'il est pas plus connard qu'un autre connard dans un monde de connards... et de filles faciles.
Parce qu'abuser d'une mineur c'est pas interdit chez les chanteurs ? :happy6:
C'est pas parce que c'est interdit que ça n'a pas lieu, voyons, preuve en est.

Faut pas vous sentir viser, je vise le genre humain.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Avarice.
Luxure.
Bientot l'envie et la gourmandise, pour sur.

Mais bon puisqu'il doit avoir les moyens de se payer un bon avocat pas commis d'office, on peut tout se permettre, menons procès tambours battants, puisque la Morale ne dépasse pas le cadre de nos opinions obtus.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Et depuis quand on fait que ce que je veux ?

Je suis pas la seule à venir sur ce forum, et là ça fait vraiment mal aux yeux !!!
Tu as été plus réactif en créant le fight club, j'invoque donc les mêmes raisons, à moins que toi aussi t'es envie de pourrir un artiste pour lequel tu te prétendais dévoué ?

Je sais que Peb avait pour rêve de rencontrer l'Ours et parler Art
et que Charlotte se rêvait devenir sa reine.
Puisque ça balance à tout va, donnez au moins les clés de lecture aux visiteurs !!!

Sur ce, je ne m’abîmerai pas plus l'âme ici aujourd'hui ... salut !
Alaric

suffragettes AB a écrit : 06 mai 2020, 21:11 "pour la dérive je te conseille les rames"

on dirait un procédé oulipien

voyons lequel

https://www.oulipo.net/fr/contraintes
Vu que tu balances ton sujet... (que j'affectionne par ailleurs)...

Le fond de ta pensée, peux-tu partager électrice libre ? ;)
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités