Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Charlotte a écrit : 06 mai 2020, 11:01
Kaio a écrit : 06 mai 2020, 08:18 Ca fait un bail je pense que plus grand monde ne paye CCC pour son contenu, mais bien comme un soutien plus globale à l'artiste et à son oeuvre.
Ce public la est assez grand pour savoir ce qu'il peut attendre de potentielles interactions, pour les autres, s'ils trouvent un peu de reves et de privilèges à voir leur nom sur un pdf, laissons leur ce moment, qu'ils en profitent ils ne font de mal à personne.
"Plus grand monde" ça tu n'en sais rien, et quand tu lis beaucoup des commentaires j'en doute. J'avoue ne pas du tout avoir compris le coup du pdf, ceci doit me dépasser. Mais oui si ça fait plaisir à certain tant mieux pour eux.
oué j'en sais rien, c'est pour ça je disais "je pense". De ce que je comprends on est quand même nombreux à ne plus attendre grand chose de CCC, à prendre ce qu'il y a sans en attendre davantage. Les échanges de Damien avec la communauté, hors concert ça a rarement été une réussite, on est une génération de fan à s'y être habitué je pense.

(pour le nom sur le pdf c'est que j'ai recu ça par mail, tous les mots des gens et leur nom avec le texte)
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Kaio a écrit : 06 mai 2020, 11:13 (pour le nom sur le pdf c'est que j'ai recu ça par mail, tous les mots des gens et leur nom avec le texte)
Non oui je sais, je disais ne pas avoir compris le sens de la démarche de faire ce pdf. Hormis mettre à l'affiche les trolls je vois pas ce qu'il cherche en fait. Bref que tout ceci retombe vite dans les limbes de la Matrice.

Et pour la communication de façon générale, tu m'étonnes :grin:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Dans l'ordre des priorités :

@CALIPADO, quand tu te connectes et pendant que ça mouline, rafraîchit la page, plusieurs fois si il le faut, pour moi ça marche. C'est peut-être aussi un problème de débit internet qui n'a rien à voir avec le site. Y a eu des problèmes avec les orages et le trop grand nombre de confinés connectés.

@Charlotte, je pense qu'on doit ce pdf à un commentaire de @suffragettes AB qui mentionnait avoir imprimé les 24 pages car ça fait mal aux yeux la lecture du blanc sur fond noir. Elle n'était d'ailleurs pas la seule à faire la remarque me semble t il. Je t'accorde qu'il ne manque pas d'égo, mais ne rajoutons pas du vice là où il n'y en a pas.

@Peb et @Kaio, vos différents n'ont pas leur place dans le topic préféré des visiteurs. Il y a les ondes intimes et le fight club sur ce forum, allez donc vous chamailler là bas. Perso, je vote pour que tout ce hors sujet soit déplacé là bas par la modération, ayant pour appréhension que ça dissuade de nouveaux frangin.e.s de s'inscrire et venir jouer avec nous !

Sur ce bonne journée et peace !
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Charlotte a écrit : 06 mai 2020, 07:48 Pour ton info, il n'a pas sélectionné de mots, il a pris tout les mots que les gens ont donné en commentaire dans les 15min.
Il a dit "UN MOT SEULEMENT" haha

11 min 32



Circuit court :) attention aux court-circuit :), y a une "suffragette" dans le deuxième texte (6 min 40) des oulipiens et même le terme "fan base" trop marrant, le texte suit les mots dans l'ordre du dictionnaire du mot "succomber" au mot "supermarché", logorallye, les rouages de la synchronicité ça vaut son pesant d'or!

Dernière modification par suffragettes AB le 06 mai 2020, 12:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 06 mai 2020, 11:47

Charlotte, je pense qu'on doit ce pdf à un commentaire de suffragettes AB qui mentionnait avoir imprimé les 24 pages car ça fait mal aux yeux la lecture du blanc sur fond noir. Elle n'était d'ailleurs pas la seule à faire la remarque me semble t il. Je t'accorde qu'il ne manque pas d'égo, mais ne rajoutons pas du vice là où il n'y en a pas.
Je ne rajoute pas du vice je suppute, c'est mon personnage qui veut ça. Je pensais naïvement que les gens savaient faire un copier-coller sur Word et mettre minimum en page quand ils voulaient lire sur papier et pas qu'ils avaient besoin qu'on leur fasse une infographie qui va leur bouffer toute leur cartouche d'encre. Tout ceci, à mon humble avis, n'a rien à voir avec le commentaire de quelqu'un sur un obscur forum où il n'a jamais mis les pieds mais fait plus preuve d'une tentative de communication désastreuse.

@suffragettes AB quelqu'un a proposé oulipo en effet mais je vois pas bien le rapport avec notre discussion :-|
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

le rapport c'était que la démarche de Damien était oulipienne, ouvroir de littérature potentielle :). Enfin bref les mots nous joue des tours, des tours de magie. Le pays des mots, le pays des merveilles :).

ah oui meduse, tiens toi bien, y a pas que le texte de Damien que j'ai imprimé :). Et ouais ça me change de pronote lol. Ah c'est bon j'ai fait le plein de cartouche d'encre pour pronote et c'est bientôt la rentrée, j'en profite, je flambe!
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

suffragettes AB a écrit : 06 mai 2020, 12:33 le rapport c'était que la démarche de Damien était oulipienne, ouvroir de littérature potentielle :). Enfin bref les mots nous joue des tours, des tours de magie. Le pays des mots, le pays des merveilles :).
Les mots tu en fais bien ce que tu en veux et tu les interprètes bien comme ton esprit le veut, aucune magie là dedans, juste les rouages du cerveau. Quand l'imagination devient trop fertile et même si elle permet de désinhiber la création, elle doit être soignée, cf Artaud.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Charlotte a écrit : 06 mai 2020, 12:53
suffragettes AB a écrit : 06 mai 2020, 12:33 le rapport c'était que la démarche de Damien était oulipienne, ouvroir de littérature potentielle :). Enfin bref les mots nous joue des tours, des tours de magie. Le pays des mots, le pays des merveilles :).
Les mots tu en fais bien ce que tu en veux et tu les interprètes bien comme ton esprit le veut, aucune magie là dedans, juste les rouages du cerveau. Quand l'imagination devient trop fertile et même si elle permet de désinhiber la création, elle doit être soignée, cf Artaud.
Je suis au courant, les mots peuvent être aussi le pays des cauchemars pour les psychotiques, cf un membre de ma famille. Pour autant, je continuerai de trouver la littérature magique et merveilleuse, recueil de l'inconscient collectif, même si je dois me méfier de mon adn :).
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Charlotte a écrit : 06 mai 2020, 07:48 Damien est juste frustré de pas pouvoir s'inscrire sur le forum
C'est le principe de CCC : des canards qui attendent le pain de la main divine...
+1
Kaio a écrit : 06 mai 2020, 08:18 Ca fait un bail je pense que plus grand monde ne paye CCC pour son contenu, mais bien comme un soutien plus globale à l'artiste et à son oeuvre.
J'ai surtout la flemme de faire la démarche d'arrêter !
Et de me réinscrire en cas de sortie d'album...

Il a besoin de nous pour ne plus foutre grand chose, ça c'est sûr :-o

Charlotte a écrit : 06 mai 2020, 11:01 "Plus grand monde" ça tu n'en sais rien, et quand tu lis beaucoup des commentaires j'en doute. J'avoue ne pas du tout avoir compris le coup du pdf, ceci doit me dépasser. Mais oui si ça fait plaisir à certain tant mieux pour eux.
Moi j'adore cette mentalité du gars qui critique les actionnaires, les rentiers et il fait exactement pareil.

On attend toujours le nombres de clients que t'as Damien, j'me demande combien de smic par mois tu gagnes.
Mais c'est bien, t'as le fond sans la forme, t'es planqué ! Parfait, tu peux continuer à proposer des concerts à 120euros et tu pourras même chanter " on a pas la thune " t'auras des moutons qui auront l'impression que tu chantes leur vie, comme tu les auras saignés :)

Ah... elle est loin la contre-culture ... :sick3:

Tombée dans les limbes de l’ombilic de ton ego d'Artiste ?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ben c'est une ville cher Bruxelles :happy7:

Par contre sérieusement je pense pas qu'il s'engraisse, prix de la location du studio quasi non stop depuis quoi 2015 ? 14 ? À mon avis il y a de la marge avant que les abonnements CCC lui remboursent ses dettes...
Et tu ne sais pas si CCC sert aussi à payer ses musiciens, son staff, par exemple.
Le problème c'est que comme il est transparent sur rien, ça spécule ça spécule.
Je dis pas qu'il est à plaindre attention, concrètement il vit pas à la rue et il fait ce qu'il aime à longueur de journée, mais je ne pense pas du tout que ce soit Crésus grâce à CCC.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

en meme temps, il doit des comptes à qui? si on est pas d'accord, on paye pas, on peut meme crier qu'on trouve ca nul et blablabla mais je vois pas pourquoi il devrait une quelconque "transparence". Même mes impots je sais pas a quoi elles servent alors mes 60 balles il peut bien les claquer comme il veut, je lui ai pas donné pour avoir un retour sur investissement.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Kaio a écrit : 06 mai 2020, 17:17 en meme temps, il doit des comptes à qui? si on est pas d'accord, on paye pas, on peut meme crier qu'on trouve ca nul et blablabla mais je vois pas pourquoi il devrait une quelconque "transparence". Même mes impots je sais pas a quoi elles servent alors mes 60 balles il peut bien les claquer comme il veut, je lui ai pas donné pour avoir un retour sur investissement.
mais oui, complètement d'accord avec toi, franchement faire tout un pataquès pour 5 euros par mois

quand le sage montre la lune, le suffisant pingre adepte de l'ultracrépidarianisme mouton de la mafia de la drogue regarde le doigt.

Au clair de la lune prête moi ta plume pour écrire un mot :).

Vive le pays merveilleux de la littérature, pays lunaire des oulipos indépendants, des chevaliers des arts et des lettres.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

suffragettes AB a écrit : 06 mai 2020, 17:51 quand le sage montre la lune, le suffisant pingre adepte de l'ultracrépidarianisme mouton de la mafia de la drogue regarde le doigt.

Au clair de la lune prête moi ta plume pour écrire un mot :).

Vive le pays merveilleux de la littérature, pays lunaire des oulipos indépendants, des chevaliers des arts et des lettres.
oui, sans doute.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Kaio a écrit : 06 mai 2020, 17:17 en meme temps, il doit des comptes à qui? si on est pas d'accord, on paye pas, on peut meme crier qu'on trouve ca nul et blablabla mais je vois pas pourquoi il devrait une quelconque "transparence". Même mes impots je sais pas a quoi elles servent alors mes 60 balles il peut bien les claquer comme il veut, je lui ai pas donné pour avoir un retour sur investissement.
Parce que le don est different de l'achat?
Parce que y'en a qui se cassent le cul depuis des décennies à défendre le droit des "consommateurs"?
Parce qu3 s'il vend c'est que ça l'arrange bien de vendre ?
Et que du coup certains attendent un minimum de qualité ?
Une logique des choses quoi.
Mais ça t'empêche pas de le sucer en rêve, juste qu'on a pas tous la bouche ouverte.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

goelandfou a écrit : 06 mai 2020, 19:16
Kaio a écrit : 06 mai 2020, 17:17 en meme temps, il doit des comptes à qui? si on est pas d'accord, on paye pas, on peut meme crier qu'on trouve ca nul et blablabla mais je vois pas pourquoi il devrait une quelconque "transparence". Même mes impots je sais pas a quoi elles servent alors mes 60 balles il peut bien les claquer comme il veut, je lui ai pas donné pour avoir un retour sur investissement.
Parce que le don est different de l'achat?
Parce que y'en a qui se cassent le cul depuis des décennies à défendre le droit des "consommateurs"?
Parce qu3 s'il vend c'est que ça l'arrange bien de vendre ?
Et que du coup certains attendent un minimum de qualité ?
Une logique des choses quoi.
Mais ça t'empêche pas de le sucer en rêve, juste qu'on a pas tous la bouche ouverte.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

goelandfou a écrit : 06 mai 2020, 19:16
Kaio a écrit : 06 mai 2020, 17:17 en meme temps, il doit des comptes à qui? si on est pas d'accord, on paye pas, on peut meme crier qu'on trouve ca nul et blablabla mais je vois pas pourquoi il devrait une quelconque "transparence". Même mes impots je sais pas a quoi elles servent alors mes 60 balles il peut bien les claquer comme il veut, je lui ai pas donné pour avoir un retour sur investissement.
Parce que le don est different de l'achat?
Parce que y'en a qui se cassent le cul depuis des décennies à défendre le droit des "consommateurs"?
Parce qu3 s'il vend c'est que ça l'arrange bien de vendre ?
Et que du coup certains attendent un minimum de qualité ?
Une logique des choses quoi.
Mais ça t'empêche pas de le sucer en rêve, juste qu'on a pas tous la bouche ouverte.
je consomme pas quand je refile 60€ à Saez, je donne un bout avec les moyens que j'ai en retour des moments vécus grâce à sa musique, tout ce que j'ai aujourd'hui comme remerciement et encouragement c'est ces 60€. Je juge pas ceux qui préfèrent en faire autre chose, ou les garder simplement pour manger. Chacun son choix, chacun ses priorités. Ton agressivité est déplacée et un peu ridicule.

La qualité j'attends de la trouver dans ces albums. C'est là que je l'attends, avec une guitare ou un piano, je donne pas la leçon à ceux qui ont d'autres attentes et sont déçus, je donne un point de vue. Ce mec me doit pas davantage, il a pas de compte à me rendre, j'ai pas de compte à vous rendre.
*NDNM*
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités