Culture contre Culture
Chez moi, la page n'est jamais fermée, j'ai toujours l'accueil de CCC. Je me connecte sur le PC pour me réabonner mais la dernière fois, je n'ai pas pu, j'ai utilisé un de mes coupons des packs concerts et ça a fonctionné, donc j'ai toujours accès à toutes les chansons pour l'instant. Par contre comme on ne sait pas se connecter à deux endroits à la fois, pour l'instant, je ne suis pas connectée sur le PC, j'ai juste la page d'accueil avec l'annonce des dates de la tournée. Faudrait que je teste en rentrant ce soir si j'arrive à me connecter sur le PC
Oui là je parle sur le pc, en tapant culturecontreculture.fr ça me redigire directe sur saez.mu. L'appli je peux pas dire, depuis que j'ai changé de téléphone j'ai pas retrouvé l'appli dans le playstore.Céline a écrit : ↑13 nov. 2024, 08:48 Chez moi, la page n'est jamais fermée, j'ai toujours l'accueil de CCC. Je me connecte sur le PC pour me réabonner mais la dernière fois, je n'ai pas pu, j'ai utilisé un de mes coupons des packs concerts et ça a fonctionné, donc j'ai toujours accès à toutes les chansons pour l'instant. Par contre comme on ne sait pas se connecter à deux endroits à la fois, pour l'instant, je ne suis pas connectée sur le PC, j'ai juste la page d'accueil avec l'annonce des dates de la tournée. Faudrait que je teste en rentrant ce soir si j'arrive à me connecter sur le PC
L'adresse de ma page ouverte, c'est ça : https://backend-prod-dot-striking-figur ... t.com/home
je ne sais pas si ça aide.
Du coup, j'ose pas essayer de me connecter
je ne sais pas si ça aide.
Du coup, j'ose pas essayer de me connecter

En effet j'ai remarqué aussi hier soir que ccc.fr était redirigé vers saez.mu.... Sans prévenir ! Encore un truc balancé aux orties sans jamais avoir été abouti ? 
En tout cas la plateforme n'est pas complètement fermée, le lien fournit par @Céline fonctionne, j'ai pu me loguer sans problème. La question c'est combien de temps ça restera comme ça si le nom de domaine redirige vers saez.mu.
Heureusement que ccc n'était pas réellement une plateforme de streaming à mes yeux et que j'ai d'autres solutions pour écouter sa musique sinon je serais plutôt en colère.
En tout cas la plateforme n'est pas complètement fermée, le lien fournit par @Céline fonctionne, j'ai pu me loguer sans problème. La question c'est combien de temps ça restera comme ça si le nom de domaine redirige vers saez.mu.
Heureusement que ccc n'était pas réellement une plateforme de streaming à mes yeux et que j'ai d'autres solutions pour écouter sa musique sinon je serais plutôt en colère.
Il expérimente des moyens de financer sa musique sans passer par des intermédiaires quelconques.
D'où le fait qu'il ne soit pas (encore) passer par un système de financement participatif.
La v1 de CCC, c'était une plateforme de streaming au prix <i>Juste</i> 60€ sauf que pour composer le prix il a ajouté du bonus qui ne lui coutait rien. Les éphémères et les textes.
sauf qu'il n'a pas tenu le rythme, et donc ça a été un échec.
Les gens ont donc trouvé ça bien trop cher (normal) donc il a baissé le prix pour tenter de continuer a voir si ça pouvait marcher, mais toujours sans contenu, il ne tenait pas face aux piratage et a Youtube.
Donc re fail.
A partir de la CCC était mort
--- Rappelons que l'échec, a mon sens est vraiment du a son utilisation foireuse, pas au manque d'ambition des gens.
Ensuite, il a fait un nouvel essai : Un concert / CD a nouveau cher.
ça a fonctionné moyennement, mais encore une fois, il s'est vautré dans la réalisation.
Ce qui a engendré un perte de confiance des fans.
Ensuite, il a encore fait un autre essai de financement, cette fois avec Apocalypse cher, mais sans concert et uniquement pour un triple album en téléchargement libre.
Suite a la perte de confiance face à
1) son abandon des bonus gratuits de CCC v1 et 2
2) se non livraison des CDs M & LSDS
la tentative 3 fut aussi un échec.
D'où la désactivation de CCC qui est de toute façon une coquille morte.
A noter aussi que ce n'est pas parce que CCC redirige vers saez.mu que ça n'existe plus, il peut tout a fait décider de réactiver la plateforme.
Mais bon, je trouve ça quand-même assez con de l'avoir fermée.
Bref... on ne peut que déplorer toutes ces semi victoires....
Oui mais je pense que si pour un tarif convenable par an (disons 3€ par mois, soit 36€ par an), avec une publication régulière de nouveauté, sans rien changer à ce qu'il fait déjà ça aurait pu fonctionner.
Si toutes les nouveautés n'étaient pas en même temps sur YouTube.
En 2022 il y avait Telegram.
En 2023 l'album d'Ana
En même temps publication des lives Mélancolie et et SDS
En 2024 Apocalypse.
A chaque fois tu fais un truc pour que ce qui veulent acheter les objets le fassent en vente directe depuis CCC au lieu de passer par la FNAC et Amazon.
Après admettons un an d'exclusivité sur CCC les albums sont publiés également sur les plateformes pour profiter de la manne du streaming également (parce c'est pas si mal payé que ça en vrai).
Et ça c'est sans compter sur des choses inédites qui pourraient surgir en plus. Par exemple un live de la tournée de 2023, des textes, quelques B-side sorties du fonds des tiroirs, les single de chaques albums...
Si il est clairement annoncé que l'abonnement est à ce prix et qu'environs une fois pas an il y a au moins une nouveauté, que les dates des nouveautés sont clairement indiquées etc... je pense qu'il y aurait une bonne quantité de fans qui paierait son abonnement tous les ans.
Il semble courir après "la" bonne idée pour financer ses projets. Hors pour CCC ce n'est pas l'idée quu est mauvaise mais l'exécution.
Et temps que l'exécution sera approximative, aucune idée ne sera bonne.
Si toutes les nouveautés n'étaient pas en même temps sur YouTube.
En 2022 il y avait Telegram.
En 2023 l'album d'Ana
En même temps publication des lives Mélancolie et et SDS
En 2024 Apocalypse.
A chaque fois tu fais un truc pour que ce qui veulent acheter les objets le fassent en vente directe depuis CCC au lieu de passer par la FNAC et Amazon.
Après admettons un an d'exclusivité sur CCC les albums sont publiés également sur les plateformes pour profiter de la manne du streaming également (parce c'est pas si mal payé que ça en vrai).
Et ça c'est sans compter sur des choses inédites qui pourraient surgir en plus. Par exemple un live de la tournée de 2023, des textes, quelques B-side sorties du fonds des tiroirs, les single de chaques albums...
Si il est clairement annoncé que l'abonnement est à ce prix et qu'environs une fois pas an il y a au moins une nouveauté, que les dates des nouveautés sont clairement indiquées etc... je pense qu'il y aurait une bonne quantité de fans qui paierait son abonnement tous les ans.
Il semble courir après "la" bonne idée pour financer ses projets. Hors pour CCC ce n'est pas l'idée quu est mauvaise mais l'exécution.
Et temps que l'exécution sera approximative, aucune idée ne sera bonne.
Carrément, ça m'a fait mal au cul d'acheter Telegram sur la Fnac!
Il pourrait en partie supprimer ces intermédiaires via CCC/ Saez.mu (comme tous les derniers projets proposés d'ailleurs). Mais j'imagine que ça signifie avoir le courage de gérer la logistique et toutes les merdes qui vont avec, et ça doit être tellement pénible.
Dernière modification par Digitalis le 14 nov. 2024, 20:10, modifié 1 fois.
Je comprends pas trop pourquoi la chanson mensuelle n'a pas été tenue, ça me paraissait pas trop compliqué en pratique (il doit en avoir des tonnes de côté)... Sauf si c'était quelque chose qui se faisait en parallèle du projet des 4 saisons, et qui du coup perdait son sens si les 4 saisons n'aboutissait pasLuc a écrit : ↑14 nov. 2024, 17:54Il expérimente des moyens de financer sa musique sans passer par des intermédiaires quelconques.
D'où le fait qu'il ne soit pas (encore) passer par un système de financement participatif.
La v1 de CCC, c'était une plateforme de streaming au prix <i>Juste</i> 60€ sauf que pour composer le prix il a ajouté du bonus qui ne lui coutait rien. Les éphémères et les textes.
sauf qu'il n'a pas tenu le rythme, et donc ça a été un échec.
Les gens ont donc trouvé ça bien trop cher (normal) donc il a baissé le prix pour tenter de continuer a voir si ça pouvait marcher, mais toujours sans contenu, il ne tenait pas face aux piratage et a Youtube.
Donc re fail.
A partir de la CCC était mort
--- Rappelons que l'échec, a mon sens est vraiment du a son utilisation foireuse, pas au manque d'ambition des gens.
Ensuite, il a fait un nouvel essai : Un concert / CD a nouveau cher.
ça a fonctionné moyennement, mais encore une fois, il s'est vautré dans la réalisation.
Ce qui a engendré un perte de confiance des fans.
Ensuite, il a encore fait un autre essai de financement, cette fois avec Apocalypse cher, mais sans concert et uniquement pour un triple album en téléchargement libre.
Suite a la perte de confiance face à
1) son abandon des bonus gratuits de CCC v1 et 2
2) se non livraison des CDs M & LSDS
la tentative 3 fut aussi un échec.
D'où la désactivation de CCC qui est de toute façon une coquille morte.
A noter aussi que ce n'est pas parce que CCC redirige vers saez.mu que ça n'existe plus, il peut tout a fait décider de réactiver la plateforme.
Mais bon, je trouve ça quand-même assez con de l'avoir fermée.
Bref... on ne peut que déplorer toutes ces semi victoires....
-
- Information
-