Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

9da311a5b1e022dbcabf27f0b33be89e.jpg
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

E.L a écrit : 22 janv. 2021, 19:28 Faut qu'il nous raconte une histoire sur notre magnifique messagerie...
Alors si c'est pour lire des histoires de Juliette avec une serpillière sur la tête, et d'un roméo ivre qui voit des calamars géant menacer son eden... Ça va merci ! :laughing2:

@Kaio @Peb @suffragettes AB
@CellarDoor
Ne nous ont pas encore fait l'honneur d'un pseudo portrait ... plume pour plume ?

viewtopic.php?p=12286#p12286
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Meduse a écrit : 23 janv. 2021, 15:21plume pour plume ?
oh tu sais, tant va la plume à l'eau avant d'l'avoir vendu.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Bonne idée d'exiger le remboursement. Ils exagèrent, ces musiciens qui ne tiennent pas leurs promesses.
Pour ma part, en novembre 2019, j'avais pris un billet pour aller voir Nick Cave and the bad seeds pour un concert qui aurait dû avoir lieu en juin 2020. Le concert a été reporté sine die à cause du covid et depuis, Nick Cave ne m'a donné aucune nouvelle. Quelle impolitesse. Il va m'entendre cet enfoiré. Surtout qu'en attendant, je suis sûre qu'il poste plein de conneries sur Twitter. ;)
Elie a écrit : 21 janv. 2021, 19:44 Le mec ça fait 10 mois qu'on a acheté des places des concert à 200 balles, il y a pas une news depuis (il y a le covid je sais) et tout ce qu'il est capable de faire c'est d'envoyer sa prose par mail :

"On ne combat pas la mort en enlevant la vie"
Signé en très gros : Damien Saez
En mode : je suis tellement un génie de la philosophie, il fallait absolument que je partage ça.

Mec si c'est pour faire ce genre de phrase va direct sur Tiktok sérieux.
Quand il choisit de ne pas communiquer je respecte à fond, mais quand il le fait pour dire des inepties pareilles alors qu'on attend tous des infos et que surtout on s'est tous fait alléger d'un paquet d'euros pour un spectacle qui n'aura certainement pas lieu avant 2022, la moindre des politesses si tu choisis de communiquer et que donc tu es capable d'envoyer un mail, c'est d'être un peu respectueux. Je suis à deux doigts de demander un remboursement.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Et vous auriez voulu quel genre d'info ?
Une annonce comme quoi les concerts sont reportés ? Ont le sait deja depuis un an.
Que les concerts soient annulés ? Y a pas de différences avec au dessus.
Savoir dans quelle salle il fera son premier concert une fois qu'il pourra ?
Eux mêmes ne le savent pas, et on ne sait même pas si certaines salles vont survivre jusque la.
Que voulez vous qu'il fasse comme annonce alors ?
La seule chose que les artistes peuvent dire , c'est " on ne sait rien du quand , du comment , et de ou ".
Est ce vraiment utile de faire ce genre d'annonce ? On le sait deja.

Je rappelle quand même qu'ils sont aux mêmes stade que les restaurants , les coiffeurs , les bars , les cinémas, et j'en passe et j'en oublie.
Sauf que dans un resto , ils ont fait des aménagements , distance de table , panneau de vitre entre , gel à l'entrée.
Je pense que tous ceux qui se sont deja fait un resto , et un concert , voient très bien le fossé qu'il y a entre les deux.
En terme de fréquentation , de comportement , de distance , de foule , et que même si un artiste doit venir se produire , ce n'est pas à lui de gérer la salle et d'y faire les aménagements , mais bien le responsable de la salle , eux qui sont deja au bord du gouffre , j'imagine mal devoir faire des travaux pour séparer 7 ou 10.000 personnes. Imaginez rien qu'à l'entrée , 1.5 mètre entre chaque personne x 7000 personnes , on est 7 km de file.
Et s'il faut respecter une distance dans la salle , est-ce vraiment encore rentable , pour la salle , et pour l'artiste ?
Limite , à la place de louer le Bataclan , il doit louer le Stade de France pour le même nombre de personnes.

Et ici on ne parle encore que de concerts , je vous laisse imaginer ce que se seras pour les festivals.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Tiens, ça va mieux ton orthographe @FredS :happy5:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alain57 a écrit : 22 janv. 2021, 21:54
"La médecine, le droit, le commerce sont nécessaires pour assurer la vie, mais la poésie, la beauté, la romance, l'amour, c'est pour ça qu'on vit."
On en vient à oublier que même en ces jours étranges, l'Art ne se résume pas à un Concert.
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

En tout cas le support CCC s'est aussi réveillé, espérons que ce soit signe d'activité sous peu.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Meduse a écrit : 25 janv. 2021, 12:37 Tiens, ça va mieux ton orthographe FredS :happy5:

Désolé , je sait , je ne suit pas très bon.
Parfois , je me relis , parfois je poste via téléphone ( et la c'est cata car pas de correcteur ),parfois j'écris avec un verre dans le nez ( et la on en parle même pas), mais je sait que j'ai un problème d'orthographe.
J'en suit désolé.

:shock4:
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

CellarDoor a écrit : 25 janv. 2021, 13:13
Alain57 a écrit : 22 janv. 2021, 21:54
"La médecine, le droit, le commerce sont nécessaires pour assurer la vie, mais la poésie, la beauté, la romance, l'amour, c'est pour ça qu'on vit."
On en vient à oublier que même en ces jours étranges, l'Art ne se résume pas à un Concert.
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.
ma foi on peut lire :) c'est sûr, on peut écouter la musique, on peut visiter le louvre virtuellement à y être, mais quand on est amateur de concerts et qu'on en fait une dizaine par an au minima, et qu'en 2020 y en a eu qu'un...ouais on sent la différence, on ressent le manque, on sent que son rapport à l'art était vectorisé par les concerts :). L'art dans son ensemble ne se résume pas aux concerts loin s'en faut, mais l'art vivant lui se résume à des concerts et des représentations sur scène oui en effet, l'art vivant! Celui qui rassemble, celui fait sortir les gens du canap à des heures tardives. Pas l'art figé :) ou pixélisé.

Pour sûr Withman ne connaissait pas l'acception de Guy Debord sur le mot "spectacle" :).

Sinon les musées perso j'y vais pas souvent, à l'opéra de temps en temps, le théâtre une fois pas an, donc ça ne me manque pas trop...mais ouais les concerts pour moi c'était ma dose d'art, c'était (ça y est on en parle au passé :)) ma came, et donc une année voire deux années sans concerts ça manque, c'était un peu la présence incarnée de l'art dans ma vie banale, son lot de magie :), l'art qui me faisait vibrer, reste la littérature :), on fait ce qu'on peut en lisant le dernier goncourt. Peut-être que pour se connecter à l'art de manière vivante faut-il se mettre à créer, pourquoi pas la peinture, j'ai dans mes jeunes années fait option arts plastiques et commis quelques oeuvres picturales, si je récidivais? :grin: Cela relèverait plutôt de l'art thérapie lol, à mi-chemin entre l'art vivant et l'art en train de mourir.

Certains en viennent à oublier en ces jours étranges qu'il y a peut-être une différence entre l'art en train de mourir et l'art vivant :) j'ai envie de dire.

Y a t-il une différence entre l'Art vivant et l'Art en train de mourir? Vous avez trois heures :)
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

suffragettes AB a écrit : 25 janv. 2021, 18:39
CellarDoor a écrit : 25 janv. 2021, 13:13
Alain57 a écrit : 22 janv. 2021, 21:54
"La médecine, le droit, le commerce sont nécessaires pour assurer la vie, mais la poésie, la beauté, la romance, l'amour, c'est pour ça qu'on vit."
On en vient à oublier que même en ces jours étranges, l'Art ne se résume pas à un Concert.
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.
ma foi on peut lire :) c'est sûr, on peut écouter la musique, on peut visiter le louvre virtuellement à y être, mais quand on est amateur de concerts et qu'on en fait une dizaine par an au minima, et qu'en 2020 y en a eu qu'un...ouais on sent la différence, on ressent le manque, on sent que son rapport à l'art était vectorisé par les concerts :). L'art dans son ensemble ne se résume pas aux concerts loin s'en faut, mais l'art vivant lui se résume à des concerts et des représentations sur scène oui en effet, l'art vivant! Celui qui rassemble, celui fait sortir les gens du canap à des heures tardives. Pas l'art figé :) ou pixélisé.

Pour sûr Withman ne connaissait pas l'acception de Guy Debord sur le mot "spectacle" :).

Sinon les musées perso j'y vais pas souvent, à l'opéra de temps en temps, le théâtre une fois pas an, donc ça ne me manque pas trop...mais ouais les concerts pour moi c'était ma dose d'art, c'était (ça y est on en parle au passé :)) ma came, et donc une année voire deux années sans concerts ça manque, c'était un peu la présence incarnée de l'art dans ma vie banale, son lot de magie :), l'art qui me faisait vibrer, reste la littérature :), on fait ce qu'on peut en lisant le dernier goncourt. Peut-être que pour se connecter à l'art de manière vivante faut-il se mettre à créer, pourquoi pas la peinture, j'ai dans mes jeunes années fait option arts plastiques et commis quelques oeuvres picturales, si je récidivais? :grin: Cela relèverait plutôt de l'art thérapie lol, à mi-chemin entre l'art vivant et l'art en train de mourir.

Certains en viennent à oublier en ces jours étranges qu'il y a peut-être une différence entre l'art en train de mourir et l'art vivant :) j'ai envie de dire.

Y a t-il une différence entre l'Art vivant et l'Art en train de mourir? Vous avez trois heures :)
Je pensais davantage d'un point de vue producteur que consommateur. Pour l'Artiste, c'est l'année archétype de l'innovation, de la création, du fertile et de l'écueil. CCC - Communication Contre Confinement Confinés Contre Culture - avait deux ans d'avance sur son Monde, ainsi la Vie l'éphémère tissait un fil. Maintenant elle a deux ans de retard.
“Les pierres font partie du chemin.”
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

CellarDoor a écrit : 25 janv. 2021, 19:53 Je pensais davantage d'un point de vue producteur que consommateur. Pour l'Artiste, c'est l'année archétype de l'innovation, de la création, du fertile et de l'écueil. CCC - Communication Contre Confinement Confinés Contre Culture - avait deux ans d'avance sur son Monde, ainsi la Vie l'éphémère tissait un fil. Maintenant elle a deux ans de retard.
“Les pierres font partie du chemin.”
Tout comme toi, je trouve très étonnant que les artistes (en général, je sonde au pifomètre) n'aient pas été plus productifs et ne se soient pas renouvelés sur une période aussi propice ...
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

FredS a écrit : 25 janv. 2021, 12:21
Et s'il faut respecter une distance dans la salle , est-ce vraiment encore rentable , pour la salle , et pour l'artiste ?
Limite , à la place de louer le Bataclan , il doit louer le Stade de France pour le même nombre de personnes.
idée explorée pour faire des concerts quand même, chacun sa bulle

https://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-55794674
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Euhhhh , ouais
Franchement j'ai plusieurs trucs qui me passent par la tête....
Qui paie cette installation ?
La bulle est respectée, en effet , mais quelle tristesse , pas de communion, tu peut meme pas en profiter avec ta femme ou ton mec.
Le son doit être bien pourri, le visuel encore pire avec la buée.
Enfin , sachant que Damien fait des concerts de 3 ou 4 heures , combien finissent a l'hôpital asphyxié ?
Perso c'est pas pour moi. Même pour 15 euros.
Et euh, dans les gradins , ça ce passe comment ?
Combien de personnes sont sur la photo , et combien on peut en mettre sur la pelouse du stade de France ? 1000 ?
Louer un stade pour 1000 personnes ....... mmmmouais.

( si tu fume , tu meurt , si tu doit faire pipi , t'as les pieds dedans, si t'as soif , ...)
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

FredS a écrit : 26 janv. 2021, 02:30 Euhhhh , ouais
Franchement j'ai plusieurs trucs qui me passent par la tête....
Qui paie cette installation ?
La bulle est respectée, en effet , mais quelle tristesse , pas de communion, tu peut meme pas en profiter avec ta femme ou ton mec.
Le son doit être bien pourri, le visuel encore pire avec la buée.
Enfin , sachant que Damien fait des concerts de 3 ou 4 heures , combien finissent a l'hôpital asphyxié ?
Perso c'est pas pour moi. Même pour 15 euros.
Et euh, dans les gradins , ça ce passe comment ?
Combien de personnes sont sur la photo , et combien on peut en mettre sur la pelouse du stade de France ? 1000 ?
Louer un stade pour 1000 personnes ....... mmmmouais.

( si tu fume , tu meurt , si tu doit faire pipi , t'as les pieds dedans, si t'as soif , ...)
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

FredS a écrit : 26 janv. 2021, 02:30 Euhhhh , ouais
Franchement j'ai plusieurs trucs qui me passent par la tête....
Qui paie cette installation ?
La bulle est respectée, en effet , mais quelle tristesse , pas de communion, tu peut meme pas en profiter avec ta femme ou ton mec.
Le son doit être bien pourri, le visuel encore pire avec la buée.
Enfin , sachant que Damien fait des concerts de 3 ou 4 heures , combien finissent a l'hôpital asphyxié ?
Perso c'est pas pour moi. Même pour 15 euros.
Et euh, dans les gradins , ça ce passe comment ?
Combien de personnes sont sur la photo , et combien on peut en mettre sur la pelouse du stade de France ? 1000 ?
Louer un stade pour 1000 personnes ....... mmmmouais.

( si tu fume , tu meurt , si tu doit faire pipi , t'as les pieds dedans, si t'as soif , ...)
zen Fred, reste zen :)

y avait quelques réponses à tes questions dans l'article : les bulles peuvent accueillir 3 personnes, surement pour profiter de ton mec et de ta femme en même temps ;)
pour le son chaque bulle est munie d'une enceinte haute fréquence
à l'intérieur il y a aussi une bouteille d'eau , un petit ventilateur à piles, et une serviette. Il y a aussi une pancarte ou un truc pour alerter quand on a besoin de pipi ou quand on a trop chaud.
et si tu as trop chaud il y avait de l'air frais injecté avec une de ces machines qui soufflent pour rassembler les feuilles en automne,

j'ai pas dit que c'était un concert de rêve, mais bon ce sera peut-être le concert du futur :(
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités