Les promesses de Damien

La vie de Damien.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ah Damien, ce beau parleur qui nous promet monts et merveilles !

Recensons ici tous les projets évoqués par Saez et disparus dans les tréfonds des maelströms, et avec les sources si possible.

Je commence avec cette histoire de contes pour enfants, qui daterait de l’époque Debbie, je n’ai pas retrouvé la source. Il se trouve que ça commence à dater :tongue:
Et je continue avec la tournée acoustique annoncée au Bataclan 2016 qui était censé venir après la tournée Rock 2017. Y'a eu une tournée rock 2018 et pas de tournée acoustique :cry1:

Et vous, des promesses non tenues par Saez qui vous viennent en tête ?
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Charlotte a écrit : 16 févr. 2020, 22:54 Ah Damien, ce beau parleur qui nous promet monts et merveilles !

Recensons ici tous les projets évoqués par Saez et disparus dans les tréfonds des maelströms, et avec les sources si possible.

Je commence avec cette histoire de contes pour enfants, qui daterait de l’époque Debbie, je n’ai pas retrouvé la source. Il se trouve que ça commence à dater :tongue:
Et je continue avec la tournée acoustique annoncée au Bataclan 2016 qui était censé venir après la tournée Rock 2017. Y'a eu une tournée rock 2018 et pas de tournée acoustique :cry1:

Et vous, des promesses non tenues par Saez qui vous viennent en tête ?
Ce festival indépendant qui avait été annoncé sur CCC ? :O

L'idée évoquée aussi de reprendre les œuvres d'Artaud sur de la musique électronique ?

Puis après le concert qui a été écourté où il avait dit à tout le monde de laisser son mail pour refaire une date ?
Puis ... rien !
C'était où déjà ?

La promesse du titre " Police " qui devait sortir à 22 heures qui est arrivé vers minuit ...
2 heures de retard ce n'est rien mais dans ce cas là tu n'annonces pas une heure précise
MODE SNCF/ON

Puis il avait parlé d'un livre contenant les textes inédites de CCC ?
Enfin ... un livre quoi !

ISBN quand tu nous tiens.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ahah je savais que vous trouverez plein de trucs :happy6:

Oui le livre CCC où est-il donc passé ?!
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Peb a écrit : 16 févr. 2020, 22:58 Puis après le concert qui a été écourté où il avait dit à tout le monde de laisser son mail pour refaire une date ?
Puis ... rien !
C'était où déjà ?
Nice, théâtre de la Verdure
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Y'avait une tournée automnales de 80 dates aussi
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 17 févr. 2020, 08:11 Y'avait une tournée automnales de 80 dates aussi
Ca me dit quelque chose, c'était quand ça ?
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

je trouve que le message d'hier éclaire un peu... il y a ce qu'il aimerait faire (et je le crois sincère dans ce que vous appelez ses" promesses" ) et les contraintes techniques financières(etc.) qu'il rencontre car il n'est pas "vendu"...
ses "promesses" seraient sa spontanéité, ses envies, ses désirs... pour lui, pour nous... son cœur qui parle...

"Le poète en des jours impies
Vient préparer des jours meilleurs.
ll est l'homme des utopies,
Les pieds ici, les yeux ailleurs." V Hugo
Avatar de l’utilisateur
blat
Messages : 148
Inscription : 17 nov. 2019, 22:02

Charlotte a écrit : 17 févr. 2020, 08:31
--- a écrit : 17 févr. 2020, 08:11 Y'avait une tournée automnales de 80 dates aussi
Ca me dit quelque chose, c'était quand ça ?
2005 !

Il y a bien eu une tournée, mais de 8 dates et non 80 :p

(a piori, ca fait un moment qu'il a un soucis avec les chiffres)

Il y avait le projet de film/documentaire avec un DVD "Autour de Debbie".

Le conte pour enfant, c'était vers 2010 il me semble, et je l'avais plus pris comme une boutade qu'un véritable projet.

En revanche, en 2005, il avait parlé de l'écriture en cours d'un roman.
noukadanslesnuages a écrit : 17 févr. 2020, 11:47 je trouve que le message d'hier éclaire un peu... il y a ce qu'il aimerait faire (et je le crois sincère dans ce que vous appelez ses" promesses" ) et les contraintes techniques financières(etc.) qu'il rencontre car il n'est pas "vendu"...
ses "promesses" seraient sa spontanéité, ses envies, ses désirs... pour lui, pour nous... son cœur qui parle...
"Il n'y a jamais de promesse" ou un truc du style qu'il nous avait prévenu à un moment :p

Mais je suis d'accord, ses annonces ont souvent des allures de promesses alors qu'en fait ce sont des désirs spontannés qui ne reflètent pas ce qui va réellement sortir ensuite.

On le taquine, qui aime bien châtie bien comme on dit :)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

blat a écrit : 17 févr. 2020, 12:10 On le taquine, qui aime bien châtie bien comme on dit :)
:razz:

Il a un soucis avec les chiffres et avec la notion du temps :grin:
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Vous êtes des encyclopédies... je ne suis pas à niveau! :cry5:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Lime a écrit : 17 févr. 2020, 12:59 Vous êtes des encyclopédies... je ne suis pas à niveau! :cry5:
Oui mais tu es toujours la plus forte au défi Je suis et ça c'est pas donné à tous :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Charlotte a écrit : 17 févr. 2020, 13:02
Lime a écrit : 17 févr. 2020, 12:59 Vous êtes des encyclopédies... je ne suis pas à niveau! :cry5:
Oui mais tu es toujours la plus forte au défi Je suis et ça c'est pas donné à tous :tongue:
Ah oui, c'est toujours moi qui mène au score! Comment j'ai fait 41 points sérieusement?!? :happy6:
J'ai bien rejoué depuis, mais sans dépasser la barre des 30...
Mais je suis hors sujet, je vous en prie, continuez.
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Oui, ses promesses ressemblent plutôt à des désirs stoppés par toutes sortes d'écueils. Néanmoins, c'est vrai qu'il nous fait de ces annonces fracassantes, il nous vend la peau de l'ours, et à chaque fois, on y croit.

Un désir qu'il avait évoqué lors d'une entrevue récente, et qui m'avait touchée, était de voyager en Asie pour se reposer, et de suivre le Mékong. Il se peut qu'il ait, actuellement, quelques obstacles à franchir avant de réaliser ce projet, mais j'espère qu'il pourra le faire bientôt. Il le mérite.
Alain57

Le conte pour enfants c'était à Strasbourg en 2013 :)



Mais il n'y a jamais de promesse...

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ahah merci !

Qui signale avec moi la dernière vidéo pour que cette phrase disparaisse de toutes les mémoires ? :grin:
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Faute d'actualité saezienne depuis quelques semaines, j'ai envie de lancer un sondage: est-ce que vous pensez qu'on finira inévitablement par lire les avis des uns et des autres sur son album de thèmes avec orchestre dans ce topic? :happy7: :cry:
(j'anticipe un peu ;) )
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités