Connaissaez vous l'Ours ?

On n'avait plus de pain, il reste les jeux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Voici un nouveau jeu thématique "êtes-vous une vraie groupie", c'est assez simple : il suffit de dire une phrase avec une info sur Saez et nous devons trouver si c'est vrai ou faux.

Règles :
  • Le maître du jeu dit une phrase avec une info sur Saez et chaque membre a 24 h pour répondre Vrai ou Faux (si personne ne participe sous 24h, rebelote pour 24h supplémentaires)
  • Au bout de 24h le maître du jeu révèle si l'info était vraie (et la source de l'info si nécessaire, donc pas de truc du genre "la pote d'un pote d'une pote m'a dit que", il faut que ce soit une source assez sérieuse)
  • On tiendra un classement qu'on actualisera à chaque fois
  • Le nouveau maître du jeu est le premier joueur du classement, si égalité le premier a avoir eu raison dans la dernière session de 24h, si aucun n'a joué dans les 24h vous faites chier, on verra
  • Bien sûr le maître du jeu ne peut pas jouer et ne marque aucun point quand il tient ce rôle
Et idéalement il faut essayer de ne pas tricher !

Le comptage de points de @--- (en coopération avec le MIT) suit les principes suivants:

Pondération des points pour baisser le score des suiveurs / influencés et récompenser la prise de risque des premiers.
Récompense des bonnes réponses sur une question qui en a piégé beaucoup: si nous ne sommes que 2 sur 8 à avoir la bonne réponse, que cela rapporte plus de point que si nous sommes 5 sur 8.

Tout ça sans creuser un écart monstre ( sauf entre les groupies et les @amateurs)

Comment ça se passe concrètement ?
  • Le premier joueur ayant donné la bonne réponse va gagner autant de points qu'il y a de mauvaises réponses.
  • Ensuite, pour chaque joueur ayant bien répondu, le nombre de points gagnés décroît de 1 en 1 ; sans aller en deçà de +1.
  • Pas de point négatif pour les perdant (le fait qu'il participe donne déjà +1 aux gagnants) et cela creuserait un écart trop grand vu la forte pondération. Ça permettra à Alchimie de pas finir six pieds sous terre :lol:


Études de cas pour illustrer l'intérêt de la pondération (en prenant une moyenne de 8 joueurs)

CAS n°1
La question est difficile, seul un faible nombre de joueurs connaît la bonne réponse. Il faut récompenser ces groupies ultras, ce que va faire la pondération:
6 perdants contre 2 gagnants
1er gagnant +6
2ème gagnant +5
perdants 0

CAS n°2
La question est facile, seul un faible nombre de joueurs se trompe. Inutile de creuser l"écart d'un grand nombre de joueurs avec si peu de perdant sinon, les perdants ne remonteront que difficilement.
2 perdants contre 6 gagnants
1er gagnant +2
2ème gagnant +1
3ème gagnant +1
4ème gagnant +1
5ème gagnant +1
6ème gagnant +1
perdants 0

CAS n°3
La question est de difficulté normale, les résultats sont mitigés. La récompense vient surtout de celui qui aura posté en premier, privilégiant la prise de risque et pas l'attente de voir ce que telle ou telle personne a répondu.
4 perdants contre 4 gagnants
1er gagnant +4
2ème gagnant +3
3ème gagnant +2
4ème gagnant +1
perdants 0

Considération comparée entre les deux systèmes de comptage de points en cas d’hésitation du joueur

Système avec pondération
Si j'hésite sur la réponse, je prends le risque de jouer et je gagne (sûrement +1 voire plus si je me risque parmi les premiers). Si je me trompe, je garde mon classement et donne un +1 incrémentiel aux bonnes réponses et creuse donc un fort écart avec les premières bonnes réponses. Si je m'abstiens, je garde mon classement et creuse un moindre écart avec les premières bonnes réponses.

Système actuel
Si j'hésite, je prends le risque de jouer et je gagne +1 contre -1 si je perds. Différentiel de 2 pas énormément contraignant, on peut dire que cela favorise la prise de risque notamment après que quelques leaders aient donné la réponse.
Si je m'abstiens, je garde mon classement sans être trop devancé par les autres car ils ne peuvent gagner que +1.

Conclusion
Le système par pondération est donc plus risqué pour quelqu'un n'étant pas sûr de la réponse, ce qui me paraît plus pertinent puisqu'on cherche à faire gagner les fanatiques saezistes. Il est aussi plus récompensant pour les premiers joueurs à donner la bonne réponse. Il n'enterre pas les joueurs perdant souvent mais peu creuser, en contrepartie, un grand écart avec les très bons joueurs.



Comme c'est moi qui créé ce jeu, je me désigne maître du jeu en premier.

L'info de ces prochaines 24h est :
Les répétitions de la tournée Miami ont eu lieu au 454 petite route des Jardins à Saint-Rémy-de-Provence
Alain57

Bonne idée !

On doit répondre en commentaire ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alain57 a écrit : 01 avr. 2020, 19:50 Bonne idée !

On doit répondre en commentaire ou bien ?
Oui en commentaire 😊
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Bon du coup @Alain57 tu es le seul participant.
La réponse était bien vrai, (source : une photo sur insta de quelqu'un d'alias, me semble, qui montre le groupe à la Fabrique, dont l'adresse est celle que j'ai indiquée).

Classement :
@Alain57 : 1 point

C'est à ton tour de mettre une info, les 24h démarrent au moment où la phrase est postée.
Alain57

:happy1:

L'info de ces prochaines 24 heures est :

L'ours a enregistré une version des écorchés avec le groupe Noir Désir.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Si c'est vrai je connais pas donc je dis FAUX !
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

Faux, vous savez bien que Damien ne connaît pas Noir Désir et n'a jamais écouté les albums voyons :lol:
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

__Marine__ a écrit : 03 avr. 2020, 11:40 Faux, vous savez bien que Damien ne connaît pas Noir Désir et n'a jamais écouté les albums voyons :lol:
Ah oui j'avais oublié et il écoute que des morts, y'a rien qui transperce sa grotte :laughing:
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Je n'en sais rien.
Par contre il fait allusion à un titre de Noir Désir dans une des chansons de Ni dieu ni maitre (j'ai plus le titre en tête) Mais vous allez m'aidez ! :-)
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

liob3384 a écrit : 03 avr. 2020, 19:11 Je n'en sais rien.
Par contre il fait allusion à un titre de Noir Désir dans une des chansons de Ni dieu ni maitre (j'ai plus le titre en tête) Mais vous allez m'aidez ! :-)
Dans un live de la dernière tournée, il nous a fait un petit "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Quoique pas sûr pour le "n'ayons l'air de rien"

Mais je dis faux
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Messages : 112
Inscription : 17 nov. 2019, 22:53

Faux, il l'aurait enregistré tout seul (et l'aurait appelé l'écorché) :happy1:
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

--- a écrit : 03 avr. 2020, 19:46
liob3384 a écrit : 03 avr. 2020, 19:11 Je n'en sais rien.
Par contre il fait allusion à un titre de Noir Désir dans une des chansons de Ni dieu ni maitre (j'ai plus le titre en tête) Mais vous allez m'aidez ! :-)
Dans un live de la dernière tournée, il nous a fait un petit "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Quoique pas sûr pour le "n'ayons l'air de rien"
Oui c'est cette phrase là.
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

liob3384 a écrit : 03 avr. 2020, 21:39
Dans un live de la dernière tournée, il nous a fait un petit "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Quoique pas sûr pour le "n'ayons l'air de rien"
A Strasbourg (ou Amneville je ne sais plus) il a aussi dit, "soyons désinvoltes", et a ajouté "mais n'ayons pas l'air de rien..." en insistant sur cette partie, de mémoire...
Bon.. voilà une bonne excuse pour fouiller dans les vidéos :laughing:

Pour la question initiale, je dis FAUX aussi bien sûr :razz: !...
Alain57

Il s'agit bien du fausse information ! :happy1:



À l'époque de la mule, ce remix était présenté comme un duo entre Bertrand CANTAT en Damien SAEZ .

Le classement :

Charlotte 1 point
__Marine__ 1 point
--- 1 point
Gaston 1 point
Rustine 1 point
Alain 57 1 point

C'est encore à toi Charlotte ! Tu étais la première à répondre, donc...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

\o/

Ok alors on repart pour 24h :
Saez a fait une reprise de Titanic de Céline Dion (My Heart Will Go On).
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités