Le propos mal-à-propos

On n'avait plus de pain, il reste les jeux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Le propos mal-à-propos

Il vous faut
  • 1 maître du jeu
  • 1 joueur choisi par le maître du jeu
  • la perspicacité des magnifiques
But du jeu
Le joueur doit poster dans (presque*) tout le forum un propos mal-à-propos sans que les autres membres ne remarquent que cela vient du jeu.

Déroulement
> Le maître du jeu choisit un joueur et lui envoie par MP un mot ou une expression ou une association de mots. Le joueur choisi devra alors le poster sur le forum sans que les autres membres du forum ne se doutent que c'est le propos mal-à-propos. Bien évidemment, ce mot ou cette expression devra être particulièrement bizarre afin de rendre la tâche du joueur plus dure et permettre aux magnifiques de se rendre compte d'une anomalie.
> Après l'envoie de son MP, le maître du jeu annonce sur ce sujet qui est de mission et jusqu'à quand.
> Le joueur a alors 5 jours pour noyer son écrit dans la masse.
Si un magnifique devine que c'est le propos mal-à-propos, il le cite et le crie bien fort. Après confirmation, il devient lui-même maître du jeu.
Si personne ne trouve au bout de 5 jours, le maître du jeu ou le joueur révèle la solution dans ce sujet et le joueur devient alors le maître du jeu.

*Précisions
Pour des raisons de jouabilité, il est interdit de jouer dans les sujets suivants:
  • étymologie
  • mes libertés
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

C'est parti pour @Meduse jusqu'à mardi soir
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

T'as pas choisi le meilleur créneau ! Mais ok ! Je relève le défi ... je vais peut être m'en mordre les doigts en consultant mon MP. :thinking1:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 30 janv. 2020, 21:49 T'as pas choisi le meilleur créneau ! Mais ok ! Je relève le défi ... je vais peut être m'en mordre les doigts en consultant mon MP. :thinking1:
propos mal-à-propos !
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Plouf ! C'est pas ça ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Le concept est bon mais si effectivement la personne n'a pas beaucoup de disponibilités pour noyer son mot ça va être plus ou moins visible, disons qu'on risque de vite faire le tour des participants.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Bon, en 5 jours, y a un peu de marge tout de même... pour couler de l'encre, ou attendre que vous oubliez un peu le jeu .. :happy2:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 01 févr. 2020, 15:40 Allez... le 1er portrait de la série.
L'exercice est très stimulant, vous y passerez donc tous ! ;-)

------------------------------------------------------------------------------

Caché dans les méandres de la toile rouge et noir depuis x années, sous diverses formes, il n'était pas évident de le rencontrer. Lui et ses complices aimaient multiplier les comptes et les jeux de plumes. Rien de bien méchant, du mystère et de la poésie saupoudrées de culture.

La porte semblait donc obscure, opaque, et peu rassurante pour tout être de lumière. En revanche, elle séduisait par son lugubre les vampires et autres oiseaux de nuit.

Maniaque de la lettre, il ne dira jamais au curieux d'un autre temps : "Passes ton chemin, crotte de dinosaure !"

Non, cet érudit trouvera un mot inconnu du commun des mortels pour augmenter son aura. Ainsi il vous dira plutôt : " Ma sérendipité t'absout coprolithe ! Tu peux continuer ton chemin."

Peu enclin à se soumettre à une quelconque idole, ni même à se ramollir l'esprit par quelques croyances romantiques, il joue de la plume comme d'autres croisent l'épée. Avec polysémie et enfumage.

Mais ne vous y trompez pas ! Derrière ce sévère décor se cache un coeur en quête d'onirie joyeuse, peuplée d'amour et d'amitié, et ne rechigne alors pas à se métamorphoser en petit nid douillet pour l'oiseau bleu, en paravent pour l'ami Z, ou en fantasme pour les amazones.
Connaissant l'animal, je suppose qu'il y a anguille sous roche.
Propos mal-à-propos ?
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

CellarDoor a écrit : 01 févr. 2020, 20:10 Connaissant l'animal, je suppose qu'il y a anguille sous roche.
Propos mal-à-propos ?
L'admin qui troll, c'est du propre !
Tu n'es pas dans le bon topic, la porte ;-)
Et si tu as un doute, va falloir être plus précis !
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

En tant que créateur du jeu et donc arbitre auto-proclamé, il faut cibler précisément ce que tu considères être le propos mla-à-propos.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 01 févr. 2020, 20:25
CellarDoor a écrit : 01 févr. 2020, 20:10 Connaissant l'animal, je suppose qu'il y a anguille sous roche.
Propos mal-à-propos ?
L'admin qui troll, c'est du propre !
Tu n'es pas dans le bon topic, la porte ;-)
Et si tu as un doute, va falloir être plus précis !
Cette tentative de diversion :tongue: .
Ma sérendipité t'absout coprolithe ! Tu peux continuer ton chemin
J'hésite mais comme je crois au hasard, je vais dire sérendipité.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:shock2:
Non
:tongue1:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

:sad3:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 01 févr. 2020, 15:40 Maniaque de la lettre, il ne dira jamais au curieux d'un autre temps : "Passes ton chemin, crotte de dinosaure !"
Moi j'aurai dis dinosaure, c'est passe-partout mais faut réussir à le placer.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Meduse a écrit : 01 févr. 2020, 21:39 (...) Y a même des mecs qui fantasment de jouer le rôle du bébé, ou de se faire chier ou pisser dessus ( source : minitel rose en 2000) Et on va me dire que le passé et la psychologie n'a rien à voir avec ces pulsions ?! Ok ok (...)
Propos mal-à-propos!? On a juste qu'à demain non?
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités