Blind test répliques de films

On n'avait plus de pain, il reste les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Roméo + Juliette
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4852
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 09 avr. 2020, 11:51Roméo + Juliette
Oui !
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Désolée pour le timing. Le jardin avance doucement mais sûrement ;)

Relance :

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Meduse a écrit : 09 avr. 2020, 19:29 Désolée pour le timing. Le jardin avance doucement mais sûrement ;)

Relance :

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Ça me rappelle une chanson de l'ours ;)

Je laisse la main
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

C'est Clint dans le bon la brute et le truand
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Bravo :) à toi
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

enfin au calme.

"Vous savez on a l'impression qu'un grand magasin c'est très très compliqué...moi je dis halte là les choses sont simples (…) Nous avons choisi de commencer par ce défilé parce-que la mode c'est l'activité phare d'un grand magasin; le changement, la nouveauté, la mode! J'ajouterai ce mot de Jules Laflou: la mode c'est ce qui permet d'être différents tous en même temps!"
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Prêt à porter ?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Le diable s'habille en Prada
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

non, indices supplémentaires: comédie chorale, satire sociale, premier film dans les années 90 d'un réalisateur français très connu.

réplique bonus: "vous souriez...vous souriez...vous relâchez et attention! Le mental, le mental, les yeux!"
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

sans conviction: On connait la chanson ?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

non, mais y a de l'idée, on s'approche, car y a un des acteurs de ce film choral qui est dans "on connaît la chanson" et en + il est chef de chorale :), Jean-Pierre Daroussin, sa réplique: "qu'est-ce que vous voulez chanter? (…) bon d'accord, moi,moi,moi...si vous faîtes partie d'une chorale c'est pour chanter ensemble alors si possible on va chercher l'osmose".

dernier indice: le réalisateur a fait figurant dans ce film, un client qui teste une caméra dans le magasin, lieu de l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

avec tous ces indices j'ai cherché et j'ai trouvé "Rien du tout" de Cedric Klapish. Je ne le connaissait pas.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

liob3384 a écrit : 11 avr. 2020, 22:17 avec tous ces indices j'ai cherché et j'ai trouvé "Rien du tout" de Cedric Klapish. Je ne le connaissait pas.
Il manque un S à rien mais cela est bien ça. Le film en entier ici



et la chorale des riens du tout c'est par là :)

Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Une citation facile (film culte) :

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Ah tiens, tu en parlais récemment

Ézéchiel 25'17
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités