Elle a des airs de statue grecque

Partages sur la sculpture.
suffragettes AB

https://fr.wikipedia.org/wiki/Victoire_de_Samothrace

La statue, en marbre blanc de Paros, représente une femme ailée, la déesse de la Victoire (Nikè), terminant son vol pour se poser sur la proue d'un navire de guerre.

Image

Image
Nobody

Oui c'est une jolie statue même si elle n'a plus de tête :-? Je la connaissais mais je ne sais plus d'où.
suffragettes AB

Et pour cause le logo de Nike vient de cette statue paraît-il, la statue Niké.

Image

Il y a aussi des représentations de la déesse Niké, alias déesse de la victoire, où on voit sa tête, à l'allure de trophées de compétitions olympiques.

Image

avec la flamme olympique

Image
Nobody

merci pour ces beaux partages :grin: :kiss2:
CellarDoor

suffragettes AB a écrit :
29 avr. 2020, 10:04
Et pour cause le logo de Nike vient de cette statue paraît-il, la statue Niké.

Image
Oui d'ailleurs de mémoire on ne prononce Nike qu'en France (pour des raisons évidentes), ailleurs c'est bien "Niké".
CellarDoor

"L’Homme et la Femme” est une sculpture en acier de 8 mètres de haut faite par le sculpteur géorgien Tamara Kvesitadze. Situé dans la ville balnéaire de Batoumi, en Géorgie, les deux figures représentent un garçon musulman, Ali, et une princesse géorgienne, Nino, venant tout droit d’un roman de 1937 écrit par l’Azerbaïdjanais Kurban Saïd. L’histoire tragique de ce roman se termine par la séparation des deux amants à cause de l’invasion de la Russie soviétique.

Les statues se déplacent tous les jours à 19 heures, fusionnant pour une courte étreinte, avant de se quitter dos à dos. Après 10 minutes, elles arrêtent de bouger. La sculpture a été conçu en 2007 mais seulement installé en 2010 ; elle a depuis été rebaptisé “Ali et Nino”.

Image
Image

It seemed to her that she was reading the story of her own dreams, desires, and hopes. She sensed something immense, something calling behind the chaos of these primitive forms and structures of words.
Nobody

CellarDoor a écrit :
30 avr. 2020, 07:07
It seemed to her that she was reading the story of her own dreams, desires, and hopes. She sensed something immense, something calling behind the chaos of these primitive forms and structures of words.
Tu t'essaies aux messages subliminaux ?

"C’est seulement dans l’imagination des hommes que chaque vérité trouve une existence réelle et indéniable. L’imagination, et non l’invention, est le maître suprême de l’art, comme de la vie."
Joseph Conrad

Je tente aussi mais je suis peut-être pas dans le bon topic :)
CellarDoor

Charlotte a écrit :
30 avr. 2020, 08:32
CellarDoor a écrit :
30 avr. 2020, 07:07
Tu t'essaies aux messages subliminaux ?

"C’est seulement dans l’imagination des hommes que chaque vérité trouve une existence réelle et indéniable. L’imagination, et non l’invention, est le maître suprême de l’art, comme de la vie."
Joseph Conrad

Je tente aussi mais je suis peut-être pas dans le bon topic :)
Non, je partage seulement une œuvre qui, dans son ensemble, me parait esthétique.

"Un ivrogne ressemble au céleste flambeau,
Au soleil, n'en déplaise à ta vieille faconde :
Tout tourne autour de lui : c'est le centre du monde !"
Emile Augier
Répondre
  • Information