Les murmures d'Ana Moreau

Analyse stylistique, références, que nous cache son Art ?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

__Marine__ a écrit : 11 avr. 2020, 09:34 Hm, justement je vois le second titre un peu comme une rupture... Y a un petit côté théâtrale.

Sinon pour l'instrument, du saxo non ? où tu parles d'un autre ?
Ah oui du Saxo, je croyais que c'était des violons.
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

La surprise du samedi soir :

"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

__Marine__ a écrit : 12 avr. 2020, 08:23 La surprise du samedi soir :

:eek: pourquoi on a jamais vu Damien nager en slip de bain dans une piscine ? :sad2:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

les lieux du crime, amours criminels hum hum ^^, y a beaucoup de damien dans ces titres , puis balance tout les tableaux bordel
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

__Marine__ a écrit : 12 avr. 2020, 08:23 La surprise du samedi soir :

<3
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

Bon.. J'ai fini par écouter.. J'avoue que je n'étais ni hyper enthousiaste, ni spécialement impatiente (bien que curieuse), mais je suis vraiment agréablement surprise... Je me suis laissée faire dès les 1ères écoutes... C'est doux, accessible.. et le 1er truc que ça m'a donné envie de faire, était de me laisser porter, sans spécialement chercher à entendre ou à comprendre... Bref.. 2 belles ballades que j'ai été agréablement surprise (encore?!.. :laughing1: ) de trouver sur Spotify!... Je gratterai un peu plus ultérieurement, mais je m'intéresserai à la suite, c'est sûr :smile:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Vu ce que j'ai pu zieuter y'a peu, je suis encore plus septique sur le manque d'originalité de la demoiselle :muted1:

Sinon ça ne choque personne d'utiliser à 100% son minois ? Son clip c'est elle, elle, elle, son insta c'est elle, elle, elle, pas très créatif tout ça, ok elle est jolie mais c'est très egocentré non ? Je trouve ce jeu là un peu trop facile, pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

C'est vrai @Charlotte .. Pour ma part je ne lui en veux pas trop...C'est peut-être justement le fait que Saez soit si présent qui m'a fait apprécier...

Pour ce qui de son minois, j'en suis peut-être moins gavée parce que je ne vois pas son insta...Finalement je n'ai vu ce clip que comme une vidéo supplémentaire à la Manifeste, alors ça m'a paru presque normal qu'elle soit filmée de la même façon... Mais c'est sûr que ça sera vite réducteur, redondant et dérangeant s'il n'y a que ça pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

Sur instagram ce ne sont que des images tirées du clip, quelques photos des concerts saeziens rien de plus et un jeu de damier pour annoncer ces deux sorties. Y a des anonymes qui ont des comptes beaucoup plus "moi je".

On verra bien la suite, j'ai jamais trop été dans le débat sur les œuvres ici et là ^^ si la première écoute on sent une influence, après plusieurs passage des titres, cette influence s'éloigne assez vite... et s'il y a un coup de pouce via qui on sait, tant mieux pour elle non ?

N'empêche qu'ils sont agréables à l'oreille ces titres <3
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

__Marine__ a écrit : 15 avr. 2020, 11:48 Sur instagram ce ne sont que des images tirées du clip, quelques photos des concerts saeziens rien de plus et un jeu de damier pour annoncer ces deux sorties. Y a des anonymes qui ont des comptes beaucoup plus "moi je".
@__Marine__ je ne te trouve pas très objective là. Si on compte les mosaïques comme des photos uniques il y a 28 photos sur son insta dont 23 où c'est elle, il y a deux photos de concerts où effectivement on on ne l'a voit pas et les 3 photos "Ana Moreau" qui sont là pour ne pas déconstruire les mosaïques.
Soit 82% de photos d'elle, tu ne peux pas dire que ce n'est pas "moi je". Pour les comptes des anonymes 100% selfie, j'en pense pas moins.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Je vois plutôt une extension de l'interprétation de son personnage, une sorte de Spin-off de l’œuvre de Damien.
Les plans sont les mêmes, l'émotion est la même, l'esthétique est la même, les couleurs sont les mêmes. Mais l'inspiration n'est pas systématiquement une reproduction, elle peut être émancipation.
Elle peut être hommage et remerciements. Tant que de l'interprétation naisse l'émotion.



Jours étranges :

Image
Image
Image
je1.png
je2.png
je3.png

God blesse :


Image
gb1.png
Debbie :

Image
deb1.png
Varsovie :

Image
vpl1.png
Messina :
Image
mess.png
Miami :

Image
Image
Image
miami.png
L'oiseau liberté - Lulu :

Image
oiseau.png
oiseau2.png
#Humanité :

Image
humaanite.png

tu peux m’emmener à Florence // T'emmener à messine (Messine)
Tu peux me prendre par la main // Pour te prendre la main (Ami de Liège)
Tu peux me dire des mots d’amours // les mots d’amour qu’on s’était dits (Château de brume)
tu peux jouer les arrogances // Quelle prétention avions-nous (L'abattoir)
Tu peux me faire pleurer d’amour dans les soupirs // Parce que j''aime bien t''aimer, Que t''as plus qu''des soupirs, Parce que j''aime bien pleurer (Marie)
Tu peux me faire battre en tambour le cœur // Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands quand les tambours fatigués ne battent plus (A nos amours)
Tu peux me jouer Roméo // Celle des Roméo, Des Tristan, des Rimbaud (Dis moi qui sont ces gens)
Tu peux me faire les yeux Bardot // Toi ma gueule tu sauras comme une Bardot perdue (Ma gueule)
les « je crois » // Tu y crois toi ? (Tu y crois)
Tu peux faire chagriner mes fleurs // Qui font pleurer les fleurs des jardins de nos vies (Au cimetière des amours)
Tu peux me laisser cœur en pleurs me prisonnier de ton absence // Le cœur tristesse face à l’absence (La guerre des mondes)
puisque toujours l’amour s’enfuit // Un p’tit cœur qui s’enfuit (P'tit bout de paradis)
Si les mots sont toujours les mêmes qu’ils se disent autant qu’ils s’oublient // (Faut s'oublier)
ne me fais pas couler la pluie // Elle fera couler ruisseau (Rois demain)
qu’il s’efface autant qu’il s’écrit // Pour effacer un peu les sanglots du rimmel (La belle au bois)
Tu peux me faire des Traviata des Butterfly sur Barbara // Avec ton cœur en croix ton cœur de Traviata(La Maria) - C’est un peu Barbara qui vous prend sous son aile (Jojo)
Tu peux me faire des opéra // On fait des scènes, des opéras (Quais de Seine)
tu peux me peindre des châteaux // (Château de brume)
couteau tu peux me sculpter la milo - tu peux perler tes yeux de pluies // Dans ma main ce couteau - Dans mes yeux des torrents (Tango)
Tu peux me faire des tragédies de nos racines des comédies // Du tragique au comique (Matins de neige)
De l’art ouais jusqu’au pont des Arts de ceux-là qui par leur regard // Au Pont des Arts y a des regards (Les Magnifiques)
Tu peux m’emmener comme une gitane // Elle est gitane elle est profane Elle est flamenco (Mon européenne)
Tu peux bien me chanter la messe sur des gondoles qui nous confessent // Dans lesquelles je me confesse - Viens on va s’faire Venise (Messine)
Que la fin de notre histoire restera dans nos mémoires // Oui notre Histoire, Vienne la laisser, Vont nos mémoires (La dame en feu)
Spoiler
Cela dit on peut certainement faire ça avec n'importe quel artiste
Spoiler
ou pas
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

complètement d'accord!
Tu es le dépositaire de la mémoire des chansons saeziennes cellar door :)
J'ai perçu le côté "extension" aussi, le verbe circule, il voyage, se ramifie d'être en être, il se fait chairS.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

CellarDoor a écrit : 15 avr. 2020, 13:00 Je vois plutôt une extension de l'interprétation de son personnage, une sorte de Spin-off de l’œuvre de Damien.
Les plans sont les mêmes, l'émotion est la même, l'esthétique est la même, les couleurs sont les mêmes. Mais l'inspiration n'est pas systématiquement une reproduction, elle peut être émancipation.
Elle peut être hommage et remerciements. Tant que de l'interprétation naisse l'émotion.



Jours étranges :

Image
Image
Image

je1.pngje2.pngje3.png


God blesse :


Image
gb1.png

Debbie :

Image
deb1.png

Varsovie :

Image
vpl1.png

Messina :
Image
mess.png

Miami :

Image
Image
Image

miami.png

L'oiseau liberté - Lulu :

Image

oiseau.pngoiseau2.png

#Humanité :

Image

humaanite.png


tu peux m’emmener à Florence // T'emmener à messine (Messine)
Tu peux me prendre par la main // Pour te prendre la main (Ami de Liège)
Tu peux me dire des mots d’amours // les mots d’amour qu’on s’était dits (Château de brume)
tu peux jouer les arrogances // Quelle prétention avions-nous (L'abattoir)
Tu peux me faire pleurer d’amour dans les soupirs // Parce que j''aime bien t''aimer, Que t''as plus qu''des soupirs, Parce que j''aime bien pleurer (Marie)
Tu peux me faire battre en tambour le cœur // Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands quand les tambours fatigués ne battent plus (A nos amours)
Tu peux me jouer Roméo // Celle des Roméo, Des Tristan, des Rimbaud (Dis moi qui sont ces gens)
Tu peux me faire les yeux Bardot // Toi ma gueule tu sauras comme une Bardot perdue (Ma gueule)
les « je crois » // Tu y crois toi ? (Tu y crois)
Tu peux faire chagriner mes fleurs // Qui font pleurer les fleurs des jardins de nos vies (Au cimetière des amours)
Tu peux me laisser cœur en pleurs me prisonnier de ton absence // Le cœur tristesse face à l’absence (La guerre des mondes)
puisque toujours l’amour s’enfuit // Un p’tit cœur qui s’enfuit (P'tit bout de paradis)
Si les mots sont toujours les mêmes qu’ils se disent autant qu’ils s’oublient // (Faut s'oublier)
ne me fais pas couler la pluie // Elle fera couler ruisseau (Rois demain)
qu’il s’efface autant qu’il s’écrit // Pour effacer un peu les sanglots du rimmel (La belle au bois)
Tu peux me faire des Traviata des Butterfly sur Barbara // Avec ton cœur en croix ton cœur de Traviata(La Maria) - C’est un peu Barbara qui vous prend sous son aile (Jojo)
Tu peux me faire des opéra // On fait des scènes, des opéras (Quais de Seine)
tu peux me peindre des châteaux // (Château de brume)
couteau tu peux me sculpter la milo - tu peux perler tes yeux de pluies // Dans ma main ce couteau - Dans mes yeux des torrents (Tango)
Tu peux me faire des tragédies de nos racines des comédies // Du tragique au comique (Matins de neige)
De l’art ouais jusqu’au pont des Arts de ceux-là qui par leur regard // Au Pont des Arts y a des regards (Les Magnifiques)
Tu peux m’emmener comme une gitane // Elle est gitane elle est profane Elle est flamenco (Mon européenne)
Tu peux bien me chanter la messe sur des gondoles qui nous confessent // Dans lesquelles je me confesse - Viens on va s’faire Venise (Messine)
Que la fin de notre histoire restera dans nos mémoires // Oui notre Histoire, Vienne la laisser, Vont nos mémoires (La dame en feu)
Spoiler
Cela dit on peut certainement faire ça avec n'importe quel artiste
Spoiler
ou pas
Tout ce temps que tu as du mettre et tu as oublié la seule photo de jours étranges qui aurait satisfait notre @goelandfou
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

__Marine__ a écrit : 15 avr. 2020, 11:48 si la première écoute on sent une influence, après plusieurs passage des titres, cette influence s'éloigne assez vite...
Comme toi, je n'entends plus saez derrière ces deux chansons. Cela m a marqué au début, en même temps, le cerveau était conditionné mais elles ont pris leur indépendance.

Puis je suis fan de sa voix veloutée sur les lieux du crime 🥰
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 15 avr. 2020, 14:24
Tout ce temps que tu as du mettre et tu as oublié la seule photo de jours étranges qui aurait satisfait notre goelandfou
J'ai raté quelque chose ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

goelandfou a écrit : 15 avr. 2020, 16:01
--- a écrit : 15 avr. 2020, 14:24
Tout ce temps que tu as du mettre et tu as oublié la seule photo de jours étranges qui aurait satisfait notre goelandfou
J'ai raté quelque chose ?
Une paire de seins mais pas bien gros et, comme tous les mecs, tu préfères les gros alors c'est pas bien grave ;-)
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités