Les murmures d'Ana Moreau

Analyse stylistique, références, que nous cache son Art ?
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

:-)
Charlotte a écrit : 17 févr. 2020, 06:53 Le débat est donc tranché, les hirondelles ne se rasent pas sous les bras mais volent nue.

Pour en revenir au sujet je ne faisais que l'analyse des critiques ;) J'attends aussi le printemps par curiosité pour cette voluptueuse ambiance :-)
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

__Marine__ a écrit : 17 févr. 2020, 13:37 Par contre le message contenant le lien youtube dans ccc a disparu. tout comme les messages d'ana.

Soit c'est juste un "coup de propre" sur la page, soit y a un truc qui cloche.

Soit on s'en fout et on attend le 20 mars ;)
Oui c’est étrange ! 🤔

Il est possible que les critiques virulentes postées ( ici et/ou ailleurs) l’ait finalement décidé de retirer le lien YouTube..
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
blat
Messages : 148
Inscription : 17 nov. 2019, 22:02

Ou peut-être simplement que ce "coup de pub" ne se voulait qu'éphémère et qu'il ne voulait pas garder ca dans les archives de sa cathédrale :)
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

J'ai voulu créer un page wiki sur Ana, mais à priori vu le manque de références externes et dans la presse, ça a peu de chances d'aboutir. Je poste donc ici ...

***


Ana MOREAU

Ana Moreau, est une artiste francophone. Modèle photo, actrice de courts-métrages et chanteuse.

Les données sur sa vie privée et son parcours sont rares. On ignore par exemple sa date et son lieu de naissance et si Ana Moreau est un pseudo, ou son véritable patronyme.

· Ana en tant que modèle photo dans l’univers SAEZIEN

La première trace publique d’Ana Moreau se situe dans les crédits d’un album de Damien SAEZ. Tout d’abord en tant que « Model photo cover » dans les crédits de MIAMI, huitième album studio de l’artiste, sorti le 18 mars 2013.

La pochette de cet album représente alors le fessier et les cuisses d’Ana, en culotte rouge, se cachant les fesses avec une bible.

Sa deuxième contribution pour Damien SAEZ, en tant que modèle photo intervient cinq ans plus tard. Puisque l’artiste, de nouveau photographiée par Mathieu MOREL1 , apparait sur la pochette, sur certaines affiches promotionnelles et dans plusieurs pages du livret de l’album #humanité sorti le 30 novembre 2018. Sur la photographie principale, Ana apparait cette fois à visage découvert. La jeune femme blonde, maquillée, vêtue d’une veste en cuir noir laisse apparaitre son sein gauche. Elle pointe un revolver sur sa tempe en se prenant en selfie avec un smartphone de l’autre main.

· Ana en tant qu’actrice

Sans compter sa présence sur la pochette de l’album MIAMI, où l’on ne distingue pas son visage… la première véritable apparition d’Ana se situe dans la tournée du Manifeste (printemps 2017).

Quelques mois plus tôt (en juin 2016), Damien SAEZ dans une sorte de vidéo bande annonce de son projet le Manifeste, se met lui-même en scène (grimé en clown triste), et évoque des vidéos projetées tout le long d’une tournée. Premier concert premiers tableaux, deuxième concert deuxièmes tableaux, etc., etc. Les vidéos devaient être dévoilées au même instant dans plusieurs lieux.

Finalement seuls six tableaux différents, sous forme de monologues en noir et blanc, seront projetés pendant les concerts. Cinq lors de la tournée du printemps 2017, et un seul lors de la tournée de fin 2019.

Si Nathan CHOLBI (le demi-frère de Damien) apparaitra dans le dernier monologue de 2017 intitulé « Le temps des loups », c’est bien Ana MOREAU qui est mise en avant lors des deux tournées. Elle apparait en effet seule dans les cinq autres monologues, dont voici la liste exhaustive et chronologique :

  • Intitulé CCC / Durée / Acteur / Date et lieu de 1ère projection en LIVE
  • Pierrot dans l'espace / 4:50 / Ana MOREAU / 07 mars 2017 / Rockhal Club du Luxembourg en inauguration de la tournée I
  • Tu crois aux fantômes ? / 4:19 / Ana MOREAU / 08 mars 2017 / Zénith de Strasbourg
  • Tu m'emmènes / 9:02 / Ana MOREAU / 14 mars 2017 / Zénith d'Amiens
  • Ma terre / 10:00 / Ana MOREAU / 18 mars 2017 / Zénith de Clermont
  • Le temps des loups / 4:51 / Nathan CHOLBI / 22 avril 2017 / Zénith de Paris, en clôture de la tournée I
  • Tu veux faire des enfants ? / 4:12/ Ana MOREAU / 20 novembre 2019 Dôme de Marseille, septième concert de la tournée II


Malgré la diffusion du tableau "Pierrot dans l'espace", en inauguration de la première tournée du Manifeste, les fans de Damien ignoraient le nom de l'actrice jusqu'au 9 mars 2017. Ça n'est qu'en découvrant deux comptes simultanés sur les réseaux sociaux (twitter @real_anamoreau, instagram @therealanamoreau) qu'ils découvrirent l’identité (ou le pseudo) de l’inconnue ayant été diffusée au Luxembourg, puis à Strasbourg.

· Ana en tant que chanteuse

Le 14 février 2020, après une semaine à avoir entretenu le mystère par un compte à rebours ("Countdown"), Ana Moreau publie depuis son compte instagram un lien youtube laissant penser qu’elle se lance dans la musique. Une date de sortie est évoquée pour le 20 mars 2020. Damien SAEZ, rebondit rapidement à cette annonce depuis sa plateforme CCC : « Je souhaite le meilleur à Ana Moreau dans ce voyage qui est de faire des chansons, en humilité […] Bonne chance à toi pour la sortie de tes premiers titres le 20 mars»
Avatar de l’utilisateur
lehasard
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2019, 20:03

Encore une fois joli travail Matt, faut patienter un peu, surtout si c'est ta 1ère contribution, perso', j'y crois à cette publication sur Wii : )
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Merci @mateodulosc pour ce premier message très complet, et bienvenue ;).
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

Madame a aussi des compétences en tant que réalisatrice/vidéaste puisqu'au concert de Lille, elle officiait derrière une caméra. (et si je me souviens bien, le Lille de 2017 aussi).
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

__Marine__ a écrit : 18 févr. 2020, 12:33 Madame a aussi des compétences en tant que réalisatrice/vidéaste puisqu'au concert de Lille, elle officiait derrière une caméra. (et si je me souviens bien, le Lille de 2017 aussi).
Tenir une caméra c'est à la portée d'un enfant de 5 ans, enfin j'dis ça j'dis rien, ça ne fait pas les compétences en tant que réalisatrice/vidéaste :)

C'est pas parceque tu sais faire UN DEUX dans un micro que tu chantes bien, même si de fait tout le monde sait chanter. La justesse c'est un autre débat :P

Mais à pratiquer, on peut imaginer que oui, elle a su acquérir quelques connaissances à ce sujet

( T'AS VU ANA ON VEUT TON CV ! ON PARLE COMME DES RECRUTEURS )
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Et J-2 !
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Pas vraiment :/
IMG_20200318_192152.png
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

j'ai vu ça aussi... tant pis :(
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

:(

Une exclu moi j'dis, t'as forcément un truc dans la boîte qui traîne :p
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Titre ?
Pas album ?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ah oui j'avais pas fais gaffe, effectivement c'est peut-être juste une façon de parler, il me semblait aussi que c'était un album qui était attendu pour le printemps et non un juste un titre.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Je suis bien triste pour elle quand même, tant d'énergie , de temps et surement d'argent pour préparer se lancement et son envole dans la musique, gaché par un foutu putain de virus...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 19 mars 2020, 13:25 Je suis bien triste pour elle quand même, tant d'énergie , de temps et surement d'argent pour préparer se lancement et son envole dans la musique, gaché par un foutu putain de virus...
Pourquoi gâché ? Ça va sortir :sick3:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités