Les murmures d'Ana Moreau

Analyse stylistique, références, que nous cache son Art ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Les paroles et chansons : Les murmures d'Ana

Ana Moreau, est une artiste francophone. Modèle photo, actrice de courts-métrages et chanteuse.
Les données sur sa vie privée et son parcours sont rares. On ignore par exemple sa date et son lieu de naissance et si Ana Moreau est un pseudo, ou son véritable patronyme.

Ana en tant que modèle photo dans l’univers SAEZIEN
  • La première trace publique d’Ana Moreau se situe dans les crédits d’un album de Damien SAEZ. Tout d’abord en tant que « Model photo cover » dans les crédits de MIAMI, huitième album studio de l’artiste, sorti le 18 mars 2013.
    La pochette de cet album représente alors le fessier et les cuisses d’Ana, en culotte rouge, se cachant les fesses avec une bible.
  • Sa deuxième contribution pour Damien SAEZ, en tant que modèle photo intervient cinq ans plus tard. Puisque l’artiste, de nouveau photographiée par Mathieu MOREL1 , apparait sur la pochette, sur certaines affiches promotionnelles et dans plusieurs pages du livret de l’album #humanité sorti le 30 novembre 2018. Sur la photographie principale, Ana apparait cette fois à visage découvert. La jeune femme blonde, maquillée, vêtue d’une veste en cuir noir laisse apparaitre son sein gauche. Elle pointe un revolver sur sa tempe en se prenant en selfie avec un smartphone de l’autre main.
Ana en tant qu’actrice

Sans compter sa présence sur la pochette de l’album MIAMI, où l’on ne distingue pas son visage… la première véritable apparition d’Ana se situe dans la tournée du Manifeste (printemps 2017).

Quelques mois plus tôt (en juin 2016), Damien SAEZ dans une sorte de vidéo bande annonce de son projet le Manifeste, se met lui-même en scène (grimé en clown triste), et évoque des vidéos projetées tout le long d’une tournée. Premier concert premiers tableaux, deuxième concert deuxièmes tableaux, etc., etc. Les vidéos devaient être dévoilées au même instant dans plusieurs lieux.

Finalement seuls six tableaux différents, sous forme de monologues en noir et blanc, seront projetés pendant les concerts. Cinq lors de la tournée du printemps 2017, et un seul lors de la tournée de fin 2019.

Si Nathan CHOLBI (le demi-frère de Damien) apparaitra dans le dernier monologue de 2017 intitulé « Le temps des loups », c’est bien Ana MOREAU qui est mise en avant lors des deux tournées. Elle apparait en effet seule dans les cinq autres monologues, dont voici la liste exhaustive et chronologique :
  • Intitulé CCC / Durée / Acteur / Date et lieu de 1ère projection en LIVE
  • Pierrot dans l'espace / 4:50 / Ana MOREAU / 07 mars 2017 / Rockhal Club du Luxembourg en inauguration de la tournée I
  • Tu crois aux fantômes ? / 4:19 / Ana MOREAU / 08 mars 2017 / Zénith de Strasbourg
  • Tu m'emmènes / 9:02 / Ana MOREAU / 14 mars 2017 / Zénith d'Amiens
  • Ma terre / 10:00 / Ana MOREAU / 18 mars 2017 / Zénith de Clermont
  • Le temps des loups / 4:51 / Nathan CHOLBI / 22 avril 2017 / Zénith de Paris, en clôture de la tournée I
  • Tu veux faire des enfants ? / 4:12/ Ana MOREAU / 20 novembre 2019 Dôme de Marseille, septième concert de la tournée II
Malgré la diffusion du tableau Pierrot dans l'espace, en inauguration de la première tournée du Manifeste, les fans de Damien ignoraient le nom de l'actrice jusqu'au 9 mars 2017. Ça n'est qu'en découvrant deux comptes simultanés sur les réseaux sociaux (twitter #real_anamoreau, instagram @therealanamoreau ) qu'ils découvrirent l’identité (ou le pseudo) de l’inconnue ayant été diffusée au Luxembourg, puis à Strasbourg.

· Ana en tant que chanteuse

Le 14 février 2020, après une semaine à avoir entretenu le mystère par un compte à rebours ("Countdown"), Ana Moreau publie depuis son compte instagram un lien youtube laissant penser qu’elle se lance dans la musique. Une date de sortie est évoquée pour le 20 mars 2020. Damien SAEZ, rebondit rapidement à cette annonce depuis sa plateforme CCC : « Je souhaite le meilleur à Ana Moreau dans ce voyage qui est de faire des chansons, en humilité […]

Le 7 avril 2020, Ana Moreau partage Florence et Les lieux du crime :




@Charlotte :

Ana Moreau apparait plusieurs fois dans l’œuvre de Damien SAEZ.

D’abord en 2013, le joli popotin de la pochette d’album de Miami est crédité Ana Moreau.
Puis en 2017, apparait dans les Monologues du Manifeste une actrice créditée elle aussi Ana Moreau.
C’est cette même Ana qui, en 2018, pose sur l’affiche de l’album #humanité en icône de la déchéance humaine actuelle.
Rien ne permet d’affirmer que la "Ana" de la pochette de Miami est la même que la "Ana" du Manifeste.

Pour cette dernière, peu d’infos, si ce n’est un compte instagram : https://www.instagram.com/therealanamoreau
D’ailleurs, il y a une très sympathique photo sur ce compte qui semble toute droit sortie du cinéma expressionniste allemand des années 20 :


Il est bien entendu très fort probable que « Ana Moreau » soit un pseudonyme.

Personnellement, j’aime beaucoup son jeu d’actrice dans les monologues que je trouve très naturel et très représentatif de l’ambiance mélancolique qui transparait dans ces tableaux cinématographiques. Il faut aussi avouer qu’elle est physiquement très agréable à regarder, je serai curieuse de la voir dans d’autres types de courts-métrages/films pour voir si son jeu suit.



·
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

J'étais persuadé qu'elle été la copine de Damien. Mieux encore, avec son intervention dans "Ni Dieu Ni Maître" , je pensais qu'elle été enceinte, qu'elle été la None ou la Magnifique de Damien :inlove3:

Ducoup je n'ai pas résister de demander à Damien à la sortie du concert de Grenoble si il aller enfin devenir papa :happy1:

Mais surpris de ma question, puis petit sourire au lèvre, il m'à dit : "Non, rien à voir"

Je lui ai dit : "Mais..Ana et toi ? La None, le bébé !? "

M'a répondu : " Non non, Ana n'est pas pas copine "

Ducoup si il y en à qui comme moi avait un doute entre les rapports Ana-Damien , je vous confirme qu'elle n'est pas la petite Amie de Damien, et encore moins la futur maman de son futur bébé :-)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alchimie a écrit : 29 janv. 2020, 21:11 J'étais persuadé qu'elle été la copine de Damien. Mieux encore, avec son intervention dans "Ni Dieu Ni Maître" , je pensais qu'elle été enceinte, qu'elle été la None ou la Magnifique de Damien :inlove3:

Ducoup je n'ai pas résister de demander à Damien à la sortie du concert de Grenoble si il aller enfin devenir papa :happy1:

Mais surpris de ma question, puis petit sourire au lèvre, il m'à dit : "Non, rien à voir"

Je lui ai dit : "Mais..Ana et toi ? La None, le bébé !? "

M'a répondu : " Non non, Ana n'est pas pas copine "

Ducoup si il y en à qui comme moi avait un doute entre les rapports Ana-Damien , je vous confirme qu'elle n'est pas la petite Amie de Damien, et encore moins la futur maman de son futur bébé :-)
Du coup tu n'en as pas profité pour demander si elle était célibataire ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Ha bah non, l'idée mes pas venue :happy5:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Screenshot_20200202_194122.jpg
Spoiler
Actualité ?
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Pour ana moreau, il semblerait
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

La suite (story insta)
IMG_20200202_204718.png
IMG_20200202_204655.png
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Vous parlez de quoi/qui? C'est quoi le délire? :thinking2:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ah oui @CellarDoor a pas mis la référence au début c'est juste : https://instagram.com/therealanamoreau

IMG_20200202_213546.png
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

@Ana, si tu veux jouer, c'est ici :
viewtopic.php?f=8&t=128
J-?
:cool2:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Fake ou nouveau film ?
On attend la suite.

IMG_20200204_065847.png
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Tout ce teasing pour un message concernant une panne liée aux comptes Apple ? :muted3:

Edit : ah non ! Mauvaise synchronisation.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

C'est cute ce ptit message de l'oracle :laughing2:
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Et celui de néo...
Va t'elle jouer dans matrix 4
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

IMG_20200204_204205.png
On ouvre les paris :
  • Femmes ?
  • Whisky ?
  • Paquets de clopes ?
  • Chansons ?
  • Hommes ?
  • Connexions sur Les Magnifiques ?
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

CellarDoor a écrit : 04 févr. 2020, 20:56 IMG_20200204_204205.png
On ouvre les paris :
  • Femmes ?
  • Whisky ?
  • Paquets de clopes ?
  • Chansons ?
  • Hommes ?
  • Connexions sur Les Magnifiques ?
Verres de Coca, faut rajouter à la liste

Du simple au double, sûrement le sky'
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités