Le mystère Ana Moreau

Analyse stylistique, références, que nous cache son Art ?

Votre avis sur Ana Moreau ?

C'est un personnage contrôlé par Saez (y compris les chansons et le clip crédités Ana Moreau)
4
33%
C'est une fille qui fait des jolies chansons, bien a elle, et Saez n'a rien à voir avec son projet solo
5
42%
Sans avis (parce que c'est le choix le plus cool yeah)
3
25%
 
Nombre total de votes : 12
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Pour s'amuser un peu en ces temps de confinement, un petit sondage afin de savoir si vous pensez qu'Ana est un personnage contrôlé par Saez (y compris les chansons qui sortent sous son nom et son clip) ou si vous pensez qu'elle n'est pas que ça. Parce que je suis une grosse curieuse et que je veux savoir ce que les saeziens pensent de tout ça.

A vos votes.

PS : Vous avez droit d'influencer les votes en y allant de votre petite théorie personnelle en répondant à ce topic :happy7:
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

:)
On dirait presque une campagne électorale le coté promotion de son idée :grin:

Dans ma tite tête, c'est juste une personne qui de base adhère à l’œuvre de l'ours et qui indépendamment de ça, a envie de suivre sa route artistique. Elle a tenté le tout pour le tout, sans vraiment y croire peut-être et puis ça a pris.
Assez pour qu'il lui ouvre la porte de sa tanière de créateur, qu'elle s'arme aussi des ficelles et du côté vicieux du métier et qu'enfin elle puisse voler de ses propres ailes. (et puis honnêtement, je le vois mal donner quelque chose "tout cuit dans l'bec" à quelqu'un... Et ce même s'il semble super accroché à cette personne)

ça se sent dans les tableaux qu'elle a un truc et ce sans surjouer.

Bref, à voté !
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Tout à fait :lol:

Je suis prise entre plusieurs théories mais celle qui me semble la plus probable c'est que Ana est le nouveau Saez, d'ailleurs ça fait longtemps qu'il se questionnait sur la chose "après tout, dis moi qu'est-ce qu'elles ont de plus que nous ?" et voilà il a voulu aller au bout de ses interrogations et tester par lui même ce que c'est d'être une femme, une VRAIE.
Il a donc changé de sexe et pris le nom d'Ana Moreau, et en fait depuis la découverte des monologues avec Ana, il se pare de tout un arsenal de maquillage (parce qu'on est désormais capable de faire des trucs de dingue) afin de ressembler au Saez version :bear: en concert.

Oui j'ai cru entendre qu'on avait vu Ana filmer lors de concert, c'est en fait la femme qu'il a prit pour modèle, parce que, comme tout œuvre d'art qui se vaut, le chirurgien avait besoin d'un modèle. Il embauche donc ce modèle pour qu'on la voit ce qui lui permet de dissimuler parfaitement son identité. Tout le monde n'y voit d'ailleurs que du feu :happy5:

Le contour de cette théorie m'a été inspirée par les propos de @--- qui a crié au complot et qui a toujours les idées justes :happy7:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Charlotte a écrit : 17 avr. 2020, 18:40 Tout à fait :lol:

Je suis prise entre plusieurs théories mais celle qui me semble la plus probable c'est que Ana est le nouveau Saez, d'ailleurs ça fait longtemps qu'il se questionnait sur la chose "après tout, dis moi qu'est-ce qu'elles ont de plus que nous ?" et voilà il a voulu aller au bout de ses interrogations et tester par lui même ce que c'est d'être une femme, une VRAIE.
Il a donc changé de sexe et pris le nom d'Ana Moreau, et en fait depuis la découverte des monologues avec Ana, il se pare de tout un arsenal de maquillage (parce qu'on est désormais capable de faire des trucs de dingue) afin de ressembler au Saez version :bear: en concert.

Oui j'ai cru entendre qu'on avait vu Ana filmer lors de concert, c'est en fait la femme qu'il a prit pour modèle, parce que, comme tout œuvre d'art qui se vaut, le chirurgien avait besoin d'un modèle. Il embauche donc ce modèle pour qu'on la voit ce qui lui permet de dissimuler parfaitement son identité. Tout le monde n'y voit d'ailleurs que du feu :happy5:

Le contour de cette théorie m'a été inspirée par les propos de --- qui a crié au complot et qui a toujours les idées justes :happy7:
Parce que tu ne crois pas qu'une femme puisse écrire composer chanter ?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

CellarDoor a écrit : 17 avr. 2020, 19:24
Charlotte a écrit : 17 avr. 2020, 18:40 Tout à fait :lol:

Je suis prise entre plusieurs théories mais celle qui me semble la plus probable c'est que Ana est le nouveau Saez, d'ailleurs ça fait longtemps qu'il se questionnait sur la chose "après tout, dis moi qu'est-ce qu'elles ont de plus que nous ?" et voilà il a voulu aller au bout de ses interrogations et tester par lui même ce que c'est d'être une femme, une VRAIE.
Il a donc changé de sexe et pris le nom d'Ana Moreau, et en fait depuis la découverte des monologues avec Ana, il se pare de tout un arsenal de maquillage (parce qu'on est désormais capable de faire des trucs de dingue) afin de ressembler au Saez version :bear: en concert.

Oui j'ai cru entendre qu'on avait vu Ana filmer lors de concert, c'est en fait la femme qu'il a prit pour modèle, parce que, comme tout œuvre d'art qui se vaut, le chirurgien avait besoin d'un modèle. Il embauche donc ce modèle pour qu'on la voit ce qui lui permet de dissimuler parfaitement son identité. Tout le monde n'y voit d'ailleurs que du feu :happy5:

Le contour de cette théorie m'a été inspirée par les propos de --- qui a crié au complot et qui a toujours les idées justes :happy7:
Parce que tu ne crois pas qu'une femme puisse écrire composer chanter ?
Ça fait quand même beaucoup de chose pour une femme, faut quand même être réaliste :kiss2:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Le ventre ne trahit pas !
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

goelandfou a écrit : 17 avr. 2020, 19:54 Le ventre ne trahit pas !
J'ai dis on fait des trucs de dingue se nos jours
Image
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

J'ai pas voté. Les choix sont trop extrêmes 😧

Et puis de toute façon,
Voter, c'est abdiquer !
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 17 avr. 2020, 20:39 J'ai pas voté. Les choix sont trop extrêmes 😧

Et puis de toute façon,
Voter, c'est abdiquer !
Espèce d'anarchiste :angry4:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 17 avr. 2020, 20:39 J'ai pas voté. Les choix sont trop extrêmes 😧

Et puis de toute façon,
Voter, c'est abdiquer !
Abdiquer, c'est faire des abdos ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

Moi je fais pas d'abdos mais mon avis ne colle avec aucune des propositions, alors je vote blanc :tongue3:

Et je pense que Saez ne peut pas être complètement étranger à tout ça, parce que même après moult écoutes, je continue à trouver que ces titres transpirent l'ours par tous leurs pores (pour mon plus grand bonheur, parce que je trouve l'association des 2 plutôt réussie :heart:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Est ce que vous insinuez que mes propositions sont orientées (comme dans un vrai sondage, j'ai appris ça à l'école) ? :shock3:
J'ai hésité à mettre la proposition "Ana est la chérie de Damien, elle participe donc à son projet et lui au sien comme deux amoureux qui s'aiment, se chérissent, et blablabla" mais quelques groupies auraient fait une syncope si ce choix avait gagné :happy7:
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Charlotte a écrit : 19 avr. 2020, 07:44 Est ce que vous insinuez que mes propositions sont orientées (comme dans un vrai sondage, j'ai appris ça à l'école) ? :shock3:
Oui, consciemment ou inconsciemment, elles sont toutes orientées.

Et quand tu regardes qui détient à 100% l'institut de sondage CSA, tu ne te fies définitivement plus aux sondages.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 19 avr. 2020, 07:58
Charlotte a écrit : 19 avr. 2020, 07:44 Est ce que vous insinuez que mes propositions sont orientées (comme dans un vrai sondage, j'ai appris ça à l'école) ? :shock3:
Oui, VOLONTAIREMENT, elles sont toutes orientées.

Et quand tu regardes qui détient à 100% l'institut de sondage CSA, tu ne te fies définitivement plus aux sondages.
Oui c'est connu, comme les médias :happy7:
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

tu oserais dire que le petit à brigitte trafiquerait les sondages ^^
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Je n'ai pas pris le temps de tout écouter dans les détails, mais assez vite, j'ai eu un peu l'impression que ces morceaux étaient issus du laboratoire Saez.
Si ce devait être le cas, c'est un sacré privilège pour Ana Moreau.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités