Vos dernières séries

Partages sur le cinéma, les séries, ...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4852
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Je lance un topic pour s'inpirer niveau série, vos dernières séries vues, ou en cours, si vous les conseillez ou non.

Moi trois séries de bouiboui
Virgin river : si t'aimes l'ambiance froid et pluie de la californie du nord, c'est bouiboui mais pas trop non plus, c'est plutôt bien traité

+ deux bouiboui en costumes
The Bridgerton : bon non mais au délà du mec carrément canon, elle est bien enfin j'ai bien accroché même si c'est très bouiboui
Reign : Alors si on omet que ce sont tous de jeunes beaux, je commence à peine mais j'aime bien, c'est sur Marie Stuart

Voilà à vos conseils
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Pour moi, les bouibouis, ce sont les boutiques de souvenirs merdouilles tout made in china.

Mais d'après tes descriptions, je dirais que ce sont des séries pour celles qui ont le cerveau entre les trompes ?

De mon côté,

- The Expanse, j'aime beaucoup le mélange SF / géopolitique
- Queen's Gambit, ça me rappelle de chouettes souvenirs et me donne envie de me recoller aux échecs, je suis un peu déçu qu'on ne soit pas plus immergé que ça dans les stratégies mais je le comprends
- Et après, faudra que je finisse Viking (qui en parlant de stratégies, était très sympa dans les dernières saisons concernant les attaques/défense de Igor. GoT, à côté, était ridicule)
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

J'aime pas les séries ! Trop chronophage.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4852
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 05 févr. 2021, 21:06 Mais d'après tes descriptions, je dirais que ce sont des séries pour celles qui ont le cerveau entre les trompes ?
Y'a des mecs qui regardent aussi, quand je précise que c'est boui-boui (selon ma propre expression made in moi-même) ben oui c'est boui-boui c'est le principe, enfin Reign pas trop c'est dans le style des Tudors en plus soft.


Oui, le jeu de la Dame excellent, fini la saison 1 la semaine dernière aussi.
Viking je saurai même pas dire à quel saison j'en suis, je crois que j'ai terminé mais pas certaine c'est trop loin.
The expanse connait pas, ça me dit rien.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Nobody a écrit : 05 févr. 2021, 23:52
--- a écrit : 05 févr. 2021, 21:06 Mais d'après tes descriptions, je dirais que ce sont des séries pour celles qui ont le cerveau entre les trompes ?
Y'a des mecs qui regardent aussi,
Y'a des mecs qui ont aussi le cerveau entre les trompes
Nobody a écrit : 05 févr. 2021, 23:52 quand je précise que c'est boui-boui (selon ma propre expression made in moi-même) ben oui c'est boui-boui c'est le principe
Ah oui, j'ai tout compris maintenant :razz: :happy6:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4852
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ben regarde avant de critiquer sans savoir, quand c'est vraiment nul je tiens pas un épisode en général.

Sinon en mode Noël j'ai vu Dash and Lily c'est mignon, et une série danoise Home for Christmas, qui est assez sympa et drôle.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

je confirme pour le jeu de la dame que j'ai regardé après une fausse manipulation, suffit de commencer à regarder cinq minutes pour ne plus décrocher, quasi d'une traite, en un weekend ou une semaine, série très stylée avec une héroïne féministe qui se défend très bien dans un monde masculin, mention spéciale pour l'actrice, on pense au joueur d'échec de stephan Zweig dans la retranscription de la psychologie des échecs. Côté série féministe on a aussi Godless, western au féminin.



j'ai commencé à regarder lupin, pas mal du tout, à noter que c'est une série française qui est dans le top netflix aux Etats-Unis yeah.

toute des mini-séries d'une saison donc ça prend pas trop de temps.

Sinon j'avais recommandé sur le forum eddy, super série pour les mélomanes, deux saisons de 8 épisode donc ça prend pas trop de temps non plus ainsi que Cobra kaï petit série pour les amateurs de rocky et karaté kid, 3 saisons mais avec des épisodes qui dure 25 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4852
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alors Lupin c'est encore plus invraisemblable que la Casa Del Papel :grin: j'ai du mal à accrocher, c'est plutôt mal joué :|
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

suffragettes AB a écrit : 06 févr. 2021, 09:14 je confirme pour le jeu de la dame que j'ai regardé après une fausse manipulation, suffit de commencer à regarder cinq minutes pour ne plus décrocher, quasi d'une traite, en un weekend ou une semaine, série très stylée avec une héroïne féministe qui se défend très bien dans un monde masculin, mention spéciale pour l'actrice, on pense au joueur d'échec de stephan Zweig dans la retranscription de la psychologie des échecs.
Oui pour Zweig, sur le(s) premier(s) épisode(s). Dommage que la fin soit connue avant même le début (et pour la partie unique qui sacre le vainqueur, aussi).
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Merci @suffragettes AB pour le conseil lecture
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

casa del papel il faut bien l'avouer les deux premières saisons sont addictives, même si certains personnages comme tokio sont tête à claques, n'empêche que la troisième on tombe plus du tout dans le panneau :), mais il paraît qu'ils vont essayer de moins nous prendre pour des couillons dans la 4ème et de renouer avec la qualité de la première si j'ose dire :). Genre de série aux ficelles très grosses mais il ne faut pas bouder son plaisir :).
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Masters of sex.
L'histoire de Master et Johnson, les pionniers de la recherche sur la sexualité, et les débuts de la sexologie et de la sexotherapie.
Dans l'Amérique puritaine des années 50, on suit les débuts balbutiants de leurs travaux, leurs avancées, le tout sur un p'tit fond romancé.
Le sujet est pas si mal traité. Ça ne tombe pas dans le voyeurisme.
L'environnement est au rendez-vous (au moins pour la première saison), on est vraiment plongé dans l'ambiance des années 50.
Chaque personnage est clé pour débattre du polymorphisme de la sexualité, de son évolution jusqu'à la libération sexuelle et de la femme. Les réalisateurs ne manquent pas d'aborder d'autres sujets sociétaux majeurs tout au long des saisons...
Découverte de Lizzy Caplan dans cette série, excellente.
Au fil des saisons, ca s'essouffle un peu quand même, on quitte la vraie histoire de ces 2 chercheurs pour la romance.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

France 2 vient de diffuser La faute à Rousseau, série sympathique sur un prof de philo un peu barré. Chaque épisode se concentre sur un élève et un thème de philo.
https://mobile.france.tv/france-2/la-faute-a-rousseau/

Sinon, pour celles et ceux qui ont assisté à la fin du monde en 2012, la série L'effondrement par Les parasites dont je vous recommande aussi les courts-métrages critiques de notre société.
Chaque épisode se focalise sur un petit groupes de personnes et leurs réactions face à "l'effondrement" et bonus, c'est tourné en plan séquence ce qui nous immerge bien dans l'histoire
https://video.antopie.org/videos/watch/ ... Position=1
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4852
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 11 mars 2021, 23:49 France 2 vient de diffuser La faute à Rousseau, série sympathique sur un prof de philo un peu barré. Chaque épisode se concentre sur un élève et un thème de philo.
https://mobile.france.tv/france-2/la-faute-a-rousseau/

Sinon, pour celles et ceux qui ont assisté à la fin du monde en 2012, la série L'effondrement par Les parasites dont je vous recommande aussi les courts-métrages critiques de notre société.
Chaque épisode se focalise sur un petit groupes de personnes et leurs réactions face à "l'effondrement" et bonus, c'est tourné en plan séquence ce qui nous immerge bien dans l'histoire
https://video.antopie.org/videos/watch/ ... Position=1
Ah oui l'effondrement je les ai vu, je recommande aussi, c'est bien traité.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

1ère saison de Treme; série sur la nouvelle-orléans où apparemment c'est tous les jours la fête de la musique, le live y est un art de vivre et la musique une reine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Une série que je trouve magnifique !! :inlove8:

Qui mélange Lutte social, fraternité, liberté, courage, révolution !!

Des acteurs qui interprètent à merveille leur rôle

Un choix musical envoûtant.


Une vraie perle cette série, avec la dernière saisons et final sortie aujourd’hui sur Netflix :


Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités