Votre dernier film

Partages sur le cinéma, les séries, ...
suffragettes AB

"le sens de la fête" par le réalisateur des intouchables et des jours heureux, excellente comédie, drôle et tendre, pleine d'amour vache, rythmée par une succession d'anicroches ("on lance les feuilletés" :) ) jusqu'au bouquet final pétaradant, touchant et jubilatoire. Première scène qui annonce le ton :), la diplomatie façon bacri :

Rrose Sélavy

Eléa a écrit :
21 févr. 2020, 20:00
Parasite - j'y suis allée à l'aveugle et j'étais pas prête pour un truc pareil. je suis sortie secouée de ce truc.

Jojo Rabbit - génial, léger et grave à la fois, l'histoire d'un enfant de 10 ans qui se croit Nazi convaincu. je vous le conseille.

Parasite - je vais le voir jeudi soir. On m'a dit que pour un pauvre, ce film est une comédie sociale et pour un riche, c'est un film d'horreur. Je me réjouis de le voir.
suffragettes AB

petite douceur printanière que ce film. Un esthétisme où les images, très belles, défilent comme une succession de tableaux, une déambulation dans un jardin à l'atmosphère reposante. Et puis montrer une femme qui commande au temps du roi-soleil, quelle façon pertinente de revisiter l'Histoire! Même si cette femme n'a jamais existé :). Belle interprétation de Schoenaerts tout en sobriété :). Beau film

Image
Rrose Sélavy

Rrose Sélavy a écrit :
09 mars 2020, 20:09
Eléa a écrit :
21 févr. 2020, 20:00
Parasite - j'y suis allée à l'aveugle et j'étais pas prête pour un truc pareil. je suis sortie secouée de ce truc.

Jojo Rabbit - génial, léger et grave à la fois, l'histoire d'un enfant de 10 ans qui se croit Nazi convaincu. je vous le conseille.

Parasite - je vais le voir jeudi soir. On m'a dit que pour un pauvre, ce film est une comédie sociale et pour un riche, c'est un film d'horreur. Je me réjouis de le voir.

Je suis sortie aussi passablement secouée par ce film Parasite, qui n'est ni un film d'horreur ni une comédie sociale, même si au premier tiers, je trouvais ça assez léger et bien ficelé. Ce film raconte toute la violence, silencieuse ou sanglante des inégalités sociales, l'arrogance et le pouvoir de ceux qui ont envers ceux qui n'ont pas, et l'envie de ceux qui n'ont pas de prendre la place de ceux qui ont.
Rrose Sélavy

Un film que je recommande, c'est

"Bruno Manser, la voix de la forêt tropicale".

Je ne sais pas s'il passe dans les cinémas français, mais si vous le trouvez d'une autre manière, ça vaut la peine.

Il parle de cet homme (Bruno Manser) qui a été un des premiers à dénoncer la déforestation en Malaisie dans les années 80. Il a vécu des années avec le peuple autochtone Penan et a combattu à leur côté pour faire barrage aux exploitants forestiers.

A +, prenez soin de vous. :sick2:
Répondre
  • Information