Votre dernier film

Partages sur le cinéma, les séries, ...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

<3 ah ethan hawke je vais voir s'il est à la bibliothèque celui-là. Le dernier film que j'ai vu avec lui, c'est le petit western "in a valley of the violence" sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Deux films bien différents à vous suggérer:

LADY BIRD de Greta Gerwig, 2017
Un film sur la thématique assez peu originale de la relation conflictuelle entre une mère et sa fille. Mais le personnage de Lady Bird a réussi à toucher ma sensibilité par sa malice et sa poésie.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 32941.html
Image

COLD WAR de Pawel Pawlikowsi, 2018
Un film en noir et blanc racontant une histoire d'amour impossible et aux multiples ellipses. Je me suis laissée emportée par le caractère et la psychologie des personnages et surtout par le jeu de l'actrice Joanna Kulig qui tient le rôle de Zula. Mais je pourrais comprendre que l'image trop léchée ne puisse pas plaire à tout le monde.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 52203.html
Image
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

<3, je confirme pour cold war vu la semaine dernière, ma période cinéphile en ce moment, j'ai investi dans un lecteur dvd :), en effet beau film, contemplatif car beaucoup d'ellipse (d'un plan à l'autre des années peuvent passées sans prévenir), la photographie de l'affiche est très belle, en déco dans le salon.
extrait qui swingue
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Film intense, avec de l'action du début à la fin non stop. Avec ma femme, on à adorer :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Alaric

Birds of Prey

Grotesque. Passe ton chemin.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Vous l'avez probablement vu... mais au cas où, pour les 2000.
Parce qu'y a pas que Brel et Ferré sur la photo, hein ?!
Un bout de notre patrimoine culturel :heart:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Lime a écrit : 10 janv. 2020, 11:07 Est-ce que quelqu'un a vu ce film?

LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE de Lorenzo Mattotti, 2019
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56798.html

Il s'agit de l'adaptation d'un conte de 1945. L'esthétisme du film, la bande son mais surtout le titre que je trouve très à propos pour ce forum ont éveillé ma curiosité. Malheureusement il ne semble pas passer dans ma région, mais si tu l'as vu, je serai curieuse de lire ton avis !
Oui :smile:
Un graphisme particulier,
Ni du Manga ni du Disney.
Le travail de la couleur et du mouvement
servent toute la poésie de ces histoires dans les histoires. La mise en abîme, le clin d'oeil à la caverne. Mon Péter Pan intérieur a passé un tres bon moment ! Merci dame la lune :heart:
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Meduse a écrit : 17 févr. 2020, 02:45
Lime a écrit : 10 janv. 2020, 11:07 Est-ce que quelqu'un a vu ce film?

LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE de Lorenzo Mattotti, 2019
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56798.html

Il s'agit de l'adaptation d'un conte de 1945. L'esthétisme du film, la bande son mais surtout le titre que je trouve très à propos pour ce forum ont éveillé ma curiosité. Malheureusement il ne semble pas passer dans ma région, mais si tu l'as vu, je serai curieuse de lire ton avis !
Oui :smile:
Un graphisme particulier,
Ni du Manga ni du Disney.
Le travail de la couleur et du mouvement
servent toute la poésie de ces histoires dans les histoires. La mise en abîme, le clin d'oeil à la caverne. Mon Péter Pan intérieur a passé un tres bon moment ! Merci dame la lune :heart:
Avec plaisir ! :bear1:
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Parasite - j'y suis allée à l'aveugle et j'étais pas prête pour un truc pareil. je suis sortie secouée de ce truc.

Jojo Rabbit - génial, léger et grave à la fois, l'histoire d'un enfant de 10 ans qui se croit Nazi convaincu. je vous le conseille.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Eléa a écrit : 21 févr. 2020, 20:00 Jojo Rabbit - génial, léger et grave à la fois, l'histoire d'un enfant de 10 ans qui se croit Nazi convaincu. je vous le conseille.
Laissez tout vous arriver : la beauté et la terreur.
Aucune émotion n'est permanente.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

CellarDoor a écrit : 21 févr. 2020, 23:20
Eléa a écrit : 21 févr. 2020, 20:00 Jojo Rabbit - génial, léger et grave à la fois, l'histoire d'un enfant de 10 ans qui se croit Nazi convaincu. je vous le conseille.
Laissez tout vous arriver : la beauté et la terreur.
Aucune émotion n'est permanente.
Hum moi j'ai du mal avec l'humour lourd, mais j'ai bien aimé la fin.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

J'avais pas vu la bande annonce, pas de synopsis non plus, juste un titre et un verre de Whisky. Je ne l'aurai probablement pas vu autrement, le gore n'étant pas vraiment mon truc. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 75607.html

Surprenant, original, malmenant les stéréotypes et la morale. Parfois drôle, parfois écœurant (style game of trône). Si on aime le genre, à voir, assurément.
Dernière modification par Meduse le 25 févr. 2020, 22:45, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 22 févr. 2020, 13:06 J'avais pas vu la bande annonce, pas de synopsis non plus, juste un titre et un verre de Whisky. Je ne l'aurai probablement pas vu autrement, le gore n'étant pas vraiment mon truc.

s7LBJhJKw4EfIrZgQjjiwV19gj5.jpg

Surprenant, original, film d'auteur où chaques plans comptent, malmenant les stéréotypes et la morale. Parfois drôle, parfois écoeurant (style games of trône). Si on aime le genre, à voir, assurément.
J'avais vu la bande annonce, le synopsis, et ton message....
...
Déçu !
Elijah Wood qui recycle toujours son même personnage pseudo-psycho (Maniac, Mandy, ...), et l'ambiance Agatha Christie qui disparait après vingt minutes... :roll:

Et sinon,

A taxi driver Taeksi Woonjunsa : il y a quarante ans, les chemises jaunes. Relativité.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Ce monde est devenu fou ! servitude volontaire :cry:
Encore une histoire de brave pas très malin, et ce putain d'rêve américain !!! :bear1:
sorry_we_missed_you_affiche.jpg
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

revu scène de la vie conjugale de Bergman, le genre de film qu'il est bon de voir tous les 5 ans, le genre de film qu' on ne revoit jamais de la même façon, qu'on peut percevoir différemment d'un visionnage à l'autre. Fascinant, captivant. La première scène incarne le couple mensonge qui "se raconte des histoires" et la dernière le couple vérité, entre temps il s'est passé 20 ans où ils se sont dépouillés des conventions pour devenir clandestins, deux êtres qui se demandent s'ils s'aiment à la fin du film ou s'ils n'ont pas réussi à se quitter tout simplement, à quitter leur verbe, leurs refrains, parfois leurs sarcasmes. Plus ils divorcent plus ils se rapprochent. Ils ne se font pas des déclarations, ils se font plutôt des interrogations :). La scène de rupture où il lui dit qu'il va la quitter est prodigieuse, tant cette scène ressemble à tout sauf à une rupture. Amateurs de comédies romantiques s'abstenir :).


Image
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

media.jpg
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités