Votre dernier documentaire

Partages sur le cinéma, les séries, ...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

mai-hua-les-rivieres-vod.jpg
J'ai dans un premier temps eu du mal avec les images amateurs, le rythme, la sensation de voyeurisme ... et puis finalement je me suis laissée embarquer par l'authenticité de sa démarche, et la douceur de sa quête ... que ce film résonne avec notre laboratoire de sourcières !

https://vimeo.com/ondemand/lesrivieres/380763766
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

https://mobile.france.tv/france-4/l-hom ... -ours.html
L'homme qui aimait les ours en replay jusqu'en mars. J'ai pas pu le voir encore mais j'ai déjà pleuré à la BA :sad1:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Nobody a écrit : 07 févr. 2021, 07:50 https://mobile.france.tv/france-4/l-hom ... -ours.html
L'homme qui aimait les ours en replay jusqu'en mars. J'ai pas pu le voir encore mais j'ai déjà pleuré à la BA :sad1:
Du coup vu hier ça va c'est pas si triste que ça, un peu à certains moments, par contre -50 WTF
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Tenir tête

Ils ont connu les extases de la psychose et les méandres de la dépression. Ils sont tombés très bas, puis ils se sont relevés. Mathieu, Frédérique et Louis se racontent pour donner de l'espoir à tous ceux qui sont aux prises avec la maladie mentale.

https://www.tv5unis.ca/tenir-tete

Il est très bien réalisé. Conseillé par un concerné. Un autre éclairage intéressant.


Drôle d'alchimie qu'un humain ...
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Dig!
La route des Brian Jonestown Massacre et des Dandy Warhols. Timoner les oppose au travers leurs relations avec l'industrie musicale. 
Anton Newcombe ou l'indépendance, le génie, la folie et les excès. 
Courtney Taylor ou l'opportuniste, l'avide de succès, le vendu aux maisons de disque.
Mais tout n'est pas aussi simple que cette dichotomie d'apparence...
Un beau documentaire rock'n'roll !
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27





Dig, je l'ai vu hier à ma médiathèque celui-là, j'ai hésité à l'emprunter du coup je le prendrai la prochaine fois. J'ai opté pour la série "vinyl" crée par martin scorcese et mike jagger, synopsis:""" L'histoire de quarante ans de musique à travers les yeux de Richie Finestra, un producteur de disques qui tente dans les années 70 de faire renaître de ses cendres son label en trouvant de nouveaux sons et de nouveaux talents alors qu'il traverse sa crise de la quarantaine. Drogue, sexe, punk et disco deviennent son quotidien..."""



:!:
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

suffragettes AB a écrit : 06 mai 2021, 21:22



Dig, je l'ai vu hier à ma médiathèque celui-là, j'ai hésité à l'emprunter du coup je le prendrai la prochaine fois. J'ai opté pour la série "vinyl" crée par martin scorcese et mike jagger, synopsis:""" L'histoire de quarante ans de musique à travers les yeux de Richie Finestra, un producteur de disques qui tente dans les années 70 de faire renaître de ses cendres son label en trouvant de nouveaux sons et de nouveaux talents alors qu'il traverse sa crise de la quarantaine. Drogue, sexe, punk et disco deviennent son quotidien..."""



:!:
Ah mais le générique de début de Vinyl me donne bien envie (le son appâte) !!!
Ça me fait penser à Back Up de Colize et sa playlist incroyable.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

merci pour la référence, j'ai lu le résumé, ça donne envie, je vais le lire.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Sur le mythe des vaccins qui cause l'autisme et comment on en arrive au antivax, une histoire de $$$ encore, doc très interressant sur arte :

https://www.arte.tv/fr/videos/103025-00 ... -de-doute/
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Nobody a écrit : 19 déc. 2021, 12:43 Sur le mythe des vaccins qui cause l'autisme et comment on en arrive au antivax, une histoire de $$$ encore, doc très interressant sur arte :

https://www.arte.tv/fr/videos/103025-00 ... -de-doute/
Y a pas de partie pris, c'est sûr ! :|

Antivax - Les marchands de doute

Comment se propagent le refus de la vaccination contre le Covid-19 et les théories aussi fantaisistes que complotistes qui l’accompagnent ? Une incursion éclairante au coeur de la galaxie antivax, auprès de ses adeptes et de ses réseaux d’influence.


J'vais aller marcher et respirer plutôt que mater ça, la propagande, d'où qu'elle vienne, je sature !
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 19 déc. 2021, 12:52
Nobody a écrit : 19 déc. 2021, 12:43 Sur le mythe des vaccins qui cause l'autisme et comment on en arrive au antivax, une histoire de $$$ encore, doc très interressant sur arte :

https://www.arte.tv/fr/videos/103025-00 ... -de-doute/
Y a pas de partie pris, c'est sûr ! :|

Antivax - Les marchands de doute

Comment se propagent le refus de la vaccination contre le Covid-19 et les théories aussi fantaisistes que complotistes qui l’accompagnent ? Une incursion éclairante au coeur de la galaxie antivax, auprès de ses adeptes et de ses réseaux d’influence.


J'vais aller marcher et respirer plutôt que mater ça, la propagande, d'où qu'elle vienne, je sature !
Tu ferais mieux de regarder au lieu de juger sur un descriptif, ouverture d'esprit comme tu aimes le vendre et si ça peut te rassurer y'a des témoignages d'antivax aussi dedans.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 19 déc. 2021, 12:52
J'vais aller marcher et respirer plutôt que mater ça, la propagande, d'où qu'elle vienne, je sature !
loooool les miroirs toussa
on revoit au ralenti...
Meduse a écrit : On attend rien de ce vaccin puisqu'on en veut pas. Simple à comprendre non ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Comment te dire ... dans cette hystérie générale, ma solution c'est le silence. Mais puisque ce descriptif me blesse, je vais ouvrir ma gueule.

Tu crois que j'ai besoin d'un docu Arte démago pour ouvrir les yeux ? Quoi papa Etat a peur de sa jeunesse sans contrôle sur les réseaux, qui forge des bulles de certitudes et de croyances aussi diverses que dangereuses ? Je suis bien fatiguée crois bien, de mon mental et du vôtre, de toutes ces informations satellites qui coupent notre connexion à l'essentiel.

J'ai pas attendu le Corona pour m'indigner de certaines choses, je ne saisierai donc pas cette "opportunité" pour influencer qui que ce soit, contrairement à certains professionnels de la santé qui se réveillent politiquement. Mais j'ai compris en chemin qu'il y a politique et Politique.
La polémique VS la constructive.

Dans la mouvance des Colibris, je m'en tiens à vouloir chercher des alternatives et co-designer des horizons.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ah oui juger un reportage de "demago" sans l'avoir vu, bravo.
« Juger sans connaître revient à rejeter sans comprendre. »
Ils ne confondent pas les antivax avec les septiques. Là est la nuance.

Si tu veux rester dans ton obscurantismen restes-y mais ta supériorité déversée à tout va sur tout ça devient fatiguant.

Pour les autres, car ils existent, je disais donc doc qui montre les rouages des antivax radicaux et surtout comment leur influence s'est répandue et comment s'est constitué la méga fortune de leur leader, copain de Trump. Bref les sectes ont encore de beaux jours devant elles.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Ok, le Franckestein british à la source de toute cette agitation n'inspire pas du tout confiance. Mon émotivité de blonde fait son méaculpa !
Merci Arte :bear1:

Maintenant... tout le doc est construit sur le postulat que les vaccins c'est la science, et que la science c'est l'avenir. Et là, ma confusion persiste. Des Franckestein y en a d'autres.
Monsanto et Bayer par exemple.

Alors quoi ?
C'est normal le rouleau compresseur de l'uniformité ? Nous devons tous aspirer à devenir des immortels dans une cité asceptisée ?

Ma véritable colère, c'est que ce petit virus est prétexte à bâillonner toute une philosophie qui elle, me semble légitimite.

Que la vie de parent doit être difficile avec tout ces choix cornélien !
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Tout à fait en accord avec tes propos Meduse.

Ce genre de reportage/documentaire est construit sur une base de pensée tautologique. Un postulat d'une apparente rationalité: les vaccins ont fait leurs preuves dans l'histoire de l'humanité DONC les vaccins actuels contre la covid sont utiles et non sujets à controverse. Cela constitue le plus bas niveau de réflexion et d'interprétation. Et la preuve qu'un raisonnement peut paraitre rationnel, s'il est construit sur un fondement bancal et incorrect, la conclusion sera erronée. Et c'est ce qu'on observe actuellement avec 90% de gens, parmi lesquels des scientifiques de renom, qui on un raisonnement parfaitement rationnel mais sont totalement à côté de la plaque car ils partent de constatations incorrects ou ne prennent pas en considération l'ensemble des données dans l'équation.

Vouloir donner du crédit à la vaccination covid face aux anti-vax, en prenant le cas dans ce documentaire d'une personne handicapée car non vaccinée contre la rougeole, cela illustre parfaitement ce type d'erreur d'interprétation. Oui la vaccination généralisée a permis d'éradiquer la variole. Oui la vaccination généralisée est le meilleur rempart contre des maladies telles que la poliomyélite, la diphtérie ou la rougeole. Oui les 11 vaccins obligatoires en France de nos jours ont probablement leur intérêt. Mais NON les vaccins proposés actuellement contre le Covid non aucun sens dans une démarche collective. Parceque 1 les coronavirus mutent constamment (ainsi penser éradiquer le virus par une vaccin généralisée est aussi stupide que de vouloir éradiquer la grippe ou tenter de ramasser du blé avec une fourche), 2 les vaccins actuels ont prouvé leur médiocrité du point de vue de la contagion/transmissibilité (40% d'efficacité contre le variant delta, sans doute - de 10% d'efficacité contre omicron malheureusement) ce qui rend totalement illusoire l'atteinte d'une immunité collective vaccinale contre la covid, et 3 l'immunité naturelle est largement supérieur que la vaccinale dans le cas du covid ce qui conduit à envisager la meilleure stratégie comme étant la vaccination des personnes à risque et la libre circulation du virus dans la population générale.

Enfin, en ce qui concerne la propagande et la désinformation, je constate qu'on n'entend beaucoup parler de celles émanant de la sphère complotistes. A titre personnel, je ne suis ni exposé ni réceptif à ces thèses fantaisistes que je trouve r
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités