Votre dernier film

Partages sur le cinéma, les séries, ...
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Charlotte a écrit : 21 avr. 2020, 08:42 Deux bons films ce week-end dernier :

The Gentlemen
Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !
À voir, on rigole (enfin ceux qui ont de l'humour) et avec une bel bande d'acteurs ❤️
mon dernier film au ciné en tant que pré-confiné. C'était cool, ou quand Guy Ritchie fait du Guy Ritchie quoi, des personnages ultra charismatiques, du rythme, 3eme perle au chapelet apres Arnques Crimes et Botaniques et Snatch.

Sinon en ce moment je découvre Harry Potter (sur tf1 oué), j'avais jamais vu.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Kaio a écrit : 05 mai 2020, 16:28
Charlotte a écrit : 21 avr. 2020, 08:42 Deux bons films ce week-end dernier :

The Gentlemen
Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !
À voir, on rigole (enfin ceux qui ont de l'humour) et avec une bel bande d'acteurs ❤️
mon dernier film au ciné en tant que pré-confiné. C'était cool, ou quand Guy Ritchie fait du Guy Ritchie quoi, des personnages ultra charismatiques, du rythme, 3eme perle au chapelet apres Arnques Crimes et Botaniques et Snatch.

Sinon en ce moment je découvre Harry Potter (sur tf1 oué), j'avais jamais vu.
Si les films permettent de découvrir l'univers, les livres sont bien plus riches (surtout à partir du 2ème tome).

Je te conseille la collection illustrée par Jim Kay
Pièces jointes
Screenshot_2020-05-05 harry potter jim kay - Lilo.jpg
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

J'ai vu que les 3 premiers pour l'instant. C'est plutôt cool même si, et c'est sans doute du essentielement à l'adaptation en film, c'est très simpliste et manichéen.
Le 2 est clairement en dessous que le 1 et le 3 par contre.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Simpliste à cause des films. Les livres versent bien plus dans l'introspection et les relations entre les personnages.

Manichéen, tout à fait mais cela change au fur et à mesure des tomes et des personnages qui grandissent ou se révèlent. Je n'en dis pas plus.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

film reposant

Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

toujours bien les films de Rémi Bezançon

Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

sur les quais mélomanes, un joli film sur la musique, piano et trompette à l'honneur, de très belles scènes. Un pianiste qui est né sur un bateau et n'en est jamais descendu: "la terre est un bateau trop grand pour moi".



B.o signé Morricone à part celle-ci...

Avatar de l’utilisateur
ptitboutdepoesie
Messages : 135
Inscription : 04 juin 2020, 12:52

On m'avait précédemment parlé de ce film en bien, un avis positif de plus, je ne tarderai pas à le voir!
~
"Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le cœur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde..."
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

bon visionnage.

passengers, captivant, on ne boude pas son plaisir malgré de grosses ficelles.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Piranhas, ou La cité de Dieu Naples
Image

Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Parfait Timing ! :grin: Le remède aux vieilles peurs stupides ... une petite comédie française pleine de clichés rafraîchissants !
orginal_picture_33772.jpg
Gratitude pour ce final surréaliste :happy2:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 71733.html
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Dans la même veine que "potiche" on dirait en plus décalé, il a l'air pas mal et si la fin est jubilatoire... dans ma liste médiathèque, j'ai des cours à prendre :)
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Le dernier film que j'ai vu, c'est Woman de Yann Arthus-Bertrand.
Des plans fixes et des témoignages de quelques minutes de femmes des quatre coins de la planète, qui, souvent, en ramassent plein la figure.
Je conseillerais de le voir d'une traite et d'éviter de visionner des extraits, qui pourraient faire penser à un documentaire un peu kitsch.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

"Comme un avion", petit film sur un humain qui s'octroie une petite parenthèse de liberté en kayak, parenthèse à l'onirisme décalé :), de francs éclats de rire. Que du bonheur ce petit film où on se ressource au coeur de la nature.

Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

suffragettes AB a écrit : 17 sept. 2020, 00:22 "Comme un avion", petit film sur un humain qui s'octroie une petite parenthèse de liberté en kayak, parenthèse à l'onirisme décalé :), de francs éclats de rire. Que du bonheur ce petit film où on se ressource au coeur de la nature.

Très bon choix :)
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités